Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodiejover
Marié Confirmé Octobre 2016 Aude

Limiter le nombre d'enfants??

Elodiejover, le 7 Décembre 2015 à 21:36 Publié dans Organisation du mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre

Alors voilà question pas evidente...

nous avons beaucoup de famille d'un coté comme de l'autre, et dc bcq d'enfants de chacun. ce qui élève grandement le nombre d'invités total.

nous aimerions donc avoir un nombre limité d'enfants. mes petits cousins je veux qu'ils soient là bien sur.mais pas tout les enfants de chaque invité.surtt côté amis. ça ferait vraiment bcq. limite autant d'enfant que d'adultes. et donc niveau finances ça monterait bcq.

comment le dire? Dans le faire part? avez vous eu ce probleme?

MERCI!!!

70 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 13 Décembre 2015 à 20:31
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui donc toujours se méfier de ce que tu mets sur le faire-part, nous à notre mariage il y aura 15 enfants dont les plus petits auront 2 ans.
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Daccoed.Oui elle aurait pas du le notifier dans le faire part.C très délicat.
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on avait répondu que l'on ne serait pas présent et vu que c'était mis ça sur le faire-part, je ne voulais pas faire des siennes donc on s'est dit tant pis.
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c dommage alors. Vous n'aviez pas répondu au faire part? Vous auriez pu en discute ensembles si ct des amis proches.
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh nan j'ai déjà eu le cas et du coup ils ne nous ont pas vu que ça soit à la mairie et à la réception. Quand ils nous ont demandés pourquoi on leur a dit qu'il y a que le week-end où l'on pouvait profiter de notre fils donc vu qu'il n'y était pas convié on ne venaient pas. Et là ils nous répondent fallait nous le dire vous l'aurais pu l'emmener.
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil .je lai dis assez tot pr prevenir bien a lavance.et elles ont compris.C des amies Smiley smile
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous faisons pareil. J'en parle pas sur le faire part.j'en ai parler au amis proches et leur ai bien expliquer.
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les amis les vrais comprendront. Si tu ve assister au mariage d'un ami proche. Si tu es heureuse pr la personne,tu iras et tu comprendras.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2017 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous n'invite pas les enfants sauf ceux de la famille proche.Évidemment on comprend très bien qu'il y a des gens qui ne pourront pas faire garder leurs enfants donc ceux là viendront avec mais il est hors de question que je prenne sur mon budget pour une nounou.On a déjà assez de dépenses Donc ça en plus non. Personnellement quand je peux je fais garder les miens quand on va à un mariage et c'est tellement mieux!!Certains amis qui sont parents sont au courant devant nous ils ont bien réagit après on ne marquera sur les invitations que le noms des parents et puis on avisera!!
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement tu me dis, tu es prié de ne pas venir avec ton fils, on ne vient pas du tout que ça soit pour le mariage d'un proche ou d'amis.
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons dit ouvertement que nous ne voulions pas les enfants de nos amis, trop de contrainte surtout que nous logeons une bonne partie, tous le monde la bien pris, ils le voiecomme l'occasion de faire la fête sans eux, par contre nous leur avons dit dès le départ pour qu'ils s'organisent dès maintenant en s'achant que le mariage à lieu en juin 2017.

• Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bin pr ma part les parents seraient bien embêtés. Il n'y aurait pas de places pr qu'ils mangent.et sirtt pr dormir. Moi tt le monde dort sur placce et les réservations se font bien évidemment a l'avance.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais même si tu préviens... les enfants seront là.

Nous avions spécifié sur les faire-parts les noms des personnes invitées uniquement pour éviter d'avoir tous les enfants à gérer mais tous les enfants de moins de 10 ans étaient quand même là.

Au final ça s'est très bien passé mais il a fallu revoir les menus/plan de table au dernier moment donc il faut être très claire dés le départ.

• Répondre
  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions bcp d'enfants aussi. Du coup nous avons loué une salle adjacente et embauché 2 babysitters. Résultat : tranquille !!! Et même mieux, elles leurs ont appris un petit spectacle qu'ils sont venus nous montrer sur scène : c'était vraiment trop choux !!! Budget 500 € de + mais voir tout le monde serein et s'amuser (enfants compris) ça n'a pas de prix lol

• Répondre
  • Laura22
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Doubs
    Laura22 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et nous en avons parler avant d'envoyer les faires parts qui ne sont d ailleurs toujours pas envoyés mdr ...
    • Répondre
  • Laura22
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Doubs
    Laura22 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous dès le debut avoir 30 enfants qui te courent dans les jambes et qui abîment toute la deco pas possible lol. Du coup on a restreint celui qui comprends tant mieux celui qui ne comprends pas tant puis... Du coup que 6 enfants au mariage youpiiii!!! Lol en même temps joue sur le faite que les gens passeront une meilleure soiree sans leurs enfants.
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toujours un sujet délicat! Il fait très souvent réagir sur le forum lol

Pour notre part, en triant, nous avons eu 21 enfants (et quelques bébés). Nous avons invité les enfants de la famille mais pas forcément ceux des amis.

Quand nous avons envoyé les faire-parts, nous avons précisé sur les enveloppes les noms des parents et des enfants.

Pour certains amis proches, nous en avons discuté ensemble. 2 de mes témoins sont venus avec leur bébé en bas âge (je n'avais pas encore vu la petite fille de ma témoin car nous sommes trés éloignés géographiquement) et j'étais heureuse qu'elle vienne avec. Pas de bol, la semaine de préparatif s'est super bien passé et le soir du mariage, elle n'a pas arrété de pleurer de 19h à 3h du mat (malade ? les dents ? on ne saura jamais!)

Pour les amis, la plupart ont bien compris. J'ai eu une réticence d'un ami que j'adore (qui avait du mal à comprendre mon choix), je l'ai laissé venir avec ses 2 enfants... ce qu'il a en partie regretté car cela l'a obligé à écourter la soirée, notamment celle de sa femme qui a du aller se coucher. Lui est revenu après mais il m'a dit à ce moment qu'il regrettait un peu que sa femme ne puisse plus être de la fête.

Je pense qu'il faut en parler franchement, ouvrir la disccussion de façon très honnête. La plupart des amis ont dit qu'ils voulaient être totalement libres lors de la soirée et on dit d'eux-même qu'ils viendraient sans. Et quand j'ai eu des réticences en face de moi, j'ai laissé la personne venir avec ses enfants (je ne voulais pas créer d'animosité).

Je vois dans les messages postés que ça se passe plutôt bien avec tes amis donc tant mieux.

Bon courage pour les préparatifs

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc à tous, moi je suis sans le même cas je limite à 1 dizaine d'enfants sinon c'est pas gerable et puis après tout ceux qui ne comprennent pas tant pis ...Smiley smile c'est vrai que c'est un sacré budget alors voir du gaspillage parce que les enfants ne mange jamais rien non merci. Je précise que j'ai 2 enfants lol
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pr le moment j'en ai parler à quasiment ttes mes copines qui en ont , et elles ont tres bien compris.rassurée Smiley smile car je souhaite qu'elle soient là. moi aussi il ya un lac,une piscine dc pas de tout petits non merci! et ej veuc aussi que les adultes samusent !

• Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bin à un mariage on ne peux pas venir à 4 alors quon a dit quon ete 2. nous reserverons un nombre precis de convives.si un couple fait la sourde oreille pr leurs enfants ,ils ne pourotn pas manger (ni dormir car tt mes invités dormiront sur place) LOL

• Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie nous avait demandé de ne pas emmener nos enfants à son mariage. Nous l'avons fait mais ça nous a fait bizarre d'en voir quand même. Apparemment, c'était ceux de la famille proche, ce que j'ai parfaitement compris.

• Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que jai commencer à faire.l'expliquer aux perosnnes concernées.c mieux oui

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mais parents on décidé d'invité les enfants des trés proche mais pas ceux un peu moins proche mais on la dit oralement en plus il n'y pas d'endroit adapter pour eux sieste..... déjà pour mon bébé sa va pas être facil

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que même si tu préviens tout le monde avant la petite phrase sur le faire-part reste importante. Sinon tu auras toujours des gens qui feront la sourde oreille. Nous l'avons fait ainsi
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUCH >< le sujet grave épineux!

Nous c'est un enfant en bas âge, on va l'expliquer aux parents de vive voix, sans agression mais en étant direct, car en plus la maman espérée voir son enfant garçon d'honneur, alors que l'on ne le fait pas.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne pas l'ecrire, l'expliquer de vive voix je trouve ça mieux

j'ai toujours dit que si on était invité la tout de suite à un mariage la gnomette irait chez mamie ou mamie ou l'autre mamie... meme le soir de notre mariage elle a dormi chez une copine...

Mais je n'aimerai pas qu'on me l'impose sans m'expliquer pourquoi

• Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai commencer a en parler a deux ou trois copines et elles ont très bien compris.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage tu invites qui tu veux. Mais préviens les avant de vive voix, qu'ils sachent aussi pourquoi il y aura malgré tout d'autres enfants. Car s'ils se débrouillent pour faire garder les leur et qu'ils voient des bambins (même peu), ils risquent de mal le prendre (perso ça ne me plairai pas), sauf s'ils savent le pourquoi du comment! Tout le monde sait qu'un mariage c'est un budget et ils comprendront n t'inquiètes pas!
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !

• Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui je te comprend totalement ! Après ceux qui se vexent eh bien j'ai envi de te dire tant pis ! Ils ne sont pas dans tes finances ! Pour ma part il y aura que 6 enfants, mes neuveux et nièces et le demi frère de mon chéri, on ne se voit pas dire ah non eux ils ne viennent pas, et puis on veux qu'ils soit la, et pour la plupart ils sont assez grand pour faire attention ! La configuration de la villa est assez dangereuse je n'ai pas envi de stresser a chaque fois que je vois un gamin s'approcher de la piscine ou du vide alors pas d'enfants ! Et puis nous avons loué le night club de la villa, si c'est pour voir tous les parents partir a 1h du mat par ce que les petits sont fatigués je ne vais pas apprécier :sMa mère me dit que ça ne se fait pas d'inviter sans les enfants mais au bout d'un moment faut le faire comme on le sent Smiley winking
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les vrais amis viendront je pense !

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas du tout. Ayant fait passer aussi ce messages a mes invités. Certains l'ont mal pris et ne sont pas venus ben tant pis! Trop d'enfants c'est la galère a un mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration