Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date et moi aussi tout est maintenu pour le moment et dans une salle des fêtes en plus. Me. Tarde tellement, mais stressé en même temps !!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, notre mariage initial est toujours prévu le 26/09/2020 et je viens d'avoir le «Domaine mariage» qui m'indique que tout est maintenu : cérémonie laïque, photos dans le parc, vin d'honneur en extérieur s'il fait beau et repas assis avec soirée dansante et festive. Seuls les serveurs auront un masque pour le service à table et celles-ci ( 10 personnes par table) seront bien espacées. Nous sommes 80 personnes. Nous avons vraiment hâte. C'est aussi l'avantage d'un lieu privé. Bon courage à toutes et tous
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 19 septembre, pour le moment nous maintenons. J ai pas encore rappelé la mairie (en juin ils nous limitaient a30 personnes sans masques) ni l eglise mais je m y rend demain pour le choix des musiques (le pretre etait tres confiant mais au vue de l annonce je pense que les mesures de juin seront toujours de mise soit masque pour l assemblée et distanciation deja installée dans l eglise). Ma salle ne nous restreint pas mais nous fera signer une floppee de recommandations histoire de se proteger .
    Par contre traditionnellement il y a les felicitation a l arrivée du VH, nous voudrions trouver une solution pour eviter cette "agglutination" des invités les uns derrieres les autres (qui ne nous plait pas specialement) et limiter les embrassades. Qu allez vous faire ? Je suis preneuse d idee sympathique pour y pallier.
    On se rappelera de ces dernières préparation... Nous avons prevus une date plan B au cas où ca n evoluera pas dans le bon sens ou si l etat fait barrage.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Maine et Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est-ce que je te comprends!!! On a décidé aussi de maintenir et on ressent la même chose!
    Meme si c'est dur pour le moral! Nous c'est le 8 août et malgré les contraintes, j'essaie de positiver!
    En tout cas bon courage a toi!!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu le 19 septembre et j’ai appris aujourd’hui que le masques sera obligatoire, je peux avoir mes 180 invités mais piste de danse interdite...
    Donc la il faut qu’on trouve une autre solution sinon se sera reporté 😔
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces quoi les nouveau protocole
    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mélodie, où vas-tu faire faire tes masques stp?

Bonne préparation! Bisous Emmeline
    • Répondre
  • Emmeline
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! 🙌 merci Aurélien du partage. Cela me donne des idées. Je vais m’en inspirer.

Bonne soirée !
    Emmeline
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant pas de nouvelle pour nous c’est une vrai angoisse 😱😱😱
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le Rhône et apparement les nouveaux protocoles sont tombés aujourd’hui
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊
    Nous nous marions le 22 août 2020 en Isère, un mariage de 65 personne environ. Nous préparons notre mariage depuis 2 ans, nous nous marions le jour de nos 5 ans. Nous avons des projet à lancer derrière le mariage ect et on a plus que tout envie de ce marier ! Alors on décide de ne pas reporter mais cesy tellement de stress !! On se dit que masque ou pas ça ne nous empêchera pas de passer une merveilleuse journée entouré de nos proche, notre mariage sera atypique, on aura des anecdote à raconter quand on sera des petits vieux et puis voilà ! J'essaye de voir le positif même si j'avoue que parfois j'ai de gros coup au moral Smiley sad clairement le virus est là depuis 8 mois, beaucoup de futur mariée de mars et avril on reporter fin août, septembre en se disant que tout serai finit, finalement on en est toujours au même point ! Ou on en sera dans 3 6 ou 9 mois ? Personne ne peux nous le dire alors reporter pour au final ce retrouver dans la même galère quel gâchis ! Alors on va se marier et on sera heureux et pis c'est tout ! Le Covid n'aura pas raison de nous ! On a tous passer un début d'année bien galère avec ce Confinement, on a quand même le droit de célébrer quelques choses d'heureux non ? 😊

On a prévu du gel hydroalcolique dans la salle, une bonne distanciation des tables, on va faire faire des masques sympa pour nous et les invités clef car quit a avoir des masques autant qu'ils soit jolie 😂 et puis voilà, c'est beaucoup de stress mais on a tellement envie de ce découvrir tous les deux ect ect... Ca nous briserai le cœur de reporter !
    • Répondre
  • Duhamel
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus mis à part les mêmes que vous. Je suis dans les hautes Pyrénées moi
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Vous êtes dans quelle région ? Nous devons nous marie le 5 septembre mis a part le nombre réduit à laMairie et église sinon je n’estPas d’autreNouvelle :/
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le rhone
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et à toutes,

Je devais me marier le 6 juin dernier, avec mon conjoint nous avons reporté au 26 septembre 2020. Nous étions confiants jusqu'à maintenant, mais depuis 2 jours nous sommes de nouveau dans le flou avec la hausse des cas de covid... Nous ne voulons pas reporter encore une fois, et en même temps on a pas envie d'un mariage réduit, avec des masques, avec de la distanciation sociale... nous ne savons vraiment pas quoi faire. Ce qui doit être un des plus beaux jours de notre vie se transforme en stress et en cauchemar à nouveau. J'ai l'impression que ce qui était le cas pour le 6 juin va se répéter le 26 septembre. Bref, courage à tous les futurs mariés !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour l'instant on maintient avec beaucoup de stress et on ne change rien on a déjà reporté une fois on ne voudrait pas reporter une 2ème fois. On croise les doigts
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Débutant Avril 2020 Saône et Loire
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Consigne porur tout le monde de ne pas leur faire la bise ou les toucher. Differents spots de Gel hydroalcoolique partout sur le domaine.
    Lors de la ceremonie laïque, placement plus espacé pour eux des autres invités en les mettant dans les premiers rangs.Placement des personnes agées en premier à la cérémonie laïque.Sortie des personnes agées en dernier lors de la cérémonie laique.Au cocktail, installation de table de jardin à l'ombre à l'écart avec une seule personne qui les sert : mon papa.Pendant le repas, gel hydroalcoolique sur toutes les tables, tables avec les grand parents ensemble un peu plus espacées des autres.Un serveur testé (à nos frais) qui s'occupe des tables des personnes agées avec lavages des mains frequents pour ce serveur.On a fait au mieux pour protéger tout le monde mais surtout les personnes fragiles.

• Répondre
  • Emmeline
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aurélien, merci du partage ! Quand tu dis que vous avez fait attention aux personnes âgées, quelles mesures as-tu prises stp?

Merci encore !Emmeline
    • Répondre
  • Duhamel
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes d'où ?
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous
    Nous venons d’apprendre que notre mariage est rapporté à l’année prochaine . Piste de danse interdit , dj interdit , interdiction d’être debout interieur comme extérieur ! Et ce jusqu’à octobre 😓🤦‍♀️
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 La Réunion
    Arlanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je m'apelle priscilla et je me marie le 19 septembre 2020 j'habite a l'île de la réunion.
    Moi et futur mari on a décidé de maintenir malgré le port du masque obligatoire, j'ai juste modifier mon plan table pas plus de 10 par tables et distance de 1 mètres entre les tables. Église ok pour nous mes avec masque et mairie aussi. On a pensé a reporté mes lessentiel pour nous ses dêtre marié, et passé a autre chose car on a d'autre projet pour lannée prochaine et si on repousse ses encore être angoissé juska 2021 ou voir 2022 car le covid il est encore là. Du coup on eiseille de vivre avec.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Vickie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mariage aussi le 12 septembre , nous sommes passer par une periode de doute car notre mairie en Haute savoie nous a transmis un papier de la prefecture ou il stipule que tout rassemblement de plus de 10 personnes devant les mairies et lieux de cultes sont interdit !!! c est fou car j habite un petit village et sur la place centrale il y a plus de 10 personnes tout le temps mais pour un mariage cela est interdit , donc la suggestion de faire la ceremonie en exterieur c est foutu ... je vous rassure pas de piste de danse non plus au resto , ni interieur ni exterieur car la encore meme dehors c est interdit . distanciation sociale , masques serons au rendez vous . bref tout ce qu on ne souhaitais pas mais après avoir imaginer le mariage dans un champs avec chapiteau ou même de ne donner qu un simple vin d honneur .... on se dit que tampis on fera comme prévu vin d honneur et repas au resto même si on danse pas on essayera de faire des interventions , nous avons pris un magicien , un dj même si on danse pas on fera un blintest , on pourra lire quelque poèmes ou nos témoin ferons quelques discours ,diaporama photo anecdotes, on fera aussi surement la cérémonie du sable revisiter car on voudrais que chaque personnes ais sa fiole de sable et la mette dans un vase qu on gardera , bon nous ne sommes que 40. voila et on fera de tt façon notre première danse je pense que cela est possible du moment qu il n y a que nous . voila c est le mieu que l on puisse faire compte tenu des dernières info. On fera une mega fetes sur la plage un autre jour , l essentiel est que nous passions un joli moment. surtout que comme je vois autour de moi pas mal de traiteur important commencent a mettre la clé sous la porte et un report ne nous assurera jamais la tranquillité ni l assurance que tel ou tel personne sera la . on sais ce qu on a maintenant on ne sais pas ce qui nous attend autant niveau logistique que financier alors je pense que les invitées seront compréhensifs et seront content d être la car depuis le confinement peu de gens ont eu a vivre des moments heureux alors quand on part de rien revenir a l essentiel au plaisir simple du partage et d être ensemble , nous en serons pas moins bien marier . nous avons le temps de notre vie pour refaire d autres fetes , vivons l instant present et on fera au mieux.COURAGE les futures mariées !!!!

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, merci à toi. Surtout que ce sont les derniers a avoir dit oui et une semaine après avoir fêter leurs anniversaires, ils nous disent non. En plus leurs enfants et eux vont aller en vacances en Bretagne alors que le virus y est plus actif qu'en Centre Val de Loire (nous sommes à côté de tours en Indre-et-Loire). Avec tout ce que j'ai fait pour que l'on ai un très beau mariage et cette date est symbolique. Sa mère a peur de venir (elle parle que de sa maladie et ne vie qu'avec) d'ailleurs elle ne veut pas que son fiston se marie. Je pense que **** soit pareil et qu'il va falloir vivre avec. Reporter le semble impossible vu tout les reports de mariage dans ce deux années. Je ne veux pas me marier dans 3/4 ans. Nous avons deux de nos quatre témoins qui on peur également. À moi d'inverser la situation.
    Et toi quand est ton mariage ?
    • Répondre
  • Réul
    Marié Confirmé Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Réul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage le 12 septembre. Maintenu mais je suis dans’ le flou total de jours en jours et me demande si on a bien fait.... nous aussi pas possible de reporter en 2021 alors reporter dans deux ans c’était pas possible....
    nous n’avons rien changé mais les nouvelles de ses derniers jours vont peut être nous obliger à tout changer. On nous a annoncé qu’il n’y aurait pas de soirée dansante dans le domaine que nous avons réservé. C’est la doucher froide. Je cherche une solution mais n’en trouve pas .
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai envie de dire que reporter pour un coupe d'oncle et tante qui ne veulent pas venir, c'est un peu exagéré non ? sachant tout ce qu'implique comme organisation un mariage, vous avez toutes les chances que votre grand jour se passe bien.

La période est difficile, mais rien ne nous dit avec ce que nous vivons actuellement que 2021 ou 2022 seront sans Covid ou autre...

Je te souhaite bon courage.

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes bien courageux ici on ce mari demain ❤️
    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis passez par une organisatrice de mariage nous avons tout maintenue. Notre date et celle du 12 septembre. Nous restons inquiet malgré tout. J'ai juste acheté du gel et prévenu mes invité de prendre un masque par précaution pour la mairie Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous nous marions le 19 septembre. Je veux maintenir mais mon chéri veux reporter car un de ses oncle et tante ont décidé de nous dire non de peur du covid alors qu'ils ont invité 60 pers pour leurs anniversaires (76 et 80 Ans). Nous y avons été en respectant les gestes barrières. C'est un peu dur a digérer sachant que c'était les derniers a nous dire oui il y a quinze jours. La aussi on aurait pu avoir peur. C'est la seule fête à laquelle nous ayons assistée depuis 4/5 mois.
    Je ne me vois pas reporté car d'abord psychologiquement c'est dur, il faudrait rappeler tout les prestataires et pas sûr qu'ils soient libres pour 2021 car beaucoup de reports, ensuite ça fait bientôt 20 ans qu'on est ensemble(15 septembre 2000),10 ans pacsés et deux enfants, 40 ans pour moi cette année (en octobre) donc ce mariage est vraiment très important pour moi.
    Je dort mal, je mange mal et j'ai des migraines.Vraiment je suis dans l'impasse. Je sais que beaucoup sont comme moi.😢😢😢😢😢
    • Répondre
  • Yohan
    Nouveau Marié Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai bien l’impression que personne a les meme infos malheuresement...
    nous on prend pu le risques on repousse.

• Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment bizarre car moi aussi 1 salle des fêtes et aucune info la dessus
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Nous nous marions le 10 octobre et tant que rien ne nous l'impose nous ne reporterons pas notre mariage.

Nous sommes 170 dans une salle privée pouvant accueillir plus de 200 personnes. Les tables proposées sont des tables de 10 pouvant très facilement être espacées de 1 m et plus (donc de ce côté les règles en vigueur des restaurants sont respectées même si aucune règle n'est imposée dans le domaine privé).

Nous faisons une cérémonie laïque sur une plage privée, donc en plein air. Et pour la mairie nous expliquerons aux convives que vu la situation pas tout le monde ne pourra monter dans salle des mariages (mais je tiens à ce que tout le monde soit là pour pouvoir participer au cortège).

Maintenant je croise juste très fort les doigts car je vois que le virus repart à cause du relâchement actuel. Reporter ce mariage serait pour nous très compliqué et surtout comme tu le dit les prestataires sont déjà surbookées en 2021 et un report en 2022 est juste inimaginable.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dégoûter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration