Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je trouve très bien que les personnes qui avait un très grand nombre prends conscience que c est de la folie d invités 180 voir 200 personnes à un mariage actuellement.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons vu notre traiteur ce matin pour mariage le 8 août, les masques ne sont plus imposés aux serveurs (dans la Vienne).. Nous pouvons à nouveau faire une entrée en mode cocktail. Les masques ne sont pas pour les temps à table. Nous nous aimons suffisamment pour faire attention les uns aux autres. Il y aura des masques disponible et du gel...
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage totalement maintenu le 29 août. Les seuls chengements pour nous sont le nombre d'invités présents à la mairie (70 au lieu de 180)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes exactement dans le même cas. Mariage initial le 9 mai reporté au 26 septembre. La mairie nous impose les mêmes règles et je me demande si j'ai vraiment envie de dépenser autant d'argent pour un simple repas à table masqué...

On réfléchit aussi à faire cela chez nous mais comme vous le dites, ce n'est pas du tout la même organisation !

Il est possible que l'on reporte..

• Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 15 août dans 1 salle des fêtes
    Le maire a dit ok mais sous notre responsabilité.
    Nous mettrons à disposition des masques et du gel.Nous faisons le VH et le dîner dehors, dans le jardin de la salle, puis le dessert et la soirée dans la salle.Vu qu'elle fait 350m2...Après nous sommes en famille et amis très proches.Dehors il faut porter le masque, et chacun chez soi on fait comment ? Tout le monde sait que même quand on est 10 ou 20 à la maison, on ne le porte pas...Ils ont décidé de nous gâcher notre bonheur mais ils n'y arriveront pas !Je pense que prévenir tout le monde, et mettre à disposition ce quol faut suffira.Bons préparatifs les filles 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Pareil nous avons eu les meme restrictions annoncées lundi pourtant c’est une grande d’un château mais on passait par la mairie pour la louer. En une matinée avec l’aide de mon traiteur, nous avons trouvé un château (privé car louer par un particulier) !
    • Répondre
  • RIMOND
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Maritime
    RIMOND ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Nous devions nous marier en Mai 2020, nous avons finalement la mairie en septembre 2020, quant à la cérémonie laïque / soirée c’est reporté à septembre 2021: en un sens ça fera notre 1 an de mariage 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y a pensé mais si on fait une soiree dansante ils nous louent plus la salle.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura
    Nous aussi report de mariage 💒 le 3 octobre 2020 est le casse tête pour l'organisation de toute façon il faudra apprendre à vivre avec le covid...même l'année prochaine Donc non pas en 2021 ni en 2022 sa sera en 2020 après 18 mois de préparation, 20 ans de réflexion. Allez jusqu'au bout de vos idées, décisions 😁 mais c'est vrai que c'est fatiguant, stressant. Je vous souhaite un très beau mariage 💞
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, Si vous avez droit au VH dehors, pourquoi ne pas faire votre soirée dansante en exterieur si lieux et météo le permettent ?

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions logiquement le 12 septembre s'il n'y a pas d'annulation. Nous avions toujours faire un petit mariage, en invitant la famille proche dans notre appartement. Nous avons encore dû faire des réductions d'invités, au niveau des places, de la distance... Certaines personnes nous en veulent et non pas voulu nous laisser leur expliquer Smiley sad , car on espérait faire un repas plus grand, avec tout le monde, plus tard.

Dans la mairie, nous pouvons être 10 personnes, adjoint du maire compris. Nous nous renseignerons le mois prochain pour le port du masque.

Nous n'avons pas encore trouvé tous nos prestataires et il est vrai que vu la situation, j'ai peur de me lancer à finir l'organisation et que les mariages soient annulés.
    Smiley sad

Après, nous espérons que nous puissions nous marier à la date convenue, mais s'il ne peut y avoir que les témoins. Cela nous importe peu.

Courage à tous et à toutes en tout cas Smiley heart

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles, bon ici meme rengaine on a e droit au barnum et au vh dehors et a linterieur distaniation sociale mais pas de soirée dansante donc on annule le dj. Je sais pas encore ce qu'on va pouvoir trouver comme idée mais on maintient quand même.

On aura un photobooth deja.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

si cela peux vous aider, dans notre cas, nous faisons appel a Auchan traiteur, de ce fait, pas d'équipe. Nous avons néanmoins décider d'embaucher des personnes pour faire le "services", c'est un buffet pour 100 personnes.

Etant dans un lieux privé, pas de restriction pour le moment, nous voulions donc éviter les "soucis" en prenant le moins de prestataires externe au cercle familiale.

Mariage le 05 Septembre, on y croit encore ! Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai repoussé du 30 mai au 15 aout. Je maintiens le 15 aout on a perdu pas mal d'invites mais je ne me voyais pas repousser a 2021 en sachant que de toute maniere le covid serai toujours la.
    Pour le coup pour etre "responsable" j'ai prévu des masques pour qui veut en mettre et du gel hydro a des point repere (vin d honneur entree de salle ... dans la salle ...)
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on se marie le 29 aout. nous serons environ une centaine à table et et 150 au VH (en extérieur). C'est une salle privée (non ERP)

pour le moment nous n'avons pas de nouvelles directives. On nous a fait comprendre qu'il était de notre responsabilité d'appliquer les gestes barrière. Donc nous sommes "libres". Nous mettrons du gel à dispo, ma mère a fait des masques et nous nous soumettrons aux directives de l'église et de la mairie. sachant que pour les lieux de cultes en gros le port du masque est obligatoire à l'netrée et à la sortie car nous pouvons l'enlever pour le rite. Bref nous maintenons. Nous connaissons les gens (amis, famille) ce ne sont pas des inconnus, nous connaissons leur vie. Nous leur mettons à disposition ce qu'il faut s'ils souhaitent se protéger. Nos prestataires seront masqués. donc on ne voit pas l'inconvénient. Evidemment la peur de créer un cluster existe mais franchement il faudrait faire fort. Nous allons évidemment éviter les embrassades. Et ceux qui ont peur s'ils ne veulent pas venir nous respecterons leur choix mais nous n'allons pas reporter pour ça. (à moins de grosses directives strictes d'ici là) . nous avons un projet bébé qui suit, nous avons déjà 32 et 35 ans et ne souhaitons pas tarder. donc si nous devons reporter le mariage et bien ... ce sera bien plus tard. Donc on maintient sauf cas extreme. C'est assez contraignant tout ca... on ne sait plus à quel saint se vouer. On voit des choses aberrantes, de rassemblements, de forces de l'ordre ne portant pas de masques ou autres embrassades publiques ... et nous pour les mariages j'ai l'impression que l'on est le vilain petit canard ... courage en tout cas et pensons plutot au grand bonheur qui nous attend. et puis j'ai envie de te dire. ce qui compte c'est votre union. Un mariage ca peut se re-célébrer plus tard si la fete est impossible ...

• Répondre
  • Gaelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Isère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage est prévu le 19/09 dans un domaine que nous privatisons. Nous avons reçu cet après-midi une communication nous mentionnant qu'à compter d'aujourd'hui il est demandé le port du masque en intérieur pour toute personne debout, 2m20 entre les tables pour que le 1m soit respecté quand les personnes sont assises, 1m entre chaque personne sur piste de danse (aucune danse rapprochée), liste des invités et prestataires avec coordonnées en cas de détection Covid, mesures à répéter plusieurs fois dans la soirée, décharge de responsabilité à signer. J'ai peur que le DJ et traîteur demandent de même. On est pas trop bal masqué et thème Grey's Anatomy. Autant dire que nous sommes dépités et envisageons de reporter. A voir avec chaque lieu de réception.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un domaine
    • Répondre
  • Dodo83
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Dodo83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand vous dîtes domaine privé c'est chez vous ou dans un domaine ?
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi domaine privé personne portera le masque ni invités ni serveurs
    • Répondre
  • Dodo83
    Dodo83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On songe à faire ça aussi mais c'est sur pas le même budget et si c'est sur un lieu privé on est d'accord que le traîteur lui porte les masques, son personnel aussi , nos invités eux n'ont pas obligation ? Aucune info sur ce sujet c'est vraiment flou
    • Répondre
  • Dodo83
    Dodo83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous maintenons mais lâchons la salle car pas de soirée dansante, masques obligatoires quel que soit le déplacement , 1m entre chaque personne à table , ce n'est pas un mariage , je ne vois pas l'intérêt de louer une salle dans ces conditions. Nous pensons le faire dans un lieu privé . Pour traiteur ou pas telle est la question car si c'est sur un lieu privé le traîteur ne peut exiger que nous portions les masques ?? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Marie-Laure, je me marie le 10 octobre avec la peur au ventre que tout soit compromis, j'essaie de ne pas trop y penser mais certains jours le positif est moyen 😉
    J'espère que tu auras ton joli mariage, tel que tu l'as souhaité, quelques aménagements bien sur... Et surtout entourée de personnes qui soient heureuses de vous entourer de bienveillance et d'amour. 😊

• Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Orne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage est normalement prévu le 26 septembre (après un 1er report, la date initiale était le 23 mai...).

On doute de plus en plus car notre salle est une salle communale, et les consignes actuelles sont : port du masque obligatoire sauf quand on est assis à table, pas de soirée dansante, pas de bar, pas de vestiaires, 1 place vacante entre chaque convive sauf si même famille, ...

Autant dire que c'est compliqué de s'imaginer faire la fête dans ces conditions !

Alors on réfléchit de faire ça chez nous, mais location d'un barnum + cuisine pour le traiteur + sanitaires adéquats pour environ 100 personnes enfants compris ce n'est ni le même budget ni la même organisation !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre restaurant
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai maintenue mais on est que 38
    mais avec plus de salle
    cérémonie en mairie limitée avec port de masque
    • Répondre
  • Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui avec gestes barrières à respecter.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est votre domaine qui a dit sa ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh ça fait plaisir à lire ! Je les appelle lundi j'espère avoir une réponse comme la tienne !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle des fêtes est toujours ok pour vous recevoir ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment on maintient, pour septembre. On est 70... Pas de changements, mais il faut que je contacte mes prestataires lundi pour savoir ce que l'on peut faire ou pas... Puis on va poser du gel hydroalcoolique un peu partout hein 😬
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie fin août et tout est maintenu.
    Avec mon futur est outré et en colère. On vient de passer une soirée dans un village côtier. Et aucune distance sociale. Les tables ne sont pas espacées. Chaque chaise se touche entre les tables. Le masque, c'est quoi ce truc, personne ne l'a. Gel hydroalcoolique encore une inconnue dans les magasins et les restos !
    On est en colère car pour nos mariages ils nous sortent des protocoles et des superbes discours, mais sur nos plages, rien n'est respecté et encore moins dans les villages côtiers. Ils faudrait peut-être commencer par un peu d'égalité avec nous les mariés de 2020 qui prenons des mesures, qui faisont attention à tout, on se retrouvent pris en otages à cause de gros c.... Pareil. Désolé pour ma colère, mais je voulais partager cette triste réalité des discours de nos politiciens qui ne sont pas capables de distinguer la fiction de la réalité !
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai ma cousine qui faisait pas mal de jolie masque en tissus pendant et après le confinement alors je vais lui demander si elle peux nous en faire au moins pour nous 2 et nos 4 témoins 😊 merci très bon préparatifs pour vous aussi 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration