Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maries
Nouvelle Mariée Mai 2012 Charente

Ma belle-soeur....

Maries, le 18 Mai 2011 à 17:12

Publié dans Organisation du mariage 96

J'ai un probleme avec ma belle soeur qui a choisi une robe longue blanche "comme Pippa" qu'elle m'a dit !!!! Sauf qu'elle va forcément me voler la vedette surtout qu'elle mesure 1.75m (moi 1.60m) et qu'elle fait 10 kg de moins de moi ! grrrrrrrrrrrrrrrrr est-ce stupide de réagir comme...

J'ai un probleme avec ma belle soeur qui a choisi une robe longue blanche "comme Pippa" qu'elle m'a dit !!!! Sauf qu'elle va forcément me voler la vedette surtout qu'elle mesure 1.75m (moi 1.60m) et qu'elle fait 10 kg de moins de moi !

grrrrrrrrrrrrrrrrr est-ce stupide de réagir comme ça ou j'ai raison????? Donnez moi votre avis svp la je suis enragée!

96 Réponses

  • S
    Nouvelle Mariée Août 2011 Val-d'Oise
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec vous les filles !! Ok les mariés sont les stars du jour mais pas la peine à la soeur de Maries d'essayer d'attirer les regards sur elle, si elle a besoin que les regards se tourne vers elle, elle n'a qu'à organiser un évènement rien que pour elle !!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord, c'est assez long et épuisant d'organiser cette journée alors les vedettes ce seront les mariés... et tenter d'attirer les regards et risquer la comparaison ce jour là c'est malhonnête !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne suis pas d'accord pour ne rien dire. Il y a un minimum de respect. La vengeance n'est pas une solution c'est vrai (même si je garde mon verre de vin).

    Meme si c'est sur qu'elle sera la reine de la soirée, personne d'autre ne doit jouer les trouble fêtes. C'est tout! question de principe.

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est logique de ne pas s'habiller en blanc le jour du mariage de soeur !!! Et oui je suis d'accord avec toi Frede, c'est la mariée qui est la vedette ce jour là, mais pas la peine d'avoir à subir la comparaison !!

    Pour moi pas de risque ma soeur déteste les robes et le blanc !! Pas de raison de s'inquiéter pour ma part !! lol !!!

    J'espère que tout s'est arrangé Maries et qu'elle a compris ta décison.

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Ain
    Frede ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je ne comprends pas trop ta réaction... Et je ne comprendrais pas non plus qu'on m'interdise de m'habiller comme je le souhaite pour un mariage.

    Elle fait 15 cm de plus et 10 kilos de moins que toi? Quelle que soit sa tenue, elle aura toujours ce même physique...

    Et quoi qu'il en soit, dans un mariage, c'est toujours la mariée qui est la plus belle. Et c'est vers elle que se tournent les regards et les flashes...

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins ici on peut exprimer tout haut ce que l'on pense tout bas et contre quoi on ne pourrait pas réagir si ca arrivé le jour J.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Premier degré ou pas, la belle-soeur de Maries se comporte mal et ça fait du bien de la critiquer !

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr moi aussi je me vois mal agir comme cela en vrai.... Par contre c'est certain que si ça arrive le jour J ça peut me gâcher la journée donc mieux vaut solutionner l'histoire en amont....
    • Répondre
  • Lila
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Hérault
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais moi je suis tout à fait d'accord avec Maries, elle a raison, c'est sûre.... c'est vos idées de vengeance que je trouve stupide c'est tout , mais c'est vrai c'est de l'humour LOL Après chacun fait ce qui veut le jour de son mariage ;-)

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base elle demandait quand même si c'était stupide ou pas de réagir comme ça donc après c'est chacun qui voit mais moi je trouve sa réaction tout a fait normale!
    • Répondre
  • Lila
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Hérault
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La plupart des filles cherchent ici un peu de conseil et de réconfort...... sinon pour déconner y a un réseau social très connu ;-) LOL

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100% d'accord :-) vive le ruisseau!
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut se déléguer LOL!!!
    • Répondre
  • Lila
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Hérault
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouhh que de réactions.. !!

    @Maries, ok ca ne se fait pas ce que veut faire ta belle soeur, mais peu importe, c toi qui sera la plus belle ce jour là, et tout le monde saura qui est la mariée, ils ne regarderont que toi, c toi qui sera prise en photo avec ton chéri, donc vit cette journée à fond et profite, ait confiance en toi, et ne te rabaisse surtout pas à elle.. Sois fière d'être qui tu es et surtout d'être la mariée, peu importe le reste.. Ton visage sera tellement emerveillée, épanouie, petillant, que personne ne pourra te voler la vedette ;-)

    Et désolé les filles, mais ce que vous proposez à Maries se fait encore moins et ce serait ignoble de faire ça.. et je pense que peu importe le jour et surtout le jour J on a autre chose à penser qu'a faire ce genre de choses.. !!!

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2011 Alpes-Maritimes
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Impose toi moi j ai interdit le blanc à tous les inviter de plus de 10 ans

    et j ai dit à tous le monde que je trouvais ça honteux de s habiller en blanc à un mariage qui n'etait pas le sien

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'suis d'accord! C'est abusé!!!

    Et tant pis si elle ne trouve pas de robe, elle n'a pas de droit de te voler la vedette!!!

    Bon courage en tout cas!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désole grrrr plutot! mon ordi me laisse pas écrire ce que je veux!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin comme pipa elle te volera la vedette, pas cool... désolé! Faut etre culoté quand meme pour aller en blanc a un mariage... terrer avec toi!!
    • Répondre
  • Maries
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Charente
    Maries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le soutien...elle ne parle toujours pas et dit ne pas avoir trouvé de nouvelle robe...je desespere!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2011 Landes
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait d'accors avec tout le monde, elle n'a ABSOLUMENT pas le droit de se mettre en blanc le jour de ton mariage, par contre il faut vraiment que ton futur mari et toi fassiez visage commun et qu'elle ne sente aucune faille où s'engoufrer. je sais de quoi je te parle j'a quasi toute ma belle famille contre moi et heureusement mon chéri me soutient. c'est vraiment super important.

    quand a sa réaction qd tu lui as parlé ne t'inquiète pas, comme on dit chez moi : ça lui passera avant que ça te reprenne

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord ! Je pense qu'elle se calmera toute seule, tu n'as pas à faire un pas de plus vers elle.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2012 Seine-et-Marne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    ta rection est tt a fait NORMALE!!! c est ton jour personne ne doit te faire de l ombre et a ta place je lui dirai ce que je pense et si elle ne comprend pas parles en avec ton futur epoux pour moi personne ne doit voler la vedette en ce jour si particulier...

    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2011 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ça sent la jalousie à plein nez cette histoire !

    Ne regrette pas de lui avoir dit ce que tu penses, après tout, c'est ton jour et pas le sien !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oua! je ne sais pas comment je réagirais si ma soeur ou ma belle soeur me faisait ça ! mais dit toi que de toute façon c'est toi la mariée et toi la vedette! peut importe la robe qu'elle portera ! ça sera TON jour !! ça sera vers toi que les appareils photos flashouilleront !! et monsieur le maire et monsieur le curé seront te mettre à l'honneur ! maintenant si elle ne peut pas comprendre que tu ne veuilles pas qu'elle porte une robe blanche, retourne la situation et demande lui comment elle aurait réagi dans l'autre sens !!Courage ! ne te laisse pas faire et elle finira par comprendre que c'est elle qui a tord !

    • Répondre
  • Maries
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Charente
    Maries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos messages !!! Ouf!

    Je lui ai parlé et elle l'a super mal pris, elle a dit qu'elle changerait de robe mais depuis elle ne me parle ni a moi ni a son frere.......du coup c'est loin de s'arranger !

    Comment faire pour qu'elle comprenne qu'elle a tord?

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2011 Val-d'Oise
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord avec toutes, aucune invitée ne doit porter du Blanc le jour d'un mariage... c'est incorrect et chaque fois que je fois ça ça me choque (ce qui était aussi le cas pour pippa !!)

    Je trouve cela mal placé et inconvenue !! sois tu passes par son frère pour lui dire soit tu lui dis franchement !! du style, ce n'est pas elle la star de la journée mais toi et ton futur mari !!!

    Non mais !!!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maries, ça ne va pas du tout !!!!!! On ne porte pas de blanc à un mariage c'est très mal poli !

    Tu devrais lui dire tout de suite en lui expliquant que cela ne se fait pas et qu'elle ne peut pas porter de triane non plus, cela va de soi !!!!!

    Essaye de tempérer et de ne pas te facher avec elle, quitte à demander l'appui de ton futur, mais tu ne peux pas laisser ça comme ca. Vous vous entendez bien ?

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Somme
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair jsuis d'accord avec les filles c'est ton mariage alors si quelque chose te deplait parle en bon courage bisous

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maries, je suis d'accord avec les autres pour dire que c'est un manque de respect... je ne sais pas si tu t'entend bien avec elle mais il y a un gros soucis la... La robe blanche (longue ou pas) elle est pour toi... elle est proche de son frere? Je pense que c'est meme a ton chéri de lui en parler... ce qu'elle fait est déplacé imagine toi sur les photos de mariage avec la famille, plus tard tu les regarderas avec des amis ou autre et il y aura 2 mariées... moi je ne le permettrai pas. Ma petite soeur (qui est un canon grande blonde aux yeux bleu toute fine..) voulait une robe dans le meme style je lui ai dis que si elle voulait j'etais d'accord pour la robe longue mais je ne veux personne en blanc c'est hors de question.

    Ne laisse pas faire une chose comme ca et puis si tu te pose la question c'est que cela te gène meme un petit peu alors tu dis NON c'est ton mariage tu n'as pas a etre tracassé par de la famille proche c'est ton mariage apprécierait'elle que tu en fasse autant a son mariage...

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maries! Ca ne se fait pas de porter une robe blanche à un mariage, sauf si on est la mariée! C'est effectivement un manque de respect des convenances et de respect envers toi. Par contre je pense que ce seraait mieux si quelqu'un d'autre que toi parle à ta belle-soeur, pour ne pas qu'elle pense que c'est une histoire de jalousie ou autre. C'est simplement que ce serait déplacé. Peut-être que ta belle-mère pourrait lui en parler?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Angelini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil et j'aurais pété un plomb et ce n'est pas par rapport à la taille de ta belle soeur mais par rapport à la robe longue blanche, c'est un manque de respect...

    Tu t'entends bien avec?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais dans le meme etat que toi!!! dis lui ce que tu pense!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration