Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous marions le 12 septembre et n'avons rien modifié. La cérémonie laique et la soirée se déroule dans un lieu privé donc aucun soucis, les prestataires nous ont confirmés qu'il n'y aurait pas de soucis pour eux ils porteront surement un masque mais pas les invités. Le seul questionnement reste la mairie, possibilité d'avoir un maximum d'invité limité à 50 (nous sommes 100 en tout), mais ce n'est pas bien grave si cela se fait comme ça nous informerons les personnes les moins proches de se rendre directement sur le lieux de la cérémonie laique, la mairie n'étant pas le plus interessant disons.. et reste le problème des masques dans la mairie, mais ce n'est pas grave on fera avec s'il faut encore une fois ce n'est pas le plus important la mairie pour nous Smiley smile De plus que comme toi nos prestataires ne sont plus disponibles en 2021 donc pas moyen de reporter et pas envie Smiley laugh

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Ce que tu dis me rassure pour maintenir mon mariage le 5 septembre ! Avez vous pu danser (était ce une salle des fêtes ?) car je lis parfois qu’il est interdit de faire une piste de danse ?!! Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Gironde aussi mais mariage le 29 août ! On est bientôt a 1 mois du mariage et au lieu de m en réjouir je suis dégoûtée parce que je ne sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je devais me marier le 4 avril on a repoussé au 31 octobre je ne suis pas sereine vue les événements de ses derniers jours je suis en Gironde on ne sais pas quoi faire a part attendre pour l instant mes invités viennent tous mais bon ayant été déçu pour ma première date je ne fait pas de plan sur la comète
    • Répondre
  • Claire
    Nouveau Marié Septembre 2020 Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Nous maintenons notre mariage le 26 septembre prochain.

Les contraintes du lieu sont les suivantes: port du masque à l'église et à l'intérieur sauf pendant le dîner, pas de contrainte à l'extérieur.

Nous maintenons pour le moment le format cocktail prévu initialement.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le cas de mon côté et je ne cache pas que ça a du mal a passer... j'ai relancé tout le monde il y a une semaine pour vérifier les réponses, pas un retour négatif... et la depuis hier les annulations s'enchaînent... c'est désespérant que certains ne réalisent pas l'investissement que représente un mariage ....
    • Répondre
  • M
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais la même chose que toi et à moins de 2 semaines du mariage les annulations s'enchaînent... je suis dépitée comme si le covid était une breaking news 🙄
    • Répondre
  • M
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil de mon côté... mariage le 8 août et en attendant on croise les doigts pour éviter de nouvelles mesures 🤞
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Prévu pour le 5 septembre et maintenu. Les gens à eux de prendre leur masque pour la cérémonie et dans la salle de réception de toute façon pas plus de 10 par tables. Après stressée aussi en vu des nouveaux événements.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Var
    Corniglion.johanna06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouu voilà enfaite ils le font pour que les gens se testent +
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Gita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Mariage maintenu parce que nous sommes que 20 fin septembre.
    L’église est prévue pour l’année prochaine.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage richard les meilleurs seront là 💪
    • Répondre
  • Russon
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Russon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,
    Mariage maintenu au 8 août 2020. Les préparatifs sont finis mais on reste dans l'incertitude. Tellement peur d'avoir de nouvelle restriction. Je suis en Loire Atlantique et les bals sont deja interdit... notre DJ nous suit quand même pour la soirée dansante.
    J'ai appelé la gendarmerie pour avoir des infos en cas de contrôle et ils ne savent pas me dire (Je leur ai dit qu'on ferait des blind test, karaoké... d'ou musique et jeu de lumières, mais que certains invités risquent d'aller danser de temps en temps...)J'ai peur d'une interdiction de location des salles ou d'une restriction du nombre de personnes....on sera inquiet jusqu'au jour J je pense...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais on connaît la fiabilité de ses tests sans vouloir polémiquer biens sur. Négatif aujourd'hui et positif 2j après. Mais bin s il faut tout mettre en place pour qu on vive notre mariage tranquillement. Pourquoi pas
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça dépend du nombre d'invité, et du contexte. Il y a pas mal de campagne de dépistage gratuite maintenant et qui devraient continuer, je me dis pourquoi pas avant un mariage ou rassemblement de famille autre. Même si ça n'enleve pas les gestes barrière et mesure de précautions, d'autant qu'il existe aussi des faux négatif lors des tests. Après, le risque zéro n'existe pas, mais ça pourrait être une précaution supplémentaire.
    Bon après, je me dis d'ici début Octobre, de l'eau peux encore couler sous les ponts..... Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais j'ai pas eu cet info. Ben je trouve ça plus normal. Maintenant est ce qu'ils voudront je sais pas. Mais qui ne tente rien a rien
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Var
    Corniglion.johanna06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont remboursés j’ai vue ça au infos
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas si les invités voudront. Sachant qu en plus les tests ne sont pas gratuits
    Je me mets à leur place soit ils diront ce sont des mesures de précaution soit ils le prendront mal
    • Répondre
  • Coralie
    Marié Débutant Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est passé du 27 juin 2020 au 5 décembre 2020 pour être certain de voir venir... Mais bon... Je ne m'occupe de rien jusqu'au mois d'octobre. J'essaie de ne pas y penser et de destresser. Nous sommes 60 personnes environs.
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord avec toi! Mais je constate sur ce forum quand même qu’il y a un bon nombre de gens qui n’ont pas cette logique. Je suis allée à un mariage il y a 2 semaines, la moitié des gens portaient un masque pendant la messe, mais se précipités pour aller embrasser les gens à la sortie .. 🤦🏻‍♀️ Faut choisir!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on est quand même nombreux à avoir bien compris qu'il est là encore pour un moment. Soit on décide de vivre avec, soir on reste à la maison. Je pense que ceux qui disent oui aujourd'hui ne se rétracteront pas dans un mois. C'est ma façon de voir les choses, et je suis convaincue que ce sera pareil pour nos invités. On ne nous a fait aucune remarque à ce sujet donc je continue d'être optimiste.
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression en lisant les différentes publications ici que les doutes et craintes de certains invités se manifestent plutôt à la dernière minute (ce qui, en un sens est assez logique puisque le virus peut progresser/diminuer vite).
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te rassurer chez nous aucun retour négatif lié à ça, a part qqls personnes qui n'ont pas encore répondu
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    *Se passe au mieux ! 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a flippé tout le long (car mariage prévu en juin qui a dû être repoussé), on attend les derniers retours pour un mariage début septembre et absolument personne ne nous a parlé du Covid et de craintes liées à ça... Depuis quelques temps on y croit. Le virus et là et c'est pas pour quelques clusters qu'ils vont à nouveau tout refermer... En tout cas on y croit et je te souhaite que tout

• Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Mariage prévu fin août. La mairie vient tout juste de nous annoncer sa capacité maximum: 20 personnes. Ce qui nous convient très bien a une personne près ( plus qu’à expliquer ce point à la personne ça passera). C’était ce que nous avions prévu donc pas de souci. Pour le reste, cérémonie laïque avec l’ensemble des invités sur le domaine donc aucune restriction.
    Nous n’avons pas du tout eu peur pendant tout le confinement que notre mariage soit annulé, mais cela fait quelques jours que je reçois des messages d’invités m’expliquant qu’ils ne sont plus sur de venir car mariage en Bretagne et ont peur des risques ... du coup je me demande si nous ne sommes pas trop optimistes et ça m’embête niveau organisation ..
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le mariage est prévu le 22/08, nous avons reçu samedi les nouvelles obligations du maire de la salle qu'on est sensé louer : (je suis dépitée, je ne sais plus quoi faire... ) Qu'en pensez-vous ?
    Port du masque obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus sauf pour la pratique d'activités artistiques ou lorsque les personnes sont assises en respectant une distance d'un siège entre chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes ayant réservé ensemble. Le port du masque est imposé lorsque la nature du spectacle ou le comportement des spectateurs le rend nécessaire ou sur décision de l'organisateur.
    - Il est nécessaire de prévoir une distance suffisante entre les personnes ;
    - l'accès aux espaces de regroupement est interdit ( buvette ou piste de danse, par exemple, sauf s'ils sont aménagés pour respecter les mesures barrières

Le responsable du bon respect des gestes barrières et de la distanciation sociale est l’organisateur de l’événement

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2020 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Personnellement nous avons maintenu mais nous sommes beaucoup moins nombreux.
    Nous avons cousu des masques en tissu, prévu du gel hydro-alcoolique,le cocktail sera en extérieur pour permettre aux gens de ne pas rester coller. Et de toute façon à la mairie et à l'église c'est masque obligatoire. Le risque zéro n'existe pas et malheureusement rien nous dit que ce virus sera éradiqué dans 2 ans. Après il faut bien insister sur le fait que ça ne sera pas comme un mariage classique. Pas d'embrassade, et de collé-serré. De notre côté les invités sont plutôt tous responsables et comprehensifs. Ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Mais il faut bien comprendre que c'est la même choses que ce qu'on doit appliquer au quotidien.
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mon mariage est maintenue au 22 Aout est aucun changement ..bon nous sommes 70 personnes mais comme cela ce passe en extérieur et aussi en intérieur cela n ' a rien changé
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons maintenu pour le 03/10/2020, date initiale. Le moral avec des hauts et des bas, souvent des doutes. Je me demande si on ne pourrait pas inviter nos convives a se faire tester quelques jours avant pour éviter des risques et permettre d'en profiter plus sereinement. Quelqu'un a déjà pensé a faire ça ou dans les mariés post confinement, certains l'ont fait ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 08 août 2020 la pression monte lol pour le covid on a mis du gel et des masque et on a organisé une cérémonie laïque pour que nos proches nous voient échange nos vœux après nous serons 60 personnes buffet froid on essaie de faire e' sorte de prendre le moindre risque possible (table par famille proche, pain individuel, sauce individuelle) après on fera attention mais on maintiens
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante Avril 2022 Côte d'Or
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opté pour la solution "plein air" sous 1 chapiteau toilé avec plancher bois.
    C'est moins de contraintes qu'en salle fermée mais après on a peur que les gens n'osent pas venir par peur du Covid... C'est vraiment 1 année merd.... 😢😢😢
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration