Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons maintenus notre union en septembre cependant nous avons revu toute l'organisation et baissé le nombre d'invités , ça ne peut pas plaire à tout le monde mais dans cette situation nos invités qui étaient à la base conviés au mariage ont compris. Pour nous l'essentiel est nous unir après le reste .... courage à toi
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée août 2020 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles !

Nous nous sommes enfin mariés le 03.08.2020, un lundi, étant donné que nous avions repoussé une première fois à cause du covid, nous avons du nous adapter !
    Nous étions une cinquantaine et Tout s'est très bien passé, à la Mairie les invités avaient des masques et une fois placés le maire a autorisé les personnes a le retirer ! Nous avons pu fêter notre mariage convenablement, et tout s'est magnifiquement bien passé ! Les filles, pas de stress, peu importe les aléas, l'important c'est que vous puissiez vous marier avec votre chéri(e) et que vous passiez un moment magique. Je vous fait des bisous 🥰
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Gita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😳😳😳😳😳 Oulalala je vais contacter la mairie. Tout est bouclé pour nous. Nous nous marions le 26 septembre 😳
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Garonne
    Ilhame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintien du mariage 1
    Bonjour, voici un article que j’ai trouvé ce matin
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d'accord avec toi !!! Tu as absolument raison ! Je me marie le 26 Septembre également et je suis dans le même état que toi !!! Espérons que tout se passe bien, je commence à désespérer quand je vois que les préparatifs se compliquent de jour en jour 🥺 Courage à toutes !!! 💋💞
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis désolée pour vous, nous aussi notre mariage est prévu pour le 26 septembre. La mairie nous a dit qu'elle a annulée tout les mariages du mois d'août mais ils n'ont pour le moment aucunes nouvelles concernant des règles ou restrictions pour le mois de septembre donc pour l'instant pas d'annulations... Avez vous prévu un plan B pour faire votre fête ? Plein air ?
    • Répondre
  • Lola
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Drôme
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Moi je me suis mariée le 18 juillet j’ai du changer de salle de réception à une semaine du mariage car il s agissait d’une salle liée à la mairie donc publique et il était impossible de mettre une piste de danse!! J’ai eu le stress de ma vie mais après avoir trouvé un domaine privé, j’ai eu un mariage parfait 😍
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Débutante août 2020 Calvados
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une salle des fêtes
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu avait louer une salle des fête ou une salle dans un domaine privé
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai eu ma soirée dansante. On essaye de pas être collé si possible.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu pu avoir ta soirée dansante
    • Répondre
  • Zéphirine
    Nouvelle Mariée août 2020 Yonne
    Zéphirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'était dans une salle privée ? Des contrôles par la gendarmerie ? Elle n'a pas eu de problèmes ? Je trouve ça honteux d'aller contrôler un mariage..
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante août 2020 Charente Maritime
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous maintenons le 29 août. Nous serons 50. Nous avons prévu masques, gel... etc distance entre les tables...
    mais oui hyper stressés mais comme toi... cela reporterai à 2022.J’avoue que sortant de chimio... c’est l’idée du mariage qui m’a fait tenir et je n’ai pas envie de reporter... de plus le cancer tue plus que la covid ! Nos familles et amis sont ok, donc chacun fait comme il veut et certains ont annulé. Nous n’obligeons personne à venir chacun est libre de son choix . Mais, une fois qu’ils seront présents, ils peuvent garder le masque ou pas... nous serons un maximum en extérieur !Mais oui c’est difficile.Bon courage !
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

108148569_3483856014967682_8920382724344coucou nous nous sommes mariés le 11 juillet et tout comme on voulait sauf le nombre à la maire 25 un siège sur 2. les gens attendaient dehors et voyaient pas la fenêtre. au manoir aucun restriction on faisait ce qu'on voulait on a mis du gel des lingettes les bonbons en petits sachets ceux qui voulaient mettaient un masque personne ne l'a fait et les tables pas plus de 10 on sentait un peu de stress en début de mariage mais après plus rien zen total

Nous avons eu le mariage de nos rêves avec super ambiance que du bonheur on a dansé jusqu'à 6 h du matin . on a eu quelques désistements (5) avec fausses excuses on aurait préféré qu'ils soient francs car 2 jours avant on a perdu 400 euros tout était payé pas grave car maintenant..... tant pis pour eux . on a fait aussi un super retour on a fini le lundi midi enfin le soir avec ma famille proche donc voilà ne t'inquiètes mais je te comprends j'ai perdu 4 kilos en 3 semaines avec le stress avant le mariage mais j'ai tenu le coup !!!!! à présent tout repris lol les vacs c'est une horreur. Bon courage à toi tu vas avoir le mariage de tes rêves aussi

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage prévu le 17 octobre 2020, pour l’instant on maintient mais j’avoue avoir peur ... on suis choqués nouvelles annonces et mesures du gouvernement en espérant qu’on ne retourne pas dans une période de confinement ce serait le pire pour nous ! Après je ne sais pas si tout les invités viendront ... c’est assez stressant ce covid
    • Répondre
  • Naoo
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Naoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons appris hier que la soirée dansante ne pourrait pas avoir lieu... nous nous marions le 26 septembre et pour autant je ne me vois pas du tout repousser à l’année prochaine ... c’est une date qui nous tient particulièrement à cœur, et la situation serait elle meilleure l’année prochaine ....
    Bref autant de questionnement sans réponse, c’est sur que c’est dur pour tout le monde, et être toujours dans l’attente est insupportable
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Moi je me suis mariée samedi 1er.
    J ai juste demandé à nos invité d avoir un masque pour la mairie et l église ( nous étions 35).
    Et dans la salle j ai essayé au niveau de la table de mettre entre 60 et 80 cm entre les invités. Et ils y avait du gel à porté de mains.
    Voilà
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 03/10 aussi, pareil je n'appelle plus la mairie ni le domaine. Ça change tellement vite, tout peux encore se passer d'ici là et les restrictions se modifier 1000x! J'en ai pris mon partie, on prépare comme si tout allait bien se passer et on avisera au moment voulue. Très difficile mais on essaye de rester positif, y croire et positiver ! Bon courage !
    • Répondre
  • Claudia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Morbihan
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, en théorie on doit respecter les restrictions dans toutes les salles, mais en pratique il s’agit d’un lieu que l’on privatise donc on fait ce qu’on veut ! La décharge que l’on signe Sert justement à ça, à dire que nous sommes responsables du lieu pour le week-end, et que nous avons pris connaissance des restrictions. dans les lieux publics il n’y a pas ce principe de décharge donc c’est plus compliqué… logiquement on ne peut pas avoir de contrôle dans une salle ou un domaine privé !
    • Répondre
  • ANNE
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons gardé notre date du 26 septembre 2020 pour le moment sachant que nous devions nous marier le 30 mai 2020 : Nos prestataires ayant pu nous suivre 👍 Je ne me vois pas repousser à nouveau bien que je ne suis pas, non plus, rassurée sur la possibilité ou non de nous marier cette année 🙄🤞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintien du mariage 2

https://www.sudouest.fr/2020/08/04/coronavirus-les-spectacles-de-plus-de-5-000-personnes-autorises-sous-conditions-des-le-15-aout-7718686-10861.php

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes, nous mariage prévu le 12 septembre. Pour la mairie on nous a dit 20 personnes masqué sauf les mariés, ensuite nous avons réservé un domaine où se déroulera en extérieur la cérémonie laïque et le vin d’honneur pour cette partie il n’y a pas de problème juste quelques réajustement niveau buffet qui sera du coup des parts individuelles. Pour le repas en intérieur on nous a demandé 10 par tables et lors des déplacements d’être masqué, pas de restriction niveau piste de danse mise à part la distanciation et voilà mais on garde le plan B qui serait de faire des activités plutôt qu’une piste de danse si jamais on est contraint, on verra ... j’avoue être extrêmement stressé j’ai peur qu’on nous impose d’autres chose .... mais je garde espoir quand même ... et vous ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Saône et Loire
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons maintenu notre mariage qui a eu lieu samedi. Nous avons douté jusqu'au dernier moment, nous avions peur de nouvelles annonces de dernière minute qui nous auraient forcé à repousser. Nous sommes ravis d'y avoir cru. C'était juste un peu bizarre à la mairie car il y avait très peu de monde autorisé donc sur les photos les gens sont espacés et la salle fait vide. Mais comme nous faisions l'église après nous pouvions avoir tout le monde car elle est grande. Et la mairie pour nous c'était quelque chose d'assez formel, l'église nous a procuré plus d'émotions donc c'était parfait.
    Nous avons donc eu le mariage de nos rêves avec tous nos proches réunis.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintien du mariage 3
    Nous avons eu la chance de nous marier samedi et même si les conditions font que c'était un mariage bizarre (les invités tous bien espacés et les masques dans la mairie) nous avons quand même profité au maximum de cette belle journée.
    Bien sûr ce n'était pas le mariage idéal mais c'est le nôtre et le principal était de nous marier avec nos proches.
    Même si jusqu'au dernier moment j'ai douté 😱Beaucoup de courage à tous, continuez à y croire. Je croise bien fort les doigts pour vous tous 🤞😘
    • Répondre
  • Traescy
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Traescy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,

Nous on a la reporter le 10 octobre mais j’ai du mal plus on se rapproche de la date et moins je suis dans l’effervescence du mariage .Entre le covid ,les restrictions, le changement de temoins , le restaurant qui répond plus .
    J’ai se sentiment qu’on doit pas se marié 😥😥 je deviens de plus en plus triste j’espère que c’est juste une periode qui va se terminer 😔
    En tout cas bon courage pour celle qui maintient ou qui sont déjà mariés 😘😘😘
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous vos messages me stressent les filles... 😔
    Mariage prévu le 3 octobre. Environ 70 personnes.
    J'ai appelé la mairie juste après le deconfinement, j'avais comme info : 20 personnes max et masques obligatoires. Jai finalement rappelé hier... Discours complètement différent ! La nana ne savait pas trop me dire... Elle ne m'a pas parlé des masques, jai dit qu'on serait environ 60 (jai minimisé un peu 🙄) "oulala vous êtes très nombreux, la salle est petite..." mais sans rizn me dire d'autres !! Quand jai suggèré une cérémonie devant la Mairie, j'ai eu droit a une réponse négative... Du coup elle m'a proposé de se renseigner pour faire ca dans une autre salle plus grande... Elle va me tenir au couranr a priori... On verra bien ! Mais on n'a que la Mairie, pas de cérémonie religieuse ni laïque donc c'était important pour nous... Pour le reste domaine privé, je préfère ne pas l'appeler je fais l'autruche 🤫
    Bon courage à toutes pour vos préparatifs... 2020 est une année compliquée pour les mariés ! Cette communauté fait beaucoup de bien en tout cas, on se sent toutes dans le même bateau et la même galère ! Courage les filles ! 💪
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement ils se mettent à notre place et je les en remercie vraiment ! La proposition de faire la cérémonie en extérieur vient d’eux-mêmes donc c’est cool 😊🤗
    • Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord que de verbaliser un mariage c'est vraiment nul !!
    • Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta mairie est super cool c'est chouette pour toi !!

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà le budget en prend un coup également .
    Je n'en peux plus. C'est les montagnes russes tout les jours .
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour je souhaite a tous nos couples de pouvoir se mariée(s) avec tous ces préparatifs prise de tête mais également le budget car très compliqué de renoncer a un prestataire quand on reporte le mariage et ainsi perdre l’acompte . Plein de soutient en espérant que cela rentre dans l'ordre.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les restrictions s'appliquent partout public et privé . Même si tu privatise c'est un établissement qui accueille du public quand même. Et puis si tu as des prestataires ils sont obligés de respecter les protocoles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration