Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Lunettes ou pas?

Lexane, le 12 Novembre 2019 à 22:18 Publié dans Mode nuptiale 1 98
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,

En éternelle stressée que je suis, je reviens vers vous avec une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs jours, et je crois que je ne retrouverais pas un sommeil réparateur sans avoir trouvé une solution définitive à ce petit dilemme intérieur lol. Eh oui, les préparatifs de mon mariage avancent tellement bien qu'il me fallait trouver une autre raison de stresser...

Bon. Je porte des lunettes depuis l'âge de 10-11 ans, je suis très (très) myope. J'ai parfois porté des lentilles journalières, j'en ai d'ailleurs toujours un petit stock, sans grande conviction que je suis si peu habituée à ma tête sans lunettes que je ne me trouve pas jolie avec (et les "je te préfère avec/sans" n'aident certainement pas...) Pour moi, il était évident que je porterais mes lunettes le jour de mon mariage pour cette raison là, d'autant plus que j'alterne actuellement entre deux paires dont une rose transparente qui, je pense, se mariera bien avec les tons blancs de ma robe de mariée.

Quel dilemme, me direz-vous?

Eh bien voilà quelque jours que je doute de cette décision. D'un côté, j'ai peur de me trouver "bizarre" sans et que ça fasse le même effet à nos invités (et si je pouvais éviter les fameux "je te préfère comme ci/comme ça" le jour j, je préférerais Smiley shame ) et d'un autre, j'ai peur de ne pas trouver nos photos de mariage réussies, qu'elles ne soient pas à la hauteur de mes "attentes": j'ai eu un profond et réel coup de coeur pour les shootings réalisés par notre photographe mais aucune mariée n'avait des lunettes, j'ai donc peur d'être déçue à cause de cela.

Que me conseillez-vous?

(Je vous mets deux petites photos au passage, une avec la paire de lunettes en question et une autre sans, qui est un vieux selfie de mauvaise qualité parce que mes photos sans lunettes se font plus que rares lol)

Lunettes ou pas? 1

Lunettes ou pas? 2




98 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 6 Mai 2020 à 12:06
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    alors pour le coup tu es tout aussi jolie avec ou sans lunettes.

    Moi j'ai resolu le problème je vais faire les 2 : double peine pour la maquillleuse qui devra me faire un maquillage qui aille autant avec que sans mes lunettes. Mon FM aime beaucoup quand j'ai mes lentilles que je porte pour le sport ou pour les soirées (je ne peux plus les porter une journées complètes, mes yeux ne larmoient plus assez) donc ce sera lentilles de contact pour la mairie, le repas et ensuite je remettrai mes lunettes!

    Fais comme pour toi, comme tu te sens belle, c'est l'essentiel!!

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es superbe avec ou sans! Tu peux en faire quelques unes avec et d'autres sans, et pour les photos de couple doubler les poses que tu aimes.

    Les lunettes roses te vont très bien au teint, et j'imagine que tu vas maquiller tes yeux. Les lunettes attirent souvent le regard sur les yeux que tu as vraiment très beau, donc ça peut être très joli! Et sans, tu as de très beaux yeux, donc ça sera très bien aussi! Alterne au fure et à mesure de la journée, quand tu choisiras tes photos de mariage pour impression, tu sauras Smiley smile

    Tu peux aussi sinon prévoir une séance shooting "pré" mariage pour te faire une idée de ce que ça donnerait et voir si tu te sens à l'aise!

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai choisit de ne pas porter mes lunettes . Mais a mon avis le principale est que tu soit allaise avant tout, tu es tres jolie avec et sans.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile


    Tu es très jolie dans les deux cas! Ça ne fait pas bizarre sans mais si tu te sens mieux avec alors il faut faire comme toi tu le sens 😘 mais si ta crainte est d’être bizarre ou pas jolie sans, rassure toi tu es parfaite dans les deux cas !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Personnellement je te trouve très belle sans
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Perdue te trouve très belle sans
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hahahah moi aussi je porte des lunettes depuis l âge de 4 ans
    Ma témoin m a dit aussi de pas les mettre pour le jour J sachant que je ne supporte pas les lentilles je veux y voir à mon mariage mdr 😂 donc pour moi ce sera avec et si besoin car le soleil me dérange ou durant la séance photo couple je veux en faire sans je prévoirai l étui à lunettes pour les ranger 😊
    En tout cas tu es toute mimi dans les deux cas Fais des photos avec et sans comme ça tu ne seras pas déçue à coup sûr Bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    C'est chouette d'avoir trouvé cette discussion au sujet du port de lunettes ou lentilles le jour J puisque c'est l'une de mes questions aussi.
    Je porte des lunettes depuis que j'ai deux ans, mais team hypermétrope astigmate et vision monoculaire avec strabisme 😂😂Nous avons tous les deux des lunettes à montures noires et branches bleues, ce que je trouves marrant et pourquoi pas penser à mettre du bleu dans le thème, à voir...D'un autre côté, je porte des lentilles régulièrement, notamment quand je fais du sport et les cheveux attachés tirés en arrière (plus tresse ou queue de cheval). Et c'est comme ça qu'il me préfère, alors grosse question...Sachant que par expérience, je suis plus gênée par le soleil avec les lentilles qu'avec les lunettes.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour les jolis compliments, c'est très gentil Smiley smile finalement, c'est ce que je compte faire!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'idée est très bonne Smiley laugh je suis sûre que vous en garderez un merveilleux souvenirs!

    Pas beaucoup de myopes dans ma famille (enfin, si, mais ceux qui n'assument pas et mettent leurs lunettes la nuit, quand personne ne les regarde Smiley winking ) ni dans celle de mon futur époux, mais je trouve ça très drôle!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 te vont très bien !
    Si les gens ont l'habitude de te voir avec cest certainement pour cela qu ils te préfèrent sans..

    Sans te connaitre (et donc avec un jugement plus objectif 😜) je te trouve très jolie sur les 2 photos ! Alors à ta place jalternerai :quelques photos avec et quelques photos sans. Comme cela pas de regrets !
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu viens de me donner un super idee de photo de groupe, une photo avec que des gens qui porte des vrais lunettes et les non myottes des grosses lunettes flashis dissemines partout. Cest marrant (jai pas mal de myope dans ma famille).
    💡
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi qui porte des lunettes et qui ne peut pas porter de lentilles pour plusieurs raisons. Je dois garder mes lunettes, moi je me tâte de les enlever pour les photos de couple et de groupes. J'y réfléchis encore 🤔. Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais garder tes lunettes, d'un côté pour des raisons purement esthétique et de l'autre pour des raisons de confort, car avec la fatigue tu as des chances que tes yeux te piquent ou te brûlent avec les lentilles.
    Voilà j'espère que ma réponse t'aidera 😊
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😁 (pour le rire et les compliments 😂)
    C'est une bonne solution je pense 😁
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Lauriane, tu m’as fait tellement rire 😂😂😂 je te remercie pour ton petit message, je compte garder mes lunettes et demander quelques photos sans à mon photographe finalement!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait ce qu'il te plaît si tu préfère avec lunettes mais des lunettes et si les gens comprennent pas tant pis pour lui😜
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En dehors d'être une grosse arnaque de merde... Elle est en plus toute pourrie 😂😂 c'est hyper cher 100000€ à 3% 😮 faut renégocier les taux là... 😂
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah écoute, je ne vais sûrement pas t'aider mais je te trouve aussi jolie avec que sans ! C'est vraiment à toi de voir ce qui te correspond le plus et ce qui te rend le plus à l'aise (avec donc, d'après ce que tu dis). Mais d'un point de vue extérieur, rien ne choque quand tu ne les portes pas. J'ai le même souci, j'ai toujours mes lunettes sur le nez, je ne les mets pas en soirée (et ne les aurais pas le jour du mariage) mais à chaque fois il me faut un temps d'adaptation.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Franchement les 2 te vont très bien alors si tu es plus à l'aise avec alors n'hésite pas. Au pire tu peux faire quelques photos sans 😉
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Choisi quelque chose qui te convient, est confortable. Ne te pose pas trop de questions par rapport aux gens. C'est Ton jour pas le leur.

    Si tu penses que les photos ne seront pas réussies parles en à ton photographe.

    Si les lunettes ont toujours fait partie de ta vie, je ne pense pas qu'elles te poseront problème sur les photos, bien au contraire.

    Tu es belle un point c'est tout avec ou sans.

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Opte pour tout ce qui est confort ce jour-là. Sérieusement.

    Alors OK on veut être la plus belle tout ça.

    Mais si les lentilles c'est pas génial pour toi niveau confort, oublie. Ça risque de te gâcher ta journée.

    PS : tu es magnifique quoi que tu fasses Smiley smile

    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement ne te stresse pas, tout te va très bien!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Je te comprends car je suis myope aussi (#teammyooope !) et je porte des lentilles tous les jours.. car à l’inverse de toi, je déteste être en lunettes ! J’ai eu un souci à un œil il y a 1 mois, j’ai dû porter des lunettes pendant 2 mois, là panique 😂 j’ai super peur d’avoir un souci qql jours avant le mariage. Mais bref, ça n’est pas le sujet ahah !

    Ce que je te conseillerai c’est de commencer par faire des essais de maquillage avec et sans lunettes ! Tu auras déjà une idée de ce que cela rend et de comment tu te sens !
    Si tu n’arrives pas à te décider avec ces tests, je te conseillerai de porter des lentilles au début de ton mariage (mairie, Église, shooting...) et d’aviser pour la suite selon comment tu te sens ! Rien ne t’empêche de les enlever et de basculer en lunettes au fil de la journée 😊
    Pense à toi surtout ! Les avis et les « je préfère ça ! » on - s’en - fout !! Les gens auront toujours des avis.. mais pour cette journée c’est le tien qui compte ! Et c’est tout ! 😊
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Portes les pour ton mariage, tu seras plus à l'aise. Et au moment des photos de couple si tu veux fais quelques photos sans lunettes...
    Comme ça tu auras avec et sans dans ton album !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Perso tu es très jolie avec lunette ! ça te va tellement bien bon l'autre aussi hein mais si tu es habitué a te voir avec lunette porte les .

    Le photographe saura trafiquer les photos pour ne pas voir le reflets par exemple .


    Pour ma part je suis myope et ce n'est pas temps les photos qui me dérange c'est profiter sans lunette du coup j'essaye de reporter des lentilles pour pouvoir profiter de mon mariage visuellement lol

    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Ain
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec lunettes et fais en qq unes sa s lunettes. Si tu es tellement habituée à tes lunettes tu risque de ne pas te reconnaître le grand jour alors imagine ta déception lorsque tu regardera ton album photo et que tu y verra un autre que toi. Les lunettes font partie de nous. Moi je me marie avec les mienne
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans
    Pour les photographe c'est plus simple , pas de reflet ect
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur époux n’est pas très contrariant - mais du coup, pas de très bon conseil lol - il me dit qu’il me trouve superbe avec ou sans, même si en bientôt six ans je peux compter sur une main le nombre de fois où il m’a vu sans lunettes (hormis au réveil!)



    Je te remercie pour ton message en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc avec ou sans tu sera ravissante
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout le monde,


    Je vous remercie à nouveau mille fois d’avoir pris le temps de me répondre et pour tous ces compliments! Vous avez réussi à me faire rougir pour les dix années à venir haha...
    • Répondre
  • Roussel
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hautes-Pyrénées
    Roussel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mr/Mme,

    C'est avec une profonde reconnaissance que mon mari et moi tenons à vous apporter ici notre témoignage, Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de notre joie car étant nous même à la recherche de prêt, nous sommes tombé sur Mr D'ARCO ROBERT homme d'affaires. Il nous a octroyé un prêt de 100.000 Euros avec un taux de 3 % et nous en n'avons recommande à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce Monsieur sans avoir de soucis. Particulièrement, à nous, nous avons reçu le crédit par virement bancaire en une durée de 72 heures sans protocole et nous sommes tout à fait satisfait.

    La raison qui nous pousse à publier ce témoignage est que cet Monsieur continue toujours de faire des merveilles à des gens qui sont vraiment dans le besoin. Alors nous avons décidé de faire part de cette opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation ; il vous aidera s'il est convaincu de votre honnêteté.

    E-mail : ***********@*******.**

    Site Web : https://credit-finance-entres-particuliers.hubside.fr
    • Répondre
  • Garel
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Garel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec lunettes !!
    Et tu peux faire quelques photos sans
    Comme ça tu as un peu des 2 ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration