Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Floriane
    Mariée Curieuse août 2020 Dordogne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement vous devais signaler a la préfecture renseigner vous auprès d eux pour être sûr
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseignée vous auprès de votre préfecture
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Convention ????
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bein moi cest samedi...j'aurais qu une convention alors.....
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mince 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment oui mais ce n est pas tout de suite nous c est le 3 octobre... donc ça a encore le temps de changer...

• Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous faites la soiree dansante ? Mpi il m a dit qu il avait meme un mariage ce week end ou il n y avait aucune directive donc bon. Mon traiteur me dit qu il n y aucun texte.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi aussi je lui ai envoyé un message et il n a aucune information de cela.
    • Répondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien moi aussi...je pensais comme cela je privatise un espace extérieur privé pr pas louer la salle et le maire m'a juste fait signer une convention, je n'ai rien déclaré à la sous prefecture d apres lui étant privé et non ouvert au public après nous appliquerons le protocole distance gel etc...
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyé un message à mon DJ il n'a reçu aucune consigne. Mon traiteur ne m'a pas parlé non plus de restrictions. Je me marie la semaine prochaine
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et remporter vous pouvez pas ?
    Attention car si il viens a avoir un problème c'est vous qui prendrez la responsabilité et imaginez si vous êtes contrôlé part celle qui vous fait la remise des clefs et l'état des lieux ? Je prendrais aucuns risque niveau piste de danse croyais moi et votre DJ vous autorise a danser ? Car si il autorise lui aussi sera tenue responsable si jamais vous venez a avoir un problème ou un contrôle :/
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai dû reporter mon mariage qui devais avoir lieu le 12 septembre 2020 , il est reporter a l'année prochaine même date ...
    Les règles sont les suivantes : mettre fléchage au sol pour déterminer le sens de circulation , port du masque obligatoire pour tout deplacement dans la salle, gel hydroalcoolique a l'entrée et sur chaque table, table limité 1 chaise sur 2, port de gants pour chaque personne pour aller se servir au buffet , piste de danse interdite, ouverture de balle a éviter pour ne pas influencer les invitées à se lever et venir danser ...
    Voilà , pourquoi il a étais plus judicieux pour nous de le reporter car payer une salle pour ne rien faire et encore payer un DJ pour ne faire que des animations tout en respectant les geste barrières non merci je préfère m'éclater le jour de mon mariage que de rester assise ...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ma crainte que les gens s'ennuient c'est pour ça que s'ils veulent danser je me vois mal leur interdire.
    J'espère qu'on n'aura pas de contrôle
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En espérant pour vous que les gens reste aussi tard qu'un vrai mariage , car au bout d'un moment les gens vont commencer a s'ennuyer de ne pas pouvoir danser alors il va falloir que vous les occupiez car après le gâteau les gens penseront a rentrée vue qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent ...
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement d'accord avec vous ... A croire qu'ils aiment ça perdre leur temps dans un mariage que dans toutes les autres manifestations, foire , délinquant ... Quand je voit que dans mon département ( 62 ) il y a la foire , les manèges ne sont même pas désinfecter les gens ne porte même pas de masque mais la part contre aucun gendarme pour aller vérifier ??!! Pour eux c'est plus important d'aller contrôler un mariage c'est vrai ...
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Est ce que vous avez eu des règles à respecter ? Vous avez pu danser ? Tout le monde portait un masque ?
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bientôt

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 5 septembre
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est quand votre mariage ??
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va en mettre aussi mais au fil de la soirée les gens voudront peut être quand même se déplacer et danser un peu
    En espérant qu'il n'y ait pas de contrôle
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On vas mettre quand même de la musique.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir avec le maire de ma commune car pour le moment il ne m'a rien dit par rapport à ça...
    C'est un peu triste si on ne peut pas danser ni faire d'animation
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est le maire. On vas mettre de la musique mais on danseras pas .
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le maire qui vous informé qu'il fallait faire une déclaration ?
    Du coup vous n'avez pas droit à la piste de danse ? Vous organisez comment la soirée du coup ?
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut le déclarer je viens de devoir le faire aussi. Il faut donner un plan avec les sens de circulation, monbre de table, d invités ,le type d événement ......
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c est valable aussi pour nous, j ai du faire une déclaration à la préfecture, mon mariage est dans 15 jours
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça vraiment honteux. Il y a eu des manifestations incontrôlées, une fête de la musique, des rassemblements bien plus importants que des mariages et la bizarrement il n’y a pas eu d’interventions. Ils feraient mieux d’en appeler à la responsabilité de chacun et de s’occuper de ce qui se passe dans nos quartiers et de la violence que de s’inviter à un mariage. Ce n’est pas leur place. Desfois on a l’impression que c’est juste pour encore faire payer les contribuables c’est dingue. Comme si personne se sentait concerné et n’était pas déjà suffisamment inquiet de créer un cluster. C’était dans quelle commune ou département ?
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il est dans 15 jours (22 août 2020).
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était dans une salle louer part la mairie ... Elle a eut gendarmerie oui il étais 3 pour vérifier si tout étais respecter au niveau distanciation des tables gel sens de circulation piste de danse ect ... Bah elle a étais d'elle même étonner d'avoir la gendarmerie venir a son mariage elle a cru que c'était les habitants qui habiter pas très loin qui avais téléphoner mais non c'était pour vérifier si tout étais en règle ... Part contre il lui a bien fait comprendre qu'il ne voulais voir personne sur la piste de danse sinon il se verra mettre une amende pour chaques personnes sur la piste ... Donc restez sur vos gardes pck personnellement je n'aimerais pas avoir ça en cadeau le jour de mon mariage
    • Répondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie ce week-end et une convention a suffit au maire il m'a dit que la déclaration c'est pour les rassemblements ouvert au public genre une association.
    • Répondre
  • Louise
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Marne
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous. Vous avez réduit votre liste d'invités à combien ?
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que tu as dû déclarer à la perfecture l'organisation de la reception de ton mariage dans la salle des fêtes ? Mon dj vient de m'annoncer qu'on doit déclarer à la préfecture l'événement et que du coup il y a des contrôles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration