Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que votre chéri veut sa famille a coté, c'est vrai que c'est important qd meme...dur période...
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Débutante août 2020 Indre
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu’un ici a pris la décision de demander à chaque inviter de ce faire dépister 48h avant le mariage ?
    Que penseriez vous de le demander à chacun ?
    Oui c’est pénible de se faire dépister, mais cela ferait baisser les risques, et en plus des tester barrières, l’ambiance sera peut être plus rassurante pour tout le monde.Mais je ne veux embêter personne alors je ne suis pas sure de le demander !Donnez moi vos avis Smiley smile
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Débutante août 2020 Indre
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu pour le 29 août, comme d’autres que j’ai vu dans les commentaires ☺️
    Pile un mois avant le mariage la famille de mon chéri (en Belgique) décide de ne pas venir. C’est très dure ... il serait triste de se marier sans eux. Et en parlant de cette hésitation à nos proches, beaucoup commencent à nous dire que ce serait mieux de reporter, que nous sommes incontinents. Alors que jusque là nous gardions la moral en voyant que les médias en rajoutait beaucoup, car les statistiques étaient bonnes, le moral commence à en prendre un coup, et l’hésitation est bien là. Malgré tout je n’ai pas envie de reporter et de céder à la peur et à la facilité ... Nous ne savons pas de quoi demain sera fait et si ce ne sera pas pire. Je ne veux pas regretter. Et même si tout le monde n’est pas là, que quelques masques seront de sortie, je suis sure que ce sera une très belle journée. Personne n’a un mariage parfait, l’important c’est de fêter ça avec ceux qui le veulent ☺️ Mais mon chéri n’est pas d’accord, alors c’est encore plus compliqué ... nous nous sommes dit que nous prendront une décision la semaine prochaine. Mais tout remettre en question si prêt du mariage, c’est vraiment compliqué !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso nous avons prevu depuis le debut des bulles mais comme souvent les convives ne soufflent pas on a opté pour 2 machines a bulles (jeux d enfants) il suffit d appuyer sur le bouton de la machine et hop c est parti !! Donc no problem pour le covid, ca coûte rien puis les enfants pourront jouer avec pendant le vin d honneur ...
    Voici un petit apercu de l effet des bulles Maintien du mariage 1

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai prévu des batons de ruban
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que nous, nous faisons ça sur place ! Da's sa salle 😅
    Et depuis ce matin, da's le département où nous nous marions ils faut déclarer les rassemblements de plus de 10 personnes ! 🤦🏼‍♀️

À 3 semaines de notre mariage (déjà décalé u'e première fois), nous envisageons sérieusement de le décaler à l'année prochaine en faisant une cérémonie laïque et fête... Et en gardant la mairie dans 3 semaines
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai exactement le même problème que toi , mon traîteur a des directives obligeant le port du masque comme au resto ! Moi ça ne me plaît pas du coup j'ai réorganisé le repas sans le traîteur (il va seulement livrer) avec beaucoup de trucs à manger au vin d'honneur genre buffet froid puis un traîteur à domicile qui nous fait un grand plat où chacun se servira , avec aucun prestataires sur les lieux j'espère qu'on ne sera pas obligé de porter un masque !
    Ohlala chaque jour des problèmes dans l'organisation mais on tient bon ! 🤞🤞🤞🤪 Pour tous les mariage !!
    • Répondre
  • Russon
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Russon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question les filles, qu'avez vous prévu pour la sortie de la mairie? On avait prévu des bulles à la base mais avec le covid... pas top... vous avez d'autres idées ?
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse août 2020 Mayenne
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en Mayenne aussi et on en fait dès caisses avec la Mayenne mais en attendant oui il y a beaucoup de covid car plus de test mais 0 personnes en réanimation pour le moment. Les médias en font énormément aussi.
    Je suis assistante ORL je n’ai pas arrêté de travailler même pendant le confinement j’ai des patients qui ont eu le covid. Nous avons étés testés la semaine dernier et personne ne l’a ou ne l’a eu (assistantes et médecins)
    Comme quoi avec de bon gestes barrières c’est possible . Courage 💪🏾
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Corse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhhhhhhhhhh yessssss moi à Ajaccio! 😚 je penserai à toi ce jour là alors!
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour ces mots!
    Je me couche contente et comprise!
    Je vous embrasse toutes 😇😍
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corse
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le même jour à Porto-Vecchio 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non dis toi que ton jour sera le plus beau jour de ta vie! Oui c'est dur pour la famille mais il faut aussi penser à soi et être égoïste! Je vous souhaite tout plein de bonheur! Il faut rester positive c'est important! Vous l'aurez ce beau jour avec ou sans famille! C'est méchant mais je sais que beaucoup regrettent de ne pas être venue et bah ca me fait plaisir ca prouve que tout était bien organisé malgré tout ce que je pouvais entendre! Alors juste un mot COURAGE!
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c’est dur....Comme tu dis ça fait le tri mais bon ça touche quand même ces situations.... Car on se dit c’est notre mariage mais les gens c’est la déception....
    En tout cas merci, je garde tous vos petits mots près de mon coeur car il y a des jours ca va et d’autres comme aujourd’hui ou c’était horrible....
    J’ai fais que pleuré, crevée de tout ça.... Encore félicitations à toi 😌😇🎉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma famille aussi m'a beaucoup déçue ! Nous sommes passé d'un mariage de 130 personnes à 70 au Vin d'Honneur et 50 à table. Beaucoup ne sont pas venus en inventant de fausses excuses mais ces gens là maintenant partent en vacances, vont dans des parcs! Bref je me dis qu'on est pas important pour eux et malheureusement ca permet aussi de faire du tri! Au final nous n'avions quasi que des amis car nos 2 familles nous ont fait faux bonds! Il n'y avait que nos proches (parents, frères, soeurs) et 2 cousins cousine de chaque côté et 2 oncles du côtés de mr! Mais malgré tout on a eu un mariage de rêve ! Alors faites comme vousle pensez avec votre mari! C'est votre journée
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahahha mais ouiiiii! Venez toutes en Corse le 5 septembre à Ajaccio à mon mariage!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi!
    🌟♥️
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha je suis en train de me dire qu'on devrait toutes s'inviter entre nous!

On dirait que personne comprend ce qu'on traverse!!
    • Répondre
  • Romain
    Marié Débutant août 2021 Mayenne
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je cherche un domaine qui peuvent nous accueillir car réception privée autorisée . Mais c’est la galère
    • Répondre
  • Killian
    Nouveau Marié août 2020 Haute-Savoie
    Killian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous nous marions le 29 aout normalement.

Cela est très compliquer, quand on parle avec les gens on passe pour des inconscients.

En Juillet le photographe nous a laché. On a retrouver un autre deux jour après heureusement.

La semaine dernière le Dj nous dit qu'on est inconscient et n'a pas envi de faire la prestation mais ne veut pas rembourser les 400 euros d'accompte. Super sympa le mec

On avait louer une salle des fètes mais cela est trop compliquer au niveau de leurs réglementation. Nous allons l'annuler (heureusement sans frais)

Heureusement le traiteur est très professionnelle et veut maintenir notre mariage à tous prix.

Nous allons passer dans sa salle privée. Au niveau du Coronavirus, il y aura des masques et gels à disposition et on appelle à la responsabilité de chacun.

On est passer de 70 invités à 45 pour l'instant et si sa baisse encore c'est pas grave on ne force personnes à venir.

Pour la mairie nous serons que 15 à l'interieur et pour l'eglise nous pouvons tous rentrer.

Nous voulons à tous pris le maintenir car nous avons d'autres projets l'année prochaine et pas envi de tout recommencer à zero et on pense que la situation sera pareil l'année prochaine

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions prêt également à nous marier dans ses conditions, avzc le masque à la mairie (même si c'est dommage pour les photos) mais au final maintenant il faut porter le masque tout le temps sauf à table !
    Donc dès que l'on se lève pour aller aux WC, ou pour aller à une autre table ainsi que sur la piste de danse... 😱
    Notre lieu de réception vient de nous l'apprendre aujourd'hui, nous devons nous marier le 22 août ! Et c'est un mariage déjà repoussé qui aurait dû avoir lieu le 30 mai à la base... J'avoue que nous sommes complètement perdus sur comment organiser la chose !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles
    Nous devions nous marier le 20 juin nous avons reporté au 3 octobre mais sa semble encore mal engagé la mairie vient de nous dire qu'il faudra être 28 max dans la mairie..
    Donc il va falloir bien choisir ... Et ensuite j'ai appelé la salle elle m'a simplement dit qu'il faut masque obligatoire pour toute personne circulant et 1 m entre chaque a table ... il n'y a pas assez de table ... bref sa me gonfle on s'est pas quoi faire ...
    • Répondre
  • Marieke
    Nouveau Marié août 2020 Hérault
    Marieke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

On a décidé de maintenir aussi (22/08). Gel hydro à disposition, gel sur chaque tables, et masques qui seront distribués. J’ai appelé le domaine aucune contrainte, j’ai contacté le prêtre un banc sur deux et masques pour les invités mais ils pourront les retirés à certains moments pour le film/photos.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons déjà reporté du 12 juin au 14 août donc un peu compliqué pour nous de devoir ENCORE reporter. Les seules modifications c'est pour la mairie, nous allons mettre en place des tablettes qui seront en vidéo directe pour que les personnes qui ne peuvent pas rentrer puissent participer 🙂
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi!
    Tres déçue des gens....
    Nous on devait se marier le 20 juin puis maintenant c’est le 5 septembre.... je suis déçue de personnes de ma propre famille!Ca fait du bien de vous lire toutes car au moins je sais que quelque part en France on me comprend!🤞🌟 courage les filles
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile

On est quand même déçus de certains... Au moins les plus âgés seront de la partie! (dire qu'on a eu peur un moment de dépasser 90 invités car ça aurait changé notre mise en place dans la salle, et qu'on regrettait d'avoir invité les amis des parents. finalement on a bien fait!)
    Même ma soeur (qui est on témoin en passant) va venir genre 1 ou 2 jours puis s'en va avant le brunch (elle habite en Angleterre et a déjà pris ses billets pour le bateau + a deux enfants de 5 ans et elle ne voulait pas leur faire manquer l'école de bcp...). Elle pense même dormir sur le lieu le jeudi soir (donc ne sera pas avec moi le vendredi matin pour les préparatifs car je serai chez mes parents) Je sais qu'on est pas hyper proche mais je sais pas... C'est pas tous les jours que sa petite soeur se marie...
    Mais c'est clair que comme dit Aurore ça nous a bien permis de voir sur qui on peut compter (très seuls dans nos préparatifs...) et qui s'en fout vraiment de nous

Enfin vivement que ce soit fini ce cauchemar! Encore une 50aine de jours à attendre!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Maine et Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Personnellement je devais me marier le 12 septembre. J'étais dans le même cas. Beaucoup de gens ont décidé de venir mais avec la peur au ventres. Mes témoins on décider d'annuler certaine animations. Certains inviter ont décidé de ne pas venir... Tous cela devenait très compliqué
    Nous avions aussi d'autre projet mais nous préférions décaler et vivre cette journée plus tard mais mieux plutôt que de précipité les choses et attendre la derniere minute. Smiley smile
    • Répondre
  • Esmereldine
    Mariée Curieuse août 2020 Loiret
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari le 08 Août et j'ai rien changé a part d'ajouter plus de table pour réduire le nombre des personnes sur la même table et de fournir des masque à nos invités étant donné que les masque est obligatoire dans un lieu public clos et aussi j'ai mis du gel hydro pour chaque table. J'ai rien changé j'ai juste rajouté deux et trois truc pour assurer la sécurité. j'ai 120 invités
    • Répondre
  • Mickaël
    Nouveau Marié Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello dans la même situation et même état ??? Et ça sera jusqu'au jour j... Si annulation dans les 15 jours on aura tout à payer sans mariage....
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous on devait se marier et faire la fête le 11 avril... Dieu merci on a pu faire le civil (à 10 personne, sans repas ni rien, juste la mairie mais c'est déjà ça.) Nous avons reporté la fête au 12 septembre... Je vois sur Facebook pleins de mariés qui reportent à nouveau et je ne sais pas quoi faire non plus ! Je suis angoissée, et si on reporte ce ne sera pas avant 2022 parce que le faire en 2021 nous priverait de tous nos autres projets, achat maison, bébé,... Ça fout les boules qu'une seule journée de fête nous frêne pour tout ça ...
    Je suis rassurée qu'on soit tous dans ce cas, au moins on peut en discuter ensemble et se soutenir
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, quel soulagement de vous lire !

Nous nous marions le 26 septembre prochain et c'est très compliqué à gérer car la famille proche de mon conjoint essaie par tous les moyens de nous faire reporter le mariage...

Nous avons pourtant prévu toutes les mesures possibles (mairie en semi-extérieur, placement par foyers et masques à l'église, vin d'honneur en extérieur, dîner par tables de 10 et espacées d'1m maximum et soirée dansante en enlevant toutes les tables sachant qu'on sera dans un domaine privé) avec bien évidemment masques et gel à disposition dans chaque lieu. Peu importe ce qu'on leur dit, ils renâclent à l'idée de venir voire même insinuent qu'ils ne seront pas là (qu'il s'agisse de ses parents, ses frères et sœurs ou ses oncles et tantes). Nous avons également une dizaine d'invités de sa famille (moins proches cette fois-ci) qui a d'ores et déjà indiqué ne pas venir. Sachant que ces personnes ne se gênent pas pour partir en vacances dans des régions surpeuplées, certaines mêmes à l'étranger, ou pour organiser des événements privés de plus de 20 personnes....

Nous avons bien sûr conscience qu'il est normal d'être inquiet mais au vu de toutes les mesures que l'on a prévu, je trouve que l'acharnement à nous faire reporter est démesuré. Sachant que l'on ne le souhaite pas du tout car comme certains et certaines l'ont déjà dit, on ne sait pas comment la situation va évoluer sur les prochaines années et nous risquerions de devoir reporter d'au moins deux ans.

Est-ce que certains ou certains d'entre vous font face à la même situation ? Si oui, comment est-ce que vous gérez tout ça...? Smiley ups Nous sommes à deux doigts de craquer, on n'a presque plus envie de se mettre dans l'organisation des détails annexes...

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je comprends votre déception, nous nous sommes mariés le 25 juillet 2020, et nous avons aussi eu des personnes de la famille et amis qui on annulé, certaines personnes (fragile niveau santé) je le comprends tout à fait, mais d'autres pas vraiment.
    Nous devions être au tout début 90, puis 70, et pour finir 52 personne avec tout un Gîtes loyer avec la salle, et bien ça nous a permis de trier nos prétendu amis, qui ne se son pas donné la peine et pour la famille, tampis pour eux, il ne sont pas près de nous voir. Je suis également déçu mais ce n'est pas pour autant que j'ai eu un mariage qui faisait'' pitié '', j'ai eu le mariage de mes rêves malgré les désagréments du masque à la mairie 😷, nous avions prévu du gel sur toutes les tables ect... Notre mariage a été plus que réussi, beaucoup d'émotions de surprise nous étions comblé.
    defois ce n'est pas la quantité mais la qualité des invités qui sont présents. Ce qui ne vienne pas c'est leur choix mais cela ne doit pas gâcher tous ces temps de préparation ni de bonheur, les gens qui vous aiment vraiment seront présents et c'est le plus important, je vous assure. Courage à vous toutes
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi de Metz
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration