Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Solène
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, nous avons maintenu le 8 août je suis en stress total mais je me dit que ça doit être possible de concilier fête et respect des gestes barrières. Je pense qu'il va de notre responsabilité de faire très attention si on ne veut pas qu'une décision tombe et que les mariages soient annulés. et puis je ne me voit rappeler tout le monde 1 semaine après pour leur dire qu'il y a 1 cas. Il y aura certe pas la même ambiance mais après tout danser même avec le masque ça me paraît jouable. Nous le message sera clair pas de bisous, en même temps par 40° .... Et puis je verrai sur la piste de danse en fonction du nombre de personnes debout. Je vais voir avec le Dj pour peut-être penser à davantage d'animation et faire participer les gens de leur table. Pour l'ouverture du bal, pas de soucis pour moi, un slow en amoureux c'est pas très risqué je pense. Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut,

Nous avons les mêmes règles de notre côté.

Je croyais ne jamais arriver à ce jour ... mais ça semble bien se profiler Smiley smile

Bon courage pour les derniers préparatifs !

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 26 septembre et je reporté pas je croise les doigts
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée août 2020 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons maintenu notre mariage, qui avait déjà été reporté au 8 Août.

Niveau changement, la mairie où nous avons dû limiter le nombre d'invités pour pouvoir respecter les gestes barrières et la réception de mariage nous devons mettre en place des mesures en tant qu'organisateur de l’événement (distances sociales, gel hydro alcoolique et voir même port du masque ... )

Pour la cérémonie laïque, comme elle est en extérieur nous espérons ne pas trop avoir a imposer le port du masque vu qu'il y'aura des bancs pour s'asseoir ...

Bref on est à 2 semaines du mariage avec encore beaucoup d’incertitude ... dure à vivre ... Bon courage à tous !!

• Répondre
  • T
    Mariée Débutante Septembre 2020 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Nous nous marions le 26 septembre et pour le moment nous maintenons la date même si tout cela nous stresse car on ne sait pas comment sera la situation dans les prochaines semaines ..
    Nous ne nous voyons pas reporter car nos prestataires sont pleins en 2021 et je ne me vois pas reporter en 2022.. En tout cas je vous souhaite à toutes et à tous un très beau mariage et plein de courage 😁💪🏻
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, idem pour nous. Nous avons annulé notre mariage du 27 juin et décalé au 5 septembre...quelle galère. On croise les doigts pour que le 5 septembre soit la bonne
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vous le souhaite également
    • Répondre
  • Yohan
    Nouveau Marié Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage a vous, et surtout bon mariage et profitez en a fond.
    🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère, nous c’est un château qui fait restaurant mais qui fait aussi des salons privés et nous avons pris salon privé donc on verra bien, croisons les doigts
    • Répondre
  • Yohan
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Logiquement il me semble qu’en privé tu auras le droit a la piste de danse si bien sur cela ne change pas ...
    la mairie nous a bien dis que c’etait pour les salles public pour le moment.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous c’est dans un salon privé
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Ardèche
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! On a du prendre la decision de reporter en avril 2021 il y a un mois et demi, on devait se marier le 1er aout. Ca été un peu dur a admettre mais tellement soulagée après, j'ai jamais autant vécu d'ascenseurs émotionnels pdt le confinement a cause du mariage.. On a décidé de se marier civilement qd même le 1er aout pour etre mariés et on est tres contents car on voit ca comme une pré fête de notre celebration en avril. Mes copines ont maintenu mon evjf et c'était juste énorme, je pense que le fait de faire la fete t'aidera a patienter. Essaie d'expliquer a ton conjoint ta peur de ne pas avoir tes grands parents en avril et que ca te ferait plaisir de faire un petit truc pour la date que vous aviez prévu initialement. Bon courage en tout cas !!
    • Répondre
  • Yohan
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour infos idem pour nous mariage prevu le 26/09/20 et la mairie ou on loue notre salle nous a prevenu que la prefecture avais donné l’interdiction a une soirée dansante et au dj, une chaise libre entre chaque personne, tte personne debout dois avoir le masque et bien sur on dois signer une decharge comme quoi on prend l’entiere responsabilité donc on a reporté au 25/09/21 et avec chance nos prestataire son dispo a cette date
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel était ton lieu de réception ?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr Peux tu me dire où as tu trouvé ses infos ?
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Tarn
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    De notre côté la cérémonie civile a eu lieu la semaine dernière dans les Hauts de Seine (92) et le mariage laïque a lieu le 5 Septembre dans le Tarn.
    En ce qui concerne la mairie, nous étions limités à 32 et tous les invités sauf les mariés devaient porter le masque.. sauf que la Maire, vu la chaleur, a autorisé toutes les personnes à retirer le masque à condition de ne pas se déplacer durant la cérémonie civile (mais qui se déplace pendant une cérémonie civile haha).
    Donc rassurez vous, les maires se montrent plus conciliants à condition de respecter les règles sanitaires Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 29 août dans une salle privée.
    Pas de mairie car déjà fait il y a 5 ans aujourd'hui.
    Si église pas possible nous demanderons à notre prêtre une cérémonie en extérieur. Nous serons 100 au total.
    Nous maintenons.
    • Répondre
  • Clair
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Clair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et toutes ! Honnêtement je suis au bout de ma vie. Mariage prévu le 27 juin, décalé au 5 septembre et nous sommes dans la même situation qu'il y a 3 mois. Doit on maintenir ou pas ? Mais pas de place avant 2022 😕
    Nous essayons de trouver des choses originales pour faire de ce moment un jour unique qui sera gravé dans nos souvenirs et ceux des invités. Quitte à mettre de mini gel hydro alcoolique en guise de cadeau, de fabriquer des masques spéciaux, de faire une cérémonie à la mairie retranscrite sur un écran dans une autre salle... 🤔 Nous réfléchissons à bcp de choses... Mais nous ne voulons pas croire que ça va refaire comme il y a 3mois....non ça ce n'est pas possible 🙏
    Courage à vous !
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 😉
    Nous on maintient le 5 sept mais nous avons mis une option sur le 20 mars au cas ou les soirées privées deviendraient de nouveau interdites...
    Pareil que toi peur de créer un cluster mais on va préconiser au maximum les masques et les checks à la place des bisous ...Voila il faut rester positive car 2021 et 2022 seront pas mieux malheureusement 😕Bon courage à toi et positivité 😍
    • Répondre
  • Ophelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... pour ma part mariage annulé en juillet et prévu pour le 17 octobre... mais je commence à me poser pas mal de question entre piste de danse interdite, restriction d'invité et port du masque.... nous attendons d'en savoir un peu plus sinon nous maintiendrons le civil avec notre famille la plus proche et plus tard religieux et fête....
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aussi hihi déjà réveillée pour le jour J 😉
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a tout commence mais bcp de choses sont non finalisées. Ça avance petit à petit malgré tout!
    • Répondre
  • L'ananas
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    L'ananas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleins pardon lol
    • Répondre
  • L'ananas
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    L'ananas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon mariage et loin de bonheur 🥳🥳🥳🥳
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié août 2021 Hauts-de-Seine
    Anne Fatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de maintenir notre mariage civil le 10 juillet dernier suivi d'une petite réception en comité restreint 50 pers dans un restaurant que nous avons privatisé. C'était chouette car pas d'obligation de masques et nous avons pu danser un peu autour des tables. Le religieux et la fete au domaine à été reportée à Aout 2021 en Espérant que la situation sanitaire soit maîtrisée et que nos familles et proches de l'étranger puisse effectuer le déplacement.
    L'expérience du Covid nous a démontré qu'on ne sait pas de quoi demain est fait. Nous avons maintenu notre projet et fait le choix de fêter ultérieurement. Un choix que nous ne regrettons absolument pas.
    • Répondre
  • Viridiana
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Indre-et-Loire
    Viridiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Mon mariage est prévu pour le 3 octobre, qui est maintenu, et j'avoue que je commence à flipper aussi 😥 Nous serions environ 140 et je ne me vois pas avec un masque ni mes invités.
    Bon continuation
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ici meme condition des régle

• Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la nouvelle est tombée ce soir, le préfet du Pas-de-Calais la annoncé. Pas de soirée dansante... Nous reportons donc la cérémonie religieuse ainsi que la fête à 2022 si possible avec les prestataires... Nous conservons la mairie. Tous nos projets tombent à l'eau... Pour les mariés qui ont reportes avez vous prévus de quand même mettre votre robe cette annee pour la mairie et a la prochaine date ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Ils sont entrain d’en parler sur BFM
    Pour le moment restrictions aux aéroports
    • Répondre
  • Geoffrey
    Nouveau Marié août 2021 Côtes d'Armor
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier en Bretagne le 22 août mais nous avons décidé qu'il était plus sage de reporter.
    Au vu du côté unique de l'événement (et de son budget ! ) les contraintes de masque, de piste de danse, de limitations d'invités, nous ne voulions pas prendre le risque d'un mariage au rabais. Nous noulons au contraire en garder l'image d'un moment merveilleux et non frustrant,où tout le monde ne sera pas angoissé. La déception est bien sûr présente, le surcout du report est un peu frustrant mais finalement je suis soulagé qu'on ne s'en souviendra pas "du mariage qui a contaminé untel ".
    Courage à toutes et tous,je sais que la décision n'est pas facile.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Paris
    Lele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

vous savez quelles sont les décisions que le gouvernement a pris lors du conseil de défense?

Merci d'avance,

• Répondre
  • Claudine
    Mariée Curieuse août 2020 Vendée
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pose la question, ici aucune alternative au masque malheureusement 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux