Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

• Elodie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, c'est pénible de devoir se battre pr réunir notre famille alors qu'il est clair que ds un métro, un ciné, et même un stade (avec 5000 personnes) on en connaît pas tt le monde ! La en cas de problème on peut lister ttes les personnes présentes !
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Curieuse août 2020 Côte d'Or
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’il nous a semblé aussi, on en aura peut être une sur les deux, au pire nous ferons tout au même endroit. Je vais insister. Merci Elodie.😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,Mariage le 22/08/2020, date prévu initialement et on maintient. On a lâché les préparatifs à un moment mais comme le seul report possible est 2022 et que la salle, le traiteur et les animations prévues pourront avoir lieu on s’y est remis sérieusement. La mairie ne nous a pas donné de limite, juste qu’à l’intérieur il y ait une distance entre les invités mais pas de masques. La salle limite les tables à 10 et espacées d’un mètre. Après nous avons prévu des petites fioles de gel hydro alcoolique pour chaque invité. On sera 100.J’ai beaucoup hésité du fait qu’on ai des personnes à risque mais si je ne le fais pas cette année qui peut me dire si mes grands parents seront encore parmi nous en 2022, COVID ou non? Ma témoin et meilleure amie est une personne à risque car opérée dernièrement et pourtant c’est elle qui me booste 😊 C’est elle qui a eu l’idée des fioles.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, les salles communales se louent je vous assurent depuis plusieurs semaines elles peuvent être ouvertes ! Il faut insister auprès de votre commune, cest ce que nous avons fait et nous avons eu gain de cause on se marie le 1er août et la réception se passe ds une salle polyvalente avec 80 invités, on a juste te signé un protocole et une décharge mais clairement c'est une soirée privée avec un rassemblement privé dc les mairies ne peuvent pas vous dire que les salles restent fermées il faut faire pression !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on maintient notre mariage du 29 août avec 160 personnes au vin d'honneur (cocktail à l'exterieur et 100 au repas sous chapiteau.
    On adapte rien du tout sauf suivant ce qu'on nous impose à la mairie et temple, après on a loué un.domaine privé. Honnêtement on est conscient que cela peut créer un cluster mais tous les invités sont des adultes responsables, libres à eux de décliner l'invitation ou de s'adapter si ils ont des craintes... à un moment donné il faut que tout le monde assume ses choix.
    • Répondre
  • Eden
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Alors moi je me suis marié civilement ce samedi 11 juillet, la mairie nous avaient dit 20 invités maximum et port du masque obligatoire sauf pour les mariés et témoins.

Nous avons donc demandé à certains de nous attendre dehors. Finalement la mairie a laissé tous nos invités entrés, nous étions donc 39 adultes et 13 enfants.

Notre mariage à l’église aura lieu ce mardi 14 juillet et nous attendons 250 personnes.

On a prévu pris de température dès l’arrivée des invités, gel etc.

Moi je ne décalerai pas mais en fait tu dois simplement être à l’aise avec ta décision!

• Répondre
  • Cyndie
    Mariée Addicte août 2020 Vaucluse
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Curieuse août 2020 Côte d'Or
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons décidé de maintenir notre mariage le 29 août. Nous passons sans cesse du positif au négatif de jour en jour. On ne sais pas si l’on a bien fait ou pas de persister...!??Tout nos prestataires nous suivent mais les salles communales ne se loue pas... donc...!!! Pas de lieu pour l’événement!!!!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, il faut tout adapter... Je comprends votre tristesse concernant les personnes qui ne peuvent pas venir...
    Il faut trouver des alternatives à beaucoup de choses. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah pareil, monsieur est bien plus positif que moi !
    C'est clair que la, gros niveau de stress pour préparer un mariage cette année !
    Bon courage à vous aussi, ça arrive vite !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas cool pour la salle. La j'avoue que ça doit être un gros stress pour vous !
    Pour la salle, nous devons mettre en place un sens de circulation et les personnes qui souhaiteront danser devront porter un masque. J'ai bien peur que ces mesures ne s'assouplisent pas jusque là...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareille, mais mes jours de repos j'essaye de me reposer.... Pas facile
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula non je n'ai pas encore fini, me rester pas mal de chose encore... J'essaye d'avancer sur mes jours de repos, c'est chargé !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord... Ca sera vite la... Tellement de petite choses a finir de finioler.. Que je repousse toujours a plus tard... . Et toi tu as tout fini???
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋
    Mariage prévu le 19 septembre. On maintien. On est une soixantaine.
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Cyssie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Marne
    Cyssie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 25 juillet maintenue avec masque et gel hydroalcoolique à disposition. 🙏🏾👌🏿
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi je me mari le 8aout et sa reste la date actuelle après on est pas nombreux aussi
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je comprends ton inquietude... Nous la mairie est toujours limitée a 10 personnes alors que sa capacité d accueil peut-être beaucoup plus importante car elle est très grande et pour la salle qui est une salle communale nouq attendons les directives car a ce jour pas de pistes de danses et pas de rassemblement de plus de 10 personnes 😕 j angoisse beaucoup car je ne sais pas ou vas t on et on ne souhaite vraiment pas reporter ! Qui parmis vous n ont aucunes restrictions concernant la salle ? Merci pour votre aide !!!!
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage 25 septembre maintenu (a la base 25 avril)
    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Addicte août 2020 Vaucluse
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on maintien
    Mariage prévu le 22 août Moi je suis dans un grand état de stress et d'angoisse mais monsieur est très très zen et super positif du cou ça régule les émotions 😂
    Mais il faut quand même l'admettre que préparer un mariage cette année c'est vraiment pas joyeux.
    Je suis entre 2 émotions La joie et le bonheur de me marier avec l'homme que j'aime et l'angoisse de toute cette situation du au Covid.
    Courage à tous pour la fin des préparatifs 😊💪😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mariage maintenu le 22 août 2020. Le covid nous cause beaucoup de tracas:- deux proches vivant à l'étranger ne pourront peut-être pas venir, - nous mettons en place une cérémonie laïque pour "remplacer" la mairie qui n'accueille pas tout le monde, - nous adaptons chaque animation, nos faire-part...
    C'est très dur, on cogite sans arrêt, on est stressés Smiley sad
    Bon courage !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons reporté en 2020 notre mariage (d'avril à août).

On a dû avancer l'heure de la mairie et de l'église. J'ai prévu des masques, du gel et des panneaux pour indiquer que l'on évitera les embrassades. Pour le reste pas de changement.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Débutante Septembre 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici mariage prévu le 26 septembre, et nous avons décidé de le maintenir. Pour l'instant, seul la salle communale est fermée jusqu'à nouvel ordre (mon seul point de gros stress), si elle sera toujours fermée à cette date nous envisageons de le faire dans notre jardin et louer un barnum. On vit dans la région bordelaise et nous avons généralement de la chance d'avoir un été indien.
    • Répondre
  • Angèlique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Angèlique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 12 septembre 2020. Nous avons rien changer mise à part gel hydro-alcoolique gentiment demander par notre traiteur notre plus gros stresse reste la salle la commune nous autorise le mariage ( vin honneur, repas, nombre de personnes) mais ne veulent pas de piste de danse jusqu'au 31 août à voir si evolution. Nous restons positifs nous avons vu avec notre DJ qui lui reste relativement serein. Qu'elle stresse ajouter pour tous les mariage 2020. Une année mémorable malheureusement..
    Bon mariage à tous que cette journée soit la plus réussite possible et comme vous l'auriez souhaité
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en septembre et aucun changement de prévu pour nous
    On y croit
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage samedi prochain , je n’ai rien changé à ce qui étais prévu
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mariage prévu mi octobre avec 80 invités, nous n’annulons rien.

Si jamais il y a des restrictions a la mairie, les amis attendrons dehors, à l’église aucun soucis on peut être jusqu’a 450 (c’est une cathédrale.... habituellement il y a 1500 places...)

Et le domaine est privé, et on a de toute façon prévu des tables de 8.

On mettra du gel à dispo et certaines personnes fragiles dans la famille nous confirmerons 3 semaines avant....

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2020 Vaucluse
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Mariage maintenu le 22 août 2020 mais avec des moments d angoisse... il y a des jours où j y crois et d autres pas du tout. Je me dis qu' il y aura un cluster ou la 2eme vague...
    Mairie à 10 (hyper énervée contre le maire pour le coup) et pour le reste pas de restrictions.Bon courage à toutes celles et ceux qui maintiennent!!
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour notre part, 150 personnes pour fin septembre et je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit, et tous nos prestataires nous suivent sans problème !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le maire nous autorise à avoir une soirée dansante.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça c'est un peu l'incertitude et le stress même si on essaye d'y croire à fond quand même !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà qu'un report dois être compliqué, un dernier, pas facile en effet !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration