Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine

Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ?

Virginie, le 13 Septembre 2019 à 11:08

Publié dans Organisation du mariage 306

Coucou les filles, Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020. J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils...
Coucou les filles,
Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020.
J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils n’ont que du 38 en magasin à ce jour. Concrètement la vendeuse ne sait pas si elle aura le 36... Elle me propose des retouches avant décembre (leur échéance avant fermeture) sur une base 38 pour assurer la robe, e de faire appel à une couturière pour autres retouches avant le mariage si besoin...Qu’en pensez vous ? Je suis pas fan de sa solution, dois je tirer un trait sur mes 500 euros pour être plus sereine ? Vous feriez quoi ? Moi je suis dégoûtée... et bien triste.D’avance merci pour vos retours.

306 Réponses

  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Apparemment c'est renouvelable après le 4 décembre la dame de la boutique de Reims m'a confirmé.... Après moi qui doit de base aller faire mes première retouche le 30nov. Je pense aller la chercher mes sans les retouche.... La question se posera le 30 et j'essaierai d'appeler le siège juste avant pour savoir leur versions à 1 semaine de la fermeture
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Est ce que c'était vraiment un coup de cœur pour toi cette robe ? Si oui, accroche toi à la solution de faire les retouches. Mais si tu as hésité avec d'autres robes avant de choisir celle là, peut être qu'il vaut mieux en acheter une autre (et tant pis pour les 500€). As tu trouvé une solution depuis Septembre ?

    Courage Smiley winking

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas cool et je comprends pas qu'ils prennent encore des essayages et des commandes si cela ferme vraiment le 4 décembre....
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, as tu trouvé la solution à ton problème ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,je suis vraiment en colère , j'ai raconté ma mésaventure à une amie qui est tombée des nues car elle m'a dit qu'elle avait rendez vous la semaine prochaine pour faire des essayages au point mariage d'Epinal,son rendez vous à été pris par téléphone il y a deux semaines et bien-sûr la personne qu'elle a eu ne lui a averti de rien !!!!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca a ete un vrai soulagement . La vendeuse a tres mal pris ma demarche mais tant pis !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,je leur ai demandé par mail j'attends une réponse.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Tu peux peut-être demander une réduction et faire les retouches plus tard chez une couturière (ils peuvent te donner des contacts) ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ,j'ai passée ma commande en avril dernier chez point mariage à Nancy,j'ai versé un acompte de 400 euros et dernièrement la boutique ma appelée pour que je vienne faire les retouches et retirer ma robe avant la fermeture. Le soucis c'est que mon mariage aura lieu en juin 2020 et que je n'ai pas les moyens de régler la somme restante maintenant,de plus faire les retouches 8 mois avant est très risqué sans compter qu'il va falloir trouver un endroit pour la ranger. Je suis désespérée ...


    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonne puis stress et grossesse c'est pas top...
    Je stresse trop aussi c'est vraiment mon gros coup de cœur puis l'argent aussi comme tu dits si ça ferme et que j'ai pas ma robe je peux m'assoir sur mes sous aussi ! Bref j'ai déjà appeler le magasin, le siège, refait une demande sur le formulaire de leur site... Chaque jour j'attends qu'il m'appelle !
    • Répondre
  • GARNIER-
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    GARNIER- ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que j'ai bien stressée. D'autant plus que je suis enceinte et essayer une robe maintenant n'aurait pas été possible.
    Et l'argent que je n'aurai pas revu le cas échéant. Même en faisant des recours honnêtement il y aurait eu peu de chance d'avoir gain de cause.
    Mais apparemment pronuptia a mis un coup de fouet à la production de ses robes pour honnorer ses commandes. Patiences ta robe arrivera 😉
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure... Je pense qu'à ça, j'attends qu'une chose que mon téléphone sonne !
    • Répondre
  • GARNIER-
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    GARNIER- ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela peut te rassurer ma robe est arrivée chez point mariage il y'a moins de 8 jours.
    J'avais à deux reprises appelé pour avoir des nouvelles et avoir des garanties. La responsable m'avait assuré faire le nécessaire pour en savoir plus et elle l'a fait. Quelques jours plus tard elle m'a appelé pour m'annoncer l'arrivée de ma robe.
    Initialement elle devait arriver fin janvier.
    Seul les accessoires ne sont pas encore disponibles. Les retouches seront bien gratuites sur ce magasin et prévues comme dans le contrat.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis en panique aussi robe de chez point mariage. J'ai appelé ma boutique m'a robe arrive mi février mais au vu de tout les postes sur la fermeture le 4 décembre j'ai trop peur... J'ai appelé le siège, eux ils sont zen pour eux ça va pas fermé une livraison en février ne leur pose pas de soucis mais pour me rassurer ils ont demandé la livraison anticipé de la robe. Fait compter 3 semaines après validation... C'est super juste si ça ferme le 4 décembre surtout que ma boutique devait m'appeler quand se serait validé et j'attend encore. En stress du coup
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord avec toi tu as bien fait.
    Prudence est mère de sûreté...
    Moi je l’ai toujours pas, recèperions prévue en novembre j’ai hâte et ça sera un gros soulagement
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement a reception de la robe t du costume de mon conjoint je suis alle tout récupéré et fait faire mes retouches chez une couturiere exterieur je suis soulagée que tout soit chez nous . Je me marie en mai et ils souhaitaient faire mes retouche en novembre cest beaucoup trop tot .
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Virginie, je suis dans le même cas que toi ! J'ai commandé ma robe aussi chez PRONUPTIA fin juillet, elle m'assure que je serai livrée quoi qu'il arrive (retouches en janvier voir février). Plus le temps passe,et mois j'y crois,en plus j'ai donné un bon chèque d'acompte quoi!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine
    Merci beaucoup pour l’info, c’est très gentil.
    J’ai hâte de l’avoir.
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,
    Je sors du magasin et ai demandé pour les robes des mariées non appelées. Elle m’a dit que seul une dizaine de robes n’étaient pas encore arrivées à la boutique mais devraient arriver courant novembre.
    J’espère que ça va aller vite pour toi, moi j’ai récupéré la mienne 😍Bon courage!
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très ! Je prends le train la semaine prochaine pour les retouches (du coup) et mes parents la récupéreront ^^
    J’espère que la tienne va bientôt arriver! 🤞🏻
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marine,
    Merci pour l’info. J’ai appelé samedi elle n’était toujours pas arrivée et la vendeuse ne savait pas quand elle arriverait...
    c’est top que tu l’aies reçue, tu dois être soulagée.
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Virginie,
    J’ai appelé le magasin de Nantes aujourd’hui, ils ont reçu ma robe! 😍
    N’hésites pas à les appeler, moi ils devaient le faire quand ils recevaient ma robe et ils ne l’ont pas fait... du coup j’ai pu avoir un rdv pour les retouches 😉 on verra si je peux repartir avec ensuite vu qu’il doit y avoir peu de retouches. Bon courage!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y retourne demain pour ma robe "coup de coeur" mais elles m'ont répondu au salon du mariage que je peux faire enlever le prix de retouches et partir avec ma robe (taille Ok en magasin) . Ça fera un réduction minimum de 150€, elle me donne le prix des retouches à déduire demain car ça dépend des modèles et elle n'avait pas l'information sur le salon.
    Pour la boutique de Tours, elles sont plutôt arrangeantes et honnêtes.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bas voila ces fait on verra bien maintenant
    Il faut espérer que l on ai toute nos robe sans soucis
    • Répondre
  • GARNIER-
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    GARNIER- ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part ma demande est déjà partie. Et pronuptia m a clairement dit que la vente était ferme et définitive. Aucun élément dans les CGV sur le bon de commande ne permettent d'en demander le remboursement, la commande étant énergie cours de fabrication et pronuptia m'assurant que j'aurais ma robe.... Gros doute pour ma part mais surtout un bel abus de confiance.
    Je me suis donc retourné vers le médiateur. Je suis en attente de son retour.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour tout vos renseignements
    • Répondre
  • CASSANDRA
    Nouvelle Mariée Août 2022 Sarthe
    CASSANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le but est de vous faire connaître auprès du liquidateur.
    Si vous ne réceptionnez pas votre robe et que le magasin ferme, c’est la seule chance que vous avez de vous faire rembourser.
    Pour connaître le principe de cette procédure, je vous invite à consulter des articles sur le site droit et finances. C’est assez bien expliqué.
    Attention, vous avez un délai de 2 mois pour le faire.
    Cette demande peut aussi être faite par courrier (avec des lettre type trouvable le sur internet).
    Pour ma part, je compte également en faire la demande par courrier, adressé directement au liquidateur.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok
    Une fois ça fait, quel est le principe de fonctionnement ? Que cela vas nous apporter ?

    • Répondre
  • CASSANDRA
    Nouvelle Mariée Août 2022 Sarthe
    CASSANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut inscrire votre créance (page d’accueil, onglet qui se trouve à gauche).
    Il faudra vous munir de votre contrat.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Suite à votre message je vient de créer mon espace sur le site creditor.
    Pouvez m’expliquer ce qu il faut faire maintenant que mon compte est créer Merci
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Orlala mais désoler vue les prix des robes (quand je suis aller on ma dit être 1000 et 4000) je refuse et récupère mon argent ou ils se débrouillent et me donne mon 36. Désoler mais c'est une grande enseigne liquidation ou pas il faut bien honoré les dernières commande

    • Répondre
  • CASSANDRA
    Nouvelle Mariée Août 2022 Sarthe
    CASSANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela peut aider certaine d’entre vous.
    Le jour où j’ai pris connaissance de cette affaire, je me suis rapprochée de ma protection juridique.
    Ils m’ont confirmés qu’il fallait se porter créancier auprès du liquidateur qui est sorti (voir sur le site creditor). Cette action peut se faire en même temps que de réclamer sa robe (pour ma part, j’en ai 2!!! Alors oui j’ai les nerfs !!!!!!) Cela sert à se positionner en cas de fermeture, car sans nouvelle de votre part auprès de cette personne, aucun remboursement ne sera fait si vous n’avez pas réceptionné votre robe avant la fermeture.
    Il faudra vous munir du contrat qu’ils vous ont donnés à l’achat.
    Je suis actuellement en train de le faire, sur le site creditor et cela est très simple.
    Ce qui m’énerve, c’est que nous avons aucune garantie, les vendeuses sont rassurantes (j’imagine que c’est le mot d’ordre qui leur ai donné)... mais le 4/12 les magasins sont censés fermés ou restés ouvert ! Comment fait on ???
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration