Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait on a droit à un test sans ordonnance remboursé par la sécurité sociale. Avec ordonnance on peut à priori en faire plusieurs
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais pouvoir ajouter sur mon CV "résilience" dans mes compétences après tout ça!
    C'est dans tellement longtemps 3/4 semaines j'ai vraiment envie de mettre tout ça derrière moi.....
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à défaut de demander aux gens de faire un test j'ai aussi vu passer que comme dans les aeroports on prend la temperature des invites .....mais là aussi c'est delicat de dire "ak bah c'est con t'as un pti 38. bon ben ciao!"

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le pcr n'est remboursé que s'il y a ordonnance il me semble. sinon on peut se faire depister sans ordonnance mais c'est 60€ pas remboursé.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça bien aussi mais contraignant également... Admettons que quelques invités es le covid... Les parents ou les témoins... Cela veux dire soit leur demander de ne pas venir, soit les mettres à l'écart... C'est compliquer comme décisions.... Nous y réfléchissons aussi... Nous somme à j-19 si il faut les faire ce serait maintenant... Comme ça ont pourrait leur demander de se "confiné" le temps qu'ils sont contagieux... Mais ça reste très compliquer...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement c est bien. Mais je trouve c est délicat de demander aux invités certains le prendront bien d autres un peu mal.
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 05 Septembre ! J- 12 ! On a pris nos dispositions pour le covid mais nous n'annulerons pas !


    Par contre, certaines personnes nous ont conseillés de demander aux invités de faire le test PCR 48h avant... Je trouve cela un peu contraignant même si le dépistage est gratuit...
    Qu'en pensez vous ? Dun côté c'est compliqué de demander ça a tous les invités... et dun autre ça permettrait detre serein sachant que personne n'a le covid...
    Bon courage à toutes et beau mariage !Wafa
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je comprend parfaitement ta position je suis à 3 semaines de mon mariage, parfois j'ai envie de tout annuler... Et après je me dit que mince après tout ce qu'on a vécu ont a droit à une journée de bonheur et de repis... Nous ne seront pas nombreux (34 adulte et 2 enfant de plus de 11 ans sinon c'est des tt petits) part chance mon département s'en sort très bien pour l'instant... Mais comme toi j'ai peur de la rentrée.... Nous maintenons en espèrent que les restrictions ne se durcissent pas...
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains d'entre vous se marient en septembre? Vous en êtes où côté santé mentale et décisions?
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les FM!


    Plein d'incertitudes de notre côté. À 4 semaines du mariage on se demande si on ne devrait pas reporter.. On hésite et on change d'avis toutes les 2h...
    On a vraiment envie de le faire ce mariage, d'être débarrassés du stress des préparatifs vu toutes les difficultés qu'on a rencontrées. On veut être mariés et pas sacrifier tous ces mois! Et on vient juste juste de renvoyer de nouvelles invitations avec nouveaux détails pour cette nouvelle date..
    Mais ça a l'air plus raisonnable de reporter, encore. Même si notre région est moins touchée on a quand même des invités qui viennent d'un peu partout. + mon témoin (=ma soeur) et sa famille absents (=mes petites filles d'honneur) + souvent, conjointe et enfants ont annulés et on aura qu'un seul représentant de certaines familles + moitié moins d'invités et restrictions nombreuses (qu'on tient à respecter pour ne pas risquer un cluster...) ça va être désagréable et un mauvais souvenir...
    + stress après mariage de savoir si des gens risquent leur vie à cause de nous....
    Il faut qu'on décide vite... On n'arrive pas à prendre cette décision.. On est vraiment partagés. Dans 4 semaines, après la rentrée et tous ces enfants sans masque qui vont rentrer à la maison après une journée à câliner, jouer, taper ses camarades de classe.... et donc gros risque de contaminer leurs parents et ainsi de suite.. Il faudrait un miracle mais celui-ci n'arrive pas! Si au moins les gens faisaient TOUS attention. Mais ça a été n'importe quoi comme prévu cet été.. Certains d'entre vous se marient en se
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai évidemment lu tous les articles. Celui là ne concerne que les bars et resto, hors le port du masques et désormais obligatoire dans un grand nombre de villes du département. Les cas augmentent sans cesse et les gens sont dans une psychose incroyable
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai lu cette article et en regardant les info sa concerne que les bar et resto
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Lozère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des endroits chez moi c’est 24h après c’est sûr que le risque 0 n’existe pas mais le % de chance qu’il contracte le virus entre le test est le mariage est plus réduit sachant qu’ils feront pas de soirées ni rien entre... mais oui le risque 0 n’existe pas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ardèche
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je vois que le stress est général... Chez nous mariage prévu le 3 octobre en Ardèche, après un premier report ( initialement prévu le 16 mai). Nous serons 48 adultes et 23 enfants au repas, une grosse vingtaine d'adultes en plus pour l'apéro. Nous avons décidé de maintenir. C'est 50 personnes à la mairie. Les papas resteront dehors avec les enfants ! Nous ferons un Facebook live de la cérémonie. Ensuite, tout se fait dans un restaurant privatisé pour l'occasion. La gérante est top. Elle me rassure sur le fait qu'en événement privé dans un lieu privé, pas de restriction pour l'instant.
    Nous avons dit à nos invités que l'on maintient, ils le prennent plutôt bien. J'ai fait faire des masques personnalisés pour les mariés, témoins, parrains marraines ( nous faisons baptiser nos filles en même temps). Je pense que le mardi avant le mariage nous irons faire le test covid, et j'inviterai les invités à le faire aussi. Voilà voilà. Notre argument principal est qu'on ne sait pas de quoi demain est fait. Alors avec quelques précautions, et bien Marions nous et faisons un peu la fête ça fera du bien a tous !
    Ma seule crainte serait un cluster suite a notre mariage... Mais bon. Je ne suis pas maître de tout !! Bon courage les filles !!
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Moi j'avais pensé à la meme chose j'ai donc demandé conseil mais voilà le test Covid quand tu le fais tu as les resultats 48 h après ou voir 5 jours après entre temps tu peux l'avoir attrapé. Tu as aucune assurance que les gens l'ont pas . Nous avons eu de la chance de le faire en juillet les cas stagnaient mais nous savions il n'y avait pas de risque zéro nous avons eu 6 désistements avec de fausses excuses mais on savait que c'était pour le covid mais 48 h avant ou une semaine avant c'est pas cool car le traiteur on l'a payé... donc pour le mariage je n'ai pas demandé de test covid mais le traiteur a mis au coktail des pics on avait des verres en plastiques pour la bière marqué au nom de chacun gel lingettes bonbons dans des petits sacs en plastiques individuels et gateaux apéro boites individuelles. Ce sont des frais et du boulot en plus mais cela a rassuré les gens quand ils sont arrivés et pas de bisous . au final peu de gel utilisé bisous à 4 h du matin. aucune personne de malade et on a eu le mariage de nos rêves et on regrette pas de l'avoir maintenu c"était comment dire génialllllll sur 2 jours. le jour du mariage apres 1 ou 2 h le stress tombe et les gens se lachent ce virus aura bien usé les nerfs des maries du moins les miens mais nous avions que des gens supers à notre mariage et nous l'avons bien vite oublié. Bien ou mal nous devons vivre . Le jour j s'est fini à 6 h à la soupe à l'oignon le retour minuit et pendant 15 jours on a un peu stressé lol Bon mariage à vous profitez bien.

    .

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Aurélie,

    alros mon masque à moi je l'ai pris chez etsy avec un papillon, pour les femmes j'ai acheté des masques en tissu Dim ( 14€ les 5 à Lidl) et je vais thermocollé des papillons de couleurs sur la pommette. pour les hommes je les ai achetés sur le site mask to save mais je ne les ai pas encore reçus ( c'est une entreprise francaise qui a eu un article dans la presse locale donc j'ai bon espoir de pas mettre fait arnaquer). e marié a fait faire le sien par la couturiere chez qui il a acheté son costume.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Loryane
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Loryane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, vous vous mariez ou & quand ? 😱
    Bon courage..
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir 200 invités avec les nouvelle réglementation 10 en mairie 50 A 60 a l église,,,comment a tu fait pour 200 invités sachant que les salles interdit les regroupement voir la musique peut tu m aidé merci

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Lozère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous maintenus au 19 sept. 60 invités, on les à tous contacté pour leur demander un test covid. Pour rassurer tout le monde et éviter le cluster. Les gens comprennent d’autant plus que je fais parti des personnes à risque. A voir s’ils le feront bien tous la semaine avant le mariage de tout façon ce qui est clair c’est que celui ou celle qui a pas fait le test n’est pas le bienvenu !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’adore l’idée des masques, ou les avez-vous acheté ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage. De mon côté nous avons reporter
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça me choque pas Moi ça sera 8 par table rectangle et 6 pour la notre et les enfants 10
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Nous avons 1 table de 10 (la notre) et 3 table de 9, le reste avec des invités qui ne viennent pas j’ai pu modifier le plan de table, nous avons 10 tables ! Apres au niveau restaurant ils disent pas plus de 10 par table donc normalement ça peut le faire ! Bon courage
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM !


    Notre mariage est prévu "normalement" le 05 Septembre, J-14 !Le plan de table n'est déjà pas facile comme ça donc avec le covid c'est infernale !Ce sont des tables rondes de 10 personnes normalement et nous avons en moyenne mis 8 à 6 personnes par table à cause du covid ! Mais il nous reste 2 tables à 9 et 10 personnes (dont 2 enfants donc qui ne resteront sûrement pas assis tout le temps)Est ce que cela vous choque par rapport au covid ?Combien de personne à table avez vous mis ?
    Bon courage à tous !Wafa
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    BONJOUR Mariage tenu avec les réglement

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous aussi me pour dancer li faudra le masque
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintien du mariage 1
    Je vient de tomber sur un article concernant l'herault, et il parle de rassemblement public, donc peut être que les rassemblement privé peuvent avoir lieu ? 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vous le souhaite pas ! Courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aussi prêt du but je comprend parfaitement votre tristesse..... Je suis de la haute marne pour le moment on es encor en vert, mais nous Faison parti du grand est alors je pense que nous aurons droit à ce genre de mesure aussi d'ici le 12 septembre...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai lu tous les articles, ça n'a pas l'air... Les cas ont énormément montés en Hérault (ils ont testés tout un camp naturiste alors forcément...) Toujours personne en réanimation, mais franchement a 14 jours quoi on y était presque... Ça fait râler. Sans ça on était supers sereins et on avait finis tous nos préparatifs... Ne lâchez rien les filles
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment abusé... Oui mais ils parlent peut être de rassemblement festif en lieu public ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration