Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Manucure en solo ?

Maje, le 15 Janvier 2020 à 09:10

Publié dans Beauté 78

coucou les filles, La question est dans le titre, qui osera se faire sa propre manucure pour le jour j ? Je vais déléguer la coiffure et le maquillage mais pour les ongles j'hésite. C'est encore un budget en plus et j'avoue que j'ai peur que ça soit too much une manucure ou un babyboomer faite en...

coucou les filles,


La question est dans le titre, qui osera se faire sa propre manucure pour le jour j ?

Je vais déléguer la coiffure et le maquillage mais pour les ongles j'hésite. C'est encore un budget en plus et j'avoue que j'ai peur que ça soit too much une manucure ou un babyboomer faite en salon. Je me mets peu de vernis mais sais le faire malgré tout, et de toutes façons j'aurai un nude. Qui le fera soi-même et si c'est le cas, la ferez-vous la veille ou le jour j ?

J'ai peur que le jour j ce soit un peu trop speed ? Celles qui sont des habituées à s'auto-manucurer, quelles sont vos références de vernis mais aussi base et top coats, qui ont une super tenue ? 1f485.png

Merci pour vos retours.


bises !

78 Réponses

  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah en fait ce serait conseillé surtout pour protéger l'ongle et éviter qu'il ne se pigmente trop. Mais je crois que ça n'a aucune incidence sur la bonne tenue du vernis ensuite. Donc pour juste mon mariage (car je ne compte pas me manucurer tous les jours ensuite), on va dire que je m'en passerai ! Smiley laugh


    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah alors après j'ai jamais testé avec donc je ne peux pas te dire si c'est vraiment top et si ça change ou non quelque chose...

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouais ?? ils disent que c'est mieux ? Mais bon, après si une habituée comme toi s'en passe, pourquoi pas ? Ce sera tjs ça d'économisé ! hihi

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que je vais d'abord tenter de le faire en solo, en m'entraînant... et puis si vraiment trop catastrophique, j'irai en salon la semaine d'avant. Je sais déjà ce que je veux soit nude, soit rouge car mariage guinguette et la touche de rouge serait sympa... et mes essais préalables à la maison me feront choisir l'une ou l'autre des couleurs. Merci à toi en tous cas.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'ac! Smiley winking la base j'en mets jamais si ça peut te rassurer Smiley shame

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres si tu es sure de toi et que tu ne veux pas faire d'essai, tu peux payer juste une prestation quelques jours avant ton mariage
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai vu ça, je comptais en acheter demain midi sur ma pause déjeuner... je n'ai pas de base non plus, et j'aimerais faire les choses bien !

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh super!

    il faut que tu prennes le top coat sur un autre site, car je crois qu'il ne le vende pas sur celui-ci. ça permet le maintient du vernis laque et ça lui apporte la brillance Smiley smile indispensable pour une belle finition et pour le faire durer


    Rouge c'est canon aussi!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est classe, ça rendait super bien !! je me marie à 15h30 mais coiffure/maquillage dès 10h... à voir quand caser tout ça !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Héhé, grâce à ton lien de tout à l'heure, je viens de le commander !! Il était carrément pas cher et la couleur semble top ! J'ai pris aussi le rouge car si je m'entraîne d'ici le jour j, j'oserai peut-être le rouge ! Smiley smile J'ai un mariage avec cette couleur et la rappeler serait aussi sympa !!

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiii, en meme temps on peut le faire le soir d'avant aussi je pense... mais comme je me mariait seulement a 17h... Apres, quand je regarde les photos, j'ai quasiment du mal a en trouver une ou mes ongles se voient vraiment Smiley laugh

    Manucure en solo ? 1

    Manucure en solo ? 2

    Voila ce que ca donne ;-)
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui large!!!

    d'ailleurs j'ai celui-ci à la maison https://www.maison-et-beaute.fr/bourjois-vernis-a-ongle-la-laque-02-chair-et-tendre et je pense partir sur un ton comme ça Smiley winking il est très très beau

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci !! Tu as encore le temps de choisir ta couleur ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Le vernis rouge irait bien aussi avec mon thème, mais là pour le coup, je ne sais pas si j'oserai car si il n'est pas bien net, ça se verra plus que du nude. En tous cas, tu me rassures, on peut faire ça le jour j, sans stress ! Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il sera nickel Smiley winking

    Je pense sur un naturel rosé, j'ai pas encore fait d'essaie et pour le moment (dans la vie de tout les jours) je suis plus couleur flash lool

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, pareil !! le budget ne cesse de gonfler même en faisant attention ! Moi ne mettant jamais de vernis, ne me rongeant pas les ongles non plus, ça ne me dérangerait pas d'être les mains nues, je préfère avoir une jolie coiffure et un beau maquillage pour le coup, mais je me dis aussi que ce serait l'occasion de se faire belle des mains... je vais m'équiper d'un joli vernis, d'une base et d'un top coat, même si un peu chers, j'en remettrai quand je veux (on a un autre mariage cette année) et puis in fine, ce sera tjs moins cher qu'une manucure en salon ! Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Personnellement je n'ai pas fait de manucure special... Je savais que ce serait juste du vernis rouge, car il me fallait des petites touches de rouge par rapport a mon theme ;-) Donc voila... le matin, avant la coiffure, j'ai juste fait mes ongles toute seule, avec un vernis de Hema ;-)

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ça ne me gènerait pas de ne rien avoir. J'ai les doigts fins et pas abimés (je ne me les rongent pas ou autre) et depuis 4 ans j'ai repris l'habitude de les voir sans rien Smiley laugh

    Je pense que me connaissant je déciderai la veille, si j'ai un peu le temps j'en mettrai sinon pas grave.

    Par contre je paierai pas pour en mettre, c'est encore un budget à ajouter et celui là je peux m'en passer. J'en ai marre de rajouter des lignes à mon tableau budget excel Smiley xd Smiley laugh

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi !! t'inquiète, pas de soucis ! ok, donc un vernis laque fait à j-1 voire j-2 on est bons sans soucis ! trop merci ! Smiley smile Du coup pour le mariage tu as choisi un semi-permanent de quelle teinte ?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Pour le semi-permanent je suis sur un budget de 25€.

    Jamais de remplissage pour ma part car je trouve que le rendu est moins bien et que ça coûte quasiment le même prix!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr !! En tout cas si ça te plait, tu as bien raison, le résultat est canon ! Smiley smile en fait je n'avais pas budgetisé la manucure... d'où ma réflexion d'en rajouter une couche au budget, qui a déjà légèrement gonflé depuis le début des préparatifs ! Smiley winking

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince pardon j'ai fait ma blonde encore mdr Smiley xd
    Pour le semi-permanent je le garde 3 semaines, et la repousse de l'ongle commence à bien ce voir.

    Pour le venir laque une bonne semaine en faisant la vaisselle + les douches... après il commence à s’abîmer, l'eau n'aide pas.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui... sur trois mois c'est pas beaucoup mais aprés chacun ses budgets. Je sais pas si je continuerai aprés le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tout ! Quand je parlais de temps, je voulais dire la tenue du vernis hihi et non la durée de pose ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, on s'est posées les mêmes questions je crois ! Smiley smile Merci pour les références. OPI revient souvent en marque conseillée. Moi aussi si je le fais ce sera après l'installation de la salle... donc tard le soir car nous avons les clés à 19h... le vendredi soir ! hihi! bon, dans les faits, la nuit du vendredi au samedi risque d'être courte, alors un peu plus, un peu moins ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, c'est très joli je le reconnais mais du coup, c'est un budget... 38 euros tous les mois en gros ?

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis aussi posé la question, en me disant que pour le mariage c'était peut-être le moment de m'offrir une "vraie manucure", ce que je n'ai jamais fait de ma vie...et puis j'ai vu les prix et je me suis dit que finalement je n'en avais pas besoin, et qu'à ce prix-là je ferais mieux de me faire plaisir en m'achetant un joli flacon de vernis qu'au moins je pourrais réutiliser ^^ Je me vernis souvent les ongles moi-même, j'hésite encore sur la couleur, j'ai acheté du vert de chez OPI mais je ne suis pas encore sûre, sinon j'ai du nude de Bourgois qui est pas mal (avec un top coat de Bourgois aussi, ce n'est pas très cher et c'est bien je trouve !). Je le mettrais la veille je pense (mais après avoir installé la salle histoire de ne pas l'abîmer !)
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    un GRAND merci pour ta réponse complète !!

    eh oui, moi déjà que j'en mettais peu avant, mais depuis mes 2 enfants, bizarrement, j'ai tout stoppé, sauf les pieds en été héhé !! Smiley smile Merci pour les références très utiles !! Et du coup, même si tu avais l'habitude d'en faire avant, ça ne te gênerait pas de ne pas en mettre le jour j ?!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Moi qui ne me mets jamais de vernis sur les ongles des mains (pieds simplement l'été), j'ai opté pour le babyboomer. J'ai fait un essai il y a un mois et du coup chaque mois je vais faire un remplissage (38 euros). Franchement je suis trop fan Smiley heart


    babyboomerManucure en solo ? 3


    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, avec plaisir Smiley smile

    Hier ça m'a pris 45 minutes mais j'avais dépose de l'ancien + pose du nouveau Smiley winking

    en général 25/30 minutes je dirais pour une pose.


    Pour le vernis laque le bourgeois est très bien. Il faut par contre bien mettre le transparent par dessus pour un fini qui dur et plus brillant Smiley smile je te mets un lien, j'ai déjà commandé sur le site et top!
    https://www.maison-et-beaute.fr/bourjois-vernis-a-ongle-la-laque-06-fuchsiao-bella?gclid=EAIaIQobChMIxoSZ6ZyF5wIVWJ3VCh0LbwPpEAQYBSABEgLP1PD_BwE

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Avant d'avoir ma fille je mettais du vernis toutes les semaines. Maintenant c'est une fois par an quand je prends le temps ^^ (Bon je prends toujours le temps de faire les pieds l'été au moins)

    Je suis une fan de la marque OPI (un peu chère mais excellente marque niveau tenue) si tu mets la base OPI + 2 couches de vernis pour avoir une belle couleur bien opaque + un top coat ça tient facile 5 jours parfaitement même en faisant la vaisselle ^^

    Top coat perso j'utilise des spéciaux qui aident au séchage rapide du vernis : marque : Sèche vite ou Poshé

    Pour le jour J je ne sais pas encore si je mets du vernis ou si je mets rien

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends. Moi c'est archi rare que je me vernisse les mains. Je fais les pieds tout l'été mais les mains plus rarement, la dernière fois, ça se compte en mois voire année, et comme toi, j'irai vers du nude car d'autres couleurs trop voyantes ne me ressembleraient pas même si je trouve ça joli sur d'autres. Et je suis d'accord, c'est un budget en plus alors si on peut s'en passer, faisons-le ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration