Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Zéphirine
    Nouvelle Mariée août 2020 Yonne
    Zéphirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis censée me marier le 14 août, nous sommes 60 personnes, j'avais loué une salle des fêtes mais au vu des restrictions, j'ai recherché une salle privée. La dame qui m'a fait visiter la salle m'a affirmé qu'on privatisait le lieu et qu'il n'y avait donc pas de restrictions, j'ai donc signé le contrat et déposé les chèques. Hier une autre dame m'appelle pour me dire qu'il fallait que je signe un papier comme quoi j'avais été informé des restrictions qui s'appliquaient dans toutes les salles apparemment...j'y comprends plus rien..je suis dégoûtée..
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Ain
    NIEL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part nous devions nous marier le 12 septembre mais la mairie refuse de nous louer la salle malgré un apéritif en extérieur. Impossible de se retourner au dernier moment pour trouver autre chose puisque beaucoup de mairie refuse les pistes de danse en plus.
    Nous avons donc choisi de faire la mairie et l'église cette année en tout petit comité (25 personnes). Nous reportons au 15 mai 2021 l'apéritif (350 personnes environ) et le repas (100 personnes). Notre prêtre est d'accord pour refaire une célébration religieuse l'année prochaine.Nous n'en pouvions plus de stresser à l'idée de devoir annuler au dernier moment si la mairie change d'avis ou si un arrêté préfectoral sort. Et puis avoir un contrôle de gendarmerie le jour de son mariage ce n'est pas génial.Bon courage aux mariés qui s'accrochent !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons des restrictions à la mairie, 40 personnes avec distance sociale et masque 😷 nous sommes 127 avec les enfants .. ils nous ont proposé une cérémonie en extérieur dans les jardins pour que tout le monde puisse participer et être présent 🤗🤗
    Notre cérémonie religieuse elle est annulée.
    Concernant la salle, c’est un domaine privé, donc pas de restrictions, pour l’instant ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Marne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous n'avez pas de restrictions au niveau de la salle ?
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Drôme
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La préfète ardéchoise a mis en place des mesures très strictes... Nous nous marions dans la Drôme mais notre salle était une salle municipale ardéchoise. Nous avons donc eu les mêmes consignes : masques obligatoires, piste de danse interdite...

On nous a conseillé de chercher une salle dans la Drôme mais à 1 mois et demi du mariage (12/09) autant dire que je n'ai pas envie de courir de partout. Donc, réduction à la famille proche (dérogation demandée en mairie : on attend le résultat) et on fera la fête l'an prochain ou après...

Sur la déclaration pour la demande de dérogation il y a une adresse mail qui peut peut être servir pour demander des informations.

Bon courage à vous

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous, c’est maintenu le 19 septembre 🙏🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Septembre 2020 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous savez ce qui me révolte ? C’est que dans le Sud les boites de nuit sont ouvertes dont une avec piscine et ça ne gêne personne d’avoir 500 personnes qui dansent et qui sont collés les uns aux autres et nous on nous dit que pas de piste de danse ( donc pas d’ouverture de bal ) , pas de vin d’honneur debout , masque pour chaque déplacements
    Je commence à désespérer ... Je me marie le 26 septembre et malgré tout on le maintient car 2021 c’est déjà surbooké ( ceux qui ont prévus initialement 2021 et ceux de 2020 qui ont décallé) et je ne compte pas laisser qui que se soit me gâcher ce jour au risque de prendre une amende ( je précise que le domaine a prévu masques , gel , thermomètre , sens de circulation ) parce que je trouve ça incohérent de nous mettre des restrictions de dingue pour les mariages et qu’à côté de ça bah les boites de nuit ouvrent , certains serveurs dans les restaurants portent leur masque sur le menton enfin ... Bientôt la fin de tout ça , bon courage à ceux et celles qui se marient dans les jours , semaines à venir et on ne lâche rien pour septembre 👏🏻👌🏻
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,

Je viens de tomber là dessus pour info :Maintien du mariage 1Maintien du mariage 2
    Maintien du mariage 3

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente
    Bonnin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc nous avons maintenu totalement notre mariage au 05/09. Nous serons 53 au VH qui aura lieu en extérieur et 43 au repas

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintien du mariage 4
    Je suis officiellement marié enfin et tout c'est passé comme prévu nous avons pu faire le vin d' honneur dehors le repas et la soirée dansante tout a été nickel même avec la distantation social c'était parfait
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ardèche
    Ioni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le maire m’a parlé d un texte de loi , il me l a lu et il y avait toutes les infos mais après je ne sais pas je ne les pas chercher sur internet , je ne sais pas de quoi il s agit exactement
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai le decret mais je suis désolée je ne trouve pas l’information...
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ardèche
    Ioni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant les restrictions , le maire de la commune où je loue ma salle m a lu le décret et c est notifié interdiction piste de danse , 1 m minimum entre chaque invité , les invités doivent avoir une place assise , pas de regroupements de personnes ......
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de contacter le numéro d’information COVID 19 qui m’indique qu’on loue une salle pour évènement privé et que du coup la piste de danse est autorisée à condition de respecter les mesures sanitaires.
    Derrière j’appelle la préfecture on me dit que non mais on est pas capable de me sortir un document officiel!!!???
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage a vous également ... Nous ont a préféré tout reporter pour ce marier dans de meilleur condition l'année prochaine car la contrainte de la mairie laisserai un arrière goût amère en sachant que tout nos invités ne pourrai pas y assister
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant le bal il est interdit de le faire apparement alors que j'avais vue que seul l'ouverture de bal étais autorisé ... Mais apparement plus maintenant car cela entraînerait les gens a ce lever et aller sur la piste de danse alors que c'est interdit ... Après je sais que moi ma copine a maintenu sont mariage la en juillet et elle a eut des contrôles pour voir si elle respecter les consignes ... D'ailleurs elle étais étonnée quand vous vous marié et que vous vous attendiez certainements pas a une visite de contrôle sa fait tout drôle ...
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement moi je maintenait depuis le début mon mariage j'avais téléphoner a la préfecture dame qui est très aimable .. me disant qu'il y aurai aucun soucis même concernant ma salle et au final je n'est pas ma salle ... De toute façon je sais où ont va comme sa avec le covid mais c'est une galère pour tout le monde ... Quand ont voit reprise de mariage mais qu'il y a énormément de restrictions que se soit en privée ou lieu public c'est très compliquer ... Tout mes invités avais répondu présent mais qui pourrais certifier qu'ils resterais au bout du mariage avec toutes ces restrictions port du masque ect ... Personnes sur la piste ??!! Mariage fichu ouverture de bal même pas autorisé donc c'est comme si ont fêter un anniversaire et ce n'est pas du tout le cas ...
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand ont voit qu'il y a aucune piste de danse autorisé , fléchage au sol pour le sens de circulation obligatoire, pas de clim autorisée , niveau repas froid gants obligatoire pour que les gens puisse ce servir , tout déplacement avec port du masque obligatoire , obligation de gel hydroalcoolique a l'entrée ... Limitation a 10personnes dans les mairies donc en comptant nous les mariées les témoins le maire et ces adjoints le photographe ... Au niveau plans de tables laisser une chaises sur deux ... En gros c'est un mariage ou personne ne va s'amuser comme il se doit payer un DJ pour juste quelque jeux en respectant les geste barrière pas intéressant du tout un mariage c'est quelque chose qui marque et qui s'oublie pas donc autant ce marier dans de meilleures conditions l'année prochaine ...
    Les nouvelles restrictions elle n'a pas en voulu dire plus pour éviter l'affolement mis déjà quand ont voit que le port du masque deviens obligatoire dans certaines régions il faut s'attendre a quelque chose , dans les églises le port du masque va devenir obligatoire sauf pour les marié mais concernant les invités tout le monde devra le porter ( chose dans certaines régions déjà devenu obligatoire )
    Après j'espère pour vous tous que votre mariage sera maintenu et qu'il se passera comme vous le souhaitez Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que tout le monde n à pas les mêmes infos ou ils font comme ils veulent
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corse
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle nouvelle restriction ?? J'en ai pas entendu parler...
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement d'accord sur ça pourquoi ne pas louer les salles alors que les foires s'installe .... ?
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Part madame la Maire au vue des évènements actuelle la propagation
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici on a maintenu totalement. on sera 56

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai écrit à la préfecture de mon département pour avoir des informations précises pour le bal
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je compatis car nous avons été contraint de décaler à l’année prochaine à 1 mois du mariage aussi . Nous avons maintenant la mairie cette année seulement .
    Courage à toutes
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu le 19 septembre
    (date intiale) j’ai contacté la préfecture à 2 reprises qui m’a indiqué que la piste de danse était formellement interdite en revanche personne n’est capable de me trouver cette information écrite noire sur blanc, j’ai bien le décret mais je ne trouve cette information nul part....
    Et les personnes franchement pas très sympas « si on vous dit que c interdit c’est que c’est interdit vous n’avez qu’à le faire chez vous, et là vous n’aurez pas d’interdiction »Ok merci pour la compréhension déjà que j’en dors plus de toute cette situation et que je m’en rend malade 😢
    • Répondre
  • Philippe
    Nouveau Marié Juillet 2020 Charente
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes mariés le 25juillet et aucune visite après faire quand même très attention nous la mairie nous a fait une faveur car ils avaient reçu un mail du préfet la veille de notre mariage les interdisant de louer la salle donc on.est rester très vigilant
    • Répondre
  • Philippe
    Nouveau Marié Juillet 2020 Charente
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous sommes mariés le 25juillet petit mariage 47 invités et tout c est très bien passé bon bien sûr mairie une quinzaine et a l'église tous le masque sauf nous
    • Répondre
  • Loryane
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Loryane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Moi j’ai encore appelé la préfecture de mon département, en effet pas de piste de danse dans les lieux public ou privés .. voilà se qu’on m’a dit « les boites de nuit ne sont pas ouverte, pas de piste de danse, faut être cohérent ! » elle était très aimable.. par contre chez soi, on fait se qu’on veut ! Elle m’a dit que c’est instruction était national (je vois pourtant des beaux mariages sans règles sur les réseaux...) et ceux jusqu’à fin août... en espérant..
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malgré notre report égliseMaintien du mariage 5
    Malgré notre report église+ fête l'année prochaine nous avons maintenu la mairie aux yeux de la loi nous sommes donc mariés. Pleins de belles choses a toutes 😁
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ai appellé la mairie ce jour : piste de danse interdite capacité de personne divisé par deux, pas de sono... bref pas un mariage ...
    dépitée mariage prévue le 26 septembre dans le 76
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je dommage nous on c marié le le 4 juillet et et initialement on a prévu de le 18 avril et et on a u un magnifique mariage à bon courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration