Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine

Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ?

Virginie, le 13 Septembre 2019 à 11:08

Publié dans Organisation du mariage 306

Coucou les filles, Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020. J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils...
Coucou les filles,
Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020.
J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils n’ont que du 38 en magasin à ce jour. Concrètement la vendeuse ne sait pas si elle aura le 36... Elle me propose des retouches avant décembre (leur échéance avant fermeture) sur une base 38 pour assurer la robe, e de faire appel à une couturière pour autres retouches avant le mariage si besoin...Qu’en pensez vous ? Je suis pas fan de sa solution, dois je tirer un trait sur mes 500 euros pour être plus sereine ? Vous feriez quoi ? Moi je suis dégoûtée... et bien triste.D’avance merci pour vos retours.

306 Réponses

  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se tient au courant. Je croise les doigts pour toi.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, moi sur celui de Nantes
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé ma robe à pronuptia pour mon mariage en décembre et j'ai appris ça hier soir avant mon poste de nuit ! Je suis en totale stresse j'y vais ce matin... Je vous dirais quoi ;-)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se tiens au courant de l'évolution. Je suis sur le magasin de Reims !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On semble être vraiment beaucoup dans ce cas là...
    Hyper stressant.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie... Je me marie le 27 juin. Et ma robe a été commandé chez eux en juillet !
    J'appelle demain matin direct !
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bon courage. Essayes d'avoir ttes les infos avant de prendre ta décision.
    Combien coûte ta robe au total ? As tu vu des modèles similaires ailleurs ? Est ce que ta robe est facile à retoucher 1 taille tout en restant belle ? Combien cela te coûterai avec une couturière extérieure ?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élodie pour ses infos plus complètes que celle que j’ai eues.
    Il va donc falloir s’armer de patience...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je viens d'aller chez PM qui font partie du même groupe que Pronuptia donc également le même problème de liquidation.
    La vendeuse m'a dit que toutes les commandes allaient être honorées et les retouches faites avant le 3 décembre. Date de fermeture si pas de repreneur éventuel.Si les retouches ne sont pas faites les vendeuses nous permettrons de récupérer nos robes. Mais à aucun moment elle ne m'a parlé de remises si les retouches ne sont pas faites par leurs couturières....Et si vraiment elle ne peuvent pas honorées certaines commandes les FM vont être contactés très rapidement. Bon courage les filles et vive les coups de stress
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi, cela doit être source de beaucoup de stress ! Pour avoir beaucoup discuter avec deux couturières car ma robe (que j’ai achetée d’occasion) avaient besoin de retouches, saches que retoucher dans ton sens (vers une taille de moins) est beaucoup plus aisé et moins coûteux que quand tu veux la faire agrandir. Je ne sais pas à quoi ressemble ton modèle, mais rapproches toi au plus vite d’une couturière, tu devrais pouvoir t’en tirer à bon compte en négociant une réduction à pronuptia qui pourrait prendre en charge une partie des retouches.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je vais déjà demander l’avis d’une couturière, et après on verra...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie.
    C’est moi qui les ai contactés après avoir eu l’information dans la presse.
    Franchement pas cool...Tu devrais appeler peut-être.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie également à la même date que toi !! J'ai acheté ma robe a point mariage qui est du même groupe.
    As tu été contacté par la vendeuse ou c'est toi qui a fait la démarche de les contacter ?
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille juste de vérifier auprès d'une couturière professionnelle son avis sur la reprise à taille car certaines robes se reprennent facilement même pour 2 tailles, et pour d'autres, c'est plus compliqué.
    Après, si tu prends la robe du magasin, tu es en droit de demander une bonne ristourne car c'est la robe s'essaie. Ce qui te permettra de passer par une couturière sans frais supp.
    Si tu décide d'aller chercher ailleurs en considérant qu'ils ne pourront te livrer avant fermeture et donc devront te rembourser, c'est peine perdu à mon avis. Déjà faut s'inscrire auprès d'un mandataire, les clients sont les derniers remboursés, d'autre part, ils ont des créances très importantes déjà auprès de fournisseurs qui dates de plusieurs années. Donc peu de chance qu'il reste quoi que ce soit.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ben si il te font une réduction pour que tu puisse atténué les frais de la couturiere je pense que sa passe... Aura tu le temp sinon de chercher une autre robe ? Et puis sa serais dommage de perdre ton acompte
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je dirais que tout dépend d type de robe. Certaines sont bien plus difficile à reprendre que d'autres et il te faudra une couturière expérimentée.

    La vendeuse sait-elle quand la robe devrait être livrée ? Aurais-tu le temps alors d'envisager l'achat d'une autre robe ?

    Quand à ton avance, la société doit avoir un mandataire judiciaire. C'est lui qui pourra t'expliquer si tu peux récupérer ton argent en cas de non livraison et surtout la procédure à suivre.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Si elles te font une ristourne pour que tu puisses aller ensuite voir une couturière alors faits ça. Avant de prendre ta décision, fait quelque devis avec des couturière pour que tu sois plus sereine Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Octobre 2019 Drôme
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu peux tout à de même avoir ta robe même si de base c’est une taille 38..
    Après j’espère qu’ils te font un super prix et non le pris de basse !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration