Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c est pas très clair . Ça veut dire qu on déclaré à la préfecture. Ça devient gonflant
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sûrement 🤷‍♀️ je trouve qu'ils ne sont pas vraiment clair....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être des contrôles dans les salles de fêtes ? Car les rassemblements sont autorisés de + de 10 personnes
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintien du mariage 1
    C'est ça moi que je ne comprend pas...
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est le patron de mon compagnon qui nous prête un local 😊 mais j'ai peur qu'il y es des controls quand même... Après nous ne serons pas bcp mais bon...
    • Répondre
  • A
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave! Tu le fais dans un lieu privé ton mariage?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi qui flippais déjà.... Je vais encor plus paniquer lol vivement la mariage 😴
    • Répondre
  • A
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintien du mariage 2
    Il ne reparle pas des 10 personnes..
    • Répondre
  • A
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c’est justement pour ça que je voulais avoir vos avis à toutes du discours car il en a parlé mais que je crois que c’est sur la voix public ? Car après ils disent que les rassemblements de mois de 5000 personnes sont autorisés jusqu’au 30/10 pour l’instant
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai flipper tout le long mdr mais j'ai pas compris il a parler de rassemblement de 10 personnes aussi...
    • Répondre
  • A
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, j’ai l’impression pour les événements rien ne change mais je veux juste être certaine d’avoir pris compris ça ^^ je l’ai écouté en ayant la boule au ventre
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Appar se faire taper sur les doigts j'ai pas tout compris...
    • Répondre
  • A
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Qu’avez vous compris du nouveau discours du premier ministre ?
    Il vient d’en faire un à l’instant
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au moins ces personnes ne feront plus partie de notre vie tout comme vous c'est vraiment irrespectueux. nous on a eu 2 personnes à ne rien mettre mais on le savait avec le covid problème de sous ils voulaient pas venir au mariage à cause de cela on leur a dit : n'importe quoi venez surtout que ce sont de belles personnes et eux nous l'ont dit 1 mois avant donc là si on avait dit venez pas on aurait vu ave cela avec le traiteur mais ceux 48 h avant non surtout excuses bidon. tout le monde n'a pas le savoir vivre. en tout cas on a passé un super mariage et ce soir on a les photos complétes yessss

• Répondre
  • G
    Marié Confirmé août 2020 Doubs
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement, il en est de même pour nous aucun dédommagement de la part des invités ayant annulé la veille. Il a été impossible d'annuler ces repas en question.
    Tout à fait d'accord, le mariage s'est bien déroulé aussi pour nous. Merci beaucoup et de magnifiques félicitations à vous deux. Que du bonheur !
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour ah super pour vous et c'est surement comme nou sle traiteur a fait payé !!! aucun respect de ces gens surtout que pour nous aucun nous a proposé un dédommagement c'est irrespectueux .€n tous cas malgré ces irrespectueux on a eu un super mariage !!!! félicitations à vous

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rageant qu ils ne prennent pas en compte que c'est pas donné et beaucoup de stress. Moi j ai du faire comprendre à une amie que c'est pas la loterie elle me dit si je te dis oui maintenant et non plus tard c est pas trop dérangeant euh non ça se passe pas comme ça. Tu me préviens suffisamment à l avance sauf cas où ne peut pas faire autrement. Je modifierais pas le plan. De table même a la dernière minute. C'est vraiment trop stressant lol
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé août 2020 Doubs
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je comprends parfaitement plutôt nous comprenons. Pour notre part cela à été la veille du mariage que des invités ont annulés sans motifs. Cela reste très désagréable et a engendré des modifications du plan de table la veille pour le lendemain.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés le samedi 1er août. C'est
    Nous n'avons jamais changer notre date , nous avons attendu patiemment l'allocution du président de la République pendant le confinement.Nous avons serrer les fesses, croiser les doigts, retenu notre respiration et regardé droit devant nous.nous avons fait fi de toutes les personnes qui venaient nous demander si nous comptions annuler ou pas, jamais nous n'avons bouger de notre position.Nous avions 130 invités, 46 ont annuler pour diverses raisons lié au covid, impossibilité de faire des visas, peur de la maladie, état de santé trop faible pour se déplacer...Les seules restrictions que nous ayons eu étaient à la mairie. Pas plus de 15 personnes photographe inclus, sans compter les enfants et tout le monde masqué !mais le maire a eu la gentillesse de laisser les portes et fenêtre de la salle de mariage grande ouverte pour que nos invités dans le jardin puisse profiter également.une fois arrivé sur notre lieu de réception tout s'est passé comme nous l'avions prévu, tous les invités ont fait tomber le masque il n'y avait plus que les prestataires pour les portés.Tout c'est extrêmement bien passé, et nous nous félicitons régulièrement mon mari et moi-même de ne pas avoir cédé à la panique, de ne pas avoir reporter notre mariage que nous préparions depuis 2 ans.Je vous souhaite tout autant de réussite à toi et ton futur époux.
    Il y a des cas ou la meilleure chose à faire et de ne pas agir et d'attendre pour voir et composer.L'avantage incroyable avec le site "mariage.com", c'est qu'il t'offre l'opportunité via la création du site de ton mariage, de pouvoir rester en contact avec tous tes invités, si vous avez préalablement pris la peine de mettre votre adresse de site sur vos faire part !
    À chaque évolution de situation, je vous conseille de faire un article pour tenir vos invités au courant.Si nous avions dû changer la date de notre mariage nous l'aurions fait via le site, puis nous aurions pris le temps de joindre nos invités un à un pour reporter à une date ultérieure, car tous n'ont pas accès à un ordinateur. Mais dans le fond, l'idée est là !
    Je vous souhaite que tout se passe bien pour vous !
    BisousMaud

• Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Corse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ton mot!
    Ca fait bien réfléchir.... comme tu dis le tri n’est pas seulement lié au COVID!
    Mon mariage est le 5 septembre et il y a eu déjà beaucoup de déceptions meme avant le mariage mais je reste positive car c’est notre moment et pas celui des autres! De vous lire toutes fait du bien! Bisous à toutes 🌟🌙🙏🏻
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    FANNY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui 👍😀 j adore je vais en faire aussi
    Merci beaucoup 😊😉
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintien du mariage 3
    Voilà ce que j'avais affiché !
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    FANNY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis curieuse... Pourrais tu nous montrer les affiches rigolote ? C'est une bonne idee
    Merci 😉
    • Répondre
  • A
    Seoul
    AoiScarlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! bon courage à vous .

Perso , notre mariage a repporter le 20 septembre mais il n'y a pas beaucoup de cjhangement sauf les masqes obligatoires et maximum 50 persones .

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Boubaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

La date initiale était le 30/05/2020. Nous avons reporté au 5/09/2020 pensant que les choses seraient plus calmes. Finalement nous n'avons plus de salle pour le repas.

Nous maintenons tout de même, la mairie, la cérémonie d'engagement et le vin d'honneur, qui se feront en plein air. Pour des raisons évidentes, nous refuserons les embrassades, même avec la famille très proche. Je recherche une façon originale de partager un moment spécial avec les invités à la fin de la cérémonie d'engagement. Avez-vous des idées ?

Courage à toutes, l'amour sera plus fort que tout

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous.
    Le minimum serait les gestes barrières.
    Comme on voyage juste après on n’a pas envie d’être bloqués 14 jours alors qu’on a réglé un séjour de rêve. J’éviterais au maximum la bise. Après certains comprendront d’autres non tant pis.
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

pareil, mariés le 4 juillet, quelques désistements liés au covid mais heureusement pas à la dernière minute et sans réflexion désagréable... le jour j, une seule personne n'a pas voulu m'embrasser mais me serrer dans ses bras... très vite oublié car le lendemain, pour leur départ elle m'a embrassé !!!

A la mairie nous avions bien espacé les chaises mais spontanément, les gens se sont bien répartis... pour la réception, lieu changé 15 jours avant (avec plus d'ouvertures et ouverte sur la terrasse, et le plat "entrée" se faisait debout dehors sous forme d'ateliers dégustation donc moins de 3h à table), moi aussi petit flacon de gel sur chaque table, à l'entrée de la salle, aux toilettes, mais peu servis.... Par chance, personne n'a été malade, les invités ne semblaient pas gênés, ils ont dansé, chanté, seuls les gants et masques des serveurs m'ont rappelé la situation sanitaire mais dans l'ensemble je peux dire que c'était un mariage "normal"... mais je comprends les inquiétudes, tout en étant ravi d'avoir résisté et maintenu notre mariage, alors allez-y, essayez de résister et de profiter de cet évènement si important dans une vie, vous aurez toujours des déceptions, ...

nous cela a été après coup, quand nous nous sommes aperçus que dans tous les invités, 3 personnes n'avaient rien mis dans les urnes, même pas un petit mot... et qu'il s'agissait surtout de 3 témoins sur les 4!!!! si un peut être excusable, un autre s'est platement excusé, il y en a un au moins que nous avons rayé de nos amis.... le tri n'est pas seulement lié au covid Smiley winking !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi c’est inadmissible !!!!! Nous on nous refuse la location des salles des fêtes soit disant à cause des possibles clusters mais là on laisse faire !!!! C’est scandaleux !! Moi j’ai dû reporter mon mariage et quand je vois ça ça me révolte !!!!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que vous sa permets de voir qui sont les « vrais amis respectueux et qui ont du respect ✊ bien d accord avec vous et tout ceux qui étaient présent en tout cas ont été géniaux ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 05 septembre, et avons maintenu 😊
    Par contre nous avons du faire quelques changements... Notre salle à été annulée il y 3 semaines donc nous en avons cherché une autre et par chance nous avons trouvé !! Mais on a du s'adapter, annuler notre traiteur, moins de personnes que prévu car on ne fait plus de vin d'honneur avec des invités en plus, on fait un apéritif avec les personnes prévues au repas. Nous sommes quand même satisfait car nous pouvons célébrer ce jour !!! ☺️
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou les filles je me suis mariée le 11 juillet un mariage de rêve et surtout à part quelques désistements de dernière minute qui nous couté cher tout a été parfait peut etre que vous pourrez convaincre ceux qui veulent pas avec ce que j'ai fait au mariage :

- gel un peu partout lingettes dans les toilettes

- bonbons en petits sachets plastiques dans les bonbonnieres

- gateaux apéros dans des boite plastiques individuelles jetables

- le traiteur avait mis des pics partout pour prendre les toasts

- pas de bisous vers 3 h du matin si lol

- les fenetres ouvertes

au final presque personne n'a utilisé le gel et les lingettes.

ce virus on peut le choper partout il faut que les gens arrivent à admettre que l'on doit vivre avec ils l'auront pas plus à un mariage qu'ailleurs ils restent sur leur garde et voilà

nous on a pas imposé aux gens de venir mais que ce soit la famille ou les amis chacun faisait comme il voulait et nous avons eu de la chance personne ne nous a dit de le reporter on devrait pas faire de chantage aux mariés c'est déjà une période assez douloureuse à vivre comme cela et beaucoup de stress pour les mariés. la famille doit accepter le choix des mariés. bon courage lesfilles tenez le coup j''espere que vous allez voir gain de cause et réaliser votre mariage

nous avions décidé de le maintenir quoiqu'il arrive et nous avons eu bien raison 2 jours de pur amour famille amitié et bonheur

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte août 2020 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage maintenu pour nous le 22 août (ça approche) 😊
    Pas de grands changement sauf masques obligatoire DANS la mairie et l'Église.
    Pour le reste on a eu la chance de louer une salle PRIVÉE pour la réception donc pas de répercussions. On sera un peu moins de 80 pour le repas et environ 150 au vin d'honneur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration