Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Loryane
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Loryane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,
    Nous aussi c’est compliqué 😫 nous devions déjà être marié depuis le 23 mai 2020.. nous avons reporté au 10 octobre 2020, mais les restrictions sont présente, surtout en se moment dans le Finistère.. nous n’avons pas le droit à unff et piste de danse jusqu’au 30 octobre... masque obligatoire à la mairie et à l’église.. complètement perdu 😢😢😢😢
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ta déception, que ça doit être dur à vivre🙁
    Du coup vous pourriez peut-être prévoir d'autres choses, en plus du mariage : une séance photo dans un lieu féerique avec ta belle robe un autre jour, une nuit de noces dans un super lieu, un voyage de noces féerique...
    Faîtes vous plaisir quand même !!
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Concernant mon mariage prévu en Décembre 2020 nous commençons tout doucement à prendre peur .. je ne sais pas comment sera la situation d’ici là .. mais des souvenirs de mon mariage avec des masques, réduire le nombre d’invités, ne pas pouvoir danser.. je n’arrive pas à l’envisager .. nous sommes complètement perdus car c’est loin et proche en même temps.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous mariage maintenu pour le 12 septembre, rien à changer en ce qui concerne le domaine ou l'on se marie, le repas est en soit en espace clos mais on peut ouvrir de tout les côtés donc ça va, par contre je pense que pour la mairie on sera obligé d'avoir les masques....mais ça je n'ai pas encore la réponse... j'essaie de garder espoir que tout va bien se passer et que surtout notre mariage va avoir lieu car idem je ne veux pas reporter ne sachant même pas si les prestataires seront dispo pour 2021 (ne voulant pas pour certains repousser l'évènement et donc donner une date de secours) et donc encore moins en 2022 ou plus. Croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Vickie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous c est la douche froide , lors de notre rdv pour goûter le menu de mariage au restaurant. La patronne nous annonce que tout est en statique . Vin d honneur assi , masque obligatoire même en terrasse , pas de danse , du coup avec l espacement des tables imposées personne n est bien placé pour voir le spectacle de magie prévu . On a décidé de faire sa dans le privé sous un barnum . Du coup j ais vraiment la sensation d avoir pris une robe qui ne vas pas avec ce nouveau thème car le cadre est beaucoup moin idyllique et je vais devoir faire le service pour le invité alors que c est tout ce que je ne voulais pas ... de tt façon je me changerai une fois la cérémonie passée car il sera impossible de faire des allez retour en talon et robe avec traîne .... franchement dégouté. On fera avec , je me dis qu on y gagnera au moins notre liberté, mais voilà sa a dû mal a passez . Plutôt que toit annuler nous préférons quand même faire un petit repas simple et un peu de musique en espérant que la pluie ne vienne pas détruire complètement l espoir de passer un bon moment.... 😞 mais franchement au fond de moi je suis dégoûté après tant de préparatifs que cela se finisse à l arrache sur notre parking...
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le masque été obligatoire dans les publics ... mairie .. puis notre salle été privatisée donc aucune restrictions.
    Garder espoir nous avons tous vécue les préparatifs sous COVID les montagnes russes...confinement de confinement... pas facile je le sais ...
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions 20 dans la salle des mariages et 80 dans le domaine.
    Cordialement
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Mon future mari et moi, nous sommes un peut stresser notre mariage initialement prévu le 23 mai 2020 avons du comme beaucoup le reporté au 19 septembre 2020 ont se demande si ont va pouvoir enfin célébrer notre mariage sachant que nous avons reseve une salle des fêtes ont espère pouvoir garder notre salle. Demain je vais téléphoner à la mairie pour en savoir plus si jamais cela n'est plus possible. Ont va voir avec notre traiteur qui a une salle si ont peut l'avoir car honnêtement faire notre mariage masques sans musique et rester assis franchement cela ne nous plaît pas du tout. Sachant qu'on a restreint les invité à la familles et nos témoin se qui nous fait 40 adultes et 10 enfants. Donc ont essai d'espérer. Ont croise les doigts 🤞🤞🤞🍀

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26 septembre (report du 30 mai) et tout est maintenu. On a bouclé notre dossier à la mairie en début de semaine (car il fallait redonner des actes de naissances plus récents) et nous avons le droit à 24 personnes dans la salle des mariages. Masques uniquement pour aller jusqu'à sa chaise, ensuite tout le monde peut le retirer (et on le remet pour se diriger vers la sortie, ce qui est logique puisque la mairie est un endroit clos recevant du public) Pour le midi, on a privatisé un restaurant et pour le soir, une maison d'hôte. Pas de restrictions (on va mettre des masques à disposition pour ceux qui en voudront et différents points de gel hydroalcoolique). On va éviter les embrassades aussi et tout se passera bien. Nous ne serons que 50 (c'était déjà notre choix pour le mariage de mai, on préfère faire quelque chose en petit comité). Les traiteurs, DJ, animateurs pour les enfants et photographe seront masqués tout le temps par contre (ce qui est normal car ils voient passer beaucoup de monde de part leurs activités). Plus que 2 mois, on croise les doigts et on va espérer qu'avec les nouvelles mesures établies par le gouvernement, les choses vont se stabiliser et être maîtrisées pour ralentir l'arrivée de la deuxième vague! Je suis de plus en plus confiante et j'apprend à assimiler les bonnes informations en creusant un peu et éviter de tomber dans la panique et la paranoïa engendrée par les médias😉
    • Répondre
  • Lolo
    Nouveau Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 11 juillet avec quelques changement comité réduit de 80 à 25 adultes et de 30 à 10 enfants ... annulation de la salle la fête a eu lieu de chez les parents.
    On a dû louer un peu de matériel un peu en urgence (tables etc...) le traiteur s’est adapté...
    La mairie nous a permis d’être 29 sans masque Ce n’était pas le mariage initialement prévu mais c’était un très beau jour et nous avons dansé jusqu’au petit matin 😉 Au final je pense que nous étions moins stressés et que nous avons profité plus de chacun des invités. On s’est adapté et on est heureux de d’être mariés 😊
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Septembre 2020 Essonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous avons pu nous marier à la mairie le 23 mai 2020. Seul nos témoins et enfants avaient l’autorisation de rentrer et nos parents et quelques amis nous attendaient dehors. Pour ce qui est de la cérémonie religieuse et de la fête on a reporté au 19 septembre 2020 en espérant que ce soit encore possible d’ici là 😅. Nous avons hésité à faire faire des stylos pour le Livre d’or mais finalement on va opter pour le gel à côté du stylos, à l’entrée, du côté des wc...
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t avoue nous sommes marier la semaine dernière et j attends avec impatience les 14 jours pour l instant rien à signaler
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Vous étiez nombreux?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil...du stress se rajoute au stress...stress de l'orage,stress du covid ...je serai pressée d'être 14 jrs après pr savoir si tt le monde va bien....
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Petit message pour vous réconforter (enfin je l’espère).
    Nous nous sommes mariés le 11 juillet dernier dans un domaine privé. Malgré les masques obligatoires dans l’église pour les convives, nous avons eu le mariage que nous souhaitions. Et aujourd’hui surtout sans conséquences. C’était une magnifique journée remplie de joie et d’émotion. Bon courage à toutes et surtout profitez à fond de votre journée. Cordialement
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Curieuse août 2020 Puy-de-Dôme
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour ma part on avait prévu notre mariage le 18 avril on avait tout préparé mais malheureusement confinement !!
    Mais on a réussi à caler une autre date fin août on est soulagés 😅😅😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse août 2020 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 08/08 en Charente ! Le stress également avec les actualités ! Nous sommes à 12jours du mariage et on a hâte d’arriver au bout après tous ces préparatifs qui ont été difficiles avec le stress du covid !
    Nous essayons de mettre tout en œuvre pr que tout le monde se sente bien! On croise les doigts pr que rien n’arrive d’ici la ....
    Courage à vous 🤞
    • Répondre
  • Claudia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Morbihan
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Vous avez de la chance, nous notre prêtre nous a clairement dit que les masques sont obligatoires durant toute la célébration, même une fois les invités placés par foyer ! Nous sommes dégoûté, sur les photos et vidéos ce ne sera pas terrible… Nous nous marions le 5 septembre, et nous ne savons pas comment négocier pour que nos invités, qui se placerons par foyer, puisse enlever leur masque une fois à leur place ! Comment avez-vous procéder ?
    • Répondre
  • Priscillia
    Nouveau Marié août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 22 Août également.. Courage 😉
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma peur c'est qu'ils annulent se nouveau les mariage. Encore 15 jours de supplice...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais vous vous êtes mariés avant le port du masque obligatoire vous avez eu de la chance, plein de bonheur à vous
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as eu le droit à ta soirée dansante
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours y croire ... je suis mariée depuis le 18 juillet est franchement j avais peur jusqu au bout et au final nous avons eu un mariage de rêve ...
    Pleins de courage teamresistant2020
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp mais je n’y crois plus
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Débutante Septembre 2020 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaelle ! Nous privatisons un restaurant de notre côté, aussi le 19/09 ; est ce que ça fait que le lieu public devient lieu privé ? Et la communication que tu as reçue émane de la préfecture ou du resto ? On pense partir sur le bal masque de notre côté, et nous dire qu’on aura un mariage « historique » 😅
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Nous mariage initialement le 13 juin , reporté au 19 septembre. Pour l’instant tout est maintenu , nous croisons les doigts 😅
    Bon courage à toutes , nous l’aurons notre mariage !!!!!!
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a était 1 chic maintenant je l'encaisse donc ça va mieux. Merci à toi et beau mariage à toi en espérant que 2020 soit ton année
    • Répondre
  • Allison
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le pas de calais
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est compliqué quand ce sont des salles appartenant à la mairie, je te souhaite d’avoir un beau mariage en 2022
    • Répondre
  • Clementine
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Haute-Garonne
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre date est le 7 Novembre et nous maintenons. On espère que d’ici fin Septembre/Octobre la capacité des personnes augmentera en salle étant donné que nous sommes 70. On touche du bois comme dit l’expression. Mais j’avoue que je commence a stressé.. surtout quand je lis que les spots sont pris pour 2021, je ne me vois pas attendre 2022, surtout ne sachant pas où l’on sera en 2022 (géographiquement).

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous marié ou
    • Répondre
  • Allison
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était 1 salle des fêtes et je l'ai su par la personne qui s'y occupe. On peut quand même garder la salle mais pas de piste de danse et les invités doivent rester assis à table sinon masque obligatoire. Ce nest pas le mariage don't nous aurions rêves donc la décision nous semble la mieux. Nous n'avons plus qu'à annoncer tout ça à tout le monde. Nous gardons tout de même le civil cette année et le reste sûrement en 2022...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration