Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique

Livrets activité enfants par tranche d'âge

Elodie, le 31 Mai 2020 à 12:34 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je vais commencer à créer les livrets d'activité pour les enfants, car j'imagine qu'un enfant de 3 ans et un de 8 ne sont pas intéressés par les mêmes choses.

J'aimerais en faire par tranche d'âge, car les enfants sont répartis comme ça :

Enfants 0-3 ans : 5 (pas de livret prévu) Enfants 3-6 ans : 6 Enfants 6-10 ans : 2
Qu'avez-vous mis dans vos livrets ? Merci Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 13:36
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !
    Des coloriages ? Ça peut être sympa !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

As-tu déjà attrapé le bouquet de la mariée ?

Le design du faire-part

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui

C'est le plus simple. Pour te donner une idée on a 2 enfants de 2 ans et demi, enfants 3-6 ans : 5 et 5 entre 7 et 10 ans.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Merci pour ta réponse Smiley smile J'hésite encore, si c'est trop galère j'en fera un identique pour tout le monde.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'ai eu la même idée que toi : des livrets par tanche d'âge et finalement j'ai fait un seul livret au moins pas de dispute. J'ai commencé par des coloriages, puis j'ai terminé par des jeux.

Chacun y trouvera son compte. On mettra les livrets sur la tables des enfants.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un livret unique pour tous les âges (grosso modo 2 ans à 10 ans) en mettant des jeux variés dedans. L'idée étant que les tout petits feraient des gribouillis, les un peu plus grands: les coloriages, points a relier, et les plus grands les devinettes, du dessins... On avait mis plusieurs pages blanches pour du dessin libre, une grille pour faire un pixel art.
    Les livrets ont été distribués à l'église (avec des feutres). En fait c'était le livret de messe adapté aux enfants: il y avait les paroles des chants, le notre Père, un court résumé des lecture, et plein de jeux (labyrinthe, mots croisés, coloriages, devinettes...). Comme ça, ils pouvaient suivre la messe et/ou faire les jeux. Visiblement ça a marché : moi je ne les voyais pas, mais sur les photo on voit tous les enfants le nez dans leur livret Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Pour les 6-10 tu peux te baser sur les instructions, un peu d’écriture.... pour les autres plutôt des coloriages par exemple, trucs pas trop bases sur le langage.. Tu peux regarder des photos sur mon profil pour trouver des trucs aussi.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Ah génial merci beaucoup !! Smiley smile

J'avais déjà vu ce site, mais en fait ma question est surtout de savoir ce qui est "adapté" selon les âges ?

Pour que ce ne soit pas trop compliqué et que ça les occupe bien Smiley smile

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je te mets le lien d'un post que j'avais crée concernant des activités à imprimer pour les enfants si ça peut t'aider😉je m'en sers pour créer mes livrets d'activité

https://communaute.mariages.net/forum/site-avec-enigmes-a-imprimer-pour-livret-ou-autres--t534995

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration