Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maries
Nouvelle Mariée Mai 2012 Charente

Ma belle-soeur....

Maries, le 18 Mai 2011 à 17:12

Publié dans Organisation du mariage 96

J'ai un probleme avec ma belle soeur qui a choisi une robe longue blanche "comme Pippa" qu'elle m'a dit !!!! Sauf qu'elle va forcément me voler la vedette surtout qu'elle mesure 1.75m (moi 1.60m) et qu'elle fait 10 kg de moins de moi ! grrrrrrrrrrrrrrrrr est-ce stupide de réagir comme...

J'ai un probleme avec ma belle soeur qui a choisi une robe longue blanche "comme Pippa" qu'elle m'a dit !!!! Sauf qu'elle va forcément me voler la vedette surtout qu'elle mesure 1.75m (moi 1.60m) et qu'elle fait 10 kg de moins de moi !

grrrrrrrrrrrrrrrrr est-ce stupide de réagir comme ça ou j'ai raison????? Donnez moi votre avis svp la je suis enragée!

96 Réponses

  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me dit que leur tenue ne me preocupe guerre ( tu peux avoir une superbe robe et la porter comme un sac) Moi je decore comme je veux, je choisi le menu que je veux (et on ne peux pas satisfaire tous les invités a 100%) et eux ils choississent leur tenue meme en short je m en moque le principale c'est qu'il soit là!!!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Aurélie, @Annie: Adriana et moi n'avons jamais dit que la tenue des invités est prioritaire, c'est simplement une question d'éducation, on ne vient pas à un mariage en jean, c'est comme ça que moi je vois les choses.

    Cela n'a absolument rien à voir avec les drames qu'on pu vivre certaines familles, je ne vois pas du tout le rapport !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour ce qui peux t'arriver Annie mais quand je parles de ce qui peux me contrarier je parles en connaissance de ma propre vie, si Grace a Dieu je n'ai qu'une contrariété en rapport avec la tenue de mes invités tant mieux! Peut etre que ça peut sembler futile par rapport a des problèmes plus graves mais un mariage n'est ce pas quelque chose de futile de toute façon? les faites parts, les fleurs, les robes, les cadeaux, ce n'est pas ce qui nous rendra plus heureux mais quand une jeune mariée organise son mariage ça devient important, ça devient des problèmes a régler, des problèmes a un niveau moindre certes. Pour répondre a Aurélie je n'imposerais jamais a quelqu'un de devoir faire des frais supplémentaires pour notre mariage deja que une partie de nos invités vont payer leur voyage jusqu'au Portugal pour assister a la cérémonie religieuse. Mais nous avons tous au fond d'un placard une tenue habillée, quelque chose qui passe bien pour un mariage. Tu as raison les gens peuvent se sentir contrarié parce qu'ils ne sont pas habillés comme a leur habitude, a eu de faire un effort, porter une chemise une fois dans sa vie ça n'a jamais fait de mal a personne. J'ai deja assisté a un mariage ou un dress code de couleur etait établi, les invités ont tous suivi avec plaisir et tout c'est tres bien passé alors si je venais a le faire cela ne me poserais aucun problème sachant que souvent les gens jouent le jeu!
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2012 Dordogne
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés bien j'ai compris ta réponse en revenche tu y va trés fort sur le pygama aux restaurants a mon gout . j'estime ne pas devoir tous melanger , moi aussi j'ai des contrariété dans mon organisation de marige mais c'est la vie et y a pir je te le jure car quand tu n'a ni ton pere ni ton beau pere en vie le plus beau jour de ta vie tous change , plus ta mere malade et je t'en passe tu relativise mais j'entend ton resenti et je peut le comprendre

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'empêche moi ça me plait l'idée de tout le monde en blanc, si j'avais pas deja craqué sur ma robe c'est un truc que j'aurai pu faire :-) mdr
    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord Adriana, il faut que les invités fassent un minimum d'efforts !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère prévenir que d'être contrariée le jour j! il y a des moments dans la vie ou il faut faire des efforts, je ne vais pas manger au restaurant en pyjama ça ne se fait pas alors j'estime que l'on doit être habillé a un mariage. je ne supporte pas trop de voir des gens ne faire aucun effort dans les autres mariages ou je suis allée alors ça m'etonnerai que cela me plaise au mien. cela ne va rien changer a ma journée, a mon bonheur, etc, mais cela m'evitera juste une petite contrariété!
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2012 Dordogne
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah que de broutille c' est ta journée quel soit en blanc ou pas, changera t'il l'amour que tu as pour ton fiancer? , changera t'il la belle et magnifique journée qui t'attend ?, pour le moments cela t'ennuie et je l'entend et peut comprend, mais le jour J tu ne le verra plus car tu sera heureuse et trop "occuper" . Pour ma part ce n'es que broutille ( bien sur je n'oserai pas ) , mais si elle le veut beh voit, cela ne changera pas ton bonheur ni ton implication , ni ton amour pour ton homme . Pense a autre chose et tu verra ca ira. Un jour tu oubliera . Courage ...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée d'établir un dress code avec une couleur par exemple mais je vais surtout insisté sur le fait que j'aimerais que les gens s'habillent comme il faut pour un mariage parce que connaissant les cousins de mon fiancé a la moindre occasion ils vont se mettre un short de rugby! en meme temps je ne voudrais pas que les gens soient mal a l'aise donc qu'ils soient habillés au moins jusqu'à la fin des photos!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ! Cela me generait de demander cela à mes invités. Mais bon si cela se fait...

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Cécile: oui oui ca se fait !

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Aurore: c'est une possibilité !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c'est la partie humour Aurore loool

    Il ya des gens qui imposent une couleur ou un style à leur invités??? J'avais vu dans un film que la mariée souhaitant un mariage XV e siécle avait exigé des tenues d'époque! Cela se fait en vrai?

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou alors il faut que tout le monde soit en blanc et la mariee en couleur :-)
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah j'espere ...

    • Répondre
  • Lullaby
    Mariée Débutante Août 2014 Seine-et-Marne
    Lullaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel égoïsme! C'est vraiment très égocentrisme comme réaction.

    Bon courage à toi.

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2012 Vienne
    Virginie Douezi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place, je serais vexée également... Mais peut-être ne l'a t-elle pas fait avec une mauvaise intention? J'en parlerai avec elle...

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de raison que ca vous arrive les filles !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas avoir invité de personnes capables de m'enquiquiner autant donc c'est à voir...

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien vu Aurélie ! Je pense que la mariée n'aura rien à lui dire, ce sera fait pour elle ! :-)

    • Répondre
  • 8
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aude
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparamment on est bcp a avoir des belle soeurs qui aiment etre le centre de l'attention,la mienne est un peu comme ca elle ne mettrai pas quand meme une robe blanche mais elle sait se démarquer des autres en mettant une robe de "princesse" style celle de Sissi c'est ce qu'elle a fait y'a quelques années pour le mariage de sa soeur. Je m'attends a tout de sa part et j'en discuterai avec elle en temps voulu. Maries j'espère que tout va s'arranger avec elle et pense que de toute facon c'est ton mariage et que tous les yeux seront braqués sur toi!

    • Répondre
  • Desfonds Céline  Schartz Christophe
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Drôme
    Desfonds Céline Schartz Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend moi j'ai peur que ma belle soeur soit aussi en blanc juste pour me voler la vedette car depuis que je suis avec son frere a chaque fois que j'ai organisé quelque chose elle a mis son grain de sel et me gache la journée . J'espere qu'elle se tiendra bien se jour là, car je suis une personne tres gentille mais je pense pas se jour là c'est le Notre. Courage et esperant qu'elle changera d'avis ta belle soeur pour sa robe

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDR, moi je ne pense pas ... mais je me méfie quand même de ma belle soeur.

    Je l'adore mais c'est une très belle femme, assez extravertie et elle aime se faire remarquer, alors... on verra, mais je vais clairement exposer les interdictions, car tout le monde nous demande s'il y a un dress code!

    Du coup, on va leur dire ça & ça: c'est non!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je la fait se changer ou elle dégage, au choix !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2011 Landes
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon y a aussi la solution de lui arracher les yeux à la petite cuillère ..... mais toujours avec le sourire!!!!!!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LOL

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis une fille très gentille, mais si il y a une surprise comme ça le jour J, je lui pete les dents !!!! Je plaisantes... Quoique...

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne pense pas en avoir... ou alors ce sera la surprise le jour J LOL

    • Répondre
  • Maries
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Charente
    Maries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup les filles !!!!!

    lol j'ai adoré votre soutien...pour info, elle ne m'enerve plus et semble s'estre calmé, ouf ! Jetais sur le point de l'étripper !

    Vous avez eu des "rivales" comme ca vous?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va declencher une emeute je crois !!!!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais !

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a qu'à se marier après tout! :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration