Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 41 1.051
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

Activité récente par Quillien, le 23 Septembre 2020 à 10:18
  • Quillien
    Mariée Débutante Septembre 2020 Finistère
    Quillien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soulagement j’ai eu mon prête hier , le livret n’est pas obligatoire. Et il m’a conseillé de pas le faire , vu la conjoncture actuelle
    • Répondre
  • Quillien
    Mariée Débutante Septembre 2020 Finistère
    Quillien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez fait comment pour le relié ?
    Je trouve bizarre qu’il m’en a pas parlé le stress a 5 jours du mariage .
    Je ne sais pas si c’est obligatoire ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant d imprimer je lui ai montré. Il m a dit ce qu il manquait
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas bligatoire. notre pretre nous avait meme conseillé de ne pas en faire ;-)

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Je me marie aussi samedi dans 5 jours ! Une cérémonie religieuse est prévue.
    Pour le livret de messe, on l'a fait nous même sur Word avec des jolies polices d'écriture et quelques images ( alliances entremêlées, colombes de la paix ect ) on a fait en format paysage pour pouvoir plier en 2 la feuille et faire exactement comme un petit livre. Ça reste assez classique mais ça rend plutôt bien 🙂 je sais pas si le prêtre vous a parlé de ce qu'il faut mettre dedans mais en gros il faut mettre les temps forts de la cérémonie : les lectures et qui les fait, l'échange des consentements, la bénédiction et échange des alliances, la prière des époux ect. Comme un sommaire en fait sur tout le déroulé de la cérémonie. Je suis désolée, je vous aurez bien communiqué une photo du mien, mais ils sont déjà chez mes parents, où à lieu le mariage... Bon courage pour la dernière ligne droite ! Profitez bien du jour J 😊
    • Répondre
  • Quillien
    Mariée Débutante Septembre 2020 Finistère
    Quillien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BONJOUR à toutes
    Nous voici à 4 jours du mariage et gros problèmes je viens de me rendre compte que mon prête ne m’a jamais parler du livret de messe ....
    Je suis stressée comment le faire en 4 jours ... est ce que s’est obligatoire ?!? Vous avez fait un?
    • Répondre
  • Carmen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au cas où, je me permets de rappeler que la période d'incubation est de 3 à 5 jours. Alors si quelqu'un te contamine le jour J, tu ne deviendras contagieuse qu'au bout de quelques jours.
    Mais dans tous les cas, je compareds, on a aussi demandé aux gens d'éviter les grandes embrassades ! Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous,


    Voilà mariage le 19 septembre et tout s'est bien déroulé... Le masque à la mairie qui a abîmé mon maquillage mais bon... Cérémonie laique organisée en 3 semaines a été parfaite. Tout s'est bien déroulé, les gens ont bien joué le jeu pour le masque pour se servir au buffet dans la salle polyvalente. Le gel a été utilisé et voilà. Le stress de savoir si on va pouvoir se marier est le plus grosse angoisse je le sais mais le jour J on y pense plus 😊 bon courage à tous.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est annoncé sur la page Facebook de la préfecture des Alpes maritimes
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    je vois que pour votre mariage vous devez faire une déclaration à la préfecture, c'est une demande de la salle? ou avez eu l'information?

    bon courage pour les préparatifs, nous sommes également dedans (mariage le 21nov report du 16mai)

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et d'après ce que j'ai compris cette conférence aura lieu chaque semaine. Donc on ne sera jamais tranquilles et en plus du jeudi soir pour le samedi c'est vraiment pas top si jamais ils nous les font annuler..
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c est ds 9 jours et je stress des annonces tout à l heure
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 10 octobre soit dans 22 jours et on est sûrs de rien Smiley sad La tension est à son comble.

    On désir maintenir pour diverses raisons : la perte d'argent, les personnes qui ont déjà des billets pour venir, le calendrier déjà 2021 saturé, ect ....)

    On espère que les mesures du gouvernement nous permettrons de maintenir ce mariage. Pour le moment nous devons "simplement" faire une déclaration à la préfecture minimum 3j avant le mariage et absence de réponse vaut acceptation.

    On va demander à nos invités d'éviter les embrassades et surtout envers nous les mariés (car si tout le monde nous embrasse, il suffit qu'il y ai une personne contaminée pour contaminer tout le monde), de surprotéger les personnes fragiles (distance augmentée, port du masque), et de respecter au maximum les règles d’hygiène et de distanciation.

    J'ai quand même peur des mesures qui peuvent être prises d'ici là. Je pense que le stress sera à son comble jusqu'au jour J.

    Nous vivons des préparatifs très spéciaux et j'ai tellement hâte que tout ça soit derrière nous.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Allez courage , ça va aller.

    Je me suis mariée le 05 septembre dans les bouches du rhone donc autant te dire que le stress était de la partie!

    tout s'est formidablement bien passé, à la mairie nous étions limité à 20 personnes avec le masque (sauf les mariés) et ils nous ont gentiment autorisé à faire monter une dizaine de personne en plus.

    Nous étions 45 au lieu de 65 prévus mais tous les invités étaient heureux de partager ce moment avec nous.

    Bien sûr, nous avions pris des dispositions en mettant du gel un peu partout et sur toutes les tables ainsi que des lingettes désinfectantes près du photobooth mais la fête a bien eu lieu et nous avons vécu la journée dont nous rêvions.

    je te souhaite de passer une magnifique journée

    Maintien du mariage 1


    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pleins de courage je croise fort pour que vous puissiez vous mariés à cette date prévue finalement juillet août nous avons été chanceuse de pouvoir faire notre mariage sans trop de contraintes
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Florian
    Tout d'abord je vous souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec vous ! (Report du mois de mai)
    Ici nous sommes exactement dans la même situation financièrement nous avons perdu pas mal de plume et si on re change tout je n'imagine pas... Ensuite l'actualité est effectivement super anxiogène j'ai peur que mon mariage devienne un cluster, ou que nous soyons contamine d'ici le 17 octobre nous même ou de la famille proche 😖 mais en même temps nous n'avons pas envie d'annuler après déjà un report et pareil nos prestataires ne sont pas disponible avant 2022 dans deux ans ou est ce qu'on sera (en terme de tout d'argent de boulot etc car perso c'est pas la joie dans mon milieu professionnel j'aimerais trouver autre chose et les collègues que j'ai invité la maintenant je ne me vois pas les re contacter en 2022???) J'aimerais aussi entamer le projet bébé et Pareil la robe dans 2 ans ira t elle encore ?.. bref ça laisse beaucoup d'incertitude et le 17 octobre c'est encore dans très longtemps au vu de la crise et des mesures qui changent toutes les semaines où presque. Enfin voilà on essai de garder le sourire et la face mais c'est pas toujours évident ! Courage 🙏🏻
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintien du mariage 2
    Nous nous sommes mariés le 5 septembre et ça a été magique !
    A part à la mairie où nous avons du porter le masque, ensuite en domaine privé nous avons été tranquil et avons profité à fond de la soirée.
    Bien sûr sur les gens on été respectueux et ne se sont pas touchés, embrassés etc. Nous avions mIs du gel à plusieurs endroits stratégiques et voilà ! Profitez à fond et essayer de vous détendre le jour J ! Bon courage à toutes et tous ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-11 et je m'accroche. Je suis dans le Rhône et je viens de voir un article qui dit que la situation dans les hôpitaux chez nous est loin d'être préoccupante puisqu'au niveau des réas ça va encore et que l'on est loin de la situation d'avril dans le département. Bon on est en rouge, on a pas un bon score car beaucoup de cas positifs mais je comprend mieux pourquoi la préfecture du Rhône ne prend pas encore de décisions comme dans les autres régions touchés. Parce que les services de réa ne seraient pas tendus puisque les gens admis en rea y restent peu de temps donc pour l'instant ça tourne... Faudrais pas que ça s'affole trop en 10 jours! Je suis dans le Beaujolais et nous n'avons même pas encore le masque obligatoire en ville (même si je le met ). Que Lyon et Villeurbanne pour l'instant il le semble. Par contre ce soir, premières annulations: un couple d'amis de mes parents, 70 ans tous les deux, ils auraient été les plus âgés au mariage et ne veulent pas prendre de risques. Je m'y attendais mais ils n'osaient pas nous le dire (alors qu'on a validé le traîteur samedi 😑) mais j'aurai dû avoir la puce à l'oreille quand j'ai reçu par la poste une carte de mariage de leur part en avance avec un gros chèque dedans. Normalement je ne devrais pas avoir d'autres annulations par peur du Covid. S'il y en a, ce sera parce que ce seront soit des cas contacts soit des positifs (une majorité de nos invités se font tester avant). Finalement on sera une petite cinquantaine. Ce sera suffisant, j'ai fait des tables peu remplies (6 maximum mais il y en a de 4) pour permettre les distances. Et j'ai fait des panneaux de recommandation et de mesures d'hygiène à adopter notamment pour le coin photos et livre d'or (désinfecter le stylo et les mains à chaque utilisation, désinfecter le polaroid et porter un masque quand on l'utilise etc etc)
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante Avril 2022 Côte d'Or
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil mais en fait en étant cas contact il faut qu'on attende de voir si c'est nécessaire de le faire tester ou pas car cela dépend des résultats d'1 petiote qui a été testée elle... C'est compliqué mais en fait ce qui nous a fait annuler notre mariage c'est le contexte actuel à l'école primaire de notre fils.. 2 classes de primaires fermées à cause du Covid et notre fils qui doit aller à l'école... Comment rester serein et inviter famille et amis en sachant ce que les gamins peuvent véhiculer 😟😟😟...
    Je me dis qu'avec le temps on y verra peut être plus clair mais je n'ai pas du tout envie de refixe 1 date à ce jour..
    Courage aussi à toi et merci pour les conseils😉
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante Avril 2022 Côte d'Or
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait le problème c'est pas vraiment "nous" à proprement parler.. Ce sont les enfants ou plutôt l'école car déjà 2 classes primaires fermées donc 1 contexte environnant pas favorables... Nos enfants vont à l'école et sont donc vecteurs... Je ne sais pas comment on pourra dire à nouveau 1 jour "Je suis serein" si tu vois ce que je veux dire... 😥
    • Répondre
  • Traescy
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Traescy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 10 octobre en très petit comité ( temoin, mon pere et ma belle mere et nous) pas festivités. Le restaurant nous a planté . Donc on s’organise pour préparer des festivités l’année prochaine avec une mini messe et le baptême de notre fils en espérant pouvoir profiter.


    Bon courage pour toutes celle qui auront eu leurs mariage de rêve 😘 mais on reste positif , la santé et la
    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour à toutes et tous,


    En ce qui nous concerne notre mariage est prévu le 17 octobre .... c’est notre date de report car il devait avoir lieu initialement le 11 avril... je ne cache pas que nous ne sommes pas sereins et vraiment stressé dans l’attente .... nous espérons très fort qu’il n’y ait pas de nouvelles restrictions d’ici là. Alors oh comme je vous comprend ... bien évidemment nous espérons tous pouvoir vivre cette journée que nous attendons tant et que nous avons préparer depuis longtemps voir très longtemps mais l’époque dans laquelle nous vivons au climat anxiogène et incertain fait que nous n’arrivons même pas à être sereins. On croise fort les doigts, on a envie d’y croire. Si malheureusement nous étions contraints a devoir annuler une nouvelle fois, en ce qui nous concerne cela serait catastrophique financièrement et surtout nous n’aurons pas de date de report avant 2022... aurions nous envie de refaire une fête 2 ans plus tard, aurons nous les mêmes envie ?!Aller hauts les cœurs, je nous souhaite à tous les meilleurs et de tout cœur que nous puissions nous marier sans encombre. Belle journée à vous.
    • Répondre
  • Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c pareil je n'en peux plus. Je suis en zone orange, si près du but !!!! 😭
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est dans 12 jours mais la ça me stress les infos et le reste d à côté aidez moi😭
    • Répondre
  • Clementine
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Haute-Garonne
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM
    Nous nous marions civilement dans deux semaines à l'étranger et nous faisons la cérémonie / fête le premier weekend de Novembre. J'avouerai que je commence à vraiment stresser niveau régulations Covid... nous ne sommes pas un grand comité (70 personnes) mais ça nous fait quand même peur.

    Ça fait du bien de lire des marié(e)s qui ont maintenus leur date et de lire que tout c'est bien passé. Mais j'avoue le stress monte quand même pas mal!
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou à toutes je suis de tout coeur avec vous les mariés de l'automne quelle galère !!!! et c'est pas fini mais normal qu'il y ait plus de cas car ils dépistent !!! ce qu'ils faisaient pas avant je me rends compte combien nous avons eu de la chance et la bonne idée malgré tout ce qu'on a pu entendre des gens etccc de maintenir notre mariage le 11 juillet malgré les mois de stress qu'on a vécu pour le faire ou pas ....c'était dans un manoir en salle communale on aurait pas pu du moins dans notre commune le maire voulait pas au point à la mairie de nous mettre 1 mètre moi et mon mari du grand n importe quoi on dort ensemble mdr. Nous avons fait tout ce que nous voulions et danser jusqu'au bout de la nuit la seule chose qui rappelait le covid c'était les serveurs et l'attente de l'après mariage oufffff rien. L'oms parle de deux ans de covid et quand je vois les abérations parfois je trouve injuste tres injuste de s'en prendre ainsi aux réunions familiales surtout qu'on sait que le test meme si on le fait et qu'on est négatif 5 jours après on peut etre positif. Les médias se font un plaisir de terroriser tout le monde ! il y a meme chez nous un festival en octobre jusqu'à 5000 personnes en clos et on interdit les mariages ??? cherchez l'erreur ... bon courage les filles j'espère que vous pourrez vous marier et avoir le mariage de vos rêves comme nous il n'y a pas que le virus qui empêche les mariages mais l'illogique de l'humain ....

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou mon compagnon c'est fait tester 15 jrs avant le mariage, il a expliquer qu'on se mariait 15 jrs après à notre médecin et il a fait passer ça en urgence, ont a eu les résultat me lendemain matin 😊 essai de voir si tu peux faire pareil, je te souhaite plein de courage !
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi tu dois attendre 7 jrs pour le tester? En 3 jrs s'il a été contaminé tu pourras faire le test. Résultats dans les 4 à 6 jrs par contre mais en expliquant la situation tu peux peut-être obtenir le résultat plus rapidement.
    Bon courage en tout cas. Je compatis j'ai reporté de mon côté du 16.05 au 18.09 puis finalement on a reporté en septembre 2021 la fête... (qui tombera pile le jour de nos 1 an car on conserve le mariage civil cette année 🤞). C'était la seule date possible l'an prochain j'ai pris ça pour un signe. On verra! Puis ils prévoient une météo pourrie le 18 cette année...

    Mais essaie de prendre rdv pour faire un test mardi prochain et négocie pour le résultat rapide (ton médecin traitant aura ptet le résultat plus vite, c'est arrivé à une collègue elle a eu les résultats le lendemain grâce à ça).. Je croise les doigts pour toi!
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante Avril 2022 Côte d'Or
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc à toutes les FM
    Ce soir je poste ce commentaire parce que j'ai besoin d'écrire... Pour évacuer 1 peu de l'immense chagrin que je ressens... (Et chéri chéri aussi😕😭)...
    Début de l'histoire :1ère date fixée =23/05/20...ct bien sans se douter que Covid allait être l'invité d'honneur... Donc mariage repoussé au 19/09/20...Tous les prèstataires nous suivaient... Mais voilà, hier mon fils de 8 ans rentre de l'école en me disant :"Maman la maîtresse a dit qu'il fallait ramener tous nos cahiers à la maison parce que si ça se trouve on ne reviendra pas à l'école..."... Le verdict tombe après coup de fil à la directrice : 1 cas Covid dans la classe de mon fils et donc il est considéré cas contact... Il faut le tester mais pas avant 7 jours... Adieu 19 septembre 😭😭😭Nous y croyions tellement cette fois... Je n'ai plus la force de repousser et surtout je ne vais plus oser me réjouir.. Quelle année 2020...et surtout qu'on ne va pas s'en sortir tt de suite... Courage à vous toutes et prenez soin de vous 🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Aude
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est pour le 19 septembre et on ai passer en zone rouge😥 nous serons 50 au vin d honneur a la salle des fêtes et 20 ( que la famille) a la maison pour le repas. On croise les doigts c est la dernière ligne droite 🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Territoire de Belfort
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord, merci beaucoup pour vos réponses 🤗
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d'honneur s'est fait en extérieur dans un domaine privé et le repas dans une salle des fêtes où nous avons fait une partie des animations assis (blind test/ quiz / diapo souvenir) pour ceux qui ont peur du covid et par la suite nous avons dansé jusqu a 5h du matin malgré l'interdiction. Nous n'avons pas eu de contrôle. Notre mariage était celui de nos rêves et le covid n'étais quasiment pas présent Smiley smile. Nous avons tout fait pour protéger nos invités et tout le monde a passé une superbe journée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration