Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• LE LOUARNE
    Mariée Débutante août 2020 Eure-et-Loir
    LE LOUARNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour ma part nous avons également maintenu dans la même angoisse que vous.Nous avons juste rappeler aux invités d’apporter leurs masques, que le gel hydroalcoolique nous le fournissons et nous avons réduit le nombre de personnes par table mais nous ne sommes que 100😉
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée août 2020 Aube
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi c est prevu samedi tout est maintenu en revanche nous sommes que une quarantaine Smiley winking
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La musique y peuvent pas sanctionné pour sa malgrès tous les restrictions, le DJ est autorisé. Donc porte fermé ils peuvent pas savoir ce qui s’y passe ..
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je dis "chez nous" c'est ma commune dont je parle. Et les communes au alentours même discourt.
    • Répondre
  • Russon
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Russon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai appelé la gendarmerie pour savoir ce qu'on risquait.
    On aura de la musique forte, des jeux de lumières... on va faire des blinds tests, karaoké... on ne peut pas empêcher les gens d'aller danser..
    La personne que j'ai eu au téléphone était incapable de me répondre... la préfecture m'oriente vers la gendarmerie, on n'est pas aidé...
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te répond mieux tt a l heure
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle des fêtes
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    135 euros pour quel lieux je te suis pas
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gendarmes sont chez toi ???????
    • Répondre
  • Zéphirine
    Nouvelle Mariée août 2020 Yonne
    Zéphirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ma salle polyvalente accepte 55 personnes, mais on sera 57, est-ce que quelqu'un va vraiment venir nous contrôler pour ça ?

• Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La gendarmerie. Et chez nous ils nous avez prévenus que c'était 135e d amandes par personne. Ducoup on a changé de lieu
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leur ai demandé. Maintenant je ne peux pas non plus "fliquer" tout le monde. Car ils risquent de prendre peur.
    Donc max de gestes barrières. Il y aura masque obligatoire à la mairie, mais c'est une toute petite mairie de village. Donc ils nous ont dit pas la peine. Mais juste 10.et on ouvre toutes les fenêtres pour que tout le monde y assiste.
    Mon fiancé n'a pas voulu qu'on repousse. On se marie avec des précautions. Les autorités pecaunisent les gestes barrieres. Qu'est ce que cela sera l'année prochaine, mieux ?? Pire ?? Pour être serain c'était 2022. Pas envie d'attendre, et puis bonjour les frais supplémentaires, les costumes,......
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon mariage est l'année prochaine mais comme ça a été cité déjà, rien ne dit que le contexte sera mieux... Ce sera peut être même pire...
    Je vais me marier le 14/08/21 point. Si le contexte est pire, on reverra l'organisation (nous sommes peu nombreux au repas : 40), on annulera peut être le vin d'honneur ou nous serons plus nombreux... Ma famille va faire 1200km pour venir, ils ont des billets d'avion... Donc je ne peux pas changer de date. Alors je vous dirai de maintenir. Prendre + de précautions... Surtout si il y a des personnes a risques. Peut être, espacer un peu plus les "anciens", gel hydroalcoolique... Pas de bises, trouvez vous un " Check" Spécial mariage, ça rendra la chose bien plus originale et tout le monde s'en souviendra ☺.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Rhône
    De Bastiani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est certain qu il faut prendre toute les précautions si on veut maintenir cette année ! Comment faite vous pour faire dépister tous le monde ?
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Aude
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous on ai prévu le 19 septembre nous somme que 50 en salle polyvalente la mairie nous a dit pas de soirée dansante mais en même temp je me dit qui va venir a 1h du mat vérifier ?
    • Répondre
  • Sorrentino
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Sorrentino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma date était prévue le 18 juillet on l’a maintenu on a pu se marier sans masques mise à part les serveurs tous le monde nous disait vous êtes fous. Mais personne comprenait que c’est difficile de reporter par rapport aux dates et prestataires pck on a quand même essayé , moi je conseillerais de maintenir et voir par la suite quitte à bloquer une deuxième date en plan. B
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'est questionné nous aussi pour les tests. Même on se demandait si on allait pas acheter nous mêmes les tests en vente... Mais en fait ces tests là permettent juste de savoir s'il y a des anticorps je crois? Donc ça dit pas si on est positif ou pas à ce moment-là...
    Pas évident!
    On a maintenu aussi en se disant que rien ne dit que ce sera réglé en 2021 / 2022 (mais d'un autre côté à ce moment là mm si on est toujours en contexte pandémique on aura appris à vivre avec alors que cette année on espère encore que les divers confinements vont aider....).. Pour l'instant peu d'invités nous ont répondu Smiley sad mais bon ça nous permettra d'espacer les gens à table si on a moins de personnes que prévu! Et honnêtement a force, je me dis que le mariage c'est pour moi et mon chéri et au final tant qu'on est marié et qu'on arrive à faire au moins une belle photo de nous 2, tant pis pour le restant 😅 hahaha je changerai peut-être d'avis demain mais aujourd'hui c'est mon sentiment!
    • Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Désolé j'ai eu un pb avec tel.
    Le mariage est fin août.On a prévu gel hydroalcoolique, lingette On a espacé les tables au max. Et à table on est max 8.C'est en domaine privé avec un très grand parc. En tant que infirmiere, j'essaie de faire au mieux. Mais comme tu dis l'année prochaine risque d'être pire avec le virus qui aura muté. Alors on a pris la décision de le faire quand même. Certains de nos invités n'ont pas voulu venir à cause du virus. D'autres nous suivent. Tous ceux qui viennent ont été dépisté. Et je fais doublement attention puisque je suis blessé et j'ai une porte d'entrée facile. Mais on y crois jusqu'au bout.
    • Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est prévu fin août.
    On a prévu gel hydroalcoolique, es
    • Répondre
  • D
    De Bastiani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cindy,
    Quand est prévu votre mariage ? Quelles précautions avez vous prévu de prendre ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis infirmière aussi. Et je me suis posée les mêmes questions. Si c'était pas cette année, c'était 2022, car trop peur en 2021,on ne sait pas trop où on va.
    Alors, on a gardé notre date de 2020.
    Tout le monde nous suit. Maintenant je vais tout de même prendre des précautions..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Karen
    Vous êtes passé par une mairie pour la location de votre salle?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Var
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mon mariage est prévu pour le 19 septembre 2020. Nous l’avons totalement maintenu dans modification. Nous avons juste un contrat avec le photographe qui stipule qu’en cas de re confinement ou autre je serais remboursé. Mais sinon du côté restaurant, invités et mairie tout est ok.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Drôme
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage initialement prévu le 20 juin, reporté au 12 septembre et là nous venons d'apprendre que le masque est obligatoire dans la salle, que nous n'avons pas le droit de prévoir une piste de danse et qu'il faut obtenir une dérogation de la préfecture...

Sincèrement je suis plus que démoralisée...

• Répondre
  • R
    Nouveau Marié août 2020 Var
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

8 aout aussi, on croisent les doigts !

• Répondre
  • D
    De Bastiani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Roxane,
    Nous avons choisi la même date que vous, date initiale également, et nous nous posons les mêmes questions que vous ... aujourd’hui nous avons le droit d’organiser notre mariage mais psychologiquement c’est pas évident de se dire qu’on va peut être faire prendre des risques à nos convives ...
    j’aimerai aussi beaucoup pouvoir faire tester tous le monde avant le mariage se serait tellement formidable mais est ce que cela est réellement envisageable ? Sa veut dire aussi aucun contact entre le jour du test et le jour du mariage ? Est ce que cela est faisable pour nos convives ? Et si jamais c’est nous qui étions positif sans symptôme la veille du mariage ? Ou des personnes qui nous sont les plus importantes ce jour là ? C’est pas simple cette situation ...Et en même temps reporté pour quand ? L’an prochain ? Si sa se trouve le virus sera 1000 fois plus virulent ... on n’en a aucune idée ...Je suis Infirmiere pas inquiète au travail mais extrêmement pour mon mariage. J’ai peur d’exposer mes convives ... Je suis prête à mettre en place des gestes barrières mais vont t-ils être respectés ? Est ce que la fête sera la même Arfff ... trop de question encore et encore ...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem ici...5 annulations hier. Et je pense que ce n'est qu'un début. La presse ne fait pas de pub aux rassemblements familiaux ce qui créé une peur parmi les invités. 😓
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle réserve aucune restriction juste les geste barriere
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo! Entièrement d'accord
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintien du mariage 1
    Il faut se battre et je vais me battre jusqu’au bout pour nous toutes. Demain je témoigne à visage découvert
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse août 2020 Saône et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Mariage le 29/08 aucun changement de prévu mis à part le fait de porter un masque 😷🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Sam
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous sommes mariés ce samedi 25 juillet
    J’ai revu la disposition des tables et leur composition Sur une table de 10 nous avons installé 6 à 7 invités afin de laisser de la place entre chaque couple J’ai déposé du gel hydro sur chacune des 20 tables et espacé chaque table les unes des autres Bien évidement de ce fait j’ai du revoir à la baisse le nombres de convives pour le repas Pour le vin d’honneur organisé en extérieur nous avons là aussi bien espacé les mange-debout et les différents buffets En mairie nous avons gardé nos masques jusqu’à la salle de mariage , une fois installés ( 1 siège sur 2) les convives pouvaient les retirer Je vous souhaite une excellente journée de noces Profitez en bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration