Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodiejover
Marié Confirmé Octobre 2016 Aude

Limiter le nombre d'enfants??

Elodiejover, le 7 Décembre 2015 à 21:36

Publié dans Organisation du mariage 70

alors voilà question pas evidente... nous avons beaucoup de famille d'un coté comme de l'autre, et dc bcq d'enfants de chacun. ce qui élève grandement le nombre d'invités total. nous aimerions donc avoir un nombre limité d'enfants. mes petits cousins je veux qu'ils soient là bien sur.mais pas tout...

Alors voilà question pas evidente...

nous avons beaucoup de famille d'un coté comme de l'autre, et dc bcq d'enfants de chacun. ce qui élève grandement le nombre d'invités total.

nous aimerions donc avoir un nombre limité d'enfants. mes petits cousins je veux qu'ils soient là bien sur.mais pas tout les enfants de chaque invité.surtt côté amis. ça ferait vraiment bcq. limite autant d'enfant que d'adultes. et donc niveau finances ça monterait bcq.

comment le dire? Dans le faire part? avez vous eu ce probleme?

MERCI!!!

70 Réponses

• Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui jv en parler a mes copines ayant des enfants avt denvoyer les faire parts.en leurcexpliquant.je pense quelles comprendront.

• Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci.on pense pas le mettre dans le faire part en fait mais en parler directement aux gens avc diplomatie en expluquant bien.

• Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non les enfants proches de nos familles je les veux a mon mariage.

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée août 2026 Puy-de-Dôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou vous invite tous les enfans ou pas du tout, parce que s'il y en a, ceux qui sont venus sans ne vont pas comprendre
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a clairement pas mis les enfants sur le faire-part, après mon frère va venir avec ses deux enfants, l'un est mon filleul, c'est évident que je veux qu'il soit là. Pour le reste j'ai expliqué aux parents qu'on aurait une nounou et que les enfants ne seraient pas avec nous de la soirée, ça en a refroidi quelqu'uns qui s'organiseront différement mais c'est pas évident de dire à certains tu viens avec tes enfants et à d'autres non garde les chez toi ce sont des petits monstres (j'y ai pensé très fort pour certains Smiley xd )

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile je comprends le fond de ta pensée mais la mariée ayant ouvert le post ne demande pas vraiment d'avis mais des conseils Smiley smile De plus tu prépares toi aussi ton mariage et tu sais combien il est difficile de gérer un budget et d'être obligée de faire des sacrifices.
    Sinon Elodiejover, il y a un post très récent avec des phrases type à mettre dans le faire part pour faire comprendre aux invités que vous ne pouvez pas accueillir les enfants, de mémoire il y avait vraiment des phrases bien tournée, tout en diplomatie! Sinon si j'étais toi j'essaierai au maximum d'en discuter avant d'envoyer les faire parts pour être sûrs que tout le monde comprenne. Je suis sûre que les gens ne seront pas choqués justement parce que tout le monde connaît les enjeux financiers d'un mariage...
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Ma part si on me dit sans les enfants, je ne viens pas et si on arrive à me convaincre et que je viens et que je M aperçois qu il y a des enfants c est clair je pars.....je n apprécieras vraiment pas
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2016 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non tous le monde a compris ... On a quand même été un peu plus diplomate que ma phrase Smiley winking .... on est en gîte donc animaux interdit (pas le choix c'est le règlement Smiley smile) et pour les enfants on leur a dis clairement pas d'enfants :p

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons directement parlé avec eux et c'est très bien passé. Ils ont tout à fait compris qu'on ne peut pas invités tout le monde et qu'on "préfère" inviter les enfants de là famille plutôt que les enfants des amis. La plupart de nos amis sont mariés donc ils sont aussi passé par là et ont dû faire des choix.
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils comprendront que les enfznts qu'il y aura ce sont nos petits cousins.seulement enfants de la famille.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour que chacun profite pleinement les bambins ne sont pas conviés. Merci. C'était la phrase sur notre faire-part si ça peut aiderSmiley smile

• Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c exactement ca!
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait! Moi pareil.surtt que ma famille est a 2h de chez notre nouveau chez nous.dc ceuxcqui viennne ce sera ce qui sont proches et qui voudront bien se déplacer.faut faire d choix.
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous seulement nos cousins et petits cousins.car je souhaite qu'ils soient présents en ce jour .
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil.on mettra Mr Mme. Ou Mr Mme et leurs enfants. Puis qd ils ns donneront la reponse on demander à le nombre de personne.selon la reponse.on dira qu'on limite les enfants aux enfants de la famille.
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère aussi lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Jura
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pas d'enfant. Seul les neveux de Cheri (5) on compte l'annoncer aux personnes quand on donnera le faire part.
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les enfants de nos amis viennent pas car comme toi ça fait vite grimper le nombre d inviter,en plus ça leurs permettra de plus profiter de la journée !!!
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2016 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme probleme pour nous. Du coup on s'est dit que dans les faire part des personnes ayant des enfants nous allons essayer de mettre sur un petit carton une phrase bien tournée pour expliquer que nous n'avons pas de place pour accueillir tout les enfants....mais on cherche encore cette fameuse phrase....
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans le même cas et bien on s'est rendu compte que la plupart des gens préfère venir sans leurs enfants,
    • Répondre
  • Zaïa
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-Saint-Denis
    Zaïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leur explique ils comprendront, nous ca va il compte pas les enfants
    • Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le mettre dans ton faire part, une des future mariée avait trouvé une super phrase ! Cherche dans les récents post concernant ce sujet
    • Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne t'a rien dis ? LolAssocier enfants et animaux j'aurais pas osé Smiley xd
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je trouvais super degueulasse ... Avant !!! Maintenant je commence a me faire a l'idée car j'avoue niveau budget je vois la différence !! Donc je te comprend mais cela dit je trouve ca délicat à dire J'espère que tu trouvera la bonne formulation !!! Mais moi personnellement j'arriverais pas à imposer ca a mes invitées mais je pense pas a voir le même nombre d'enfants que toi aussi ... 19 exactement et j'ai compter les près ado
    • Répondre
  • Marina
    Super Mariée Janvier 2016 Mayenne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareils nous avons tout les deux une grande famille 14 oncles et tantes du côté de mon homme et moi 10 de mon côté. Donc chacun 3 enfants voilà le nombre de cousins hein et la on invite pas les enfants des cousins juste nos enfants neveu et nièce
    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à part nos enfants et nos nièces et neveux il n'y aura aucun autre enfant peut êtreà la cérémonie et au vin d'honneur mais pasà la soirée on a été catégorique!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ca c'est un sujet fâcheux. Secrètement j'espère que chacun s'arrangera pour ne pas avoir ses enfants mais j'ai juste le droit de le penser à priori ... Du coup j'ai la possibilité de les mettre ailleurs et je prévois un animateur pour les 3-12 ans et s'ils sont trop nombreux je demanderai une participation pour les nounous supplémentaires . J'espère m'épargner les lits de camps dans la salle et je compte pas baisser le son
    • Répondre
  • Nora
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes amis qui sont invités à laisser leur enfants chez eux ne vont ils pas mal prendre le fait de voir les enfants d'autres couples présents? C'est délicat je trouve...
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas pu nous 35 enfants dont 7 notre. J'espère secrètement que pour profiter de l'instant certains viendront sans ( les cousins de loin par exemple)
    • Répondre
  • Elodiejover
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toutes pr vos réponses .ca aide pas mal. Nous pensons dc noter au dos pr les amis une phrase du genre pr profiter pleinement et faire la fête.les bambins ne sont pas convies.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2016 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil nous avons limité aux enfants des témoins qui nous sont très proche et les neveux et nièces. Quand les personnes nous on contacté après avoir reçu les faires parts nous leur avons dis "les enfants et les animaux ne sont pas invités" ....ça n'a choqué personne Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration