Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine

Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ?

Virginie, le 13 Septembre 2019 à 11:08

Publié dans Organisation du mariage 306

Coucou les filles, Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020. J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils...
Coucou les filles,
Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020.
J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils n’ont que du 38 en magasin à ce jour. Concrètement la vendeuse ne sait pas si elle aura le 36... Elle me propose des retouches avant décembre (leur échéance avant fermeture) sur une base 38 pour assurer la robe, e de faire appel à une couturière pour autres retouches avant le mariage si besoin...Qu’en pensez vous ? Je suis pas fan de sa solution, dois je tirer un trait sur mes 500 euros pour être plus sereine ? Vous feriez quoi ? Moi je suis dégoûtée... et bien triste.D’avance merci pour vos retours.

306 Réponses

• Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiète pas, je suis de Châteauroux et connais très bien le magasin 😜 La gérante est indépendante, bien pour cela qu'elle ne vend pas seulement des robes de chez pronuptia contrairement à ce que beaucoup pensent. 😀
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment as tu pu vérifier l info ? J'ai fait des recherches impossible de trouver quoi que ce soit dessus ..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai eu mon point mariage en début d après midi ils sont en liquidation judiciaire Mai avec poursuites d activités donc honorer ont les commandes des qu il reçoivent ma robe ils m appelle j essaie retouche et au besoin je la récupérerai avant la date de. Livraison ouffffff
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le même soucis que toi, robe acheter en 40 et je fais un 38.

J'ai verser un acompte de 500€ au mois d'aout.

Je viens tout juste d'appeler à Lyon ou j'ai acheter ma robe.

Pour eux il continue les ventes et retouches jusqu'au mois de novembre, si racheteur tout continue sinon je doit récupérer ma robe au mois de novembre et faire les retouches le même mois sinon je l'a récupérer sans retouche et doit faire appel à une couturière.

J'aime beaucoup la robe et pas envie de perdre 500€ donc j'attend et j'ai pris contact avec des couturières pour estimer le prix des retouches.

D'après pour Pronuptia Lyon, pas d’inquiétude, il ont déjà potentiellement un futur acheteur.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je vient d appeler la boutique de Bordeaux pour savoir , je suis rassuré dans vraiment l être car la vendeuse me dit que aucune ne fermes, seule le siège, la direction vas changer. Ma robe commander le 2 Mai n ai pas encore chez elle donc de toute façon je ne peut rien faire que attendre 😢
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais les appeler en debut d apres midi ils ouvrent a 14h!
    Moi commande passe mais livraison finale prevue en mai 2020 je devais juste la re essayer en decembre a ma taillr pour apres faire les retouches et tout.... du coup je flippe...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, à priori cela ne fonctionne pas dans le cadre d’une liquidation judiciaire.
    Mais pour moi, la robe était commandée donc tout est ok. Livraison en novembre...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey,

Le mieux est d’appeler je pense car ça semble être au cas pas cas. En fait tout dépend si la commande est passée ou pas. Je l’ai achetée en avril, la commande était passée et livraison prévue en novembre.Bon courage.
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Bas Rhin
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je négocierai le prix de la robe sans les retouches et j’irais voir une autre couturiere l’année prochaine
    • Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Appelle ton magasin pour savoir si ils sont vraiment concernés. Et si c'est le cas ils vont logiquement te trouver un arrangement
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée août 2019 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention j’ai une amie qui a retouché le bustier et du coup ma robe était trop courte!
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si le magasin ne peux pas te fournir la prestation demandée (robe en 36) une clause doit permettre de rompre le contrat et donc de récupérer ton acompte. Lis bien ton contrat.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je viens de tomber sur les conversations et de voir que ca concerne le magasin la ou j ai commande ma robe debut juillet que je devais recevoir debut decembre pour re essayer a ma.taille avec un accompte de 400€
    Je suis stressee au possible! Avez vous plus d infos pour le comment ca se passe?
    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes je suis catastrophée d'apprendre ça. J'ai acheté ma robe à nantes et versé un acompte. Je devais faire la première retouche en avril je vais appeler demain après midi cela me stress 😕😕😕
    • Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment il faut te renseigner si ton magasin est indépendant et utilise juste le nom ou pas ... tu nous diras !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula mon dieu Le stress
    j ai également commander ma robe dans cette enseigne à bordeaux en Mai pour mon mariage en Mai 2020.
    Je vais les appeler mardi pour en savoir plus, même si je me dit que si elles veulent les vendeuses pourront dire ce Qu elle veulent pour essayer de rassurer Je suis en stress
    • Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super tu me rassures !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super alors👍😀
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laëtitia,
    Tout semble finalement rentrer dans l’ordre. J’ai eu la responsable hier qui m’a dit que pour moi tout était ok. Ma robe est bien commandée en 36 et la livraison prévue début novembre. Gros soulagement car je me voyais dans aucune autre...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassure toi, à Châteauroux, pas de soucis, elle est effectivement indépendante et ne porte que le nom😉😀
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, logiquement si elle fait son taff correctement jusqu'au bout... La vendeuse/couturière de Pronuptia est en mesure avant la fermeture de faire ta robe, et de la passer du 38 au 36...à voir si c'est la robe d'exposition, qu'elle ne soit pas abîmée... Si retouches avant ton mariage, prévoir une couturière, certaines ont des doigts de fée😆... S'asseoir sur 500 euros🤔 serait sûrement dommage, d'autant que tu as sûrement choisi ta robe avec émotions... À voir... Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Je reviens au nouvelle.
    Alors la mienne est bien en liquidation mais que tt les pronuptia ne ferme pas le 4 décembre... Surtout ceux qui marche bien.
    Elle m'a dit quoiqu'il arrive vous aurez votre robe avec ou sans retouche qu'elle ne ferais jamais affront à c'est clientes. Pour plus de sûreté j'ai rdv fin novembre pour une première retouche ( un Peu tôt) mais je suis plus sereine. Comme sa je raccourci la robe en longueur déjà.! Car une couturière j'en est pour 300eEuhhhh sa pique ! N'oublions pas que c'est gratuit chez elle. Et que je pouvais même prendre ma robe et venir à chaque retouche avec. Et ils sont e' liquidation judiciaire mais avec exerce d'activités. Donc renouvelables. Voilà les dires de Reims
    • Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr les filles

Mariage prévu le 13 juin 2020 à Châteauroux Jai appris aussi la nouvelle alrs que jai commandé ma robe et versé accompte et paiement en plusieurs fois !
    Je vais appeler aussi mardi. Sur le site FBK du magasin elle explique qu elle utilise le nom mais indépendante . Alrs quoi penser ?
    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir

Je viens de voir tous vos messages . Je suis catastrophée j'ai acheté une robe chez pronuptia et versé un acompte. Notre mariage aura lieu le 12 septembre 2020 et je devais prendre un rendez vous en avril pour un premier essayage donc je suis un peu perdue là. Je vais appeler dès lundi car je veux vraiment cette robe 😊😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine,

Je les ai appelé et même son de cloche que toi...Commandez en avril donc ok pour livraison début novembre. Ouf car ce n’est pas ce qu’elle m’avait dit hier.Pour les retouches elle m dit ok en novembre mais je reste sceptique pour la récupérer ensuite.Tout comme toi j’habite loin, Caen (mais pour essayage avec ma maman je n’avais pas m’en choix de venir à Nantes, ma ville... 😉). Donc j’irai la chercher et je la ferai reprendre en Normandie, au moins je l’aurai avec moi.Quelle histoire, 24 heures de stress, mais ça se termine plutôt bien 😁
    Bon courage aux autres mariées peut être encore dans l’attente d’informations.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Mai 2021 Finistère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles, je suis passée chez pronuptia Rennes ce matin car rdv dans 15 jours pour faire l'achat de ma robe ! Elle m'a dit que oui effectivement ils sont en liquidation mais que la collection 2020 est déjà produite et qu'ils ont du stock donc pas de panique à avoir.
    Elle m'a aussi dit que le 4 décembre ne signifie pas une fermeture définitive de tout les magasins et que ça parle déjà d'un nouveau repreneur. Le groupe a vécu une liquidation en 2012 et à aujourd'hui ils sont tjs la !
    Moi j'ai décidé de ne pas changer mes plans et d'aller acheter ma robe à Pronuptia ou point mariage en fonction du coup de cœur !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2020 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rendez-vous pris en novembre pour retouches au magasin d’Orvault...
    au moins ça sera fait!
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Virginie,

Je viens d'avoir le magasin d'Orvault où j'ai acheté ma robe, ils sont bien en liquidation.

La responsable m'a dit que ma robe devrait arriver en octobre/novembre (commandée début aout). Je lui ai posé la question pour un rabais sur la robe puisque y aura surement pas le temps de faire les retouches (mariage en octobre 2020 donc un peu tôt et j'habite loin Smiley ups ) elle m'a dit qu'il n'y en aurait aucune puisque normalement les retouches sont offertes...

Pour le prix des retouches ailleurs ça dépend de ce que tu as à modifier, en cherchant un peu sur internet, ça peut tourner dans les 30 à 80 euros de l'heure.

Bon courage à toutes!

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne nouvelle. Je vais quand même rester proche sur l'affaire pronuptia ! J'aime tellement ma robe que je ne voudrais pas changer
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est comme celui de Lens c'est parce qu'ils sont franchisé donc indépendants financièrement et juridiquement donc pas de fermeture ;-)
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles j'ai appelé pronuptia Lens ils sont indépendants, c'est à dire franchisé indépendant financièrement et juridiquement. Ils ont un contrat avec la marque pour l'utilisé mais c'est tout donc pas de fermeture !! :-D ouffff à trois mois du mariage quel stress!!!!!! 😰😘
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'appeler pronuptia...
    À Reims il ferme pas.... À ce qu'elle m'a dit.
    Elle m'a même donner mon rdv pour le premièr essayage avec la couturière. J'y comprend rien !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration