Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Lise
    Marié Débutant août 2020 Moselle
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autour de Metz !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou se trouve ta salle ?
    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant août 2020 Moselle
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous maintenons (29 août) avec désinfection de l’église, vin d’honneur en extérieur et une salle de 700m2 et des tables de moins de 10 personnes. Moi aussi j’ai peur de créer un cluster, nous serons 200 au vin d’honneur, et dans une region sinistrée (Est). J’ai surtout peur de nouvelles annonces gouvernementales comme en Belgique. Et de devoir tout annuler....
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Liège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

je comprends parfaitement ce que tu ressens puisqu'exactement dans le même état d'esprit.

Mariage limité à 10 personnes en Belgique (on ne peux pas voir plus de 10 personnes dans tous les cas). En attendant d'éventuelles nouvelles restrictions (frontières, tests, quarantaine...).

Préparer le mariage, comme tu dis, n'apporte plus aucun plaisir. On en sais jamais de quoi demain sera fait alors on n'ose rien prévoir, même pas réserver un restaurant. On va aller à la Commune, signer le papier (avec nos masques), passage à l'église quand-même (avec nos masques). Puis basta, le mariage est fini, bye bye la famille...youhou.

On n'a pas choisi la bonne année (comme vous on est ensemble depuis des années, et on enfin décidé de se marier...et voilà, pas de chance).

Bon courage pour la suite quand-même.

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante août 2020 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage initialement prévu le 13 juin reporté au 29 août 2020. Nous maintenons cette date et gardons espoir. Nous serons un peu moins de 80.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis également infirmière et je pense comme vous. Vous avez très bien résumé la situation. J'admets petit à petit que ce sera différent de ce que nous avions imaginé et j'essaye d'en tirer du positif. Je me console en voyant l'energie positive de tout nos convives à venir et fêter cet événement avec nous. Personnes ne s'est désisté et tout le monde est enjoué à l'idee du mariage. Mon EVJF est le 8 Août et je vois bien que tout nos amis et famille sont à fond derrière nous et pour nous faire plaisir. J'essaye de me concentrer la dessus, et ne pas me laisser abattre par un fichu virus qui nous à déjà fait tant de mal dans notre travail. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui toute cette situation soulève bien des questions. Après je pense que chaque personne qui vient se rend aussi responsable d'appliquer les gestes barrière et du bon sens. Mais que chaque personne qui vient à aussi conscience que le risque zéro n'existe pas, et qu'il y aura évidemment un risque. Covid ou pas, je ne veux pas repousser notre mariage et j'admets petit à petit que ce sera différent, pas comme nous l'aurions aimé et rêvé....
    • Répondre
  • Russon
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Russon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement dans le même état d'esprit que vous.... le mariage en lui même n'est même pas stressant. On est tellement dépendant de la moindre restrictions qu'on en dort mal... on est a J-9 et le temps me paraît super long! Telllement peur d'apprendre au dernier moment qu'une nouvelle restriction est tombée (fermeture de salle, regroupement de personnes diminué)
    J'en suis a me dire que j'ai hâte que ce soit passé!
    • Répondre
  • Madelyne
    Mariée Débutante août 2020 Calvados
    Madelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    J-20 pour nous après un 1er report on croise les doigts jusqu’au bout tous est prêt !
    On a tous prévu masque, gel, aménagement de la piste de danse à l’extérieur / intérieur, baie vitrée ouverte pendant le repas (si le temps nous le permet). Nous éviterons un maximum les embrassades et nous ferons un test avant le mariage !Je n’ai même pas de stress pour notre mariage sur l’organisation comme cela devrait être le cas mais plus pour ce put*** de COVID qui nous gâche quand même je dois l’avouer les derniers moments de préparations.
    Courage les filles !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends et en ce moment tout n aide pas. Moi je suis une personne pour avoir quelques choses de positif je passe par pleins de étapes pourquoi je ne sais pas. Il y a toujours quelques choses et la bin la pandémie. Même si c'est pas facile par moment. J essaye de me raccrocher au positif. Tu vas te marier ce mariage c est votre jour ce n est pas pour les autres. Les personnes sont là pour vous accompagner dans ce bonheur mais l essentiel c est vous c est le seul jour où tu peux être égoïste de te mettre dans ta bulle. Peu importe le nombre de personnes. Courage il faut remonter la pente tout doucement pour ne pas chuter
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message.

J'essaie de me dire ça aussi.... Mais on a loué une grande salle. Et déjà même à 90 on avait peur que personne se parle et que personne ne danse, et genre qu'à minuit 02 tout le monde s'en aille car ambiance trop mortelle! Puis là entre plus petit nombre et restructions tellement importantes on a vraiment peur d'une journée tellement gâchée avec toute l'énergie (et l'argent) mise dedans. J'ai vraiment peur de contacter mon traiteur car je crois qu'il peut annuler le contrat si on est trop peu..... A force on a juste envie d'en finir avec ce mariage puis qu'on n'en parle plus. On a perdu notre hâte de se marier. C'est devenu juste un mauvais quart d'heure à passer... (il paraît que c'est supposé être le plus beau jour de sa vie.... Pour ça on repassera!)
    on n'a pas eu une année 2019 facile (problèmes au travail, problème de santé pour moi toujours pas résolus, problèmes de logement... Genre quand ça va pas, ça va pas sur tous les fronts comme ça pas de jaloux) et on misait vraiment là-dessus pour apporter un peu de positif dans notre vie. Raté. Puis on est malchanceux globalement (sur les petits sujets pas importants mais qd même!). On fait toujours rire les gens avec nos histoires "qui n'arrivent qu'à nous". En mode "manque de bol!"... Souvent...
    Puis là, paf, une petite pandémie mondiale... Pas de chance quand même (c'est du mi-second degré 😇 je sais bien que c'est égoïste comme réflexion et qu'il y a plus grave dans la vie que pas pouvoir se marier...) Mais bref. Donc ne disais, pas de chance! Ça fait 15 ans qu'on est ensemble et l'année où on décide d'aller de l'avant et se marier... ça fait c**** quand même!!
    Le pire c'est qu'nn a failli se marier en septembre 2019 mais mon beau frère avait choisi juillet 2019. On s'est dit qu'on allait espacer. Bravo bonne décision haha! Je suis quelqu'un d'assez négatif et j'ai énormément de regrets, puis là je crois qu'on atteint un de mes top 3 de regrets d'avoir prévu un mariage traditionnel comme ça.... Avoir su on aurait fait ça à 8-10 juste des famille proche et les témoins puis c'est tout.
    Ehlala c'était bien long désolée.
    Je sais que je suis trop négative et râleuse mais c'est vraiment difficile de garder le moral. Pour l'instant on est plutôt résignés genre "ben on va arrêter d'essayer de faire des choses, y a jamais rien qui se passe bien pour nous comme pour les autres gens"
    Je crois que j'arrête là ça apporte rien de bien mon message! Merci à ceux et celles ayant lu jusque là néanmoins et désolée encore!
    • Répondre
  • Johan
    Nouveau Marié Novembre 2025 Pas-de-Calais
    Johan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Mieux vaut être entouré des bonnes personnes que de pique assiettes qui 'e feront que critiquer en plus. Nous on a choisi de faire en petit comité (50) et avons préféré inviter nos amis qui nous sont plus proches qu'une bonne partie de notre famille. C'est un report pour nous et nos invités nous suivent même certains qui on décalés leurs vacances pour nous. Dis toi que ceux qui ne veulent pas venir trouveront toujours une excuse et qu'au final c'est peut-être mieux qu'ils ne viennent pas te critiquer.
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut pas. C'est pas ridicule même si c'est énervant mais tu seras entourée de personnes qu ils veulent partager vraiment ce moment avec vous. Et parfois c est même mieux. Peu importe lam taille c'est ta journée et c est votre moment
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout le monde! Est-ce que certains d'entre vous sont très deçus en ce moment de leurs invités ou juste nous?
    On a de plus en plus de monde qui annule (mariage prévu un vendredi de septembre, pas trop de choix de date avec le lieu qui ne voulait pas qu'on reporte en 2021). Les invités pour la plupart ont décidé de venir seuls sans leur conjointe et sans enfant (bien qu'on ait prévu plein de baby-sitter).
    On est tellement déçus. Sur une liste de 110 invités on pensait en avoir 80. Puis là ça va être dans les 40 et encore.... La salle est prévue pour 90... On va être ridicules auprès de nos rares invités ça nous attriste.. Puis le lieu a 23 chambres puis personne semble vouloir dormir là alors on va devoir payer tout l'hôtel nous mêmes... Je comprends que c'est difficile en ce moment puis c'est en semaine... Mais un vendredi soir et dans 1 mois et demi, faut pas déjà refuser Smiley sadHier je disais c'est pas grave tant qu'on a nos belles photos de couple. Mais aujourd'hui je me rends compte à quel point on va faire pitié aux gens présents... Tous les cousins qui sont venus aux mariage de ma soeur et de mon beau frère ont refusé de venir au nôtre (et ça même avant la covid. Déjà pour notre 1re date avant annulation ils avaient dit non). Au final il y aura nos parents, les amis de nos parents. Quelques oncles et tantes... Puis 4-5 personnes de notre âge (bon j'exagère ptet 10-15 de notre âge).... On fait vraiment pitié, on se trouve nuls un peu...
    • Répondre
  • Deborah
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Hainaut
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je suis de Belgique et les mariage etais prévu que pour 10 invité seulement on a décidé de reporter a l'année prochaine a quelque jours du mariage Smiley sad courage a toi en tout cas ;-) et tout mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • Claudia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Morbihan
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ! Nous avons essayé de négocier avec le prêtre, mais pour le moment il n’a rien voulu savoir… Ce n’est pas facile... mais je pense qu’il faut tenir bon, les préparatifs sont assez dur comme ça pour reporter ! En espérant qu’il n’y aura pas davantage de restrictions d’ici là ! Merci encore !
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je crains que la situation ne s empire encore 😢
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'ils vont pas interdire éternellement. Sauf si la situation continue à se dégrader
    • Répondre
  • Romain
    Marié Débutant août 2021 Mayenne
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis censée me mariée s’en Mayenne le 12 septembre 2020 . Je suis dégoûté je ne sais pas quoi faire c’est dans 45 jours est ce que ça aura bouger d’ici là . Au secours !
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • B
    Marié Curieux août 2020 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme vous êtes beaux! Félicitations à vous!
    Heureuse que tout ce soit bien passé 🤩
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés le 10 juillet civilement en petit comité (nous étions 16) et nous avons fait comme prévu notre cérémonie laïque le 18 juillet. C’était une cérémonie en extérieur donc tout le monde a pu y assister (120 personnes) suivi du vin d’honneur en extérieur également. On a eu la chance d’avoir une magnifique journée ensoleillée. Pour le repas nous étions 70, nous avions acheté des masques pour tous les invités et il y avait du gel hydroalcoolique à disposition. Les tables étaient espacées avec un maximum de 10 personnes par table. Tous le monde à jouer le jeu, nous avons pu qu’en même danser. Nous avons eu un mariage magnifique qui nous ressemble Maintien du mariage 1

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Hérault
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous mariage prévu le 25 Juillet 2020 reporter en au 24 Juillet 2021 par rapport au restriction de la mairie

• Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 15 août.
    Nous avons prévu 2 postes de gel et de masques à disposition des invités, et des pipettes de gel sur chaque table. Ainsi que dans les toilettes et dehors.
    Ensuite advienne que pourra, moi je ne veux pas penser à ça ce jour là 😐
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage était prévu pour le 9 mai et nous avons repoussé au 15 août. Nous le maintenons sans soucis. Bien sûr avec des règles à respecter mais nous le faisons en extérieur.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée août 2020 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ici mariage prévu le 29 Août. Nous le maintenons et c'est vrai que c'est quand même stressant..Et s'il arrivait quelque chose ? Personne n'est à l'abris.

Mais je me dis aussi qu'on ne sait tellement pas comment cela va évoluer que la situation sera peut être identique l'an prochain.

Il y a aussi le stress d'une nouvelle restriction sur le événements familiaux d'ici la fin du mois.

Avec tout ça difficulté de savourer pleinement ces préparatifs

Courage a toutes les FM

• Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part notre mariage était initialement prévu en avril 2020,nous avons dans un 1er temps reporté notre jour J au 24 octobre 2020, puis voyant la situation repartir à la hausse nous avons décidé de ne prendre aucun risque pour personne et nous avons reporté en 2022. Nous nous marions civilement dans 15 jours mais uniquement avec nos parents et nos enfants. J'avoue que la décision n'est pas facile à prendre surtout après 2 reports mais une fois qu'elle est prise c'est un soulagement et finalement on aura 2 Grand Jour et 2 cérémonies 😉
    • Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

Notre mariage est prévu le 5 septembre et nous avons décidé de maintenir uniquement notre union civile .. avec nos personnes proches et témoins .. nous reportons le reste à une date non encore définie.. et j avoue qu après pris cette décision nous a finalement soulagé .. même si ce n est pas le mariage qu’on espérait , cela restera au final particulier et notre moment .. on s en souviendra d autant plus 🤣
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous sommes mariés ce week-end, nous étions environ 130 au cocktail et une centaine au repas. Nous avons disposé du gel un peu partout et nous avons essayer d'espacer les tables afin de respecter certaines distances. Nous avons même pu célébrer l'union civile en extérieure, de manière à faire participer tout le monde. Il n'y a qu'à l'église où nos invités ont porté les masques, bien que nous ayons laissé un siège entre chaque personne.

Tout s'est bien passé, d'autant qu'une partie de nos convives ont été testés quelques jours auparavant.

• Répondre
  • Karen
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage 22 aout maintenu .. dans l'angoisse

pour moi, les reports à l'automne seront dans la meme situation et qui dit que l'été prochain ne sera pas identique.

J'angoisse des décisions de restrictions potentiels dans les regroupements familiaux dans les semaines à venir mais sinon tant pis : on se mariera et on fera la fete l'année prochaine.

La mayenne vient d'ailleurs d’interdire les rassemblement de + de 10 personnes.

nous sommes 100 au vdh et 56 au repas

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Drôme
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour oui c'est une salle municipale louée par la mairie. Nous sommes 150 à l'apéro et 80 au repas...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration