Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• J
    Marié Curieux Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C bon d avoir des gens positifs moi je suis comme vous plus d info. Mon evjf était le week-end dernier c était top de chez top
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, alors je pense très sincèrement qu'il faut plus regarder les informations, ils veulent juste nous faire peur... je n'ai plus allumer la télé depuis le confinement et autant vous dire que je me sens vraiment mieux.... c'est anxiogène et de plus ils ne disent pas la vérité mais simplement la leur à leur manière.
    De notre côté on continue les préparatifs et tous nos invités maintiennent encore(55 adultes et 15 enfants)
    On mettra du gel à l'entrée de VH et de la salle... On ne sait pas si les gens se désisteront même si le virus va progresser mais on est sur de se marier et c'est ce qui compte!!! Le week-end dernier c'était mon evjf et très sincèrement leurs restrictions c'est de la foutaise, tout à pu être fait et on s'est éclaté; avec le mélange d'inconnu alors si on ne peut pas faire la fête entre nous c'est vriamznt du foutage de gueule!!! Il y a des aménagements mais rien de gênant dans le déroulement des activités ou même de la soirée. Moi je suis confiante et n'écoute plus les avis des voisins et encore moins des informations.Nous sommes prudents mais continuons à vivre!!!! Donc nous sommes à j-41 et on va tous s'éclater!!! Nous avons eu tous nos derniers rendez-vous avec nos prestataires et dernier rendez-vous robe jeudi 😊 trop hâte... Éteignez la télé et préparer votre mariage!!! Cet été tous les mariages qui ont été fait nous avons eu que des beaux retours alors gardons cela à l'esprit... courage à toutes...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Liège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai peur de limite de 100 km... C'est même pas pour les invités mais carrément pour nous les mariés : lui à Paris, moi Belgique. Si y a des restrictions pour Paris, je sais pas quoi faire.

Je me demande si y a ce truc des 100 km si on peut avoir une dérogation pour mariage (en étant soi-même le marié). Acte d'état civil à aller faire à plus de 100 km...

Et impossible de reporter à cause du dossier.

Déjà qu'on a un mariage gâché à max 10 personnes au repas, si on ne peut même pas aller signer le papier à la Commune !!!

Ils commencent sérieusement à nous pomper l'air avec leurs conneries ! Les hôpitaux de Paris ont de moins en moins de malades. Ici on a une épidémie de "cas". C'est pas une épidémie ça, et on n'est plus en état d'urgence, ils se permettent toutes les règles qu'ils veulent, je me demande si c'est bien légal tout ça !

• Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos invités sont tous rassemblés dans un rayon de 100-150 km donc je ne m'inquiètes pas.

Tout devrait bien se dérouler.

• Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème des 100 km c’est qu’il y a encore beaucoup de touristes . Donc à voir si ça va se faire , ou surtout si c’est pas pour faire peur aux gens .
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faite comme moi moi j écoute plus rien et je lis de moins en moins les Gens je me dit tant que la mairie m appel pas et le reste de mes prestataires c bon. Regarder en Chine comment ils vivent maintenant comme avant plus de masque
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire comme vous parce que je vous avoue que là, je n'en dors plus 😔
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi qu’il veulent faire peur au gens moi je écoute plus les infos c plus simple.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous les articles qui parlaient du passage de Paris et des Bouches du Rhône en zone active depuis aujourd'hui en parlaient. Les préfets pourront décider d'une restriction de circulation dans les départements concernés, d'un périmètre de 100 km. Ils parlent aussi de restreindre les horaires voir de complètement fermer les établissements accueillant du public genre restos, bars, théâtres, musées. Tout est entre les mains des préfets maintenant ! En gros ça va être ça les reconfinements localisés ! Ça me deprime au plus haut point 😓
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou avez vous entendu les 100km
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que je ne serais rassurée que le 25 septembre, la veille du mariage. Je viens d'avoir mon dernier rdv avec mon DJ, il est plutôt confiant pour le 26 septembre même si ça risque de passer juste juste. J'ai lâché la pression et pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me sens incapable de reporter une nouvelle fois ce mariage. Ce qui l'inquiète le plus c'est cette distance des 100km que les préfets peuvent maintenant faire appliquer dans les régions les plus touchées. Je suis dans le Rhône, pour l'instant ça va mais nos invités et témoins viennent des 4 coins de la France. J'en viens à maudire ce mariage et tout le stress que ça peut engendrer. Je sens que dans beaucoup de régions à la rentrée, cette distance des 100km va se mettre en place. Et ça voudrait dire qu'au lieu de mes 50 invités, seulement 5 personnes pourraient venir et uniquement 1 témoin. Donc autant tout annuler. Bref, j'attends de voir mais plus les jours passent, moins j'y crois!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok 😕. Quel stress c'est bientôt mais sa paraît si loin notre date. Je suis épuisée j'en suis à me dire vivement que se soit fait que l'on en parle plus
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parcontre moi ce qui me fait peur c'est qu'il peuvent interdire les rassemblement familiaux....
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas tte les regions qui son concerné c'est paris et les Bouches du Rhône, et c'est pas des reconfinement mais des mesures plus strict genre fermeture temporaire des bar, ou fermeture à partir de tel heures ect ect 😊 un médecin infectuologue disait que reconfiner les régions serai l'une des pires décisions
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il ne vont pas reconfiner mm par région si il le font c l économie qui s effondre
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au info ce matin 🥺 ... pour l instant sa concerne les régions les plus toucher part la circulation active du virus ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😮 tu as entendu ça où ?
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce nuit une lois a été votée les préfets en cas d un grand nombre de cas de covid19 ils peuvent confiner là régions a tout moment ...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La météo ne s'annonce pas super pour nous aussi mais ça peut encore changer. Il le faut! Après tous nos efforts pour le maintenir! ☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha nous aussi mais je ne sais pas si c’est trop pertinent à 8jours avant..
    En tout cas j’espère qu’il ne pleuvra pas mais c’est mal barré vu les annonces météo... Smiley sad
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment... Là je commence à me dire franchement... Pourquoi ils décident pas carrément d'interdire tout contact humain jusqu'en 2022 ou 2023 le temps de voir si un vaccin existe/fonctionne... Comme dans le film contagion!

Car c'est bien beau de montrer du doigt les mariages et autres réunions de famille.. on est quand même très nombreux à faire le maximum pour que tout se passe bien!
    Mais les resto, les plages... Je suis pas certaine que les règles soient respectées là. (ils proposent pas de désinfectant par exemple dans certains resto où jsuis allée... Et même les supermarchés ils commencent limites à couper ça avec de l'eau! Un gars vaporise un truc vite fait de loin dans mes mains maintenant... Je suis pas sûre que ça me désinfecte les mains ça...) Le risque est partout et on va probablement tous finir par l'attraper. Il y a eu la vague des 60 ans et plus. Maintenant c'est au tour des 25-40...Les enfants sont aussi hyper facilement porteurs et contagieux (puis eux pas de masques jusqu'à 11 ans! Et c'est pas toujours les plus fiables pour avoir toujours les mains propres on va pas se mentir 😅).
    Bref c'est pas parce qu'on va faire un mariage à 50 personnes que c'est plus à risque que récupérer ton enfant à l'école après qu'il a passé la journée avec 80 autres petits monstres à mains sales :p.... J'ironise un peu. Mais franchement, si l'école est pas interdite les autres types de petits rassemblements ça donne rien de les interdire.

Puis d'abord tout ça c'est aussi la faute des gens qui comprennent pas que mettre un masque c'est pas pour se protéger soi-même, mais les autres! Même si c'est pas efficace 100% ça réduit un peu le risque.. J'ai jamais vu personne faire une manifestation anti ceinture de sécurité car "mon corps mon choix". Oups je m'égare!

Mais bref! Y en a marre des règles qui changent tous les 4 matins !! 😩 (cela dit, contente de pas faire partie du gouvernement et devoir prendre ce genre de décision pour tout un pays!)
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse août 2020 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon frère est en Angleterre... gros coup dur ici aussi ce soir. Je suis vraiment fatiguée de ces mesures gouvernementales pas toujours logique. Désolée pour toi...
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les FM!

Gros coup dur pour moi ce soir. Ma soeur qui est mon témoin et qui habite en Angleterre vient de m'annoncer qu'elle ne viendra pas. J'essaie de la convaincre et trouver des solutions pour elle au retour (quarantaine avec 2 enfants de 5 et 6 ans dont l'une qui entre au cp donc difficile de faire manquer l'école tout ce temps... - mariage mi septembre) On est passé par tout un tas d'émotions avec mon conjoint (surtout moi).. Finalement on va tout faire pour maintenir malgré tout on veut vraiment être mariés... Mais une grosse partie de tout ce plan de gros mariage c'était aussi pour les photos. Et pas de photo avec ma soeur ni mes petites filles d'honneur dans leurs robes tellement belles! Je suis tellement triste et déçue. Gros coup de cafard...
    En plus j'ai plus de témoin à un mois du mariage. J'aimerais demander à ma mère mais elle supporte très mal le masque, elle a déjà fait une grosse crise de panique et failli s'évanouir, c'est une peur pour elle l'étouffement et ça lui crée cette grosse crise de panique avec le masque c'est intense... Elle a une visière et aussi le petit protége bouche qui se porte en avant sans être comme enfermé mais ça commence à être refusé partout alors elle sait pas non plus si elle pourra entrer dans la mairie....
    Mon choix suivant est une très bonne amie qui habite en Suisse. Mais les choses sont difficiles là-bas aussi et elle a assez peur de venir...
    Alors.... Me reste a demander à des gens que je n'ai pas vu depuis 5-6 ans mais qui te répondu présent à l'invitation. Ça va être bien bizarre et plein de déceptions cette journée finalement....
    Je serai quand même déçue si on doit reporter encore une fois car on a comme envie de se débarrasser des préparatifs. Mais ça va tellement être un mariage au rabais!
    Dans tous les cas on maintient la mairie. Si on peut pas garder l'église et la fête cette année je trouverai ça franchement bizarre de réinviter tout le monde dans 2 ans pour ça alors qu'on sera déjà mariés (l'église c'était pour mon conjoint surtout, pour moi le vrai mariage c'est la mairie) ! Mais bon si ça doit être ça ça sera ça!. On croise quand même les doigts... Malheur sur malheur sur malheur. What's next? J'ai vraiment des grosses angoisses pour l'avenir. On est peu de choses!
    Je commençais à reprendre espoir en vous lisant, en voyant celles qui viennent juste de se marier. Mais j'ai l'impression que l'univers est contre nous. À chaque fois qu'on reprend espoir, hop une nouvelle mauvaise nouvelle...
    Je pense que ça se voit dans ce message de 4km que je passe par bien trop d'émotions en 3 minutes...
    En tout cas félicitations à tous ceux qui auront réussi à se marier! Pour nous c'est pas gagné....
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 22/08 et là on guette aussi la météo 😉 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi aussi ç est le 22 août. Maintenant je regarde la météo pour le jour J
    On fait le vin d honneur en extérieur
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ,

mariage prévu le 05 septembre et maintenu :-)

bon je stresse un max entre le nombre de personne limité à la mairie, le port du masque et les éventuelles annulations de dernières minutes… j'espère qu'ils auront la décence d'annuler avant la veille!!

• Répondre
  • Réul
    Marié Confirmé Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Réul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je suis d'accord avec Sarah on l'a bien mérité notre bonheur aussi. Un jour mariage un jour plus de mariage, un jour 8 personnes à la mairie un jour 50. Notre moral est mit à rude épreuve.

Pour ma part le mariage est le 12 septembre et nous notre fil rouge "l'amour triomphe toujours!"

Nous avons demandé pour notre part à nos invités de mettre un beau masque dans la mesure du possible car je crois qu'une photo collector s'impose pour les mariages 2020.

Tout le monde nous soutien et je crois que tous nos invités vont tout faire pour que cette journée ne soit pas une journée de stress et de peur face au covid.

Nous avis également des annulations de dernières minutes et le plan de table qui change de temps en temps mais dans l'ensemble tout va bien.

Un mariage c'est bcp de stress alors surtout en cette période mais je crois que le décaler n'aurait peut être pas changé grand chose sachant que nous nous marions dans un domaine privé. (Par chance)

Je suis dans la dernière ligne droite. Je félicite tous les Marie qui se sont déjà mariés et souhaite un magnifique mariage à tous ceux qui arrivent.

Et merci à toutes de partager vos doutes , vos peurs mais aussi vos choix, votre réconfort ça fait du bien.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle. Hâte d’être au grand jour pour profiter vraiment de tout ce qu’on a préparé et voir les yeux émerveillés des invités avec ce qu’on a prévu et de mon mari surtout quand il me découvrira à la mairie 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse août 2020 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 198 au vin d’honneur et 145 au repas !
    Tables de 8 essentiellement (il a fallu refaire notre plan de table 15jours avant) ! Gel hydro partout et masques à dispo pr tt le monde...
    Après protocole traiteur avec masque etc mais franchement tout s est bien passé ! On a du écrire un protocole pr l’organisation de la journée et le nombre etc qu’on a transmis a la mairie pr la location de la salle qui était transmis à la gendarmerie ! On avait peur de leur visite mais non personne n’est venu ! Tout le monde a dansé et a oublié un peu cette sale période !Pas de bisous et ce n’était pas plus mal ! (Sauf ceux qui le souhaitaient vraiment) maintenant on va se faire tester cette semaine et on verra !Mais l’ambiance était là ! DJ jusqu’à 6h30 ! Bref on a eu le mariage qu’on souhaitait sans regret !!!! Bon courage à vous pr ces derniers jours qui sont les plus stressants c’est sur !Et profitez de votre journée ! C’est irréaliste !la journée défile sous nos yeux celle qu’on a tant attendu et préparé c’est un truc de dingue !!! C’est magique !!!!!bon mariage à vous !!!!!
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sophie! Un beau mariage à toi aussi! Courage, tu tiens le bon bout :-)
    • Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou à toutes,
    J'ai vécu la même expérience que Sarah. Franchement tout s'est très bien passé ! Nous avons eu des annulations de dernière minute (comme si le Covid était arrivé hier !).
    Mais nous nous sommes sentis si heureux de pouvoir finalement nous marier au plus normalement 🙂Un conseil, lâcher tout à partir du vendredi soir. Une fois la décoration de la salle terminée, les dés sont jetés donc vous n'avez plus qu'à profiter !!
    Bons mariages à toutes et félicitations aux jeunes mariées
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations Sarah, de mon côté encore 9 petits jours à attendre lol. Pour le reste de la journée tu avais prévu des choses pour respecter les gestes barrières ? Vous étiez combien?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration