Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Manucure en solo ?

Maje, le 15 Janvier 2020 à 09:10

Publié dans Beauté 78

coucou les filles, La question est dans le titre, qui osera se faire sa propre manucure pour le jour j ? Je vais déléguer la coiffure et le maquillage mais pour les ongles j'hésite. C'est encore un budget en plus et j'avoue que j'ai peur que ça soit too much une manucure ou un babyboomer faite en...

coucou les filles,

La question est dans le titre, qui osera se faire sa propre manucure pour le jour j ?

Je vais déléguer la coiffure et le maquillage mais pour les ongles j'hésite. C'est encore un budget en plus et j'avoue que j'ai peur que ça soit too much une manucure ou un babyboomer faite en salon. Je me mets peu de vernis mais sais le faire malgré tout, et de toutes façons j'aurai un nude. Qui le fera soi-même et si c'est le cas, la ferez-vous la veille ou le jour j ?

J'ai peur que le jour j ce soit un peu trop speed ? Celles qui sont des habituées à s'auto-manucurer, quelles sont vos références de vernis mais aussi base et top coats, qui ont une super tenue ? 1f485.png

Merci pour vos retours.

bises !

78 Réponses

• B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprend ma belle Smiley smile

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée.. J'irai pas pas en institut vu que c'est un budget en plus.. Soit je vois avec ma belle sœur, soit je le fais pas du tout.. C'est pas vraiment mon truc. Si je le fais les ongles, ça sera le plus nude possible.. La veille, le jour J, je serai trop sur les nerfs.
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci du conseil ! Moi le nude c'est surtout que, comme je mets peu de vernis, et toujours dans des teintes discrètes, si je mets une couleur plus marquée le jour j, j'ai peur que ça fasse trop et que je ne reconnaisse pas mes propres mains ! hihi

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne suis aps hyper fan du nude bien que sur d'autres, je trouve ça fort jolie Smiley smile

Disons que celui de chez Yves rocher est un des meilleurs que j'ai pu testé Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ta réponse, et blanc c'est sympa !! Je partais plus sur du nude mais je n'aurai pas pensé au blanc ! Smiley smile Alors moi le top coat, je n'en mets jamais, mais comme je veux faire ça bien ce coup-ci, je compte en mettre, tu as une marque en particulier ?

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense le faire moi même, surtout que je veux simplement du blanc Smiley smile

Je le ferai la veille car le jour j pas le temps et avant, ça risque de s'écailler avec tout ce qu'il y aura à faire..

En terme de vernis honnêtement je n'ai pas de marque à te proposer en particulier, faut surtout avoir un bon top coat Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse !

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse. Donc le semi-permanent tu le fais en salon ? ça dure combien de temps ? Et pour le vernis laque, tu as des marques à me conseiller ?

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, la même que Tiffany ! 😅😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux prendre des vernis laque Smiley winking ils sont beaucoup plus résistant donc tu peux même le faire 2/3 jours avant.

Perso je suis fan du semi permanent, j'en fais très régulièrement donc pour le mariage je vais continuer comme ça Smiley winking

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait 👍🏻 En plus ca te permettra de faire plusieurs essais couleurs sans frais autre que le prix du vernis !
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense que la veille c'est plus sécure !! Je sais me mettre du vernis mais ne suis pas une pro non plus... d'où mon hésitation à le faire moi-même ! Mais si je le fais, je m'entraînerai, j'ai 3 mois devant moi pour peaufiner ma technique ! Smiley smile

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part je préfère faire ça en institut car je suis pas douée 😄
    Mais si je l’avais faite moi même j’aurais planifié ça la veille pour être tranquille dans mes préparatifs du jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration