Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non !!!! hallucinant sauf si c'était un truc grave qu'ils avaient mais au moins vous avez récupéré la moitié nous que dal !! c'est vrai le jour même on a pas remarqué leur absence mais on a du annuler une table . je comprends que vous étiez énervée aussi mais après nos mariages ont été supers donc tant pis pour eux et dans notre cas on a appris qui étaient nos vrais amis Smiley smile certains n'ont pas de savoir vivre et c'est vraiment désolant

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintien du mariage 1
    Coucou les filles je partage un article car je suis choqué on autorisé les festivals et nous on nous dit ç est pas bien les mariages, il faut pas danser ç est interdit, c est pas bien les buffet. Et un festival ç est bien non et non car personnes fait attention.
    Nous dans nos mariages ont fait tout pour la sécurité sanitaire. Donc maintenant il faut dire au média arrêter de nous prendre en grippe et aller voir ailleurs si ç est mieux.
    Voilà ç était mon coup. De gueule à 13 jours de mon mariage.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J en ai carrément le jour même qui ne sont pas venue !
    J ai payé 10 personnes au total pour rien la moitié seulement ma rembourser mais vous inquiétez pas le jour J même ceux qui sont pas là le jour même vous n y pensez plus mais oui je sais j étais très énervée et comme vous les plans de tables toute les 5 mn horrible donc je vous comprend à 200 pour cent
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jade, je te comprends tellement, je suis exactement dans la même situation que toi, on a prévu toutes les mesures possibles et imaginables mais ils restent inflexibles et disent que mon amoureux doit choisir s'il veut se marier avec ou sans une partie de sa famille (et on parle quand même de ses parents, frères et sœurs, grands-parents, oncles et tantes, même si ce ne sont que 15 personnes sur 135 et qu'à côté elles ne respectent qu'à moitié les mesures sanitaires, partent en vacances en zone surpeuplée ou à l'étranger etc...), c'est horrible comme choix... Du coup forcément lui il commence à vouloir reporter alors que c'est dans un mois et que tout est prêt et sécurisé... 😞
    On fait le point aujourd'hui avec mes parents et eux... 🙏
    En tout cas courage à toi, j'espère que vous trouverez une issue positive ! 💪💪💪
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà comme vous dites une honte et en plus ils nous ont pas proposé de payer un peu leur part 400 euros ce n'est pas négligeable le prix du cochon grillé du retour . comme on a dit avec mon mari notre mariage nous aura fait connaitre de belles personnes et d'autres qui désormais ne feront plus partie de notre vie. Nous avons 2 autres qui c'étaient désistées mais 3 semaines avant donc on avait pu annuler leur repas etccc pour elles et on a tout à fait compris mais là 48 h avant avec une excuse bidon c'est pas passé en plus on aurait aimé leur franchise surtout qu'on a du pour la 4eme fois refaire tout le plan de table à 48 h du mariage on avait autres choses à faire au moins j'ai bcp pleuré avant le jour j le craquage de 4 mois de stress Smiley smile tant pis on a eu un super mariage et qu'avec des personnes géniales et c'est cela l'important Smiley smile

• Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante août 2020 Seine-et-Marne
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous a dit que plusieurs salles n’autorisaient pas à danser du tout, y compris avec le masque! Mais perso je n’ai eu aucune info officielle alors pour le moment la salle est maintenue, tout est maintenu, on pense que tout va se faire normalement! #Team2020 Courage !!
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour personnellement moi mariage bien maintenu salle ok au contraire je viens de signer le contrat de location avec restriction mais dans notre coin comme les gendarmes disent il ne vont pas perdre de temps à allez faire chier des mariages ou port du masque il on autre chose a faire je vais coller une affiche soirée privé
    Le DJ professionnel fait son job normalement
    Et puis on signe une décharge aussi moi je ferais la fête pour mon petit garçon 👼💔 Mon chéri parti le 8 juin 2020 4ans hors de question de payer pour rester assis à un mettre de distance !!!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 6 annulations 48h avant une honte !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je suis d'accord avec toi quand ont voit que certains truc sont subccesible de crée encore plus de cluster et qu'ont les autorises je comprend plus car personnellement un mariage ont sait tous que c'est familiale et amie mais familiale depuis la fin du confinement ont les a tous fréquenter donc si ont aurai du être atteind du covid ont l'aurai déjà eut ainsi que les amies ?? Parfois je les trouve pas logique dans leur démarches
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Nous avons été contraints et même forcés de reporter notre mariage à l’année prochaine.... il y a une dizaine de jours ne réussissant pas à les joindre au téléphone j’envoie un mail à la mairie qui nous louait la salle des fêtes réservée depuis le mois de janvier pour connaître les règles à respecter pour la réception. 8 jours plus tard le maire me répond (par mail même pas le courage de nous appeler...) qu’en raison de la crise sanitaire la salle ne peut pas être louée jusqu’à nouvel ordre !!!! Douche froide ! Même glacée !! A 1 mois du mariage ! Inutile de chercher une autre salle les maires des communes alentours ont eux aussi décidé d’interdire la location des salles ! Je suis dégoûtée ! C’est comme ça depuis le deconfinement mais personne n’a daigné nous prévenir ! Je suis triste et furieuse car il n’existe aucune interdiction de la part des préfectures ni du gouvernement ! Les maires sont lâches et égoïstes ils ne se mettent pas à la place des mariés !!! Je vous conseille donc à toutes de bien vous renseigner car hier un collègue m’a dit que lui c’est le restaurant qui avait annulé son mariage de 150 personnes à cause des mesures trop strictes et des contrôles.....
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis du nord. Comme toi je suis dégouté de voir qu on parle mal des mariage. Et qui laisse les foires remplis de manège. Si eux on besoins de travailler. Nos prestataires aussi. Je me marie le 22 août et je suis stress
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi c le 12 septembre et c maintenu en mairie le droit a 30 personnes et la salle des fêtes c ok aussi et nous somme 57 personnes
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh on en parle du puis du fou bizarre aucun cas tous es médiatisé a fond ....
    • Répondre
  • Cecile
    Nouvelle Mariée Juillet 2100 Yonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une copine qui a décalé de mai à septembre. Elle ne déclarera plus...
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je suis d'accord avec toi ils accablent les mariages tandis qu'à côté il y a des plus grands rassemblements et là on dit rien ou si peu . un rassemblement public c'est pire qu'un rassemblement privé dans les mariages si'il y un cas on sait où trouver les gens qui y étaient dans un rassemblement public c''est bien plus compliqué

Nous nous sommes mariés le 11 juillet on avait loué 3 jours le manoir ce fut un super mariage le mariage dont on rêvait aucune restriction à part la mairie un siège sur 2 et 25 à l'intérieur. on a dansé jusqu'au bout de la nuit

je comprends votre stress les futurs mariés car nous l'avons eu aussi avant le mariage je suis de tout coeur avec vous tous vous allez vous mariés et vous aurez un très beau mariage. Tenez bon personne n'est sûr de l'avenir donc faut faire ce que l'on veut quand on peut en 2021 ce sera peut etre pas mieux après celles qui annulent c'est leur choix.

par contre j'ai de la rancoeur pour des invités qui nous ont prévenu le jeudi pour le samedi avec de fausses excuses 5 personnes et bien sûr on a du payer leur part leur chambre et le retour c'est abusé surtout avec de mauvaises excuses on sait très bien que c'était pour le covid il suffisait de voir leur mur FB on comprend ceux qui voulaient pas venir mais 48 h avant c'est abusé ce n'était pas un gouter d'anniversaire....

je vous souhaite à tous un très beau mariage et plein de bonheur

bonne journée

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil oui j'ai vu ça aussi. Franchement c'est l attitude des gens qui font qu il y a des clusters quand je vois ce qui s est passé à St Tropez c est énervant. Nous on met tout en place. Le risque 0 ça n existe pas
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement encore ce soir au info ils ont encore accablé les mariages ... cluster à risque ... j était énerver devant !!! Mon homme qui me dit mais pourquoi tu t énervés vue que nous sommes mariés maintenant on ce préoccupe plus...je lui dit solidarité team2020
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cependant je pense que nous allons maintenir uniquement la cérémonie civile le 19 septembre et reporter la cérémonie religieuse et fête au 17 avril.(date bloquée déjà lors du confinement)
    Trop de restrictions et peur qu’il arrive quelque chose...😢
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée mais à moins qu’il y ait un arrêté préfectoral de la région rien n’indique précisément sur le décret **** article 45 que la piste de danse est interdite dans une salle des fêtes

• Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une grande tristesse je reporte la réception de mon mariage qui doit avoir lieu le 10 octobre. Trop de risques, masques obligatoires dans la salle, la ville où elle se situe a fermé un centre de loisirs pour cause de Covid, ... Toutes ces infos ont eu raison de ma positivité, nous nous marions entourés de nos témoins et enfants, en 2021 nous l'espérons ce sera cérémonie laique et fiesta 🎉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ma meilleure amie s’est mariée le 25/07. Nous étions 140 personne venant de toute la France. Tout c’est très passé C’était magnifique et pour le moment tous le monde va bien 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les risques sont là et visiblement les personnes jusqu’à maintenant ont manqué cruellement de vigilance mais malheureusement c’est une question de chance aussi. De plus, les risques pour une centaine de personnes par rapport à des matchs avec des spectateurs, des foires et des salons d’expositions, des marchés avec une jauge de 5000 personnes et bientôt + sont limités. Et les malheureux mariés qui ont créent malgré eux un cluster ni sont absolument pour rien et ne mérite pas d’être accablés et doivent se sentir bien assez mal comme ça. Après jusqu’à mtn toutes les mariées se sont mariés comme elles l’entendaient, les restaurants qui se sont transformés en boite de nuit avec certains bars cet été ont rassemblé des centaines et des centaines de personnes à faire la fête et des pool party donc vraiment je pense qu’il n’y a pas lieu d’inquiéter les futurs mariés ou de juger le potentiel risque car le risque est partout
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26 Septembre, nous maintenons et sommes très optimistes. Il y aura masques à l’église pour les déplacements, sauf pour le cortège (Les mariés, les parents, les témoins), ainsi que distanciations sociales (Seulement les personnes vivant sous le même toit pourront être sur le même banc). En ce qui concerne le cocktail, nous sommes très nombreux, mais ça se fera en plein air et pour la soirée grande salle dans un domaine privée donc distanciations sociales possibles. Aucune contrainte venant directement de la salle, à chacun de prendre sss responsabilités. Mais d’après ce que je lis sur différentes publications ce n’est pas le cas des salles communales.
    Bon courage à toutes celles et ceux qui sont encore dans l’incertitude.
    Félicitations à ceux qui sont jeunes mariés.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après faut voir la réalité nous prenons des risques regarder le mariage à Annecy 41 personnes positif sur 100 invités et serveurs compris ...et 1 en réanimation
    Et tt autant que les gens qui font la fête à st tropez...
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé août 2020 Doubs
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part nous avons maintenus notre mariage en totalité mairie et église. Nos invités sont amenés à avoir un pas que durant les deux cérémonies. Le repas se déroulent comme prévu. Malheureusement à cause du covid, j'ai perdu certains de mes invités qui venaient de loin et/ou dont leur état de santé ne permettait pas de prendre de risque.
    Voilà pour notre part. J'espère que cela t'aidera.

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette crise c'est l'avènement des petits chefs. Je ne suis tellement pas étonnée..n franchement si vous étiez gendarme ou policier vous oseriez vous aller gâcher la journée des mariés? Le monde est devenu complètement fou. Je suis bien d'accord, nous avons des problèmes plus importants ailleurs...
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant elle sait fait contrôler
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes pour ma part le mariage est demain. À la mairie 40 personnes avec masques, à l'Eglise on a placé les personnes pour que tout le monde rentre en respectant les distances et masques pour tous sauf les mariés 😃😃. La soirée se fait ds un lieu privé sans restriction et avec piste de danse. Cependant hors de questions de faire n'importe quoi. Gel partout, affiches rigolotes pour rappeler aux invités de ne pas faire n'importe quoi, table plus grande que le nombre de personnes, entrée dans la salle (haie d'honneur) prévue avec les distances, masques sur la piste de danse si distances pas respectées sachant qu'elle est assez grande et tout le monde ne danse pas. Au domaine pas de clim, fenêtres ouvertes et extracteur d'air. Nos invités ont l'intention de s'eclater et ont envie de profiter en toute sécurité. Je vous raconterai ma semaine prochaine comment ça s'est passé. Bon courage à tous, bizarrement je suis Mons stressée que la semaine dernière !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,
    Ici mariage le 22 aout...ds 2 semaines !!!!
    Le traiteur est ok, le domaine privé est ok, mairie 30personnes max et apres ceremonie laique au domaine....ok.On a signé une decharge avec le domaine, il met a dispo du gel un un peu partout....Les invités viennent avec les masques si ils le souhaitent, on fait attention aux gestes barrieres .tout devrait bien se passer 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Haut Rhin
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage nickel le 1 er août 2020. Tout le monde était heureux. Nous avons fait attention malgré tout. Et entre temps on a vu plusieurs de nos amis qu'on a pas invité cette année mais l année prochaine. Ils sont content pour nous et notre bonheur. Ils pensent avant tout à notre bien être et savent qu organiser un mariage c est pas évident. On est entouré de personnes en or.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une convention entre le maire et moi pour privatiser le lieu.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma sœur est gendarme et ils n ont aucune demande de leur hiérarchie pr aller faire des contrôles dans les mariages
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration