Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine

Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ?

Virginie, le 13 Septembre 2019 à 11:08

Publié dans Organisation du mariage 306

Coucou les filles, Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020. J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils...
Coucou les filles,
Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020.
J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils n’ont que du 38 en magasin à ce jour. Concrètement la vendeuse ne sait pas si elle aura le 36... Elle me propose des retouches avant décembre (leur échéance avant fermeture) sur une base 38 pour assurer la robe, e de faire appel à une couturière pour autres retouches avant le mariage si besoin...Qu’en pensez vous ? Je suis pas fan de sa solution, dois je tirer un trait sur mes 500 euros pour être plus sereine ? Vous feriez quoi ? Moi je suis dégoûtée... et bien triste.D’avance merci pour vos retours.

306 Réponses

  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi j'ai eu le droit à aucune retouche de la part du magasin étant donné qu'ils sont susceptibles de fermé le 4 février.
    Mais par contre ils m'ont conseillé une couturière avec qui ils travaillent
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Août 2020 Loiret
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles.
    Du coup j'avais récupéré ma robe en novembre pour etre sur de l'avoir mais malgres les premieres retouches toujours trop grande...
    Je l'ai quand meme récupéré de peur que le magasin ferme. Elle m'a dit si la robe sort on ne la retouchera plus. Cest votre cas aussi? Je ne trouve pas ça cool de devoir repayer encore des retouches mais bon.
    Bonne soirée les futures mariées
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai finalement récupéré il y a une semaine. Et rassuré car il n'y a pas beaucoup de retouche à faire.
    Elle sera prête début février
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Morbihan
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir !.... je stress délais pas précisé début-mi février !..... sachant que lui le 4 février il passe en jugement..... que faire ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir idem pour moi je la récupère ce samedi 18 en stress aussi
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Eh bien je n'étais pas au courant de la liquidation judiciaire, donc naturellement j'ai appelé point mariage proche de chez moi la semaine dernière afin de savoir si je devais prendre RDV pour un essayage, la personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu que non et si je venais pendant les soldes, je ne pourrais avoir que les tailles en magasin, sinon je devais attendre la fin des soldes pour qu'ils puissent commander... Bref, aucune notion sur la liquidation judiciaire de la part de la personne que j'ai eu.

    Aujourd'hui en regardant le forum et en voyant vos commentaires, je les rappelle en leur parlant de la liquidation et là, la personne me dit "on a un repreneur, mais par mesure de précaution rappelez nous après le 04 février"

    Bref, je pense que si même la liquidation n'est pas prononcée, ce que je leur souhaite de tout coeur, je n'irai pas dans cette enseigne, car l'honnêteté n'est pas au RDV

    Bonne journée à toutes

    • Répondre
  • CASSANDRA
    Nouvelle Mariée Août 2022 Sarthe
    CASSANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Morgane, as tu récupéré ta robe correctement retouchée ?
    Bonne soirée 😊
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaou 😢 je suis choquée d'entendre autant de choses non professionnelles d'une marque aussi connue 😱 je n'aurai jamais pensé cela possible
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oh c'est cool que tu ai pu choisir une autre robe.. Je n'aurai pas pensé cela possible
    Bon courage pour tes retouches
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,


    Pour ma part j'ai pris ma robe chez point mariage (filiale de pronuptia) j'y suis aller en octobre et bien sur pas un mots sur la liquidation. Ils m'ont appelé ce matin pour me dire que ma robe était arrivée (une des dernières livrées) que je je dois venir la chercher avant la fermeture (4 fevrier) mais que je n'aurais pas les retouches.Ils enlèvent 200 euros sur le prix et me donneront le nom d'une couturière...Je me marie en mars et j'avais pas vraiment besoin de ce stress en plus...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Morbihan
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part je suis allée choisir ma robe en octobre pour un mariage fin Mai 2020. Personne ne m'a parlé dans le magasin de la liquidation à ce moment la! Pas un mot ....

    J'appelle en novembre pour avoir la date de livraison et fixer la date du réessayage ... Et la! surprise ... style ... "Vous n’êtes pas au courant ....On est en liquidation depuis septembre!"

    Super ... Merci ...

    Depuis j'appelle toute les 15 jours et bien sur, ils m'ont pas la date de livraison pour ma robe ... Il parait que je suis la dernière à ne pas avoir un délais! A chaque fois la responsable "la patronne" doit me rappeler ou m'envoyer un mail mais rien! J'ai versée un acompte de la moitié du prix de la robe et du jupon... Que faire ?

    C'est vrai que en prenant du recule, la jeune vendeuse à été cordiale mais cela n'a pas été au top d'un service de prestation de vente ... Étant du métier du commerce ... Je n'est pas eu de conseils et ou autres;;;;;;ZÉRO Pointé! Il n'y avait pas de chauffage dans le magasin, la température était très froide dans tous les sens du terme!

    Je compatis à leurs situation. J'ai personnellement vécu un licenciement pour liquidation judiciaire.

    Mais la c'est pas un jeans que nous achetons.....Bref..

    Cordialement.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes
    Robe commandée également au mois de Mars pour mon à mariage en juin 2020 ! La boutique m’a appelé il y a 1 semaine pour le dire que la robe était arrivée et que suite à la liquidation judiciaire, je devais passer la récupérer avant le 4 février, jour ou l’activité doit cesser pour le moment !
    J’ai donc rdv le 7 janvier et j’irai faire les retouches ailleurs, le plus important est d’avoir la robe en mainBonne soirée à toutes
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc les filles
    Prolongation de l’actIvité jusqu’au 4 février pour pronuptia.
    Il y a 2 propositions de reprises mais le tribunal veut qu’elles sont améliorées d’ici là où qu’il y ait d’autres repreneurs
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc, je confirme qu'il y a bien 2 repreneurs car j'ai été chercher ma robe le 30/11 et la dame qui ma reçus m'a dit la même, j'ai récupérer ma robe et je rappellerais pronuptia pour les retouches en février si toutefois il reste vraiment ouvert

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai entendu hier à la radio que le tribunal se penchait sur la liquidation de pronuptia et qu’il y avait 2 proposition de reprises


    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, idem pour moi j'ai acheter ma robe et ma cousine qui se marie un mois avant moi m'a dit qu'il était en liquidation deux semaines après l'achat de ma robe !! Heureusement que la vendeuse sur Montpelier a été super et m'a appeler en avance pour récupérer ma robe !
    Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ? 1 elle a retirer les retouches bien sur et nous a offert deux broches d'accroche pour la robe
    Personnellement j'ai trouver sur arles une autre boutique de robe qui accepte de me faire les retouches ouf ! Bon courage à vous !! ❤
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gironde
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis la 2ème mariée qui est arrivée après Elodie. Nous avons vécus un TRES LONG moment de solitude.
    Je suis arrivée dans la boutique à 15h30 mon heure de Rdv, une première mariée était dans le premier salon qui était Elodie *, elle me dit qu'il y a de l'attente. Je m'installe tranquillement dans l'autre salon ( à force au bout de 4 essayages je connais et m'installe sans qu'on me le propose) et j'ai eu raison car avant que cette fameuse couturière de pacotille nous capte, au moins 30 minutes s'étaient écoulés. J'entends parler au salon d'à coté ça ne me rassure pas du tout. Car ce qu'il faut savoir c que ma robe je l'ai choisie en Mars 2019, j'ai du attendre jusqu'à Novembre pour la réessayer ( et c moi qui ai du appeler ), des retouches à tout va en l'espace de 3 semaines, 3 Rdv pour des "retouches ". Ma robe ne ressemblait à rien aujourd'hui. DES PLIS AU VENTRE , ROBE TROP COURTE, IMPOSSIBLE D'ATTACHER LES BOUTONS AU DOS, elle a pris un ciseau à détacher les coutures qu'elles avaient faites pour desserrer au niveau de la taille... enfin un truc de folie. J'ai été très furieuse et la coutiere n'a jamais à aucun moment s'est remise en question. Je suis partie de la boutique à 18h30 avec une nouvelle robe que j'ai demandé à essayer car je ne voulais plus de la mienne elle était vraiment moche. En finalité des choses je me retrouve avec une nouvelle robe que j'aime beaucoup mais dont je dois faire des retouches par UNE VRAIE COUTURIERE. J'ai demandé que les futurs retouches me soient remboursées. Affaire à suivre... demain la responsable doit m'appeler.
    Une honte à PRONUPTIA BORDEAUX qui prend sa clientèle pour des idiotes. Une responsable qui préfère fuire les problèmes qui n'est même pas présente les derniers jours d'ouverture de sa boutique. Une AUTRUCHE comme dirait Elodie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala mais quelle horreur je suis tellement désolée de lire tout ça j espère que tout va s arranger et que tu vas trouver une solution


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Aujourd’hui c etzis le grand jour , j avais rdv à Bordeaux pour récupérer ma robe après le dernière essayage fait y a 15 jours où je vous avez mis des photos et vous avez dit que j etzis soulager.
    Aujourd’hui catastrophe !!!!!Elle devais retoucher ma crinoline pour la raccourcir et agrandir la taille . Un carnage, elle a reserrer la taille je pouvais plus mettre le jupon, là retouche propose de le faire de suite de mettre une piece pour agrandirOkEt là début de la catastrophe elle coupe importe Comment déchiré le tulle, cou une pièce mais celle ci et couper ´ importe comment, elle rajoute un boud de tulle pour combler l agrandissement, encore une cata.Je lui dit stop!! De reprendre un jupon neuf de couper le long de la couture de faire ça proprement, d ajouter une pièce qui aura la forme du morceau ouvert, et idem pour le tulle.À nouveau catastrophe elle coupe et fait ´ importe quoi mon jupon a plus de forme , il ne tiens plus, en même temps je sent quelque chose qui me fait mal dans le dos, ces ma guêpière qui a lâcher et la baleine métal qui me rentre dans le dos.Pendant se temps une autre mariée essai ça robe à côté et vie aussi une catastrophe ça robe ferme plus tellement , elle lui on coupe beaucoup trop courte elle lui arrive sur le dessus du pied.J ai contacter le siège depuis la boutique , elle m’a dit de recontacter la responsable de la boutique demain , de leur laisser un rib elle vas essayer de me rembourser le forfait retouche Je suis repartie avec le tous mais en pièces détachées
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tous.
    J'ai récupérer ma précieuse aujourd'hui sans retouche.
    Aujourd'hui elle m'a confirmé qu il y avait 2 repreneurs. Normalement les papiers doit être prêt avant fin décembre pour celui qui allais reprendre pronuptia
    Mais... Je l'ai jouer sur ! J'ai tout récupéré..... Et j'appellerais en janvier au cas où s'il sont tjr la... Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ? 2
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie
    Ces cool que tout ce soit bien passés
    Je retrouve Isabelle lundi aprem pour dernier essayage et ramener maRobe à la maison
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Robe récupérée aujourd’hui
    J’ai vécu un moment magique quand même
    Avec mes témoins on a tourné une petite vidéo pour le mariageOn a bu le champagne avec la Vendeuse qui m’accompagne depuis le début en subissant tout cela BrefUn très bon moment j’ai eu beaucoup de chanceJe suis désolée pour vos mauvaises expériencesEt j’espère que tout se passera bien pour vous en tout cas Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ? 3
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi! J’ai vraiment senti le manque de motivation ! Aucun conseils pour enfiler la robe, attacher la traine ou autre...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai récupérer ma robe hier et j'étais ravie mais la vendeuse n'était pas souriante et aucun conseil pour attacher ma traine ni rien. J'étais déçu . La magie des essayage de robe m'a laissé un gout amer. ...
    Je peux comprendre qu'elles perdent leurs travails mais bon on y peux rien..
    Bref ma précieuse est au chaud donc je suis ravie. Plus qu'à trouver une couturière et faire les retouches.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Morgane,
    Oui comme toi je serais folle de rage. Elles auraient au moins pu te téléphoner dès qu’elles l’ont reçue. Sinon demande leur de repartir sans les retouches en négociant une ristourne.
    Pour ma part elles m’ont lissé le choix, soit je faisais les retouches chez eux et ma robe était prête l semaine suivante, soit je repartais avec et une réduction de 250 euros. J’ai référé partir avec et j’ai trouvé une couturière. Le principale pour moi était d’avoir le robe, durant que je ni os gens chose à reprendre. Le montant des ristournes j’ai cru comprendre que c'est en fonction du modèle... Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu 😭 je n’etais pas du tout informé !
    J’ai eu un appel de la boutique me demandant de prendre un rendez vous pour les réessayes de la robe et retouche avant le 03decembre...
    je suis en colère ! Ça fait un mois qu’ils l’avaient reçu ! J’ai rendez-vous samedi à 17h30 et elle me dit que les retouches seront faites le jour même et que je repartirais avec ma robe..... Comment peut-on retoucher aussi vite ? .... Je n’ai plus confiance.... et j’ai peur que ce soit bâclé ! 😫😫
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    J espère que tout ira bien pour toi demain .
    J ai préféré jouer la prudence et pas fait les retouches longueurs complète je vais me chercher une couturière
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super contente que tout se finisse bien aussi pour toi, et bon courage aux autres !!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu es magnifique ! Je suis contente pour toi,

    je récupère la mienne jeudi dans la même boutique, retouches effectuées (il me tarde de voir si tout va bien!)

    Bonne continuation !

    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je suis allée au magasin de Strasbourg. J’ai pu récupérer ma robe mais la vendeuse m’a retirer les frais de retouche du devis ( heureusement).. toutefois en essayant la robe je me rend compte qu’elle aura besoin de bonnes retouches... bon courage à toutes!
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai confiance en la vendeuse elle etait de bons conseils ☺️
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est bizarre cette sensation, de douter de son choix. Même si je sais qu’au fond je suis convaincue d’avoir fait le bon choix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration