Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Lunettes ou pas?

Lexane, le 12 Novembre 2019 à 22:18

Publié dans Mode nuptiale 98

Bonsoir à toutes, En éternelle stressée que je suis, je reviens vers vous avec une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs jours, et je crois que je ne retrouverais pas un sommeil réparateur sans avoir trouvé une solution définitive à ce petit dilemme intérieur lol. Eh oui, les préparatifs...
Bonsoir à toutes,

En éternelle stressée que je suis, je reviens vers vous avec une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs jours, et je crois que je ne retrouverais pas un sommeil réparateur sans avoir trouvé une solution définitive à ce petit dilemme intérieur lol. Eh oui, les préparatifs de mon mariage avancent tellement bien qu'il me fallait trouver une autre raison de stresser...

Bon. Je porte des lunettes depuis l'âge de 10-11 ans, je suis très (très) myope. J'ai parfois porté des lentilles journalières, j'en ai d'ailleurs toujours un petit stock, sans grande conviction que je suis si peu habituée à ma tête sans lunettes que je ne me trouve pas jolie avec (et les "je te préfère avec/sans" n'aident certainement pas...) Pour moi, il était évident que je porterais mes lunettes le jour de mon mariage pour cette raison là, d'autant plus que j'alterne actuellement entre deux paires dont une rose transparente qui, je pense, se mariera bien avec les tons blancs de ma robe de mariée.

Quel dilemme, me direz-vous?

Eh bien voilà quelque jours que je doute de cette décision. D'un côté, j'ai peur de me trouver "bizarre" sans et que ça fasse le même effet à nos invités (et si je pouvais éviter les fameux "je te préfère comme ci/comme ça" le jour j, je préférerais Smiley shame ) et d'un autre, j'ai peur de ne pas trouver nos photos de mariage réussies, qu'elles ne soient pas à la hauteur de mes "attentes": j'ai eu un profond et réel coup de coeur pour les shootings réalisés par notre photographe mais aucune mariée n'avait des lunettes, j'ai donc peur d'être déçue à cause de cela.

Que me conseillez-vous?

(Je vous mets deux petites photos au passage, une avec la paire de lunettes en question et une autre sans, qui est un vieux selfie de mauvaise qualité parce que mes photos sans lunettes se font plus que rares lol)

cfb_1309811.jpg

cfb_1309815.jpg




98 Réponses

  • Islem
    Marié Confirmé Mars 2020 Seine-Saint-Denis
    Islem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde les ! Tu est superbe et elles sont pas extravagantes donc aucune gêne. Sois toi même !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2021 Loiret
    Chancia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es au top ! avec ou sans Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    cest drole, comme toi je porte des lunettes depuis toute jeune et jai deja eu des lentilles a ma periode faculte il y a une dizaine dannees mais pour le coup, a aucun moment le fait de mettre des lentilles a mon mariage ne ma traverse lesprit 🤣Fais comme tu le sens mais mon avis cest que vu comme tu es mimi et vu les lunettes a la fois originales et de couleur claires que tu as ca ne vaut pas le coup de tembeter avec des lentilles, dautant quelles te vont bien. Mais apres tout depend de si pour les photos ca timporte enormement ou non. A toi de voir⚘
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Avec ou sans je te trouve très jolie !!!!
    Je me ss posé également la question mais je pense que finalement comme je vais les changer avant le mariage je vais en prendre des très discrètes.... Avec des branches très fines mais j en mettrais qd même....
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors ma soeur viens de se marier. Elle porte comme vous des lunettes depuis toujours. Elle avait opté pour les lentilles, mais a changé d'avis une semaine avant de se marier. Son mari dit que c'est elle avec des lunettes et après tout si vous avez des lunettes c'est un peu comme si une personne frisée au quotidien se lissait les cheveux à son mariage. Enfin bref. Je pense qu'il est mieux de garder vos lunettes.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu es a l'aise avec tes lunettes garde les Smiley winking
    Je porte des lunettes tous les jours mais je me préfère sans lunettes donc le jours du mariage je serais sans ^^
    • Répondre
  • ANNE
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Restez-vous même. Votre famille et vos amis vous connaissent au quotidien et vous aiment comme vous êtes.
    Il faut que vous vous trouviez jolie car pour vos invités, vous le serez que se soit avec ou sans vos lunettes.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour tes renseignements ! 😀
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Un conseil soit toi-même c'est le principal, garde tes lunettes Smiley love

    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te trouve très belle sur tes deux photos, qu’en penses ton futur époux? Sincèrement, reste toi même et fais comme tu l’entends. C’est ta décision, c’est ton mariage ☺️
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve que les deux vont bien mais je rejoins l'avis de Morgane.
    Moi aussi j'ai des lunettes et je pense que je vais les garder sinon ce ne sera pas moi.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À te lire on dirait que ton choix est déjà fais tu a l'air d'aimer beaucoup tes lunettes et je te trouve très jolie avec d'ailleurs... tout l'inverse de moi 😂 j'en porte aussi depuis mes 10 ans pour la même chose très myope comme une taupe 😂. Je me déteste avec mes lunettes... Je trouve que ça me change de visage que je suis pas du tout jolie avec... Les lentilles de contact on été un vrai soulagement pour moi une renaissance si si ! 😁
    Du coup tu a deviné hein le jour J pas de lunettes pour moi 😊. Mais pour toi ça a l'air d'être une évidence.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Sarthe
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je porte des lunettes depuis l'age de 10 ans. Perso, je porterai des lentilles.
    Pour m'habituer et habituer mon entourage sans lunettes pour le jour j, je porte mes lentilles le week-end, lorsque j'ai un repas entre amis ou en famille, comme ça les gens seront moins surpris de me voir sans lunettes.😉
    ps : je te trouve très jolie avec ou sans 😁
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis myope moi aussi mais je ne mettrais mes lunettes que apres la ceremonie et les photos
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lexane !
    Je suis comme toi, j'ai 35 ans et porte des lunettes depuis l'âge de 10 ans !!!! Myope comme une taupe. Je porte plus souvent des lunettes et des fois les lentilles. Perso mon choix est fait sans lunettes. Je trouve que ce n'est pas du tout pareil, même s'il faut rester naturel je me dis que je ne pourrais pas mettre mes lunettes le jour de notre mariage !! D'ailleurs mes enfants me préfèrent sans !!!!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te donne mon avi, même si c'est un jour exceptionnel qui va marquer nos vies, il faut rester sois même, il faut que tu te reconnaisse sur les photos, que tes proches te reconnaisse sur tes photos, que tes enfants futurs ou actuels te reconnaisse et que ce ne soit pas un déguisement. Si tu n'est pas à l'aise sans lunettes, garde les. Bon courage, arrête de stresser, profite 😉
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors petite préfèrence sans lunettes, facile pour moi j en porte que pour taffer lol, mais toi a ton aise. avec tes lunettes ca fait classe aussi ^^
    bon courage à toi. Anne-Sophie
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai des lunettes aussi et sans je ne vois rien donc le choix s impose de lui même mdr 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai des lunettes depuis un moment aussi, et je n’aime plus ma tête sans, donc elles seront avec moi le jour du mariage, j’ai fait une séance d’engagement en juin et je l’es avait et j’ai adoré les photos 👍🏻
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Experte Mai 2022 Moselle
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je trouve que tes lunettes te vont très bien donc effectivement, vois avec le photographe s’il peut doubler les photos (une avec et une sans lunettes !) afin de ne pas avoir de regrets !
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil j’ai des lunettes depuis l’âge de 8 ans. Je sais que sans lunettes c’est très bien aussi sauf que j’aime pas ma tête sans. Donc elles seront biens sur mon nez au mariage. Demande à ton photographe s’il est possible de faire des photos avec et sans pour pouvoir te faire une idée. Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!


    D’abord tu dois aller voir ton ophtalmo qui te fait passer des tests pour voir si a priori ton œil peut supporter les lentilles. Suite à ça, il te fait une ordonnance et tu vas chercher tes lentilles dans un magasin optique (la correction est différente de celle des verres de lunettes). Généralement, si tu comptes peu les porter, on te prescrit des lentilles journalières - - à jeter à la fin de la journée - car elles sont confortables, mais il se peut et ce malgré les tests que tu ne supportes pas de porter des lentilles toute la journée.
    Je ne sais pas s’il est possible d’acheter des lentilles sans être passé par l’ophtalmo? A voir avec ton opticien, mais essaie les tout de même avant le jour j pour être sûre que tu sois à l’aise Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,


    Merci pour toutes vos réponses (et vos compliments!🙈)... Je vais prendre vos suggestions en considération et voir comment je me trouve avec/sans lunettes le jour de mes essais coiffure et maquillage, ça m’aidera probablement à prendre une décision. Je n’avais pas pensé à faire quelques photos sans lunettes, mais ça me semble être un bon compromis.
    Je vous remercie à nouveau!
    À bientôt,
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors déjà je te trouve très jolie aussi bien avec que sans lunettes !
    Ensuite si tu te sens plus à l’aise avec, bien sûr que tu peux les garder car ça c’est vraiment un ressenti personnel je pense Smiley smileJe suis aussi très myope depuis toujours mais par contre je porte des lentilles car pour moi je ne me sens pas belle avec des lunettes ! Donc c’est vraiment à toi de voir ce que tu préfères pour te sentir la plus belle pour le jour de ton mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question qui m’intéresse, je me permets de vous l’as poser, vos lentilles vous les achetez dans un magasin optiques ? Avec le niveau correctionnel de votre vue ? 🤔
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis myope aussi.
    Et j’ai décidé de mettre des lentilles et si jamais dans la soirée ça ne me convient plus je mettrais mes lunettes
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je porte également des lunettes depuis l’âge de 10 ans, je suis myope.


    Pour tout te dire dès le matin c’est mon première rituel, c’est lunette sur le nez et je me lève !
    Personnellement je n’ai jamais testé de mettre des lentilles, car le faite de tripoter mes yeux, m’enchante pas vraiment. Mais pour mon mariage je me pose également la même question que toi.... sachant qu’on m’as toujours connu avec des lunettes, et dès que je l’ai retire je vois tellement flou que c’est insupportable pour moi... donc mon avis est très mitigé !
    Je pense que le mieux c’est faire comme tu le sens, si tu te sens mieux avec des lunettes qu’avec des lentilles, reste avec des lunettes.
    Ou sinon tu mets des lentilles le jour J, prévois ta paire de lunette pas loin, et de quoi retirer tes lentilles 😌😀
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il faut que tu te sentes à l'aise et jolie. les lunettes ne sont en rien dérangeantes, juste attention au maquillage pour qu'il se voit.

    moi je porte des lunettes depuis l'âge de 3 ans....je porte des lentilles de temps à autres (soirée, sport ou par envie ou pour le changement de temps en temps). pour le jour J, je vais faire les 2 : lentilles le matin (on se marie à 11h) et je remettrai mes lunettes quand j'en aurai marre. enfin... en théorie et cela dépendra de si j'arrive à faire le maquillage que je veux qui serait plus joli sans lunettes. mais si j'ai un maquillage plus "ordinaire" je crois que ce sera lunettes toute la journée.

    c'est vraiment à toi d voir comment tu te sens et demande l'avis à ton chéri de ce qu'il a envie et aime.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu le fais comme tu le sens.
    Les lunettes sont actuellement un accessoire de mode (au point que des personnes sans problèmes de vue en porte en demandant des verres neutres aux opticiens)Et si la décision est difficile tu peux faire par exemple la mairie avec des lentilles et si il y a une autre cérémonie la faire avec tes lunettes pour que tu ais les photos sous ces deux aspects.
    Pour tes photos tu es très jolie sur les deux.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je porte des lunettes et aussi des lentilles du coup le jour J je mettrais les lentilles
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te reconnais mieux avec lunettes, garde les pour le jour j.
    Pendant le shooting de couple, tu peux les enlever sur une ou deux photos (histoire de pouvoir en avoir aussi sans), mais si non, tu risques de te trouver « déguisée » et pas te reconnaître sur tes propres photos .
    • Répondre
  • TUR
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Essonne
    TUR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai le même dilemme que toi concernant les lunettes. On m’a conseillé de les retirer car cela cachera la beauté de mon maquillage. J’y ai réfléchis fortement car me voir sans lunette c’est pas top. Mais je me dit que le maquillage fera le nécessaire. Par contre il faut que je me décide à porter des lentilles j’appréhende beaucoup car je n’en ai jamais porté. Du coup je te conseille sans Smiley smile. Le choix final restera le tiens Smiley smile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration