Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans 26 jours et je stress à tout niveau
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu beau temps au final avec un peu de vent. C’était parfait car je ne voulais pas avoir trop chaud 🙂 il a plu un peu pendant le repas.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Débutante Octobre 2020 Yvelines
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Célia, j'ai pensé à toi plusieurs fois dans la journée. J'espère que vous avez pu fêter dignement de votre mariage malgré une météo un peu capricieuse et que vous profitez pleinement de votre soirée 🥳👰🤵
    Nelly


    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Maine et Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Je devais me marier également en septembre. Ce n'est pas rassurant mais étant infirmière en réanimation je vois ce qu'il se passe et crois moi que cela ne va pas en s'améliorant et qu'en septembre ce ne sera pas mieux qu'en août.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends. C'est pas facile mais dit toi que tu as fait le bon choix.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On était dans cet esprit-là aussi...
    On s'est dit qu'on n'en profiterait pas au final et ça attristait nos proches qu'on veuille juste le faire pour être débarrassés et plus par envie.
    Au final lire tous les rapports des mariages passés depuis juillet c'est rassurant. Mais au bout du compte il manquait toujours ma soeur et mes nièces! Déjà qu'on va faire le mariage civil sans elles.. Mais au moins avec la vraie robe j'aurais des photos avec ma soeur l'an prochain 🤞🤞🤞 je suis peu confiante Mais en attendant on s'adapte! Ma mère est devenue ma nouvelle témoin (à la place de ma soeur) et on fera une journée de filles en guise d'evjf hihi. Je ferai quelque chose avec mes amis plus tard. Mais après c'est un mal pour un bien. Ma maman est ma personne favorite au monde!
    Bon courage Sylvie!! C'est quand même bientôt tu vas vite en voir le bout
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un décret concernant mon département 85 qui est arrivé mi Août et valide jusqu'au 30 qui interdit les VH en intérieur, les bals, oblige à faire des demandes de manifestations pour recevoir... Et tout un tas d'autres choses, la liste est longue, que ce soit sur les lieux publics ou domaine privé. On attend de voir ce qui va être imposé après le 30 Août pour s'adapter encore et encore.
    Suite à ça beaucoup de mariage de septembre maintenue on été reporté car trop d'incertitudes, et beaucoup de salle refuse désormais de louer.
    On verra, j'ai envie d'y croire. On a tout pensé au niveau sanitaire pour limiter les risques, alors nous aussi on aimerait avoir notre jour désormais. Après tout, aujourd'hui c'est le ministre de l'intérieur qui se mari, et en présence de notre président et Mr Sarkozy... Donc nous aussi on veux y croire !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis triste pour toi. Décision pas facile a prendre.
    Nous 26 septembre on y croit mais moi j'ai peur de devoir de nouveau repporter.
    Je suis épuisée. On fait en petit comité 40 personnes chez nous sous barnum. Mais entre covid et météo j'en peux plus. J'ai qu'une envie c'est que se soit derrière nous.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les FM! Bon ça y est. Avant-hier, à moins d'un mois, nous avons finalement pris la difficile décision de reporter, une nouvelle fois.
    Mariage initialement prévu en mai, reporté le 18 septembre.
    Il y a deux semaines, annonce des retours aux quarantaines entre la France et l'Angleterre donc ma soeur ne pouvait plus venir. Depuis, changement d'avis toutes les 30 min pour mon conjoint et moi. Envie de le faire cette année et d'en être débarrassés! Mais pas ma soeur no mes petites filles d'honneur et risque (même si bas, jamais nul) de contaminer qqun... Ça a été vraiment très difficile et crève coeur. Bcp de nuits blanches et encore plus de crises d'angoisse et de pleurs.
    Finalement la seule date dispo l'an prochain sera le 17 septembre. Énorme soulagement honnêtement. Un mini regret d'avoir tant donné de nous cette année pour rien (et surtout si le 10 septembre on annonce que tout va mieux 😅 ça serait top mais ça m'aura fait tout redeplacer pour rien!#miniegoisme) Mais :- on garde la mairie cette année (le 17 septembre justement. Oui oui!! Alors je me dis c'est peut-être un signe. On fêtera nos 1 an avec tous nos amis en faisant re-mariage avec la cérémonie religieuse le 17 septembre 21) - au mieux on a trouvé des médicaments et un vaccin - au pire, même situation mais les tests seront plus faciles à trouver sans doute avec ventes en pharmacie par exemple (donc au pire le jour J on teste nos invités et les positifs doivent garder le masque) - au pire pire, même situation mais on aura appris à vivre comme ça (et non la b espérant que peut-être un jour on trouve un remède!) car ça fera déjà 2 ans qu'on connaîtra cette maladie - au pire pire pire, y a un covid-20.. Ben rebelotte et on avisera. Mais on se dit qu'on le fera quand même à ce moment là... On va juste croiser les doigts qu'on arrive à soigner ce maudit virus puis qu'on soit pas dans une situation mondiale pire :/ (j'avoue que je suis devenue hyper pessimiste sur l'avenir et que je regrette amèrement de ne pas être née en 1950...)
    Bref!
    A toutes celles qui ont maintenu, je vous souhaite bonne chance de tout coeur. Lisez les bons commentaires et dites vous que ce sera différent mais toujours une belle journée et que le plus important c'est de vous unir avec votre être cher!
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De quel décret tu parle
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    03 Octobre, on fait tout pour rester positif même si on sais jamais sur quel pieds danser en ce moment avec tout ces décrets qui tombent. On veux quand même y croire
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 12 Septembre. Oui rien est clair !!! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'essaye d'y croire à fond. Vous vous mariez quand ???? Les informations so't tellement contradictoires c super compliqué à gérer. Allez on croise les 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je veux encore y croire. Je suis allées sur le site du gouvernement pour voir l article et j'ai demandé à mon DJ mais il. Pense que ça ne concerne pas les réunions de famille comme les mariages. Mais sans conviction...... Donc je ne sais pas
    • Répondre
  • Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK moi salle des fêtes, j'avais repris espoir c le 26 septembre, je commence à stressé et j'ai de plus en plus peur de tout devoir annuler au dernier moment.
    • Répondre
  • Chlochette
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons maintenu notre mariage début août, mais nous avons dû changer de lieu 3 semaines avant le mariage ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une salle privée. Je passe par un prestataire privé qui est également notre traiteur
    • Répondre
  • Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle des fêtes ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je viens de voir ça pour le dépt 34. Pouvez vous m'éclairer ? Pensez vous que cela inclu les salles privées ? 😢Maintien du mariage 1

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vaucluse
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous et toutes,

    Après des crises d'angoisse atroces, nous sous sommes finalement mariés le 22 aout et c'était parfait. Nous avions mis en place un protocole sanitaire de folie mais en vrai, au bout d'un moment personne ne le respecte. J'ai essayé de montrer l'exemple en n'embrassant personne et en portant le masque mais bon...

    Je crois vraiment qu'il faut éviter de demander un test à chaque invité. Ne doivent le faire que les personnes ayant des symptômes...Surcharger les labos est une très mauvaise idée.

    Il y avait 85 adultes à mon mariage. Et aujourd'hui j'ai un peu peur d'avoir attrapé le virus ou de l'avoir propagé...Mais je pense que pendant un an au moins nous vivrons avec cette peur chevillée au corps.

    J'espère sincèrement que les mariées de septembre et octobre pourront s'unir. Sans trop de risques;;;

    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons maintenu notre mariage le 15 août !


    Nous avons dit un chgt de lieux de dernière minute ( 2 semaines avant), car trop de contrainte pour la réception dans un lieu ouvert au publique.
    Et pour assurer le coup j’ai confectionné desMasques en tissus pour tous nos invités ( hommes blanc et gris, femme blanc et doré et les enfants. Et nous avions également mis à dispo des solutions hydro-alcoolique. De plus nous avons obligé nos serveuses à porter le masque pendant les services: cocktail/ et repas. Plus consigne de lavage de main entre chaque série de plats. Tout c’est tres bien passé et pas 1 seul malade à déclarer. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les moustaches c'est une entreprise francaise mask to save ( compter 10 jours entre la commande et la réception), et pour les femmes j'ai acheté des Dim et ai thermocollé les ecussons en forme de papillon. pour mon masque à moi je l'ai trouvé sur le site etsy

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca vaok mince et te marié à quelle date tu te marie
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Complètement d’accord avec toi! Nous avons eu un beau mariage 🥰
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée pour les masques !
    Ou les as tu trouvés?
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me rappel des FM qui nous linchés parce qu'on maintenait notre mariage et qu'on aurait dû faire comme elles et le décaler en octobre. Et ben aujourd'hui je suis heureuse d'avoir cru en notre choix ! Un merveilleux mariage en plein été avec un temps magnifique, c'était juste au delà de mes espérances.
    Moral : n'écoutez personne, juste croyez en vous !!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélanie,

    Nous nous marions en Essonne qui est passé hier soir un rouge....

    Ma grand mère vient d'annuler, mais je comprend je préfère qu'elle fasse attention à elle. Je m'en voudrais toute ma vie sinon.

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Gita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !


    Je leur ai dit que le port du masque sera obligatoire et de prendre leur température la semaine du mariage et surtout le jour J.La responsable du lieu nous a dit que si une personne a de la température elle ne rentre pas et comme nous avons des gens qui sortent de loin...voili voulou
    Après en toute sincérité je ne suis pas stressée et un mariage c’est entre 2 personnes à la base donc si on ne peut pas fêter je ne serai pas au bout de ma vie !! Idem si je dois le reporter.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair avec ce masque faut faire le deuil d'un paquet de choses. nous a pris parti d'essayer de rendre ca fun et classe et élégant malgré tout pour avoir des photos sympas. du coup on a rajouter une ligne "achat masques" au budget. commme notre theme est les annees 20 les hommes auront un masque avec une fausse moustache et les femmes ca a ete plus dur à trouver elles auront un masque blanc avec un papillon de couleur, en rappel avec le mien ( masque nude avec un papillon 3D beige). maintenant si vous percevez à ce point le port du masque comme un gache mariage reportez mais il n'y a aucune assurance qu'un jour redevienne comme avant.....

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me rappelle que certains nous disaient de reporter au 24 octobre (on avait aussi cette date mais on devait chercher un autre traiteur) que même certaines mariées me disait qu'en automne tout irait mieux que c'était inconscient de le faire en juillet et bien nous sommes très contents d'avoir pu nous marier comme nous le rêvions et entourés de tous ceux qu'on souhaitait. Nous on a eu aucun masque. Nous avons eu une sacré bonne étoile car cela a été un mariage inoubliable sous un beau soleil sur 2 jours

    Bon courage à tous les mariés qui sont si tristes ce que je comprends si vous avez la possibilité sans perte financière (car nous après le 11 juillet on perdait des arrhes avec le traiteur et si on avait pas pu non plus le 24 octobre on pouvait que reporter en 2022 avec meme traiteur et manoir car sinon on perdait tous nos arrhes) reportez en 2021 pour faire le mariage de vos rêves

    Mais je redis c'est vraiement injuste de faire des mariages un tel acharnement quand on voit tout ce qui se passe en rassemblements ailleurs .....

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément je pense que les mariages de juillet nous avons eu vraiment de la chance 🍀
    A 2 jours après le mariage le porte du masque été obligatoire dans tt les lieux clos .
    Sincèrement les filles relativiser faire un signe d humour le masque personnalisé...des animations inédites..Sur notre photos de groupe 1 personne portes le masque .Je porte moi même le masque sur quelque photo L amour est le plus fort
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes dur avec vous ...relativise un masque ne va pas tuer votre mariage il serre à protéger vous serez comment si vous avez un clusters ou une personne décédé ?
    Reporter votre mariage si vous avez de la rancoeur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration