Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• V
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Foncé et nous on c marié le 4 juillet et et sa était de un très beau mariage
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous somme mariés le 4 juillet et et on a fais un mariage avec comme normalement tout on a pris le risque en signant de une décharge
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouveau Marié Septembre 2020 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour que leurs avez vous dit pour leurs faire pression car soucis avec ma salle polyvalente ou ont doit faire notre réception mariage prévu le 5 septembre merci de votre réponse
    • Répondre
  • Wendy
    Marié Débutant août 2020 Aude
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement mon mariage a été maintenu et ce qui m’a rassuré est ce paragraphe :
    "La célébration des mariages peut se faire en présence d'une assemblée élargie, dont le nombre de personnes est déterminé en fonction de la taille de la salle des mariages et de la possibilité de faire respecter la distance barrière d'un mètre entre les personnes".

Donc nous pouvons avoir n’importe quel nombre d’invités temps que nous respectons les normes d’hygiène et de distance.
    Voici l’article qui en parle : https://www.google.fr/amp/s/www.journaldesfemmes.fr/mariage/organisation/2632311-mariage-coronavirus-juillet-1594386063.amphtml/
    Je me marie le 08/08/2020 J’espère que ton mariage va bien se passer On vous souhaite que du bonheur
    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Laura,
    Je partage un peu tes doutes mais comme toi, nous avons décidé de maintenir notre mariage prévu le 26 septembre 2020, 150 personnes, dans l’Aveyron. Voici ce que nous avons mis en place pour l’instant:

- email à tous il y a 10 jours pour annoncer le maintient du mariage, rappel des contraintes mairie (10 pers max, distances, etc.), église avec distanciations et bornes de gel hydrolacooliques à tous les points clefs (mairie, église, cocktail, salle dîner, brunch). Les invités ont bcp apprécié.
    - le cocktail sera en buffet visible mais non accessible. Des serveurs avec masques assureront le service.
    - max 8pers à table au dîner. Pas de buffet non plus.
    - on va fermer l’accès au vestiaire. - on a commandé 150flacons 40ml pour les remplir de gel hydroalcoolique et les offrir aux invités. On a aussi commandé 4 pots de lingettes désinfectantes à mettre sur la table livre d’or et à côté du photobooth.
    - on a commandé des housses de micro jetables.
    - on essaiera au maximum d’organiser le retour de noces du lendemain à l’extérieur.
    Je suis à 2 doigts de créer un QR code pour avoir accès au menu en plus de la version imprimée prévue 😂😂
    Et toi tu penses a quoi en terme d’ajustements ?
    Bisous et bon courage pour les préparatifs !! Emmeline
    • Répondre
  • Fouche
    Mariée Débutante Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Fouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté mariage maintenu le 5 septembre et absolument pas de changements pour le moment que ce soit Mairie (100), VH (150) ou repas (100). On y croit 💪!
    Beau mariage à toutes, enjoy 🍾🍾🍾!!!
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c'est prévu pour le 19 septembre 2020 on a maintenu on y croit malgrés un peu de stresse ..
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Savoie
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a maintenu le 1er août 2020
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes courageuse dé maintenir et de garder espoir dans ces conditions surtout que la crise est loin d’être fini et ce que j’ai entendu au info aujourd’hui c’est pas rassurant. Je comprend les futur marié qui ont décidé de maintenir. Je ne voyais pas mon mariage dans ces conditions là. En tous cas je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 5 septembre maintenu
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage le 8 août pour nous et on maintient.
    Mairie en extérieur. Pour l’église nous voyons le prêtre cette semaine. Je ne sais pas si nous avons toujours l’obligation de mettre un banc sur deux et aucune personne debout. VH en extérieur comme prévu avec 250 personnes. Repas dans un domaine privé avec 160 personnes et piste de danse autorisée. On fait des tables rondes de 10 Max (comme prévu initialement). Enfin voilà on aura le mariage comme prévu malgré quelques adaptations 🙂
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garder espoir jusqu au bout samedi prochain je serai madame ... les montagnes russes ont été terribles j était la seule en avril et mai a croire à ce mariage à cette date ... point de gels hydro et masque à disposition pour ceux qui veulent
    Maintient des gestes barrière
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je maintiens on est 70 , le gros changement c'était le désistement des invités on devais être 100 de base
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée août 2021 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 19/09/2020 . Nous maintenons le mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 5 septembre, mon père étant très à risques, ainsi qu'un certain nombre de personnes de plus de 65 ans, nous avons décidé de reporter la grande fête en mai 2021. Mais nous nous diront oui en tout petit comité (15 invités) le 8 août 2020. C'était vraiment trop dur de tout repousser 😔 ça a été une décision très douloureuse a prendre mais je me suis rapidement sentie soulagée, je n'avais plus de soucis de savoir si ça pourrait avoir lieu ou qui ne viendrait pas par peur. Bon courage !
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons maintenu le 19 septembre.nous avons pour seul changement organiser du gel car nous attendons les indications de la ville consternant les restrictions pour la salle.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des endroits moi j'ai une chaise vide entre chaque personne
    • Répondre
  • Lydwine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Bas Rhin
    Lydwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ceux mariés le 26 septembre pour l'instant on maintient
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de distanciation à table... Seulement entre les tables
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !
    Mariage prévu le 5 Septembre et on maintient !
    On prévoit d'être entre 100 et 120 personnes et nous mettrons du gel hydro alcoolique à dispo pour l'apéro et le buffet du repas.Par contre on se demande encore si on doit faire de la distanciation à table... une chaise vide entre les couples ou pas...Sinon pas de restrictions à part la mairie qui ne sait pas encore comment ça se passera en Septembre (cette semaine c'était encore 10 personnes max...)Beau mariage à toutes 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage maintenu au 8 août... On a adapté pour avoir un max de monde mais nous avons quand même perdus quelques invités (pb de congés, d'avion, de santé trop fragiles)... Nous les verrons à d'autres occasions. Nous sommes passés de 90 adultes à 56.. Le nombre d'enfants a dû coup diminué aussi. Nous avons dû décommandé l'une de nos 2 animatrices... Mais du coup, on a le budget pour un dj (ami d'une amie) qui nous a proposé hier la soirée pour 200€ 😁

Adaptation 1 : limités à 40 invités à la mairie en dehors des mariés.. Nous ferons la cérémonie en visio pour que les invités au domaine puisse "être avec nous". A la mairie on a juste le droit à une grande photo dans les escaliers, sinon il y a un circuit et une arrivée 15 min en avance pour tous passer au gel.
    Adaptation 2 : pour avoir tout le monde, nous avons ajouter une cérémonie laïque, que nous ferons au domaine. Les jeux que nous avons pris feront patienter les invités qui étaient en visio pendant que nous reviendrons de la mairie (35 à 45 minutes) et nous mettrons du gel à côté de chacun des jeux.
    Adaptation 3 : pas de buffet, du coup on a trouvé des petits contenants individuels qui seront remplis de fruits secs et autres grignotages pour la partie "avant traiteur". Ceux ne restant pas au repas, nos "cendrillons" s'echapperont avant le cocktail... 6 adultes et 7 enfants.
    J'ai eu le traiteur samedi qui lui a eu la préfecture de la Vienne (86) vendredi : ils n'ont plus qu'une seule restriction "pas de buffet". Ils peuvent à nouveau faire des cocktails. Donc le 23 juillet, on a rdv pour fixer le menu. On reprend notre idée de départ, l'entrée servi en mode cocktail pour profiter de l'extérieur et la suite du repas servi en salle. Comme prévu à l'origine, il n'y aura pas de plan de table.. Ça permettra à chacun de se placer comme il l'entend et de se mélanger ou pas +de 65 ans ou non. De toutes façons, j'ai bien l'intention de changer de place au cours de la soirée pour être avec un peu tout le monde.,
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je croise les doigts pour vous Smiley winking

• Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée août 2020 Bas Rhin
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous maintenons notre mariage du 22 Août 😉🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage prévu le 30 mai reporté au 15 août.
    Pas de restriction dans la salle car domaine privé seulement port du masque pour les serveurs. Nous serons 100 au VH et 80 au repas. Nombre limité dans la mairie mais pas dans l’église donc ça nous va. Croisons les doigts que la situation reste stable mais nous on y croit !!! 💪
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a maintenu mais avec moins d'invités (85 au lieu de 160) donc bcp plus d'espace dans la salle si besoin de distanciation. On verra en fonction de la situation fin août si on peut danser.
    Bon courage !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2020 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu le 8 août. La salle nous a déjà averti que pour les mariages actuelle elle faisait signer à tous les invités une décharge comme quoi si le contracter le virus il ne pouvait pas poursuivre le prestataire. Et elle nous a averti que pour le moment les soirées dansantes étaient interdites. Du coup je ne sais pas trop ça m’embête vraiment car la danse est très importante pour nous. Comment feriez-vous ? Est-ce que vous avez des infos sur cette histoire de soirée dansante ?Merci pour vos retours
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons maintenu pour le 26 Septembre 2020 meme si mes grands parents ne sont pas d’accord ! J’ai envie d’etre egoiste j’avoue !
    Nous respectons les normes comme pour les restaurants, on va mettre du gel hydroalcoolique aussi 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On maintient le 5 septembre, date initiale. C'est dans un domaine privé avec grand jardin de 1000m2. Le VH se fera dehors avec 80 personnes environ et 50 personnes au repas à l'interieur. Nous n'avons rien d'imposé par les prestataires mais les personnes à risques restent juste pour le VH et seul les "plus jeunes" en bonne santé restent pour le repas et la soirée. On prevoit du gel hydroalcoolique et après chacun prend ses responsabilités pour la distanciation. De toute façon il va falloir apprendre à vivre avec ce virus qui je pense ne disparaitra jamais totalement.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 5 septembre. On maintient coûte que coûte. C’est dans un domaine privé et nous serons une soixantaine donc chacun prend ses responsabilités.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles rouvrent mais certaines avec des restrictions plus ou moins lourdes. Le mieux c'est de voir avec ta mairie.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous sommes mariés le 27 juin sans soucis

Ne réfléchis pas trop je pense, de toute façon comme tu le dis si tu dois le reporter tu devras attendre encore plus longtemps Nous tout c'est bien passé, c'était il y a 15 jours et pas de COVID dans la famille ou les amis On a fait attention à ma grand-mère qui était la seule personne âgée
    En tout cas félicitations et ne vous prenez pas trop la tête ❤
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage initialement prévu le 2 mai décalé au 5 septembre. Nous maintenons cette nouvelle date. Nous prendrons les mesures sanitaires recommandées.
    L’amour et la fête seront au rdv malgré les masques et gel hydroalcoolique. Bon courage à toutes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration