Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine

Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ?

Virginie, le 13 Septembre 2019 à 11:08

Publié dans Organisation du mariage 306

Coucou les filles, Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020. J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils...
Coucou les filles,
Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020.
J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils n’ont que du 38 en magasin à ce jour. Concrètement la vendeuse ne sait pas si elle aura le 36... Elle me propose des retouches avant décembre (leur échéance avant fermeture) sur une base 38 pour assurer la robe, e de faire appel à une couturière pour autres retouches avant le mariage si besoin...Qu’en pensez vous ? Je suis pas fan de sa solution, dois je tirer un trait sur mes 500 euros pour être plus sereine ? Vous feriez quoi ? Moi je suis dégoûtée... et bien triste.D’avance merci pour vos retours.

306 Réponses

  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Je suis passée au magasin hier. Ma robe n'est toujours pas livrée. La vendeuse est rassurante en disant que toute les commandes seront honorées.... j'espère que ce ne sont pas des mensonges...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai également payé ma robe en totalité lorsque je l’ai commandé. A vrai dire elles ne m’ont pas vraiment laissé le choix.
    Ma robe est en magasin et je dois aller faire mes retouches en novembre. J’espère que d’ici là le magasin n’aura pas fermé
    • Répondre
  • CASSANDRA
    Nouvelle Mariée Août 2022 Sarthe
    CASSANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis dans ce cas pour un mariage en mai 2020.
    J’ai du moi même contacter le magasin pour avoir des informations. Ils pfomettent une livraison en novembre sans garantie...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Août 2020 Loiret
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Meme si ça laisse un goût amère. Merci de ta réponse Smiley smile


    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je n'avais pas donné d'acompte... mais je crois que je suis un cas à part.

    Mais dans ton cas, entre 1."payer plein pot ma robe et faire les retouches en +" et 2."savoir ma robe bloquée dans le magasin", je préfère la solution 1 !!

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Août 2020 Loiret
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que j'ai payé la robe en totalité. Ce que je trouve bizarre car je vois que vous aviez toutes donné un acompte. Je vais les voir demain jespere qu'ils feront quelque chose mais j'en doute
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour. J'étais dans la même situation et je suis partie avec ma robe sans retouches. Je ferai les retouches par ailleurs. Mais j'ai eu 200 € de réduction (le forfait retouches pour ma robe).

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Août 2020 Loiret
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles. Le magasin m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma robe était arrivée. Mariage mai 2020. Elle veut qu'on commence les retouches. Mais sachant que des magasins ont déjà fermés j'ai peur de la laisser la bas et dapprendre dans 10 jours que finaleme t il a fermé avant. Et me retrouver sans robe. Je ne sais pas quoi faire.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour. Oui, c'est le même message que j'ai eu : pas de retouches au magasin si la robe sort de la boutique. Je ne comprends pas bien : tu as eu une remise ?

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Je viens vous faire un retour sur la boutique de Lyon.

    J'avais appeler deux fois pour récupérer ma robe ( sans retouche).

    On m'a certifier au téléphone que je pourrais la ramener si racheteur pour faire les retouches.

    Je suis aller la récupérer et là grand surprise, on me dit que non aucune retouche sera faite si je récupère ma robe. soit je fais les retouches le jour ou je récupère ou soit pas du tout.


    Je suis très déçu de cette boutique, car a chaque fois j'appelle toujours des versions différente.

    au final elle m'a quand même donner un contact pour faire mes retouches de ma robe, mais aucune idée du prix que cela va me coûter.


    Si j'avais su que sa aller être si compliquer d'acheter une robe chez Pronuptia, JAMAIS j'aurais mis les pieds.


    Je trouve cela très limite. on paie la robe bonbon et pour qu'au final on me disent pas de retouche ( alors que j'avais payer ses retouches).

    Cela n'a pas été du coup compris dans mon prix final.




    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ah bon moi aussi ma robe je suis allée faire les premières retouches il y 15 jours mais personnes m'a dit que c'était payant !!! je pensais que c'était compris dans le prix . Je dois y retourner en novembre.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore quel genre de retouches je vais avoir besoin .
    J'ai un ami de ma maman couturier à Laval. J'attends son prix. Du coup j'avais prévu de les faire au magasin le 06 novembre, je vais pouvoir attendre un peu plus maintenant Smiley smile
    Oui on se tient au courant !!!! Bonne journée à toutes !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis ravie pour toi !! Une belle économie tout ca !!
    Aucune idée des tarifs. Je pense 100-150€ mais j'ai une coupe de traine en + des retouches pour ajuster la robe (hanches, dos, taille).
    On se tient au courant ?!?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe est arrivée aujourd'hui !!! Quel soulagement. Et j'ai posé la question pour les retouches et j'ai aussi le droit a 200€ de remise. Heureusement que j'ai lu ton commentaire.
    As tu eu une idée du tarif fait par la retoucheuse ?
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin les retouches si la robe est livrée fin novembre on peut s’asseoir dessus... ou alors prendre le risque de pas avoir la robe livrée le 4 décembre si elles sont pas terminées...
    Mais au moins tu as eu la même info que moi ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai appeler le siège à 2 reprises, ils m’on dit la même choses, non y aura aucune remises effectuer, les robes seront livrées, retoucher. Si ces La clientes qui souhaites la récupérer avant par peur de fermetures ces le choix de ma clientes et non de là boutiques donc aucunes remises
    Voilà les réponses que j ai eu
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2020 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai commandé ma robe chez pronuptia Nantes et j’ai payé 80€ pour les retouches car c’est une Mlle amour et pour une pronuptia c’est 100€
    Au magasin de Nantes il y a un écriteau sur la caisse où c’est ècrit
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie . J'ai commandé ma robe a PM à noyal sur vilaine donc même groupe que Pronuptia et quand j'ai demandé pour les retouches ils mont dit qu'elles étaient gratuites donc pas possible d'avoir de remise. Est ce le cas dans les Pronuptia. ?
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que j’appellerai le siège avant d’aller la récupérer pour avoir toutes les cartes en mains. Ce serait dommage de perdre 200€
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai de la chance je me marie le 14 décembre du coup je pense que c'est bon pour le pronuptia de Chambéry si cela ferme l'an prochain ou en décembre. Je retourne demain au magasin je vais demander
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles.
    Comme toi Marine j’ai eu la même réponse à la boutique de Nantes...
    Pourquoi certaines le ferait et d’autres pas ? A suivre.
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, je vois que certaines qui non pas pu faire les retouches se les ont faites déduire du prix de la robe... vous avez dû insister ou pas ?
    Parce que à Nantes quand je les ai eu aux téléphone et que j’ai demandé, on m’a dit que c’était pas la peine d’y penser en gros...
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi ! La retoucheuse du magasin envisage d'ouvrir sa propre affaire pour des retouches à domicile. Je suis repartie avec son numéro de portable mais je ne sais pas si la boss est au courant (quoiqu'elle ne se cachait pas tant que ça...)
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je l'ai choisi a Noyal. Même prix que toi. Elle doit arrivée début novembre. Je vais voir si je peux également déduire les retours et me débrouiller. Merci.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'angoisse. essaie de leur demander si ils peuvent te la commander ailleurs. car que vont ils faire de toutes les robes qu'il reste en stock dans tt les magasins. j'espère qu'ils les revendent a d'autres boutiques car personnellement j'en ai vu qui me plaisaient mais c'est trop tot pour moi

    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Gard
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu un en sait plus sur le pronuptia de Montpellier ?
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Gard
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour quelqu un a réserver sa robe sur celui de Montpellier ?
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui à Pronuptia Noyal
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cindy
    En fait, j'avais fait des essayages mi septembre. Le lendemain, j'apprends par la communauté que Pronuptia est en liquidation. Donc j'appelle pour savoir si elles peuvent faire venir une robe 1 taille en dessous et me la mettre de côté. Une semaine après, elles m'appelaient pour me dire que la robe était arrivée ! Je précise que je n'avais encore rien payé. J'y suis allée samedi pour confirmer mon coup de coeur. Ça s'est confirmé donc j'ai acheté ma robe avec 200€ de réduction vu que je ne ferai pas les retouches la bas (trop peur que le liquidateur bloque la sortie des robes en décembre ou mars, même si déjà payées, retouchées et prêtes à être livrées). Mon magasin n'est pas une franchise, cest peut-être là la différence avec d'autres...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amélie,

    Tu avais acheté ta robe à Pronuptia à Noyal sur Vilaine ?

    Bon dimanche

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Seine-Maritime
    Julienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melissa,
    Si j'étais dans ta situation, tu peux refaire l'essayage la semaine prochaine, déjà pour conforter ton choix.
    Si tu es certaine que c'est la robe qu'il te faut, tu peux leur dire que tu repasseras après le 4 décembre si un repreneur s'est fait connaître.Tu ne prends pas de risque car personne ne commande en ce moment.La robe met 4 mois maximum à être fabriquée de toutes les manières. Tu seras largement dans les temps.Bon courage !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été fait un essayage dans cette boutique samedi, je ne savais pas que c'était le même groupe que pronuptia. J'ai eu un très gros coup de cœur sur une robe, je dois y retourner samedi réessayer et commander... Mais je viens de voir toutes ces publication... Mon mariage est le 18 juillet 2020... Ça me fait peur... Je veux pas finir sans robe ou avec une robe non retouché ! Je vais les appelé demain pour savoir...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration