Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Septembre 2023 Marne

Liste invités

Sophie, le 27 Janvier 2023 à 19:06

Publié dans Organisation du mariage 76

bonjour à toutes C'est mon premier message Nous avons décidé de faire en petit comité , nous serons une 50aine au vin d'honneur et une trentaine au repas . Sauf que , ma mère ( relation difficile avec mon conjoint et moi depuis que je suis en couple) met son grain de sel en me disant...

Bonjour à toutes

C'est mon premier message Smiley shame

Nous avons décidé de faire en petit comité , nous serons une 50aine au vin d'honneur et une trentaine au repas .

Sauf que , ma mère ( relation difficile avec mon conjoint et moi depuis que je suis en couple) met son grain de sel en me disant qu'elle aurait voulus faire la liste avec moi et pouvoir invités des amis à elle et mon père.


Sauf que je lui est dit que c'était MON mariage et que financièrement on ne pouvait pas invité le village ! Les personnes principales a notre cœur ont été invitées.


Je me demandais comment vous avez choisis vos invités ou plutôt est ce que vos parents ( ou ceux de votre conjoint) ont eu leur mot à dire ?


merci Smiley smile

76 Réponses

  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si mes parents veulent certains amis c’est ok mais seulement pour le VH et si c’est eux qui prennent la charge financière.
    Certains parents veulent le faire par fierté, pour l’honneur, pour l’ego ^^
    Laisse la discussion ouverte en posant le cadre 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici aussi on a le même nombre d’invités que vous 🙂
    Tu as bien répondu en disant que c’est ton mariage. Surtout ne te laisse pas faire ! Ce n’est pas à ta mère de faire VOTRE liste d’invités 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nos parents ne se sont pas mêlés de nos invités ou de l’organisation du mariage. On a financé seul notre mariage donc personne n’avait à s’en mêler
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les relations sont difficiles ne la mêlez pas au sujet mariage
    Moins vous en parlez plus vous serez tranquille !
    • Répondre
  • F
    Marié Curieux Avril 2023 Morbihan
    Francois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que votre réponse était parfaite.
    On a fait pareil
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Nous avons proposé à nos parents d inviter les amis de leur choix au VH.
    Nous avons invité à la réception leurs amis les plus proches que nous connaissons depuis des années, pour les autres s'ils souhaitent qu'ils restent au dîner ils paient leur menu.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Dans notre cas aucun de nos parents n'a dit quoi que ce soit concernant les personnes à inviter ou non, et heureusement d'ailleurs car même si on les aime de tout notre coeur on les aurait envoyé paître (comme dirait ma mère poliment 😂). Selon moi une seule règle d'or qui s'applique pour tous les sujets relatifs au mariage : votre mariage = vos décisions !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    Nos parents ne sont pas intervenus à ce sujet
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est nous qui payons aussi notre mariage.

    Je lui avait proposé d'invité au vin d'honneur mais elle voulait que ça soit au repas donc elle à dit non même pour le VH...Smiley amazing

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 20ans de couple
    Nos parents ne se mêlent pas de tout ça

    Néanmoins mon conjoint n’étant pas du tout famille j’ai quand même posé la question à ma belle mère si nous n’avions pas fait d’impair sur la liste
    A l’inverse mes parents ont tiques sur un ou 2 invités en me disant que ce n’était pas la peine j’ai dit clairement que NOUS choisissions
    Ils ne sont pas revenus sur le sujet
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nos parents n'interviennent pas dans notre mariage. Nous le payons nous même.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme on a payé on a limité les invitations des amis des parents. Vous pouvez faire un compromis en invitant un. Nombre fixe ou alors vous maintenez votre envie. C’est votre grand jour !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration