Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maries
Nouvelle Mariée Mai 2012 Charente

Ma belle-soeur....

Maries, le 18 Mai 2011 à 17:12 Publié dans Organisation du mariage 0 96
Sauvegardé
Répondre

J'ai un probleme avec ma belle soeur qui a choisi une robe longue blanche "comme Pippa" qu'elle m'a dit !!!! Sauf qu'elle va forcément me voler la vedette surtout qu'elle mesure 1.75m (moi 1.60m) et qu'elle fait 10 kg de moins de moi !

grrrrrrrrrrrrrrrrr est-ce stupide de réagir comme ça ou j'ai raison????? Donnez moi votre avis svp la je suis enragée!

96 Réponses

Activité récente par Claire, le 5 Mars 2014 à 18:33
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends, ma belle-soeur a aussi prévu une robe couleur creme, bien que précisé sur notre blog de mariage que je ne voulais personne dans ces couleurs.

    Sans compter qu'elle est la témoin de mon chéri, du coupelle aura aussi le droit d'être à ses cotés sur une majorité des photos.

    Habituée à être le centre d'intérêt, elle m'a prévenue que les yeux seront principalement sur elle, ça m'énerve enormément son comportement, j'ai beau le dire à mon chéri, il ne prend pas ma défence et ne comprend pas mon désarroi.

    J'envisage sérieusement le vin rouge lol, au moins je saurai pourquoi on la regarde lol.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux pas voir avec elle pour qu'elle change de robe eu de couleur

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle ne peut pas changer de couleur que blanc ou ivoire

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as bien raison de prendre cela avec philosophie, après tout, ce sera toi qui dit dira OUI et qui vit tous ces instants avec passion ;=) Vous allez être tous très beaux !

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bin là le coup du vin rouge qui tache est obligatoire Smiley winking. si vraiment ça te met mal à l'aise soit tu lui fais comprendre gentiment et si elle le veux pas bin le rouge Smiley winking.

    mais je te comprend c'est notre jour, donc si une veut te voler la vedette c'est pas sympa de sa part et surtout une chose elle doit se prouver à elle qu'elle est la plus belle donc en vaut elle vraiment le coup , Smiley winking. ai confiance en toi et c'est la meilleure arme que tu auras contre elle.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est clair que si la belle-soeur est un canon ca peut être agaçant, après ca ne m'a pas choqué au mariage de kate middleton, j'attendais tellement de voir LA Robe de LA Mariée (qui était superbe, avec de la dentelle de France, enfin belle!), que du coup Pipa je ne l'ai vu que quand les journaux ce sont mis à en parler!

    Pour notre part le dress code c'est "blanc, fuschia (tous les dégradés sont acceptés) et noir", donc du coup si une femme vient en blanc ca ne me génera pas, c'est déjà assumé!et puis aucune n'aura ce jour là une robe aussi belle, aussi travaillée et à son image que la mienne le sera à mon image!!!!et puis je serai la seule à être aussi bien coiffée et maquillée et la seule a avoir des chaussures de dingue;etc. la seule à vivre autant d'émotions en un seul jour, un mari tout beau tout neuf, une alliance tellement belle!!!enfin voila, on sera les seules à être aussi sublimes ce jour là!!!

    mais il est clair que si toi ca te choque ou t'agace, les gens qui sont heureux de venir ce jour là doivent être prêts à te faire le plaisir de ne pas venir en blanc!!

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    RO bah n'importe quoi la belle mère !!! Un deuil non mais franchement lol ^^

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé pour les fautes mon iPad fait des siennes!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère à acheté une robe blanche avec ds strass argenté dessus ça ne me gêne pas du tout! Pour le mariage à la Mairie le dress code est blanc & gris comme ça pas de souci tout le monde peut porter du blanc! Enfait l'idée m'est venue parce qu'une copine à moi s'est achetée une robe blanche et elle m'a demandé si ça ne me gené pas alors oui une personne çpourrirait me gêner mais si ce sont tous les invitésd'aucun problème! Nous sommes la personne la plus importante ce jour la peut importe la couleur de notre robe! et soit dit en passant lorsque les mariées se marient en rouge, vert, bleu et que personne n'est au courant on pourrait nous même être habillé de la même couleur! Moi même je n'irais pas à un mariage en blanc certes mais fiouuuuu ça évite les problèmes de prendre ça du bon côté!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et benh, vous ne faites pas les choses à moitié ! Elle aurait pu porter de l'ivoire mais avec une petite veste fine de couleur ou un long foulard fin et coloré...

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dis que tu as raison.


    Car j'ai aussi une belle-mère un peu comme la tienne ( sauf que la mienne est une grosse emmerdeuse lol)
    Car Madame, veux être en ivoire le jour de mon mariage.
    Je lui ai dit non!!C'est hors de question l'ivoire s'est réservé aux mariées ce jour-là.

    Elle l'a mal pris ! Elle est allé dire à mon futur mari que si elle mettait une robe ivoire je lui déchirerai .

    À cause d'elle on sait engueulé !
    Je lui ai dit,si tu préfères croire ta mère alors mari toi avec elle.
    Il m'a dit non t'inquiète pas je ne la crois pas !

    Je suis lui est dit de mettre Ola car si elle veut que je lui déchire sa robe à cette Con...e, je ne vais pas me gêner et je vais même prendre plaisir Lol.
    Alors mon homme a mis les choses au clair avec sa mere et elle sera en noir elle a dit qu'elle sera en deuil mdr.
    (oui en deuil de sa connerie !)
    Bon courag!!

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux te comprendre Maries , mais ça m'étonnerais qu'elle te pique la vedette ! C'est toi la mariée , tout le monde vous regardera VOUS !!!! Et puis n'y prete pas attention y'en a qui sont comme ça qui aime se mettre en avant ... relativise Smiley smile Bon courage en attendant

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui Chloé nous aussi la répartition n'est pas équitable rien que sa famille du côté de son père c'est 60 pers !!! LOL

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @chloe: c'est original

    • Répondre
  • Lullaby
    Mariée Débutante Août 2014 Seine-et-Marne
    Lullaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour en revenir à la belle soeur: hier mon chéri m'a raconté que lors de son premier mariage, la nana de son meilleur ami s'est pointé en robe blanche méga moulante et raz la culotte. Ensuite elle a passé la cérémonie religieuse à lui rouler des peles dans l'église. Vous imaginez! Lorsqu'il m'a imité la réaction des grands parents, j'avais vraiment l'impression d'y être. Le meilleur ami, lui, s'est prit un paquet de réflexion de la part de la famille de la mariée.

    Heureusement je n'aurai pas ce problème: j'ai une famille nombreuse qui prend déjà la moitié de la liste des invités et nos amis communs sont des membres du club de Tae kwon do: "respect, c'est notre mot d'ordre à tous!"

    ... tient on devrait trouver un dress code autour des arts martiaux du coup, vu qu'on s'est rencontré au Dojo!! Tout le monde pourrait fixer un otgoreum blanc sur sa tenue par exemple!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Aurore: oui c'est un slogan McDonalds lol

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Venez comme vous êtes :-) c'est connu ça non? LOL

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons ce que nous voulons car c'est notre jour mais n'oublions pas que notre bonheur passe par celui de nos invités...

    J'estime que si je veux un dress code, je leur donne la même boutonnière à tous et pis c'est tout.

    Pour ce qui est du short, je doute que mes invités le fassent donc voila; cela me ferait sourire mais ne me gacherait pas la journée. C'est fort quand même!

    Mais je garde ma robe blanche à laquelle personne ne touchera!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceci étant Maries, si ça te dérange que ta belle-soeur porte une telle robe le jour de ton mariage tu ne devrais pas hésiter a lui dire. En espérant qu'elle comprenne ta crainte !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je préfère mettre tout au clair des de départ pour ne pas être contrarie le jour J. Je me connais trop bien pour savoir que si les invites viennent mal habille ou autre je vais être contrarie. De plus mon cousin s'est marié avec dress code femme en noir et homme en blanc et franchement les photos sont superbe et après tout c'est notre jour donc c'est nous qui décidons! Après chacun ses exigences et tout dépend aussi du style de mariage voulu. Bon courage a toute pour les préparatif.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2012 Dordogne
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avec yann , nous avons juste imposer un dress code a nos temoins qui en sont ravit , les homme chemise blanche ou bleu et les femmes auront un bouquet de fleurs avec du blanc et du bleu .

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair!! trop bien LOL

    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Octobre 2012 Eure
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins aurore, naturellement les gens veulent se mettre sur leur 31, c'est assez rare alors autant en profiter! par exemple mon frere n'avait jamais mis de costume ( à 25 ans) ! et il s'en ai acheté un pour le mariage d'une amie, ca lui a permi de sauter le pas du jean au costume ( il ne le sort que pour les grandes occassions)! et perso je m'en fiche aussi que des personnes viennent habiller en short, mais deja je sais que toutes mes amies viennent bien habillées, elles m'en parlent déjà ! et puis pour les filles c'est l'occassion de faire les boutiques!!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool c'est original :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a comme theme les epices. Donc le dress code est Chocolat, Orange et ivoire.
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De toute façon le plupart des invités à un mariage se mettent naturellement sur le 31... donc ceux qui viennent un peu trop décontracté détonnent énormément, ce qui est quand même dommage pour eux! :-) Maintenant à chacun de voir, j'aime bien l'idée du dress code soit pour un vrai thème (médiéval, années 30, etc.) soit sur des couleurs pourquoi pas ! :-)

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a clairement deux avis sur la question.

    Je persiste et je dis que je suis d'accord avec Chloe: les shorts et jean au placard.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi ton dress code Elodie??

    • Répondre
  • Clo
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Yonne
    Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais je conçoit que ça ne soit pas la vision de tout le monde quand on pense a son mariage!

    • Répondre
  • Clo
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Yonne
    Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis tout à fait d'accord avec Virginie: peut importe leur tenues, le principal c'est que tout les gens qu'on aime près de nous ce jour là...Ce n'est pas le souvenir de leur tenues que je garderais mais bien celui de leur présence et de leurs mots gentils en ce jour de bonheur!

    • Répondre
  • Lullaby
    Mariée Débutante Août 2014 Seine-et-Marne
    Lullaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ah a, franchement les minettes, moi je considère qu'un mariage c'est L'OCCASION de l'année d'avoir une jolie tenue. Alors pourquoi se priver?

    On en est pas non plus au stade des américaines qui lancent des thèmes type "Autant en emporte le vent", "Il était une fois dans l'Ouest" ou même "Tahiti et vahinées" comme dans le film 27 robes (que je vous recommande d'ailleurs!).

    Et puis se mettre sur son 31 (attention, je n'ai pas dit de louer un smoking Vuitton ou de sortir la garde robe de Paris Hilton!) ...c'est tout de même montrer l'attention qu'on porte aux mariés le jour de leur union.

    (Et puis... n'oublions pas que comme pour la plus part des mariées, c'est de ma poche que sortira la centaine d'euro par tête pour que mes chers invités se régalent lors de ma journée! Alors je compte sur les shorts et les jeans pour rester au placards M'sieux Dames Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'impose un dress code et c'est clairement ecrit sur le carton d'invitation !

    Je n'hesite pas à le rappeler aux invités lorsqu'ils confirment leur présence.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration