Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• P
    Mariée Curieuse août 2020 Haute-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions le 15 août. Début juillet nous avons déposé notre dossier à la mairie et tout est ok pour eux. Vu que nous seront qu’une 50e dans la mairie y aura sûrement les 1 m à respecter sinon côté salle vu qu’on est pas nombreux on fait des tables de 8 sauf les enfants ils seront 10 à leurs tables. Après la secrétaire nous a dit que vu qu’un mariage reste une fête privé le Maire ou qui que se soit ne viendra pas vérifier. On devra donc signer une décharge que nous sommes responsables donc pour nous tout est bon.
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Débutant Avril 2020 Saône et Loire
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier initialement le 25 avril 2020 mais impossible avec le confinement.
    Nous avons finalement repoussé notre mariage au lundi 13 juillet 2020.Avant de valider définitivement cette date, nous avions mené un sondage auprès de nos convives afin de savoir s'ils viendraient ou non, s'ils souhaitaient voir des choses mises en place pour la distanciation... Au final, 95% ont répondu présent et nous avons decidé de maintenir cette seconde date.Le jour J, tout était comme prévu initialement à la seule différence que nous avons dû changer de traiteur car non disponible à cette seconde date.
    Nous avions loué un domaine qui ne nous a rien imposé de particulier.La cérémonie laïque et le cocktail ont pu se tenir en extérieur avec une distanciation facilité.Le repas dans une grande salle de 200m2 très aérée avec 90 personnes.Nous avons fait très attention aux personnes âgées avec des tables de 8 maximum.Pour la soirée dansante pas de restriction et seulement les personnes qui avaient envi se rendait sur la piste de danse, à savoir tous les jeunes.Au final notre mariage a été exceptionnel et la totalité de nos convives étaient ravis de voir que la vie reprend, certe un peu différemment.
    Au final, nous sommes heureux d'avoir maintenu.
    • Répondre
  • Yohan
    Nouveau Marié Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la mairie ma téléphoné hier matin, par contre on loue une salle public si tu as une salle privé tu est pas concerné
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me maries normalement le 12 septembre dans le pas de calais et je n'ai aucunes de ces informations... C'est la mairie qui vous a annoncé ça ? Je ne trouve aucunes infos sur le net...
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà obligatoire dans tout les lieux publics fermés. Après si c'est privé je ne sais pas... Nous notre domaine ne nous impose rien.
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, c'est vraiment étrange que ça ne soit pas pareil partout. Moi la soirée se fait dans un lieu privé et depuis fin juin ils nous ont bien dit qu'on pouvait danser, il n'y a pas de restrictions. Bon je vais faire quand même super attention j'ai trop peur de déclencher quelque chose....
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Sc2228 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Savez vous jusqu'à quand l'interdiction est en vigueur ? Nous c'est le 03 octobre j'ai eu la propriétaire du lieu hier matin au téléphone qui m'a dit que le maire fermait les yeux sur la soirée dansante mais au vu des informations que vous donnez ça me paraît aberrant...il est hors de question de risquer une amende
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile d'y croire Smiley smile ça sent pas bon quand même vu comment les choses évoluent.
    On est à distance en plus donc déjà c'était très difficile pour nous de tout prévoir, tout organiser tous seuls sans personne pour nous aider, contacter les prestataires etc. On a mis énormément de temps à se remettre aux préparatifs après la déception de la 1re annulation. On s'est rabattu sur une date pas pratique, en semaine avec impossibilité de garder le brunch le lendemain sur place. Ça chamboule pas mal les plans.
    Je pense que c'est difficile pour tout le monde dans la mm situation de rester optimiste. J'ai pas dit que j'allais annuler si le pays le demande pas. Je dis juste que c'est très difficile comme période pour nous pauvres futures mariées 2020!
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment ça va être obligatoire dans tous les lieux fermés
    • Répondre
  • Yohan
    Nouveau Marié Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans le même cas que vous, nous sommes du pas de calais mariage prévu le 26 septembre 2020 Et ce matin la mauvaise nouvelle est tombée… On a le droit au repas avec une chaise vide entre chaque invité, port du masque obligatoire, sens de circulation dans la salle, interdiction totale à une soirée dansante.
    La préfecture du Pas-de-Calais qui a donné les directives à la mairie où je loue ma salle.
    On a donc tous au reporté au 25 septembre 2021…
    • Répondre
  • Szalankiewicz
    Nouveau Marié août 2020 Var
    Szalankiewicz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage également prévu le 1er août...on a eu un reguin d'énergie, tout est bouclé et paf ça nous tombe dessus....je suis ausis dépitée que toi....
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'était initialement prévu en mai donc on a décalé au 27 août. Ça a beaucoup réduit les invites: on est passé de 160 à 75 donc du coup, la distanciation se fera facilement vu qu'on a gardé la même salle. On devrait mettre des masques et être moins à la mairie. Sinon pas de changement pout le moment
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toujours ça on paye pour la connerie des autres
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est avec les abus de soirée en extérieur dansante, rassemblement en pleine air avec les dj... Les bar ou l'on peut danser pendant que boîtes restes fermée etc 🤔
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte août 2020 Morbihan
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas comment ils peuvent autoriser les mariages et locations de salle et domaine, mais pas danser en famille... Sans compter les fêtes dans les rue, les manifestations etc. C'est tellement injuste.
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment nul de faire ça. Après on peut avoir le masque au moins
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que la ça chamboule tout... Une playliste est autorisée je pense, mais pas le droit de danser.... Je vais essayer de voir juste pour faire notre danse 'd'ouverture de bal' enfin ça va être plutôt la clôture du mariage pour le coup...
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire une ambiance musicale même si c est pas la même chose. Les personnes danser ont sur place. Ça peut être une alternative
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes que 20 et dja des difficultés après un premier report la date initiale était le 25 avril 2020 nous avons reporté le 19 septembre 2020 nous devions le faire au restaurant qui devais nous suivre et fin juin mauvaise surprise ce n'ai plus la cas car sa aurait été 2 tables 10 mais sans deux salles différentes donc nous devons passer part un traiteur et faire sa en lieux privé à la maison mais beaucoup plus de travail pour nous au final mais bon en espérant que sa soit bon le jour j avec tout ce qu'on entend on a une clé d'amoglais sur la tête 🤞
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais les discothèques sont fermées depuis longtemps, et jusqu'ici les soirées dansantes privées étaient autorisées. Je suis anéantie 😭
    Rien n'empêche de mettre une playlist, si ?
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car il y a trop d'abus et les discothèques n'ont pas le droit d'ouvrir donc aucune soirée dansante autorisee...
    Le dj risque une grosse amende, les mariés aussi, et le domaine une fermeture administrative et amende.
    Eh bien nous allons nous marier sans le bal
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment allez-vous faire ?
    Je ne comprends pas pourquoi maintenant 😰😭
    Pourraient-ils savoir s'il y a quand même une soirée dansante ? Viendront-ils vérifier ?
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils on reçu un mail de la préfecture, domaine privée.
    Non aucune négociation car c'est la loi, sinon ils risque une fermeture.
    Ils m'ont dit interdiction de soirée dansante en intérieur et extérieur... Ils devais même appeler des mariés du we prochain pour leurs annoncer 😕
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment l'ont-ils su ? Ont-ils le décret ? Même dans une domaine privé ? Avez-vous pu négocier avec le propriétaire ?
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça viens de tomber à 17h par la préfecture du Morbihan... Nous nous marions au domaine moulin de saint yves à pont Scorff
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, puis-je vous demander quel domaine ? Nous devons nous marier le 8 août dans le Morbihan aussi.... Et la soirée dansante était aussi autorisée, mais en lisant votre message, j'ai très peur 😰
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !

Nous devons nous mariez le 25 juillet prochain notre mariage était initialement prévu le 4 avril dernier... Jusqu'à 17h tout allais bien mais le domaine m'a appeler et les soirée dansante sont de nouveau interdite depuis ce soir 🤐🤯 ras le bol
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai franchement compliqué !!!
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Débutante Octobre 2020 Yvelines
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Célia, franchement on n'a pas de bol ! Ici, on se dit qu'on avisera en septembre sur comment faire et avec qui pourra être présents.

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Débutante Octobre 2020 Yvelines
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devons nous marier à la même date que vous, 24 octobre, après un premier report (18 avril initialement). Je crains que les robes de mes demoiselles d'honneur deviennent trop petites avec toutes ces incertitudes..... je ne sais plus quoi penser franchement. Je suis dépitée ! Bon courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous mariage du 20 juin reporter le 24 octobre mais la semaine dernière on n'a changer de lieu car pas de piste de dance masque obligatoire et 5 par table du coup nous avons trouvé un Corps de ferme et la tout est OK, BON COURAGE car c'est vraiment devenu un enfer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration