Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Ortolani
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Ortolani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Idem pour moi, mariage le 29/08/2020, on viens de me laisser entendre qu'il serai fort probable qu'il faille porte un masque a l’ intérieur du château/restaurant .... c'est tellement démoralisant !!!!!

• Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente pour toi! félicitations 🥳🥳
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour l'instant c'est maintenu pour le 12/09. Mairie à 25 personnes maximum avec port du masque (pour l'instant), domaine, traiteur, photographe, fleuriste, maquilleuse, coiffeuse: ok👍🏻👍🏻👍🏻
    Tous nos invités nous suivent. A moins d'une 2e vague, le mariage aura lieu et mon enterrement de vie de jeune fille a eu lieu le 4 et 5/07 et ça a été un week-end inoubliable ❤❤😃😃
    • Répondre
  • AliciaD
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi jai déjà reporté cetait le 27 juin ...
    • Répondre
  • Yohan
    Nouveau Marié Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue la on vois pour une nouvelle date ! On s’en met bcp trop dans la tête donc pour avoir l’esprit plus tranquille on viens de decider le report car bcp trop de restriction
    • Répondre
  • AliciaD
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est tellement n'importe quoi ... en espérant que sa change
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Morbihan
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Mon mariage a eu lieu le 11 juillet dernier (sur deux jours). Tout s'est merveilleusement bien passé ! Nous étions limité à une quarantaine de personnes sans masque à la mairie. Nos amis ont joué le jeu et sont quand même venus fêter notre sortie de la mairie ! Nous étions environ 110 à la cérémonie laïque en extérieur au domaine et à l'intérieur au repas. Tout le monde a dansé et s'est vraiment bien amusé. Je ne regrette absolument pas d'avoir maintenu, bien au contraire. Tout était parfait ! 🙂
    Les serveurs étaient masqués et gantés. Nous avions partout du gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes. Nous avons essayé de bien aérer. Cela n'a rien changé au déroulement du mariage. Je suis ravie de mon mariage, ainsi que mes invités !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous nous marions le 26 septembre et nous avons maintenu. Pour la mairie et l'église ils ont un nombre de personne limité mais comme nous serons peu ça passe. Par contre pour la salle aucune restriction concernant la piste de danse etc
    • Répondre
  • Yohan
    Nouveau Marié Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le meme jour et nous on a intediction a la piste de danse...
    la prefecture ne donne pas l’autorisation !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date pour moi j attends aussi fin août début septembre. De toutes les façons on sera vite fixé après les vacances. J'y crois fortement
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 24 octobre et jy crois encore ! J'attendrai la 2eme quinzaine d'août pour faire le point avec la salle car tellement de choses peuvent évoluer..
    • Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 3 octobre, pas d’annulation, on y croit.. même si il y a des jours de gros doutes... bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2020 Lot-et-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est maintenu pour le 22 Août
    Mail de ma mairie ce matin qui me confirme la location de la salle des fêtes a condition de faire respecter les gestes sous notre seul responsabilité, chose qui sera ecrit sur le contrat de location
    Sinon pas de changements car tout le reste se fait en extérieur ( ceremonie laïque, mairie et vin d'honneur)
    • Répondre
  • AliciaD
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi mon restaurant me fait un cirque sur le fait qu'on ne peux pas danser sauf port de masque . Et pas de buffet ... mariage le 26 septembre j'en suis malade
    • Répondre
  • Worokhia
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,

J’ai l’impression que tu n’y crois plus à ton mariage. Je sais que c’est difficile mais essaye de trouver d’autres alternatives. Si ça se trouve t’es invités trouveront ça cool. Tente le tout pour le tout et si la tu vois qu’il est impossible de célébrer le mariage au moins tu auras essayé. Courage ne te démoralise surtout pas car ce ne sont pas les autres qui organiserons ton mariage à ta place .
    • Répondre
  • Queen
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Queen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenue pour nous
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement impossible, me dire que mon grand-père n'est pas éternel et avec ces problèmes de santé je ne sais pas si on reporte le mariage si il sera là pour m'emmener à l'autel de l'église !!
    Cette date est notre date de rencontre et maintenant aussi la date de demande en mariage donc c'est tellement important pour nous!! Je vais attendre voir comment ça va se passer !! Je croise les doigts et pris pour que tout se passe et au mieux!!
    • Répondre
  • Rémy
    Nouveau Marié Octobre 2020 Loire Atlantique
    Rémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi, c'est prévu pour le 24 octobre, depuis plus d'un an! c'est sur qu'avec l’appréhension que ça tombe à l'eau, pas trop l'envie d'avancer les préparatifs. Les mariages d'amis qui devaient se marier en avril et juin sont reportés en 2021/2022, Mais bon, on se dit, ça va le faire et on annulera au dernier moment si vraiment on est obligé. Smiley smile

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot-et-Garonne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions le 05 septembre et pour le moment nous avons décidé de la maintenir.

Nous avons demandé une dérogation à la Mairie pour pouvoir le faire à l'extérieur pour que tout le monde puisse participer. Nous attendons le retour de la mairie et préfecture. Sinon ça sera limité à 40 personnes avec masques tant pis (nous sommes 140)

Pour la cérémonie laïque, cocktail , repas et soirée c'est dans un lieu privé donc aucune restriction.

On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de seconde vague.

Bon courage à toutes pour vos préparatifs

• Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut t'apporter un peu de positif, j'ai eu mon EVJF ce week-end et bien même masquées c'était au top !!!
    Nous nous organisons un concours de masques pour rendre la situation moins négative Smiley winking
    Les masques ne sont obligatoires que dans certains cas...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous nous marions le 29 aout et nous avons donc décidé également de le maintenir le mariage. Il y a aura du gel hydroalcoolique pour les invités. Il n'y a que des choses individuels (cadeaux, petits fous etc). Et j'ai bien sur informé mes invités que si le stress était trop grand pour eux que nous comprenions et qu'ils pouvaient annuler leur venue.

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons reporté mi-septembre notre mariage initialement prévu le 16 mai.
    Grosse incertitude aussi à mesure qu'on approche.. Après l'été et les gens qui font n'importe quoi + 3 semaines après la rentrée scolaire... Mes espoirs sont minces.
    Je suis vraiment lassée de commencer toutes mes phrases par "si on se marie cette année"... On a déjà reporté et choisi un jour de semaine par dépit car le lieu ne voulait pas qu'on reporte en 2021... Si on doit encore annuler je crois que ce sera plus de mariage du tout ou qq chose de tout petit... J'étais prête à repousser hmmm 2021.. Mais 2022 déjà c'est moche comme nombre puis c'est vraiment trop loin.. J'ai mis du temps à m'en remettre du deuil du 16 mai.. On a eu pas mal de problèmes (appart, boulot et santé!) on aurait bien eu besoin d'une réussite cette année.. Là si c'est maintenu (si...) ça sera tellement pas le rêve... C'est clair qu'il y a plus grave dans la vie que pas pouvoir se marier... Mais t'sais avec tout l'argent dépensé etc on aimerait qd même avoir une belle journée et de belles photos.. Je suis pas sûre de vouloir garder des photos avec tout le monde en masque (en admettant qu'on reste pas dans une situation similaire pour les 60 prochaines années...).. Puis sans compter que ça sera tellement une journée de pitié... Les invités seront certes mi-contents pour nous mais faut pas se voiler des face dans leur tête ce sera "les pauvres...." et bon, inspirer la pitié, c'est pas top hein pour une journée de mariage!En tout cas.. On verra.. Mais c'est clair que j'y crois plus trop...
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations, mais la situation fin juin et maintenant n est plus la même, moi je me marie samedi et je le dis... Ouf. Mais dans 15j la situation sera encore différente malheureusement
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avoue que personnellement je le vois comme "la goutte d'eau qui fait déborder le vase", c'est usant de devoir s'adapter à cette situation en plus du stress "normal" des préparatifs. Avec le risque de reconfinement, le masque, la distanciation ect...tellement d'inconnus, on se laisse quelques jours pour se décider à reporter la célébration religieuse et la fête 😥
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, pour nous mariages le 10 octobre on maintenir. Pour nous c’est déjà un report du 18 avril.
    Mauvaise nouvelle j’ai appris aujourd’hui que la société de location de nappe et noeud de chaise a subit un incendie il y a 15 jours! Je l’ai su par de la famille !
    Donc nous devons retrouver en urgence une société ! J’ai eu un coup de mou aujourd’hui en me disant qu’on ne va jamais réussir à se marier...Mais bon je suis motivée et nous allons l’avoir notre beau mariage 😊
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié août 2020 Vendée
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, exactement dans la même situation que vous.. surtout la soirée dansant que faire si la salle ne veux pas nous faire signer de décharge ? Quelle solution pour remplacer un bal ? Gros doute sur le maintien du mariage ( date de replis en avril ) mais qui nous dit qu’il ni aura pas d’autre obligation ? ...
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage maintenu le 20 juin et tout s’est bien passé 🙂 La crise sanitaire est partie pour durer des mois voire des années donc absolument aucun regret d’avoir maintenu notre mariage à cette date (et à 24J du mariage aucun cluster créé ouf 😊). C’est sûr qu’il faut être plus vigilant, on avait mis du gel hydroalcoolique un peu partout à disposition des invités mais pour le reste aucun changement majeur. Et avec le contexte on a encore plus savourer la chance qu’on avait de pouvoir se marier et d’être tous réunis ❤️
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compte faire comme toi... essayer de négocier pour ne pas porter de masque à la mairie et à l'église. Notre curé nous avait dit que les mariés ne porteraient pas de masques mais nous n'avions pas encore cette "histoire" d'obligation.
    Si jamais on est obligé je vais réfléchir à changer de lieu de culte, on a eu une chapelle sur notre lieu de réception, avec un peu de chance elle est considérée comme privée ou alors je vais faire un masque avec la dentelle de ma robe mais bon je pense que je vais mettre du temps à accepter cette idée ... je suis fatiguée de devoir m'adapter et réadapter constamment...
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 24Octobre je crois que je vais finir par pleurer je n'en peut plus, depuis quasiment 1an je suis a fond la tête dans le mariage et je prépare tout, je rêve de ce jours tant attendu et j'ai l'impression que tout est fait pour pas que l'on se marie!
    Ma couturière qui ne reçoit pas l'élastique pour ma robe de mariée, le covid puis mon grand père a l'hôpital pas sûre qu'il puisse m'emmener à l'autel de l'église! Ma mère qui c'est refait opérer en urgence!!
    Et là le port du masque qui redevient obligatoire dans les lieux publics !A quand une vie normale !!J'ai très peur pour notre mariage, quelqu'un de la même date?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante août 2020 Landes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , comment savez vous que le port du masque n’est pas obligatoire si c’est un lieu public accueillant un événement privé ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Garonne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, la même chose de mon côté !
    Mariage prévu le 29 Août mais dans le flou total ! On ne sait pas ce qui nous attend mais en même temps reporter dans 2 ans ce n'est pas envisageable... alors que faire 🤔
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Var
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour Octobre, je croise les doigts que le masque ne soit pas obligatoire à la Mairie. Nous souhaitons un petit mariage nous serons 50 donc nous espérons que tout ce passe pour le mieux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration