Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Aurelie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y crois toujours, d'ici octobre on ne sait jamais.
    Je vais quand même demander au maire et au curé si les mariés peuvent êtres dispensés du masque, juste nous.
    D'ici octobre je me dis qu'ils auront certainement fait quelques mariages et quils seront indulgent.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Sc2228 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem...c'est un coup dur une nouvelle fois...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Sc2228 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 03 octobre pour nous, on voulait déjà reporter il y a quelques mois mais c'est un refus de la part du traiteur. J'avais repris espoir mais avec l'annonce du jour et l'image de notre mariage masqué le moral est à zéro.... ça peut changer d'ici là mais j'y crois peu... on va retenter auprès du traiteur pour reporter, c'est un budget et ça me paraît inimaginable de mettre toutes nos économies dans un mariage dans ces conditions...
    • Répondre
  • B
    Marié Curieux août 2020 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désespérée par cette annonce... je n’ai pas envie qu’on soit tous masqué à la mairie et à l’église 😢
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car cette nuance n'a pas été annoncée. Du moins je ne l'ai pas entendue et pas retrouvée en cherchant sur internet 🤔
    • Répondre
  • Angèle
    Nouveau Marié Juin 2022 Haute-Savoie
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La même date pour nous jusqu’au bout on y croyait et on préfère reporter plutôt que de faire un mariage au rabais ou tout le monde a le masque
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je suis totalement d'accord avec vous je travaille en contact avec plusieur entreprise personne n'a de masques et pour les mariages ces limite si bientôt on nous dirais pas de tout annuler 😤😤
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi piste de danse tout ok
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si ça peut te rassurer nous avons maintenu notre mariage le 27 juin 2020 avec le même nombres d’invités que prévu et ça était la journée dont je rêvais. Bon courage à toi
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loire
    Amelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons maintenu le 5/09. L’angoisse que nous avons c’est que la salle réouvre seulement le 1er septembre.
    Pas de réels changements hormis mettre à disposition des masques et du gel hydroalcoolique aux endroits stratégiques. Nous sommes 125 au repas. 160 au vin d’honneur.
    Nous n’avons pas eu de consignes de réduction pour l’instant.
    • Répondre
  • Johan
    Nouveau Marié Novembre 2025 Pas-de-Calais
    Johan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 60 personnes à notre mariage. Excusez moi mais c'est quand même différent que 5000 personnes dans une rave party sauve ou un concert de musique... Ça me rend dingue !!! Ça dis vouloir relancer l'économie tout le monde peut partir en vacances à se mélanger avec des inconnus mais une reunion familiale il y a toutes les restrictions du monde. Je travaille en contact avec des personnes extérieur et quand j'en vois 90 pourcent qui ne portent pas le masque je vais finir par les insulter
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Maine et Loire
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 12 Septembre ici, on est en train de reporter la grande fête à l'année prochaine et conserver le civil en petit comité cette année ... Notre salle nous annonçait de grosses restrictions hier et quand je vois les annonces du jour on jette l'éponge ...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déprimée vont imposer aussi le masque aux mariés à la mairie et à l'église. Je viens seulement de me faire à l'idée que les invites seraient masqués.
    Nous nous marions le 3 octobre...j'espère que d'ici là, la règle changera.
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-Maritime
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage du 27 juin, le premier de l’année pour mes prestataires. C’est une période compliquée mais franchement ca vaut le coup d’y croire. C’était juste magique. Nous avons eu aucune restriction sauf à la mairie. Donc rien de bien méchant.
    Pour le port du masque, il n’est pas obligatoire si c’est un lieu public accueillant un événement privé. Sauf, peut-être pour les salles polyvalentes mais bcp font signer des décharges. C’est très aléatoire.
    Courage à vous tous!!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 12 septembre quand je lis les articles mairie église le masque sera obligatoire malheureusement parament les salles des fêtes aussi😭😭😭😭😭
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on c marié le le 4 juillet et et on a u notre soirée de dansante et et on avait une salle polyvalente tu signé une décharge à la mairie elle et je te promet de il ne contrôle pas
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non dis pas ça, C est juste une dure épreuve. Accroches toi
    • Répondre
  • Najoua
    Mariée Débutante août 2020 Seine-et-Marne
    Najoua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😢😢😢merci beaucoup
    Ca fait 10 ans que je l attends ce mariage
    J ai l impression d être maudite
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis une mariée de juillet mais je compatis
    C est déjà stressant à la base et i' y a tout ça qui arrive, je t envoi pleins de bonnes ondes je suis de tout cœur avec toi.. Ne lache rien. Courage
    • Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ça, bonne question ! et est-ce que chaque préfet prendra la décision pour son département ... mystère. Nous allons devoir être encore patientes quelques jours.

Enfin, je trouve ça dommage que les départements verts et rouges aient les mêmes règles !

• Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que ce n'est pas la bonne année pour se marier !

Courage

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave franchement on a de la chance les filles de juillets ...sauf la piste de danse .. ici tt est ok salle privée
    • Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 😭😭😭😭😭
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante août 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me pose la même question...
    • Répondre
  • Najoua
    Mariée Débutante août 2020 Seine-et-Marne
    Najoua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J ai reporte mon mariage au 1 er août et voilà encore une nouvelle catastrophique pour nous
    Port du masque obligatoire
    Je loue une salle privée
    Du coup je ne sais pas dans quelle mesure je dois faire appliquer cette obligation
    Je suis à bout
    J ai envie de tout annuler
    Tout est payé tout est prévu
    J en peux plus 😭
    • Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À votre avis pour le port du masque qui sera sûrement obligatoire à partir du 1er août pour les salles des fêtes qui sont un lieu public mais pour un événement privé le masque sera obligatoire ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante août 2020 Marne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir avez vous eu des informations par rapport a la piste dansante ?
    J'ai la même date et le même problème 😏
    • Répondre
  • Déborah
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil prévu le 22 août et nous serons 85 à peu près!Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura, nous maintenons notre mariage pour le 19 septembre. Je pense que le port du masque sera obligatoire. On verra bien. Je n'ai pas envie de reporter. Bon courage...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM, mariage le 19.09 pour le moment on maintient. On est 45 enfants compris... fin du mois j'appelle mairie où nous nous marions et mairie qui nous loue la salle ( commune différente) pour voir si on est dans les clous . Courage a vous
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM. Pour nous cette semaine va être décisive... si le mairie n'assoupli pas les restrictions pour la salle on va être obligés de reporter 😩 nous avons une salle de 200 places assises mais seulement 90 invités et il nous restreint à 50 personnes! On va voir le maire vendredi 🤞 mais perso je pense qu'on est dans le 💩 .. lol ! Nous avons le date du 12 septembre pour l'église et la réception et le 11 la mairie on verra bien ... courage a tous et toutes!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c bon on passe juste le 25/07 moi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration