Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Manucure en solo ?

Maje, le 15 Janvier 2020 à 09:10 Publié dans Beauté 0 78
Sauvegardé
Répondre

coucou les filles,


La question est dans le titre, qui osera se faire sa propre manucure pour le jour j ?

Je vais déléguer la coiffure et le maquillage mais pour les ongles j'hésite. C'est encore un budget en plus et j'avoue que j'ai peur que ça soit too much une manucure ou un babyboomer faite en salon. Je me mets peu de vernis mais sais le faire malgré tout, et de toutes façons j'aurai un nude. Qui le fera soi-même et si c'est le cas, la ferez-vous la veille ou le jour j ?

J'ai peur que le jour j ce soit un peu trop speed ? Celles qui sont des habituées à s'auto-manucurer, quelles sont vos références de vernis mais aussi base et top coats, qui ont une super tenue ? 1f485.png

Merci pour vos retours.


bises !

78 Réponses

Activité récente par Maje, le 15 Janvier 2020 à 15:16
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah oui, pourquoi pas ?!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je vais me le fair moi meme... c'est moi qui me fait les ongles depuis toujours et depuis 2ans je suis passé au vernis semi permanent et j'adore donc je penses le fair 2/3 jours avant le mariage quelques choses de très simple je penses partir sois sur une french avec un doigts avec de la "dentelle" ou un nude... je l'ai achète sur Amazon une trentaine d'euros les 25 mais il faut la lampe avec donc si tu as une amie qui en a demande lui de te prêté ce qu'il faut comme ca pas besoin d'attendre 2h pour que ce soit sec 😁
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai... Je me demande même si je ne vais pas mettre juste un top coat en fait.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça dépend de ton thème ou de ta tenue. Mais avec un rose très pâle ou un beige nude, tu ne prends pas trop de risque ! Smiley smile

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Le plus dur pour moi ça va être de trouver la bonne teinte
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, ça me semble la meilleure solution pour toi ! à nos pinceaux alors !! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On verra bien ! Smiley winking Merci en tous cas !

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comme toi je pense la faire moi-même. Je ne suis pas fan de vernis voyant, je n'ai pas le droit d'en porter au travail et nous partons en vacances juste après le mariage, il ne tiendra donc pas longtemps. Donc pas envie de dépenser plus dans la manucure !
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va rendre votre mariage unique 🤩
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha !! eh ouais !!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah en fait, on a fait teeeeeellement de mariages où les DJ n'en
    faisaient qu'à leur tête à ne pas respecter le choix des mariés que ça
    nous a vaccinés. Ok, ils ne sont sûrement pas tous comme ça mais on en a
    quand même vu un bel échantillon. Même le frère, DJ, de ma témoin, n'a
    pas respecté ses propres envies lorsqu'elle a fait ses 30 ans !! Et
    donc, on a "missionné" un groupe de jazzeux avec qui mon chéri a déjà
    joué pour l'apéro (ils seront payés en bières et petits fours !!) et
    pour le repas, vu les énergumènes qui seront invités, on attend des
    petites prestas ! Et pour la mairie, on ira accompagnés de musique de
    l'accordéon de ma témoin ! Vive les témoins qui ont des talents Smiley winking

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage C est pas comme si tout le monde allait vouloir voir tes mains ce jour là 🤣
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, mais si je le fais à 00h, c'est que je me couche à 2h hihi !!! Smiley winking

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la classe quoi ! 100 fois mieux qu'un dj effectivement 😅
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes encouragements !! les 3 témoins filles, les deux miennes et celle de chéri, ne sont pas de la région et arriveront la veille... et de ce que je les connais, elles ne sont pas forcément plus douées que moi hihi !! Il y a bien ma mère sinon, mais même si je l'adore, elle me crispe aussi pas mal !! haha

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un conseil, ne JAMAIS faire ses ongles juste avant de dormir, même si c'est le lendemain tu auras des traces à cause des draps etc ^^ pour l'avoir pratiqué plusieurs fois je te le conseille mdr

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahah mais de rien !! Nous ce sera vraie musique avec plusieurs groupes d'amis de mon chéri (j'épouse un musicien quand même !!) et play list en complément !! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, j'aurai aussi les chaussures rouges (et pas des moindres, des converse !!), des notes de rouge dans le bouquet... mais pas le rouge à lèvres... donc j'oserai peut-être ! Smiley smile

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah carrément, tu viens de me donner une illumination !! Je ne veux pas de dj non plus, mais je viens de percuter qu'on a un inge son dans nos invités !! Merci beaucoup 😂😂
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ils ne sont pourtant pas longs, mais hyper fragiles 😄
    le rouge ça m'aurait plu aussi, mais je ne sais pas si je vais oser, j'ai déjà le bouquet, le rouge vif aux lèvres et les chaussures !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que tu vas t en sortir. Si vraiment tu n y arrives pas peut être une témoin pour t aider ?
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, tu as bien raison ! La témoin esthéticienne, ça peut être un bon plan Smiley smile Celui de chéri est ingénieur du son, c'est pas mal aussi quand on se passe de DJ mais qu'on a quand même besoin de matos pour la musique du jour j ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, en fait je pense partir sur une manucure solo. M'entraîner qques fois avant le jour j, et si vraiment je suis trop pas douée, ou je panique, j'irai en salon... je ne resterai pas butée en tous cas mais je veux me donner une chance de le faire moi-même si je peux économiser un peu de sous et de temps... car le salon faut prendre rdv, se taper un peu de kms donc on prend du temps pour soi peut-être mais ça s'organise ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C sûr, en salon ça sèche vite mais faut prendre rdv, y aller exprès alors qu'à domicile on peut le faire à 00h si ça nous chante ! Smiley smile toutes les options ont leurs bons côtés et le côté moins pratiques...


    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais eu la même idée que toi au début et finalement 15 jours avant le mariage le stress montait et pour me détendre j ai pris du temps pour moi. J ai fait faire une manucure avec une pose de vernis semi permanent. Ça m a fait beaucoup de bien le résultat très joli je ne connaissais pas le rendu etait vraiment pas mal ça a tenu 3-4 semaines après on voit trop la repousse. Et surtout au niveau budget C était jouable
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, donc la base j'oublie !! si les habituées n'en mettent pas, moi pour une courte période, je m'en passerai aussi !! Smiley smile et le top coat je ne ferai pas l'impasse par contre, il semble indispensable. Je comprends ton envie de faire ça en institut, pour le risque de casse, les miens sont courts, donc je les casse très rarement (et souvent quand ils deviennent un peu trop longs à mon goût) donc je prends le risque ! Moi nude à 80% de chances ou rouge sur un coup de tête mais je m'entraînerai avant ! Smiley smile

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j'ai envoyé trop vite😋...donc pour la base perso je n'en met pas , mais je ne fais pas l'impasse sur un bon top coat pour que ça tienne bien et que brille ! Je pense opter pour une french discrète ou un nude aussi.. je n'ai pas encore regardé ni fait d'essais...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout dépend, c'est dur de ne pas bouger ou toucher de choses jusqu'à ce que le vernis soit vraiment sec... Alors qu'en salon c'est sec direct !

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je le mets régulièrement du vernis, mais pour mon mariage je vais le faire faire en semi permanent...
    J'ai trop peur de me casser un ongle la veille et que du coup ça ne soit pas très joli! Avec le semi permanent au moins ils sont "protégés" et en théorie plus solides... ( Faut pas non plus que j'y aille trop fort lors de l'installation de la salle 😜)Pour ta question, sur la b
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je ne me vernis jamais les ongles, et c’est une vraie galère pour moi quand je le fais 😅 alors je ne risque pas de le faire moi même avec le stress ^^
    Quant aux marques de vernis, j’entends beaucoup parler de O.P.I, ils sont un peu chers mais a priori ont une super tenue !
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon c'est facile pour moi, ma témoin est esthéticienne, mais je pense que mes ongles je ferais moi même du nude la veille et basta.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord! bah écoute mes ongles ne se sont jamais pigmentés Smiley winking et oui je pense que pour une petite période ça vaut pas le coup

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration