Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Repousser en 2023 non merci. On a d'autres projets et je n'ai pas envie d'organiser un troisième mariage... Impossible de récupérer notre argent en plus sinon ce serait trop simple... On appelle le domaine qui ne nous répond pas mais j'imagine que oui car c'est noté les rassemblements festif de plus de 10 personnes... Si un mariage n'est pas un rassemblement festif alors je comprends plus rien...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rolalala... C'est épuisant sans rire.... Ducoup vous allez repousser ? Je ne trouve pas sa normal ! Alors oui, c'est pour le bien de tous mais purée aura t'on droit à un semblant de vie un jours ? Ce rendent il compt de l'investissement ???? Ça vaut aussi pour les lieux privé ??
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez nous tout allait bien avant la décision du préfet de l'Hérault d'interdire les rassemblements et festivités de plus de 10 personnes... À 15 jours du mariage (qui était déjà un report)... Je suis dépitée... Et les messages des invités commencent à fuser...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super! bonne décoration et passe une très belle journée

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas cool ton DJ…

Je suis à deux semaines du mariage et le stress est à son comble, tous les jours je dois refaire les plans de table à cause des désistements..

j'essaie de rester optimiste mais pas facile en plus comme je suis dans les bouches du rhone, j'ai peur que le préfet prenne une décision qui impacte mon mariage du genre limité les déplacements à 100 km… la plupart de mes invités viennent de toute la France..

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ vient de décommander car il a un autre événement ce jour-là.
    C'est sympa... À 4 semaines.
    Bon au moins on a un autre DJ en backup qui fait 60% des mariages sur le domaine.. Mais on avait choisi celui qu'on avait choisi pour une raison.. C'est un peu agaçant mais bon! Moins grave que le fait que ma soeur, mes petites filles d'honneur et mon beau frère soient absents. Ça va faire un gros vide!
    On espère quand même y arriver et être débarrassés! Je sais pas pour vous, mais nous ça y est on en est au stade où c'est l'enfer, mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle, tous les jours. Ça nous épuise. On veut juste mettre tout ça derrière nous et passer à autre chose! Il me tardait tellement qu'on se marie. Puis là ça va juste être une soirée chère, un peu gênante car on sera moitié moins que prévu, peu d'ambiance et beaucoup de stress. Je ne suis pas certaine de profiter de la journée et d'avoir un bon souvenir... Mais bon c'est la vie j'imagine que tout le monde peut pas avoir un mariage de rêve!
    Et vous? Excitées? Ou y a-t-il d'autres pessimistes comme moi? 😅😅
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Charente
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rdv dans 3 semaines pour nous dire OUI le 12/09 et nous maintenons Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde.
    Je vient avoir led clefs de ma salle des fêtes.
    Demain on fait la décoration.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi il m on dit pareil mes la a 15j la mairie m’on dit que de toute manière il contrôlerai pas donc si on respect les dissociations social on peut danser
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il faut queje trouve une solution car a la salle des fetes il nous on dit pas de dj juste le repas avec un metre de distance entre chacun personnes je suis degouter poufff
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh c'est top ça !!!!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je croise les doigts
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil le 12 aussi je flippe tout les jours lol surtout à l'approche de la rentrée.... Franchement je serait triste de devoir repousser si près du but...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil maintenu pour le 12 et je croise les doigts ...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c maintenu je me mari le 12
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante août 2020 Seine-et-Marne
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça y est le mariage est passé tout à été nickel on a pu danser etc l’avantage c’est que c’était dans un manoir avec parc et possibilité d’ouvrir la salle sur le parc du coup c’était hyper bien aéré !
    Pareil je ne regarde plus les infos du tout c’est anxiogène à fond et franchement ça ne me manque pas je suis tout ça de loin. Courage à toutes les futures mariées !
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup ca a ete un mal ppur un bien si le nouveau dj a ete top !!! C est cool ! On s en souviendra de nos mariages
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante août 2020 Marne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup le dj que nous avons trouvé nous a mis un ambiance de folie
    Nous avons fermés la salle à 7 heures le lendemain matin, tous le monde s'est amusés et je retiendrai que les bons moments de la préparation. Le DJ qui nous a laches je ne lui ferais pas une bonne pub mais a côté de sa je le prend pas comme souvenir 😉
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas cool le DJ !!! Mariage samedi dernier aussi et pareil gel sur les tables masques a dispo protocole sur les tables aussi pour le rappel.
    Mon DJ lui a ete confiant pour nous tout le long. Verdict on a danse jusqu au de la nuit mm pour les plus craintifs lol.
    Tables a 8 personnes pour ma part avec distanciation.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Idem. et comme le prefet a annoncé que les controles allaient etre renforcés les maries peuvent oter le masque pour l'echange des consentements point barre. du coup on a investi dans des masques pour que les invités soient quand meme un peu beau / funky/rigolo sur les photos ( masques chiruricaux non merci). les hommes auront un masque avec une moustache qui rappelle le theme années 20 choisi et les femmes avec un papillon coloré sur la pommette. ( comme le mien)

• Répondre
  • D
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison car pour les photos pas top avec les masques !
    Bonne soirée a vous et ne lâché rien
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'information. Je ne vais pas lacher alors !!
    • Répondre
  • D
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Masques obligatoire a la mairie mais une fois que chaque personnes a pris sa place, ont pouvaient le retirer tout comme a l'église ou tous les membres du cortège n'avait pas de massues
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et à la mairie ? Aujourd'hui j'ai eu l'info masque obligatoire pour tout le monde, tout le temps, même pour les mariés 😢
    • Répondre
  • D
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 08 août dernier
    Nous ne voulions pas reporte notre mariage
    On a du changé de DJ a 3 semaines du mariage qui ne voulait pas nous faire de piste dansante malgré que la préfecture de notre département l'avait autorisé On a mis de la solution hydro alcoolique a disposition dans l'église, salle des fêtes et tables ainsi que des masques. Nous avons fait des tables maximum de 10 personnes distances de 1m chacune Mise à part sa, pas grand changement Il faut y croire jusqu'au bout 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😪. On s'est remotivés et on as a nouveau la crainte de repporter encore une fois. Je stress
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    FANNY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 19 septembre 2020... Dans les bouches du Rhône... Zone active du virus... Nous allons reporter à l an prochain... Trop d inconnu sur les prochaines restrictions... 😭
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Gita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour notre part mariage maintenu mais nous n’hésiterons pas à annuler si la situation ne s’améliore pas. Par contre je ne stresse pas du tout !!! Je préfère le reporter que d’avoir des hospitalisations sur ma conscience.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Normandie la météo c’est aléatoire de base 😜 On n’est plus à ça près. Juste envie de se marier et partir en vacances enfin 😎
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Angélique ! Bon courage pour la dernière ligne droite!
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anaïs, bienvenue au club je ne dort plus non plus, mange à peine les infos me stress énormément et sa me fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule à être aussi stressée Smiley winking pour moi c'est dans 15 jours mais j'ai l'impression que c'est dans une éternité!!! Bon courage à vous !!!
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les médias font un mal fouSmiley sad C'est simple depuis deux mois c'est une polémique rabâchee des heures sur les chaînes d'infos en continu et un décret qui sort après. Scandaleux et anti démocratique. Pauvre gouvernement de pleutres. Je ne regarde plus rien pour éviter les crises d'angoisse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration