Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12 septembre et on a décidé dz maintenir aussi! Tout nos prestataires nous suivent !
    En revanche on vient d’apprendre aujourd’hui que port du masque sûrement obligatoire à la mairie mais pas de restriction sur le nombre de personnes à l’intérieur de la mairie donc un peu mitigée pour le coup!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mariage le 22 août (reporté du 4 juillet) , j'habite en Loire Atlantique et là nouvel arrêté interdisant les bals et repas avec masques pour se déplacer... Dans lieu accueillant du public , ma salle dit que c'est un lieu privé mais mon traîteur dit que certains ont eu des amendes .. là je ne sais plus quoi faire je n'arrive plus à trouver des solutions pour que soit quand même convivial et si je brave ou non les interdits flou juridiquement !
    • Répondre
  • Lodie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Savoie
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous mariage le 05 septembre.
    On a diminué le nombre 90 au lieu de 140.
    Mais on vis encore avec le stress que tout soit annulé au dernier moment ...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial. Félicitations à vous. Nous mariage le 22 août et on commence à avoir des désistements...5 aujourd'hui ,😓
    • Répondre
  • Ortolani
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Ortolani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute mes félicitations !!! J'espère que tu as profité à fond ! Encore félicitations et les vœux de bonheur ! 💋🎉💕
    • Répondre
  • Ortolani
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Ortolani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous aussi mariés du 29 août 2020, nous avons tout maintenu également, la mairie et le cocktail /repas/soirée dans un domaine privé en Savoie 😊
    Idem on croise bien les doigts ✨🙏
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûr que tout se passera à merveilles n écoutez plus la télé foncez tête baisser dans votre dernier préparatifs et tout ira pour le mieux et profitez de votre journée car elle passe vraiment trop trop vite 😥❤️💪💪💪
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉💪💪❤️❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation ma belle et bcp bcp de bonheur dans votre nouvelle vie! Le mien est dans 25jours j’espère que tout se passera aussi bien Smiley smile
    • Répondre
  • Minie
    Mariée Curieuse août 2020 Hérault
    Minie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tous maintenus église et mairie et la fête qui est dans le domaine je me marie le 22 août et maintenant plus qu’à croiser les doigts
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool enfin des gens positif merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous avons maintenu notre mariage qui aura lieu le 08 août prochain.
    Nous avons prévu du gel hydro-alcoolique au niveau des toilettes, et aussi dans la salle au niveau du buffet.
    Il y aura également des masques à disposition pour ceux qui veulent. Nous ne nous mettons aucune pressions, on verra bien... 😉
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les beautés, je me suis mariée samedi encore des étoiles pleins les yeux je n arrive pas à descendre de mon nuage tout ce stress engendré depuis le mois de mars sa valait vraiment le coup de ne pas écouter les avis négatifs et de maintenir je n avais rien à perdre au final a maintenir et pour celles qui le peuvent vous avez raison 😉 j’ai eu 10 annulations de dernières minutes mais au final nous étions 100 adultes et 10 enfants. L élu même la police ont été d une humanité sans égale nous avons tous pu rentrer dans la mairie sans masques ceux qui avaient besoin d être rassurée le porter et la fête s est déroulée comme un mariage normal nous avons juste évité d embrasser nos ainés même sinon nous avons tous danser manger ensemble un soleil de plomb de l amour de la joie du bonheur tout était parfait et je suis tellement fière d avoir eu les nerfs solides alors pour celles qui le peuvent Foncez croyez y au final nous n avons rien à perdre tout à gagné ❤️Nous sommes une team incroyable mes mariées 2020 💪💪❤️
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Doubs
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous avons également décidé de maintenir la date au 5 septembre. Nous avons décidé de doublé les tables, nous avons également prévu le gel de désinfection, et pour ceux qui le souhaite les masques. (personnellement, nous ne pensons pas le mettre durant la soirée, il n'y aura que de la famille et on les a tous revu entre temps)
    • Répondre
  • Gourro
    Nouveau Marié Octobre 2021 Mali
    Gourro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien mon chere5amie
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Rhône
    Mf Bonhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous devions nous marier le 7 novembre 2020 mais nous avons de la famille qui vit à l'étranger et nous ne voulons pas prendre le risque qu'ils ne puissent pas venir alors on décale à 2021. Du coup nous libérons une place, si jamais il y en a qui cherche un lieu privé pour remplacer les salles des fêtes. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom ici mais je pourrais vous l'envoyer, c'est en Rhône-Alpes à côté de Villefranche sur Saône.
    Voilà voilà !
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Haut Rhin
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils savent qu'ils sont invités l année prochaine.
    (On est passé de 120 à 35 personnes.) on a quand même une cérémonie laïque de prévu l année prochaine et même sans ça ils sont content d avoir quelques l année prochaine. Après avant de faire cette diminution on en avait discuté et tout le monde comprenait car le covid a touché beaucoup de monde et donc on est tous sensible à la situation.
    Oui on a tous envie de faire la fête mais à quel prixBeaucoup de gens on peur. Ils osent pas venir. Avez vous eu des invités qui refusent de venir si il y a beaucoup de monde ? Par ce que nous c est le cas. Et yen a qui viennent pas peu importe le nombre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment avez vous fait pour diminuer votre nombre d'invités ? Comment réagissent les gens qui ne sont plus invités ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je me suis mariée le 18 juillet. Nous avons pu être 60 à la mairie (tout le monde) sans masque obligatoire (bien sur, ceux qui voulaient en porter un pouvaient le faire).

Par rapport à ce qui était prévu au départ, nous avons demandé au traiteur d'assurer le service (au lieu d'un buffet) et avons mis du gel hydroalcoolique un peu partout. Pas de grandes embrassades à la mairie...et a priori on a pas créé de cluster.

Il y avait un risque, c'est évident, mais pour nous ce n'était pas pire que lorsque les gens font leurs courses sans masques ou participent à des rassemblements....et reporter, je voulais éviter car nul ne peut prédire l'avenir...

• Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Somme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me suis mariée le 18 juillet 2020, alors à la mairie 20 personnes seulement autorisé avec masque obligatoire sauf pour les mariés. Ensuite nous avons fait une cérémonie laïque donc comme c'était en extérieur nos 50 invités ont pu venir sans problème. Pour le vin d'honneur pareil, nous avons loué un domaine privé donc nous avons fait la cérémonie et le vin d'honneur au même endroit et comme il faisait grand soleil nous avons privilégié l'extérieur pour le vin d'honneur . En ce qui concerne la salle des fêtes , nous avons eu aucune restriction. Piste de danse OK et nos 50 invités ok également.
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Haut Rhin
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons maintenu mais nous avons du diminuer le nombre d inviter car la salle réserver a la base n est pas autoriser à la location à cause du covid. On a du réorganiser le tout ailleurs avec beaucoup moins de monde car la salle qu'on a trouver de dispo est plus petite. Et puis des gens ne voulait pas venir car trop peur du covid et nos parents ont trop peur de fêter en grand nombre donc on fera une grande fête avec tout le monde l année prochaine en plus de cette année pour permettre à ceux qu'on a du annuler de venir par la suite.

Heureux mariage à tous 💒
    • Répondre
  • Melanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on ce marie le 5 septembre est maintenue pour le moment salle ok, traiteur ok, dj aussi apres dans la salle des fetes on juste quelque restrictions à respecter donc on croise les doigts
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante août 2020 Nord
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claudia,
    J'ai prévu des affichettes tout au moins pour nos familles et témoins.
    Pour les autres nous leur avons envoyé un message en spécifiant que le masque n'est pas obligatoire mais qu'il est préférable qu'ils se mettent par famille pour éviter toute contamination supplémentaire..... C'est vrai qu'un film ou des photos avec masques pour cette journée ce n'est pas le top ... Mais c'est une année exceptionnelle... C'est ce que l'on nous répète chaque jour ...Bon courage pour les derniers préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous n’avons pas maintenu notre mariage mais reporté à l’année prochaine ! Juste mariage civil à la maison avec une trentaine de personnes! C’était champêtre et sympa! Une avant première pour là cérémonie religieuse de 2021!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée août 2020 Bas Rhin
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

On doit se marier le 22/08, pour le moment tout est bon : traiteur, salle, mairie limitée à 20 personnes et église.

Nous faisons le choix de maintenir parce que qui sait combien de temps il va falloir garder le masque pour ce genre d'évènement ? et je ne me vois pas le reporter d'un, 2 ou 3 ans...

On croise donc les doigts pour que tout se passe au mieux, on va mettre à disposition des masques pour tous et du gel, on ne va pas faire la bise à nos convives mais on trouvera une autre solution d'ici là !

On y croit !

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui OK lol parce que la je me suis creusé la tête ☠️💀😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Loryane
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Loryane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups désolé erreur de frappe, je voulais dire « pas le droit à une piste de danse.. »
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Lozère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous 19 sept et le lieu est privatisé on est allé établir le menu la semaine dernière la dame n’avait pas l’air inquiète du tout elle nous a pas parlé de quelconque précaution.. après on est en petit comité (60) donc ça devrait le faire.. et si pour les cérémonies on doit porter le masque c’est pas bien grave ! J’avais pensé du coup faire en cadeau des surmasques avec un petit logo du mariage dessus ^^
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi unff ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

HIER DANS MON VILLAGE é'- MASQUE ET POUR LA FETE PRIX UNE TR2S BELLE GRANDE CAMPAGNE

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour. Je me marie le 26 septembre avec notre plan b ducoup. Barnum chez nous comité restreint à 35.On part sur un buffet froid mais j'ai gardé 2 serveuses. Pour qu'elle servent le buffet et gère le vh.
    Pour la robe je suis comme toi je me casse la tête pour trouver des idées pour le sol.Déjà mon mari va construire un plancher de 20m2 pour danser. Et le reste du barnum soit moquette soit fausse pelouse. Mais le budget grimpe bien.
    Au final ça nous revient plus cher que notre salle. Pour au final être moins et avec tjrs la crainte de pas pouvoir le faire et la météo également. C'est usant ces préparatifs
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

BONSOIR SALLE FETE NON

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration