Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Juliette
    Mariée Débutante août 2020 Indre
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense que ce serait une super solution pour rassurer tout le monde en plus des gestes barrières. J’ai proposé à quelques proches avant d’en parler à tout le monde, voir ce qu’ils en pensais. Certains sont totalement pour l’idée ! D’autres m’ont dit ne pas vouloir le faire, car en plus ça fait mal ... je ne les comprend pas, mais bon ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui rien de plus simple il suffit de prendre rdv. Des drives sont mis en place. Pas besoin d'ordonnance et pris en charge par la sécu. Résultats le lendemain. Nous on est passé par labosud
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous maintenons notre mariage le 12 septembre.
    Je comprends t'es inquiétude mais n'avons pas fait de changement particulier.
    Par chance, nous sommes dans un domaine donc plutôt a l'extérieur.Nous serons a table pour plat, fromage et dessert car avons privilégié un gros apéro dînatoire a l'extérieur.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenu de notre côté pour le 5 septembre.
    La famille est prévenu on prendra pas mal si des personnes ce désistent vu la situation. Mais pareil on reportera pas parce que, on a des problèmes pour avoir bébé donc du coup après on va enclenché les stimulations et tout ça et je veux pas me marier enceinte ou bien reporter à je sais pas quand.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😃
    C'est ça
    Complètement d'accord !!!!On est dans le même état d'esprit.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi
    Franchement qu’il fasse beau ou moche vu les circonstances avec le covid le principal c’est de se marier 😉
    • Répondre
  • Russon
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Russon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si un peu mais vu comment on galère, il peut pleuvoir on s'en fiche 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement t’as pas peur qu’il fasse trop chaud?
    • Répondre
  • Russon
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Russon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J-6 également et de forte chaleur annoncée chez nous dans le 44 😁🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2022 Ariège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se dit la même chose.. on met en place ce qu'il faut.. on espère que la majorité jouera le jeu mais on impose rien a personne
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2022 Ariège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Mariage prévu le 22 août. Nous avons maintenu malgré tout.
    Pour la mairie restriction a 28 personnes. Nous avons bien sur privilégié la famille et témoins, cela va de soit 😉Pour l'église limite a 100 110 personnes. Par contre les invités ne s'assiront pas n'importe où. Nous devons faire respecter une distanciation entre groupe famille.. couple etc.. nous allons aller prendre une video ou photo pour anticiper les placements au max.. les masques sont obligatoires pour rentrer dans l'église mais une fois assis les invités pourront enlever tant qu'ils ne bougent pas.Pour le vin d'honneur nous allons mettre en place des petites assiettes. Les invités se serviront avec une petite pince et mettront tout dans l'assiette au lieu de piocher tous avec leurs mains directement dans les platsNous mettrons du gel à disposition pour qu'ils puissent se désinfecter avant de toucher les pinces etc.. Nous voulons qu'ils se sentent proteger au maximum. Voilà pour l'instant ce que nous comptons mettre en place
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse août 2020 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans 6jours on n a jamais été si proche si les dernières semaines ne nous ont pas épargné maintenant on est plus que motivé et heureux que ce jour arrive enfin !!!
    Croyez toujours en vous et en votre mariage malgré les discours négatifs !
    Bon mariage à vous !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Morbihan
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage le 5 septembre on a maintenu mais sommes que 50 personnes. Je me vois pas non plus attendre 2022. Pour le moment tout les prestataires maintient et la mairie aussi, tant qu'il y a pas de 2eme confinement c'est maintenu.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Vienne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, de notre côté même date et même état d’esprit...ça fait tellement plaisir de voir que nous ne sommes pas seuls!!! Nous avons aussi prévu masques et gel hydroalcoolique, distance entre les tables etc pour respecter les mesures sanitaires, pour ceux qui le veulent bien entendu car nous n’imposerons rien, et nous avançons comme vous en essayant de ne pas céder à la panique. Excellent mariage à vous en tout cas!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon les infos oui. Mais selon les épidémiologistes, tout est normal (Covid des vacanciers, + de tests donc + de Covid). Donc pas peur non
    • Répondre
  • Tifanie
    Mariée Débutante août 2020 Val-d'Oise
    Tifanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Et bien moi je me marie le 22 août et honnêtement je ne me pose plus de questions sur le corona, on mettre des masques pour ceux qui veulent et du gel hydroalcoolique et pas d'embrassades si les gens veulent pas et puis après je pense que chacun dois gérer leur gestes barrières, nous on met les choses en place après les gens font comme ils veulent et voilà... malheureusement je pense que le Corona va pas disparaître tout de suite du coup j'ai pas voulu modifier la date... apres si les gens veulent pas venir tant pis on force personne ... laisser personne vous dire ce que vous avez à faire surtout ...faites au mieux
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu n'as pas peur sachant que en Ille et vilaine les cas augmentent

• Répondre
  • V
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprends je suis anéantie décision prise mardi matin et tout le monde nous a dit que c'était plus raisonnable mais j'ai beaucoup de mal à l'accepter ce report de date .

• Répondre
  • V
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toi

Nous avons reporté notre mariage en août 2021 je vous comprends de vouloir maintenir votre mariage nous c’était pour le 29 août de cette année mais il y a trop de risques 1 seule personne contaminé peut en contaminer plusieurs alors un conseil ne prenez pas ce risque vous êtes responsables mais je comprends moi même je n'accepte pas que je ne peux pas me marier dans 4 semaines.

• Répondre
  • T
    Mariée Débutante Septembre 2020 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nah pas de re confinement en septembre ou alors qu’il attendent après le 26 septembre date de mon mariage 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations à vous deux !

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord avec toi ! Au tout début quand j'ai vu que beaucoup décalés a l'automne ou l'hiver, je n'avais pas le même avis. Nous nous sommes mariés le week end dernier et c'était un mariage normal. Nous sommes heureux d'avoir maintenu malgré tous qu'on a pu entendre. Croyez en vous et faîtes ce qui vous semble le mieu Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Très honnêtement il faut que tu écoutes ce que te dis ton cœur. Ce n’est pas la famille qui doit prendre une décision, mais bien vous. Vous êtes les seuls maîtres de la situation.
    Si vous avez envie de vous marier au mois d’août, faite le ! Je suis bien d’accord avec toi que se marier à l’église deux ans après le mariage civil ça n’a pas vraiment de sens. Il y a tellement de choses qui peuvent changées entre temps ... Et puis, tu sais, pour le COVID les choses ne vont pas changées tout de suite, nous sommes en pleine période estivale et cela rapporte de l’argent. C’est bon pour l’économie alors personnellement je pense que si il doit y avoir un re confinement, ce ne sera qu’en septembre ou après ! Bon courage à toi, à vous !
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corse
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Oriane, je suis exactement dans la même situation, la famille de mon conjoint fait la même chose et le pire c'est qu'ils arrivent à le convaincre à force, ils lui disent le plus important c'est l'union et pas la fête donc il prend mal le fait que je me contente pas du mariage civil, mais j'attends ce jour depuis toute petite et ça me tue de devoir faire une croix dessus.. Et reporter comme tu as dit c'est risqué on ne sait pas comment les choses vont se passer les prochaines années et je trouve ça absurde de se marier devant Dieu 2ans après le vrai mariage ça n'a pas de sens.. Beaucoup d'invité sont prêt à jouer le jeu les prestataires aussi, de plus nous faisons tous à l'extérieur mais sa famille dit que c'est ridicule et qu'on pourra pas danser et ils jouent sur la culpabilité, si on crée un cluster on regrettera encore plus, ils ont pas tors mais en même temps je peux pas concevoir un mariage sans danse.. Je pleure tous les jours je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bonne solution c'est très dur..
    • Répondre
  • Ophelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Juliette ! Oui je comprends ta déception de peut-être décaler mais la Belgique n'a justement pas fait encore plus de restrictions et refermer ses fontieres ? 🤔🤔 je me trompe peut-être mais si c'est la cas, ce n'est pas leur faute à proprement parler s'ils ne viennent pas....
    Après pour les tests c'est une bonne idée mais difficile de convaincre tout le monde...
    Notre mariage avait lieu à la base le 11 juillet, nous l'avons décaler au 17 octobre mais au vu de toutes les restrictions dans la mairie et dans la salle des fêtes nous pensons de plus en plus en maintenir le mariage civil et à faire l'année prochaine ou dans 2 ans l'église et la fête...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire deux mariages ! Un cette année à la mairie et en 2022 la cérémonie laïque, la fête etc.. C'est un choix difficile mais ça laisse du temps pour tout préparer 😅
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Autard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes après le stress du confinement et toutes les directives nous avons décidé de maintenir notre mariage qui a lieu le 18 juillet. Cela a été une journée magique avec beaucoup d’émotions et de joie ! Je n’arrête pas de regarder les vidéos et les photos que mes invités m’ont envoyées et je suis encore sur un nuage. Je suis très contente d’avoir tenu bon ! Je souhaite à tous les futurs mariés le mariage de leur rêve et que leur journée soit unique !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons maintenu notre 22/08. Nous avons mis en place tout plein de petites actions pour que notre mariage « Covid » se passe bien : Candy bar en sachets individuels, service du bar de la soirée dansante par nos témoins exclusivement, 1 masque en tissu offert à chaque invité et 1 fiole de gel hydroalcoolique, 1 gobelet nominatif par personne, etc. Nous nous disons que nous avons fait le choix de maintenir, donc nous devons assumer et mettre en place toutes ces actions. Mais c’est un budget.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est ce qu’on a décidé de faire. On n’oblige personne bien sûr. On en a parlé à plusieurs de nos amis déjà et ils trouvent que c’est une bonne idée. Ça peut rassurer les plus inquiets. En tout cas à notre table nos témoins sont partants 👍
    Je sais que pour notre famille la plus proche ça le fait mais je sais déjà que j’ai une grosse partie du reste de ma famille qui ne sera pas partante 🙁 Pour eux faire la fête ne rime pas avec masques et test COVID. J’espère que dans ce cas ils seront prêts à respecter au moins les autres gestes barrières et garder une distance avec les autres invités, surtout les plus fragiles 🤞
    On ne peut pas tous penser pareil mais dans ce cas il faut respecter le choix de chacun.
    Nous prenons l’avion le mardi qui suit et sommes prêts à faire un test quelques jours avant le mariage. Nous devrons même en faire un autre le matin du jour du mariage afin de pouvoir voyager. Ça doit être fait 72 heures avant et pour avoir les résultats à temps il n’y a que le samedi de possible.Le 22/08 approche à grands pas 🙂
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me suis pas tout à fait encore renseigné. Mais j’ai cru voir des dernières nouvelles disant que les tests étaient remboursés même sans ordonnances. Et que même les pompiers pourrons maintenant tester, ce qui fera qu’encore plus de tests pourrons être fait chaque jours. Dans la pratique je ne sais pas si c’est si facile de ce faire tester, mais c’est plutôt encourageant. Mais oui je pense aussi que peu de personnes seront partantes, même si je ne comprend pas bien pourquoi
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sure 😔 Je le comprend mais moi je me serais mariée même sans ma famille, préférant privilégier les bonnes ondes de ceux qui sont motivés pour que ce mariage ait lieux, à la peur des autres décidant de se désister ... 😔
    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Juliette,

C’est une idée ! Un peu compliqué’ tout de même à demander alors que ce n’est pas pour autant remboursé’ en France ou je me trompe ?Je pense honnêtement que peu de gens seront partants ... les gestes barrières c’est déjà bien non?
    Emmeline
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration