Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 27 juin nous avons reportés car c'était tellement incertains. Report prévu le 10 octobre 2020 j'espère que d'ici là ça ira encore... Nous sommes 45 adultes et 8 enfants grand max... Donc on va croiser les doigts 🤞🏼 #positivetime
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est dans 10 jours
    • Répondre
  • B
    Marié Curieux août 2020 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a maintenu! Nous nous marrions le 8 août 🙂 en espérant que ça ne s’empire pas d’ici là 😏🤞🏽
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fin août. On maintient coute que coûte. Tous les prestataires nous suivent. Quelques invités ont eu peur du covid, d'autres peuvent pas, métier du soin oblige.

• Répondre
  • Ely
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Ely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage maintenu le 26 septembre pour 50 personnes. Mais je stresse quand même que ça bouge d'ici là...
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage maintenu pour l’instant au mois de septembre avec 200 personnes également mais là peur du reconfinement ou de nouvelles restrictions. Les clusters ce font tout seul je pense pas la peine d un mariage quand je voit des rooftop ouvert à je sais pas combien de personne collé serrées et des soirées sans distanciations . Bref rien de logique 🤷‍♀️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous nous marions dans 18 jours (OMG 😍😍) et aucun changement, en sachant que certaines personnes ne peuvent pas venir malheureusement à cause d'avions annulés et de frontières bloquées (ce qui nous attriste beaucoup), mais nous serons moins nombreux et comme une bonne partie du mariage se fera dehors, nous avons poursuivi comme prévu. Mais je vous comprends, ça fait 2 ans aussi qu'on prépare, donc on a maintenu. On croise les doigts dans tous les cas. Je vous souhaite un merveilleux mariage en tout cas ♥️
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2020 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage maintenus 60 adultes et 20 enfants
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts
    • Répondre
  • Bouuuu
    Mariée Confirmée août 2020 Isère
    Bouuuu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, de notre côté mariage maintenu le 1er Aout avec le nombre de personnes prévu initialement soit 130! Pas de restriction mis appart à la mairie mais rien de définitif encore...J’avais peur aussi d’être à l’origine d’un cluster mais quand je vois le comportement des gens dans les bars, restaurants et boutiques je me dit que les Cluster ont mille raisons d’être crées ailleurs que le jour de mon mariage! Alors on change rien et chacun sera libre de nous faire des bisous pour nous féliciter! Je n’ai aucun invité qui s’est désister par crainte du Virus! J-20 😍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue initialement le 20 juin reporté au 26 septembre... on maintient et espérons que cette date nous portera chance...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai reporté au 15 août avec pour l’instant peu de restrictions.
    Croisons les doigt !
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'est exactement comme nous, mariage prévu le 13 juin et remporté le 26 septembre, nous maintenons également 🤞🤞, bon mariage a vous
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Curieuse août 2020 Corrèze
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons maintenu le 15 août.
    Mais nous étions déjà en petit comité : nous serons 53.
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Moselle
    Is Ma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons maintenu mais seulement la partie mariage civile avec nos familles proches du coup nous serons que 20 adultes et la cérémonie religieuse 1vec la soirée sera pour l'année prochaine
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage maintenu pour le 26 septembre , déjà reporté devait être le 13 juin donc coûte que coûte on se mariera !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenu pour le 12 septembre !
    Je croise les doigts car c’est déjà un report. Smiley sad
    Notre particularité est que tout est en plein air même l’église. Donc pas de restrictions additives car pas d’espace clos. Ça c’est un bon point, en revanche c’est en corse donc si les avions s’arrêtent c’est foutu!Nous avons changé l’organisation des tables (plan de table avec des tables de 8 personnes Max et reparties par famille, foyer voire région). Nous ne mélangeons plus les personnes comme avant. Gel hydroalcoolique, masques à disposition mais je ne change pas grand chose finalement. Nous sommes 70 et j’espère de tout Coeur qu’on pourra toutes se marier ! Courage !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jérôme, nous aussi on se marie le 19 septembre Eton a décidé de maintenir. Nous sommes en Indre-et-Loire et pour l'instant pas trop inquiète mais je reste sur mes gardes. Je reste confiante car j'ai vraiment envie de me marier et encore plus qu'avant. Par contre, je n'ai pas demandé à mes prestataires au cas où, il va falloir que jem'y penche quand même.
    Restez confiant tout les deux et le 19 septembre est la meilleure date 😊😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement même en domaine privé il applique les restrictions.
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouveau Marié Septembre 2020 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je vous remercie votre message va m'etre d'une grande aide car comme vous le savais aussi un mariage coûte chère et pas envie de perdre mon argent rien que pour une salle alors que tout le monde nous suit surtout que je voit pas ce qui les dérange car vaut mieux un mariage qu'un rassemblement en tout genre. Bonne journée a vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On leur a dit qu'il fallait qu'ils arrêtent avec leur comedie que s'il y a des dégâts matériels lors de la réception c'est de notre responsabilité dc que c'est exactement pareil pr ce qui est de la crise sanitaire c'est de notre responsabilité aussi, et que a un moment donné quand tous les prestataires sont OK et qu'il n'y a que la salle qui bloque ça devient n'importe quoi, si on avait mis 3000euros pr louer un château ou autre domaine privé on aurait pas de restrictions dc voilà c'est un grand cinéma qu'ils font ! Surtout que nous ttes les communes voisines étaient OK pr nous louer leur salle polyvalente, c'était les seuls à dire non donc qu'on ne comprenait pas pourquoi ! Mais bon je les ai harcelé mail, téléphone, rdv sur place....!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Aude
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour maintenue pour début septembre et absolument aucun changement
    Chaque personne qui vient sait qu’on seras « nombreux »
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu pour le 19 septembre. Toujours maintenu mais beaucoup d'appréhension en cas de reconfinement. J'ai redemandé à mes prestataires si jamais il y a un soucis la dernière semaine avant le jour j ce qu'on faisait. Et ils sont d'accord pour décaler. Mais honnêtement ça fait 2 ans qu'on se prépare...j'aimerais vraiment une bonne nouvelle pour cette année 2020 qui n'est pas topissime...on croise les doigts et on y croit jusqu'au bout 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Ici mariage maintenu pour le 1 er août, comme prévu.Seul changement, sur 130 invités 40 on dû annuler pour raison divers : Problème de création de Visa touristique, maladie, peur irraisonnée du covit, vacances à la même date.Mais nous nous doutions que la situation serait compliqué.C'est note choix de ne pas avoir reporté, cela fait deux ans que nous vivons , parlons mariage et notre maison déborde, nous n'en pouvons plus des cartons et préparatifs !Alors, attendre encore deux ans de plus ( les plannings de 2021 étant pris d'assaut), ce n'était pas possible, sans oublier les enfants qui attendent avec impatience LE MARIAGE !Bref, vivement le J-J, plus que 19 jours d'attente pour nous et nous y serons enfin.Mais d'ici là, nous avons encore pleins de préparatifs et de logistique.Et puis voyons le côté positif, une sacrée économie pour le porte monnaie, moins de tout c'est non négligeable.Nous avons décidé de ne voir que le positif et nous faire plaisir !
    Voilà pour nous.Gros bisous et bon courage pour la fin des préparatifs.Maud
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous mariage prévu le 29 août maintenu avec 100 personnes au VH et 70 à table. Pas de restriction pour la salle, traiteur, DJ car privée.

Par contre, on ne sait toujours pas pour la mairie (on doit appeler), et pour l'église, seulement 82 places du au covid.

On croise les doigts pour le moment.

Bon courage

• Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sylvie Smiley winking 😘
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    La mairie me fait des problèmes pour la fameuse piste de danse . Le dj que javais prévu est prêt à prendre le risque et me dit de signer une décharge pour la danse
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De base mariage le 13 Juin, qui a été reporté au 25 et 26 septembre 2020.. On devait être 120... On est 30 pour le moment. Beaucoup de personnes ont peur de venir Smiley sad
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Tarn
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12 septembre nous sommes 130 mariage maintenu 🥰👍👍
    • Répondre
  • Lison
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 26/09/2020 et nous maintenant le mariage !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons maintenu le mariage le 8 août et la en me levant ce matin aux info une étude pour le port du masque obligatoire dans les lieux clos.
    Donc un peu de questions se posent dans ma tête deja bien fatiguée et stressé
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo pour ton organisation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration