Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• J
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage est maintenu le 12/09/20, pour le moment ça reste à plus de 20personnes à la mairie et plus de 80 à l’église
    La salle de réception a repris son activité et tout se passe bien depuis mi juin... pas de restrictions de leurs côtés.nous ne changeons pas la date car pour le moment il n’y a pas lieu mais si cela devait s’aggraver nous verrons à ce moment là...Pour l’instant il faut rester positif il n’y a pas de raison si les gens ne veulent pas être confinés à nouveau ils respecteront les gestes barrières et sans compter que dans les lieux publics clos le masque deviendra obligatoire ....ça va aller😜
    • Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Notre mariage le 8 août est maintenu, à savoir si les soirées dansantes seront acceptées ( nous avons loué une salle publique). Si oui, on garde la date, si non on repousse la réception à 2022 et on ne fera que la mairie cette année - ce que je n'espère vraiment pas!
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j ai préféré de le reporter pour l année prochaine . J ai perdu beaucoup de truc a la cause du covid . Donc courage et c la bonne solution pour éviter de l attraper
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord. J ai pas entendu cette nuance, merci beaucoup ca me rassures un peu 🙂
    • Répondre
  • Marc
    Marié Curieux Juillet 2020 Gard
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En lieu clos public pas en privé.

Un mariage est privé .

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que pensez vous du masque obligatoire en lieu clos au 1er aout ? Ca rechange tout pour nos mariages 😪😪
    • Répondre
  • Yohan
    Nouveau Marié Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La secrétaire de mairie dois me redire quoi mercredi, après avoir contacté la prefecture...
    on croise les doigts
    • Répondre
  • Quillien
    Mariée Débutante Septembre 2020 Finistère
    Quillien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet il y a aucune logique ... moi ma salle n’est pas sur la même commune de notre lieu de cérémonie , c’est vrai que j’ai pas appelé la commune où se trouve la salle.
    • Répondre
  • Yohan
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de calais ...
    Pour la salle sa bloque et pour la mairie (salle des mariages aucune restriction) dur a comprendre
    • Répondre
  • Quillien
    Quillien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment la mairie nous a dit à nous pas plus de 16 dans la salle pour la cérémonie
    Vous êtes dans qu’elle région ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement. C'est mon conjoint qui a appelé hier.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le porte de masque dans un lieu clos va être obligatoire au 1 août 😕
    • Répondre
  • Zéphirine
    Nouvelle Mariée août 2020 Yonne
    Zéphirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous avons maintenu pour le 14 août, on sera 70 au repas et 90 pour le vin d'honneur. On pourra tous assister à la cérémonie civile dans la mairie mais le maire refuse de nous louer la salle qu'on avait réservée..donc nous sommes toujours à la recherche d'une salle..
    • Répondre
  • Yohan
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance, moi la mairie ma tél hier pour me dire tout l’inverse... on ne sais plus quoi penser
    • Répondre
  • Yohan
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous aussi prévu le 26/09 mais la mairie nous a tél hier pour nous dire qu’on aurais certainement pas le droit a la location de la salle 😓
    Et que si on a la salle qui avais risque d’interdiction a la piste de danse 😓
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons contacté la mairie il y a quelques jours pour la salle. Avec la levée de la situation d'urgence sanitaire. Elle est de nouveau louée pour sa capacité totale soit 80 personnes.
    Notre mariage doit avoir lieu le 19 septembre. Nous maintenons toutes les prestations. Avec les commentaires effectivement la mise a disposition de gel hydroalcoolique sur les points de contacts ( livre d'or ou autre) sera de mise.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous ça sera le 17 octobre on maintient pour l'instant mais je suis en gros stress avec tout ce que je vois en ce moment j'ai peur de devoir encore reporté car à la base on devait se marier le 18 avril Smiley sad on serait environ 80 on change rien juste éviter les embrassades et on mettra du gel hydroalcoolique à disposition.Par contre après si on nous dit qu'il faudra des masques obligatoirement là yaura pas moyen pas top pour la soirée et les photos pfff

• Répondre
  • Jeanne
    Nouvelle Mariée août 2020 Doubs
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage maintenu pour le 8 Août. Des invités ne viennent plus du fait des voyages en avions ou encore certaines personnes à risque. Nous nous retrouvons à 85 au lieu de 110. Nous allons de ce fait pouvoir avoir plus de place durant le dîner!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre mariage est prévu le 29 août, rien n'a été changé, on sera environ 90 donc ça devrait aller on s'est quand même assuré de ne pas faire des tables trop surchargées. Pour la cérémonie à la mairie tous les invités ne pourront pas y assister par rapport a la distenciation sociale mais a l'église aucun problème il y a assez de place. Maintenant on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouvelle restriction avec toutes ces personnes qui font comme si le covid n'avait jamais existé qui se réunissent par milliers mais ça ne dérange personne visiblement.. On a le projet d'un deuxième bébé juste après le mariage alors un report est inimaginable pour nous.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 29 août qui est déjà un report !!! Prévu initialement le 18 avril !!! Alors cette fois on maintient coûte que coûte
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initialement nous devions nous marier le 13 juin. Finalement on a dû reporter au 5 septembre pour avoir l’esprit plus tranquille. On ne reportera pas, quitte à s’adapter un peu.

Cette année c’est nos dix ans, c’est important pour nous que le mariage ait lieu cette année
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ,
    Je me mari le 05 septembre 2020 et je n’ai pas du tout reporté , nous serons environ 200 invités , je ne me vois pas reporter à 2021 sauf si d’ici là la situation l’oblige
    • Répondre
  • Carmen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 30 Mai reporté au 29 Août (civil moins de 30 personnes) et 19 Septembre (laïque, environ une centaine de personne). On maintient tout comme avant, dans un lieu privé, et pour le burn h du lendemain, le restaurant ne voit aucun soucis, à raison de 10 personnes max par table.

Mais bon sang, personne n'est clair quant aux règles officielles...

On croise les doigts et des bonnes ondes à toutes et à tous ! 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2020 Alpes-Maritimes
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 08 août et maintenue aussi :-)
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte août 2020 Alpes-Maritimes
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la comu mariage prévu et maintenu le 22 août 2020 et il s’agit d’un report sur j ai déjà très mal vécu ! Et quand je vois tous ces gens qui n’ont rien compris que ce soit à Nice ou ailleurs ça me rend dingue !!!!

Nous croisons les doigts et gardons espoirs 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    En espérant que rien ne change et qu’ils ne mettent pas de nouveau en place un nouveau confinement !!!
    Je suis des Alpes maritimes et suit complètement outre par le comportement des gens face au concert de The Avener !!!!
    Du gros n’importe quoi ! Pas un pour rattraper l autre ! En commençant par le maire de Nice ... il n aurait jamais dû autoriser ce genre d événement avec un DJ si important !
    Nous nous marierons tous du moins je croise les doigts pour tout le monde
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée août 2020 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on maintient notre mariage du 8 août même si on est pas serein on lâche rien.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Concernant notre mariage c’était prévu le 22 août et nous avons maintenant . Nous serons 85 environ au repas et nous n’avons rien modifié pour le moment .
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 5 septembre.
    On maintient ! 140 personnes au vin d'honneur, 70 au repas et 60 le lendemain.
    Nous aussi on a revu le plan de table, et un peu moins de monde que prévu au repas du soir car en intérieur et pas assez de place avec la distanciation mais à la place ils viennent au vin d'honneur et au repas du lendemain midi qui aura lieu en extérieur
    • Répondre
  • Quillien
    Quillien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici mariage prévu le 26 Septembre maintenu pour le moment nous croisons les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage maintenu le 5 septembre pas de changement juste des modifications pour les plans de table car limite à 10 mais sinon rien !
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Tressy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous mariage de 60 personne initialement le 4 avril reporter le 29 août... Nous maintenant coût que coût en croise les doitg pour que la situation n'empire pas d'ici la
    • Répondre
  • Johan
    Nouveau Marié Novembre 2025 Pas-de-Calais
    Johan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous nous marions le 8 août (et c'est déjà un report !). Et quand on voit que des inconnus organisent une rave party sauvage à plus de 5 000 personnes ou un concert à Nice 5000 personnes aussi sans aucun geste barrière, mais que nous on nous les brises pour un évènement familial, ça fait vraiment deux poids deux mesures. J'espère qu'il n'y aura pas de restrictions supplémentaires à adopter car autant on peut faire certains compromis mais si on nous impose un port du masque obligatoire en toute circonstances dans les lieux clos, ça va être trop compliqué pour un mariage. Alors croisons les doigts pour que nous puissions fêter dignement le plus beau jour de notre vie. Nous sommes suffisamment adultes en famille pour éviter d'être un nouveau cluster versus tous ces exemples de gens qui s'en moquent royalement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration