Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut j'avais pensé a la visière également.
    Je demanderai quand même a ma mairie
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma chérie 😘😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Mariage ici prévue le 5/09/2020 et on ne lâche rien non plus car sinon c’est 2022 aussi ...
    nous avons eu quelques désistement mais rien d’énorme. Nous y croyons 😁😍
    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Curieuse août 2020 Vendée
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,

petit appel de la mairie pour nous dire que le masque serait obligatoire pour tous, nous inclus, j'ai demandé si la visière était possible, et bien non, j'avoue être un peu déboussolée, et me dire que je paye une maquilleuse pour que le masque abîme le maquillage me gonfle un peu. Comment gérez vous cela ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on maintient ici mariage prévu le 08 août nous sommes 60 personnes. Nous avons fait des tables avec les personnes qui se fréquente le plus nous allons mettre à disposition du gel et des masques. Nous avons mis en place une cérémonie laïque, car notre mairie accepte 24 personnes masque obligatoire. Voilà pour les infos de notre côté 😊😊
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous marions le 12/09 et nous maintenons. Tous les prestataires nous suivent sans aucun problème.
    Nous avons la chance d'avoir loué un domaine privé donc rien ne bloque.
    Nous affinons les choses et tout se passe parfaitement bien.Il faut y croire en ce mariage 👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bientôt ton tour ...un conseil même les petits couac feront les plus beau souvenir
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

22 Aout maintenu, mais j'appréhende de plus en plus vu les évolutions du covid .. le gouvernement doit reprendre des décisions pour les rassemblements aujourd'hui ... c'est le stress.

des annulations d'invités aussi : on est parti de 70 aux repas nous voila arrivés à 52.

masque à l'église et à la mairie + gel hyrdoalcoolique à disposition , circulation d'air

c'est l'angoisse mais effectivement je pense que ce virus est là pour longtemps

au pire des cas, je reporterai la fete à l'année prochaine si je n'ai pas le choix

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Maine et Loire
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Situation similaire ici .. nous avons choisi de conserver le civil, on ne sait pas de quoi 2021 sera fait et comme tu dis, certains méritent de profiter pendant qu'ils sont encore là !
    • Répondre
  • L'ananas
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    L'ananas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie et bon courage à vous aussi 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage maintenu le 12 septembre suite à un report. Nous serons 44 pour une salle de 80 pour éviter d'être serré. Nous n imposons pas de masque. Par contre nous mettrons du gel en accès. Nous croisons les doigts et nous adaptons
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi demain .. sa monte sa monte
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante août 2020 Nord
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ils sont responsables et Comme on a dit celui qui a peur ne vient pas, ou porte son masque et voilà :p
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile

Nous sommes du Nord
    Nous nos parents voulaient que l'on annule mais tout est prêt ... Du coup hors de question.
    Écoute je suis de nature hyper stressée et la pour le coup je prend ça un peu a la légère ... Comme tout est prêt j'attend que le temps passe ... Et je me dis qu'ils ne peuvent pas refermer les resto ou les salles ... Et ça c'est le principal ... Comme je le disai c'est un lieu privé du coup il n'y a pas de restriction particulière.... Et ça rassure un peu ...
    Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi 🤗🤗 laisse le temps faire et ne te prend pas la tête !!..
    Il te reste beaucoup de chose a preparer ?

• Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui
    C'est une lieu privé donc c'est comme si c'était une soirée chez nous ....
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊
    J'ai les même angoisse que toi, que nous reportions et que l'année prochaine il n'y ai plus nos grand parent ... Alors je crois j'en suis encore pas certaine c'est hyper flou dans ma tête ... Mariage prévu le 5 septembre que nous allons maintenir le civil, annuler la cérémonie laïque , la fête ... Et qu'on privatisera un resto en comité restreint. Et entre la mairie et le resto je pensais trouver un lieux sympa pour faire des photos avec nos proches, surtout nos grand parent, pour se rappelle de ce jour où on a dit oui!! Bon courage a toi
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse août 2020 Saône et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Mariage 29 août maintenu dans les mêmes conditions mais port du masque à la mairie et l’église! Au domaine c’est au bon sens de chacun!
    🤞🏻
    • Répondre
  • Marine
    Super Marié Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

19 septembre mairie maintenue mais les festivités sont décalées au 20/02. Mon conjoint étant claustrophobe, porter le masque est très difficile pour lui en général car plus d'une heure il est a la limite de s'étouffer donc vu que la salle oblige le port du masque toute la journée c'était impossible pour lui. On croise les doigts pour février !

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Var
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 3 octobre 2020 et hier nous avons pris la décision d’annuler et reporter 😢 c’est un déchirement pour moi car c’est le rêve d’une vie! Même si il n’est que reporter dans 6 mois en avril 2021 je suis déçue car tout l’investissement et la projection parte en fumé. Mais malheureusement le domaine respecte à la lettre les protocoles sanitaires et ne nous laisse peu d’espoirs pour un mariage « normal » en octobre. Je dois récupérer ma robe la semaine prochaine et j’avoue ne plus avoir le cœur à l’ouvrage je sais aussi que mon enterrement de vie de jeune fille va arriver et j’ai peur de ne pas être festive 🥳 et pour être honnêtes plus grande craintes serait que dans 6 mois au report les grands parents ne sois plus parmi nous pour célébrer le mariage... j’aurais aimé quand même me marier civilement le 3 octobre mais mon conjoint n’est pas pour mais moi j’y tiens beaucoup! Certaines d’entre vous ont-elles cette même idée ? Merci et courage ❤️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3 octobre 2020, maintenu ! 🤞
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions demain. Nous avons maintenu alors que personnes n’y croyaient sauf nous. il a fallu tenir le coup, c’était pas simple. Nous apportons des modifications comme le gel à disposition, des masques en tissu dans le thème de notre mariage à disposition mais pas obligatoire au domaine. La mairie impose le masque en revanche depuis lundi car c est une obligation depuis cette semaine. Nous sommes limité à 30 alors nous avons fait une cérémonie laique et le reste de nos invités vont là bas directement. On est obligé de s adapter aux annonces du gouvernement aussi a chaque fois et c est juste une semaine à l’avance
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour l'instant on maintient pour le 12 septembre et on n'a rien changé.
    Peut-être nous mettrons du gel à disposition. Quand aux masques hier une invitée m'a dit qu'elle ne viendrait pas au repas pour ne pas prendre de risque et que je devrais obliger le port du masque. Mais franchement je me vois mal avec un masque toute la soirée. J'attends encore un mois et je songerais les invités
    • Répondre
  • L'ananas
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    L'ananas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions ce samedi 25 juillet 😍
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 😔 de tout cœur avec vous
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super nouvelle pour toi. Tu es dans quel département?
    Nous c'est mi-septembre le mariage. C'est hyper tard..... J'ai de plus en plus de doutes et je perds espoir chaque jour un peu plus...
    C'est vraiment un roller-coaster d'émotions ces préparatifs! Puis à côté de ça dès que je parle à ma mère de mes doutes et peut-être d'envisager de tout annuler, mon conjoint mengueule "ah ben oui parle avec ta mère sans m'en avoir parlé avant et prends des décisions toute seule"... Alors que je fais que discuté avec elle des possibilités... Je me sens vraiment seule en ce moment!
    Comment vous gerez toute cette attente et ce stress??
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    On a pas parlé de la soirée dansante, mais on part du principe quo n ne sera pas 120 à danser en même temps, et quand bien meme, vu la surface, on aura assez de place.
    Tu crois que les gendarmes vont débarquer à tous les mariages vérifier le respect des distances et gestes barriere ?On préviendra tout le monde de ramener son masque, peut être que certaines personnes ne voudront pas embrasser, mais en tous cas on compte bien faire notre ouverture de bal que l'on prépare depuis des mois ! De toute façon les maires peuvent louer les salles ça reste sous ta responsabilité, mais tes invités viennent en connaissance de causeBelle soirée à toi ma belle 😘
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Et vous pouvez faire une soirée dansante ?
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Et vous avez une soirée dansante de possible ?
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi par contre je fais porter un masque à tout mes prestataires serveurs inclus 😁. Je connais ma famille et amis pas eux 🤣
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage du 30 mai decalé aussi au 15 août lol !
    Pareil je mets à dispo des masques du gel au vin d'honneur et à l'entrée de la salle. Et le gel du vin d'honneur après au nibeau des wc. A priori je me dis que chaque personne adukte est quand même responsable.
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous devions nous marier initialement le 30 mai, il a ensuite été reporté au 15 août 2020.
    Pour notre part, après avoir eu hier tous les lieux et prestataires, rien ne change pour nous ...
    Mairie autorise 40 personnes avec ou sans masques
    Eglise autorise 250 personnes avec masques pour se déplacer mais nous pouvons le retirer une fois assis (sauf pour les marier il n'est pas obligatoire)
    Le traîteur, nous laisse inviter l'ensemble de son invités sans restriction comme c'est dans un lieu privé.
    Lui protège ses salariés, c'est ensuite a nous te protéger nos invités, j'ai prévu de mettre des masques a disposition et du gel pour le vin Honneur.
    Quant au repas , un pousse-pousse sera mit sur chaque table ... Ces aux invités de décider s'ils veulent mettre au non un masque ...
    Le virus est toujours présent, nous allons faire un maximum pour profiter malgré tout de cette journée magique !
    Bon mariage a toutes 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration