Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodiejover
Marié Confirmé Octobre 2016 Aude

Limiter le nombre d'enfants??

Elodiejover, le 7 Décembre 2015 à 21:36

Publié dans Organisation du mariage 70

alors voilà question pas evidente... nous avons beaucoup de famille d'un coté comme de l'autre, et dc bcq d'enfants de chacun. ce qui élève grandement le nombre d'invités total. nous aimerions donc avoir un nombre limité d'enfants. mes petits cousins je veux qu'ils soient là bien sur.mais pas tout...

Alors voilĂ  question pas evidente...

nous avons beaucoup de famille d'un coté comme de l'autre, et dc bcq d'enfants de chacun. ce qui élève grandement le nombre d'invités total.

nous aimerions donc avoir un nombre limité d'enfants. mes petits cousins je veux qu'ils soient là bien sur.mais pas tout les enfants de chaque invité.surtt côté amis. ça ferait vraiment bcq. limite autant d'enfant que d'adultes. et donc niveau finances ça monterait bcq.

comment le dire? Dans le faire part? avez vous eu ce probleme?

MERCI!!!

70 Réponses

• B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons nos deux filles et les enfants des témoins. Lors de l'annonce de notre mariage à notre entourage nous avons expliqué notre souhaite dans le but que les gens ne soient ni surpris ni pris au dépourvu. Ensuite sur les enveloppes des faire-parts seul mr et mme était inscrit. Au dos de notre faire-part est noté cette phrase " pour que chacun profite pleinement et pour des raisons de sécurité les bambins ne sont pas conviés. Merci". Pas une seule réflexion ni réponse négative à ce sujet. Les personnes ont plutot répondu, qu'ils pourraient profiter à fond.

Je te comprends tout à fait pour 90 adultes il y aurait eu une quarantaine d'enfants et notre reception sera près d'une rivière. (Bonne réflexion et surtout ne te culpabilise pas car certaines personnes sont dures à ce sujet sur le forum. Sujet deja abordé)

• RĂ©pondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez sur le programme noter à un moment par ex après la mairie ou messe ou cérémonie laïque: il est temps de confiet vos petits à la baby sitter afin de vous amuser sereinement jusqu'au bout de la nuit!
    • RĂ©pondre
  • Elodiejover
    Marié Confirmé Octobre 2016 Aude
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui. on pensait sur le faire part marquer : mr et mme... (au lieu de mr mme et leurs enfants).

puis en parler directement a mes amis.

• RĂ©pondre
  • ValĂ©rie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala c'est délicat d'inviter certains enfants et pas d'autres. A mon avis, il vaut mieux en parler à vos amis plutôt que de le mettre dans le faire-part.
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2016 Isère
    Mag. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous nous sommes posés la même question et au final on se sent pas de dire "pas d'enfant". Du coup si on me demande je dis aux gens qu'ils font comme ils veulent mais par contre nous ne prenons pas de nounou et aprés chacun gere ses enfants. Clairement les copains qui veulent vraiment faire la fete viennent sans...

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration