Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Asia
Mariée Confirmée Avril 2019 Bouches-du-Rhône

Maquillage - désastre alors je le ferais seule, et vous?

Asia, le 1 Novembre 2018 à 22:49

Publié dans Beauté 66

Coucou les filles, je je me demande combien de vous se maquillent toute seule le jour J? toute le monde me le déconseille mais honnêtement mes recherches de maquilleuse ont fini en disastre... bonne maquilleuse pro devis 250 euro! les moins cher font travail juste pitoyable, j’ai du mal à comprendre...
Coucou les filles,

je je me demande combien de vous se maquillent toute seule le jour J?

toute le monde me le déconseille mais honnêtement mes recherches de maquilleuse ont fini en disastre...
bonne maquilleuse pro devis 250 euro! les moins cher font travail juste pitoyable, j’ai du mal à comprendre la qualité ou plutôt la manque totale de qualité, c’est juste désespérant... choquant, cauchemar.
manque de symétrie, couleurs affreux même malgré les photos et même vidéos tutorial dès que je recherche! teint avec des taches... disastre.

je me suis acheté des bons cosmétiques et j’ai fait mon maquillage seule mille fois mieux que les « professionnels » que j’ai contacté. ça me prends un peu près 2 heures ... j’ai peur que le jour j je serais stressé et tout se passera mal, les gens autour me disent tous de ne pas le faire seule...

voila comparaison : photo 1 a 3 maquillage fait par le professionnel pendant l’essai et photo 4 a 8 c’est que j’ai fait moi même... il faut encore les cils bien évidement.

cfb_1074399.jpg

cfb_1074401.jpg

cfb_1074403.jpg

cfb_1074405.jpg

cfb_1074407.jpg

cfb_1074409.jpg

cfb_1074411.jpg

cfb_1074415.jpg

66 Réponses

• Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalalala oui garde ton argent hein je fais le mien moi même aussi "on est mieux servi que par soi même "
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Avril 2019 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Comme tout le monde, je trouve que le maquillage du professionnel est complètement raté !
    Je vais me maquiller seule le jour J. Beaucoup parle de stress, mais au contraire je sais que pour moi ça sera un vrai plaisir de me maquiller seule, et que ça m'aidera à me détendre ! Ça sera mon moment privilégié avant la tempête de la journée.
    Au vu du résultat, tu as clairement l'habitude de te maquiller et tu le fais très bien, tu peux vraiment te permettre de le faire seule.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas photo ton propre maquillage est 100 fois plus réussis! C'est très joli et cela te va très bien!

• Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2019 Moselle
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sérieusement ton maquillage est beaucoup plus jolie et frais que ce que t'a fais la "professionnelle". Le teint est triste, les deux paupières ne sont pas pareil. C'est vraiment une pro ou elle se fait passé pour ??? Je me pose sincèrement la question vu les photos.

Non franchement ton maquillage est beaucoup plus beau et les couleurs que tu as choisi te mettent en valeur.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attends, tu te maquilles hyper bien! Pourquoi passer à tout prix par une pro, qui te fera un travail médiocre, très long et scandaleusement cher? Pourquoi, parce que "ça se fait"? Parce que "tu seras stressée?" (lol... vu ton talent, même stressée il y a pas de raison que tu n'y arrives pas) Parce que "faut se faire chouchouter c'est ton mariage quand même?" (re LOL!)

Bref moi j'ai fait plein de trucs moi même (bon pas le maquillage, je suis trop nulle pour ça. Mais j'ai fait le vin d'honneur, la déco florale... ) Pour une simple raison: pas envie de payer quand je suis capable de faire moi même. Et quand on fait soi même, on est sûr d'avoir précisément ce qu'on veut!)

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Effectivement ton maquillage est 1 000 fois mieux que celui du professionnel. Comment peut-il prendre autant d'argent et faire un teint sombre et triste et des paupière complètement différentes ? Je suis très choquée...

Je n'ai pas du tout été voir de professionnels car une amie de la famille est ancienne coiffeuse et m'a aussi proposé de me maquiller. Et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé son maquillage, qu'elle m'offre car ce n'est pas son métier !

Te maquiller seule ne me choque pas, mais tu devrais quand même t'entourer de quelqu'un de proche que sait aussi maquiller au cas ou tu serais trop stressée. Comme ça tu ne seras pas seule, et puis ça rassure Smiley smile .

Bon courage !

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . En toute objectivité je prefere ton maquillage que celui par la pro !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😱 en effet il t a pas loupé😂 ...franchement c est abusé je trouve...tu te maquilles super bien c est vraiment joli donc tu peux le faire sans souci, mais c est vrai qu'avec le stress ça peut devenir compliqué??? Moi ma maquilleuse est a 300 euros 😭, cher je sais mais elle travaille tellement bien que je suis sure de ne pas être décue
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maquilles vraiment bien seule. Je pense que tu peux te passer d'une maquilleuse !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh le trait d'eye liner n'est pas pareil à droite et à gauche et les couleurs ne sont les mêmes non plus.... Smiley atonished
    Le tien est plus symétrique et plus frais !
    Je suis pas partisante de faire le maquillage soi meme le jour de son mariage, mais là, j'ai envie de dire que meme avec le stresse, tu feras mieux que la professionnelle !

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais je comprends que tu ne veuilles pas de cette personne pour ton maquillage.
    Si tu as peur de ne pas y arriver, demande à une personne qui sera présente d'être ton "plan " si jamais avec le stress tu n'y arrives pas, ça te rassurera. Et puis entraînement, entraînement et entraînement comme on dit
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ba oui tu fais aussi bien que le pro c'est sûre par contre un peu plus de brillant sur les yeux serait bien.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J arrive pas a croire que les premières photos soit un maquillage pro. Le tien est bien plus beau. Dire que des personnes font payer ce type de prestations ! Une honte !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2019 Seine-et-Marne
    Lemonpie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula... Oui tu peux te maquiller seule ! C'est très joli ce que tu as fait.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Wawwww c'est flagrant ! Effectivement maquillés toi toute seule. Le résultat est top !
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Confirmée août 2020 Aude
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la maquilleuse à eu son diplôme dans une pochette surprise non?
    Je suis sûre que tu vas gérer le jour J si tu prend le temps tu es magnifique !
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux te maquiller seul c'est très joli Smiley smile

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet fais le toi même c'est super joli
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es très jolie maquillée seule ! Le teint et les yeux sont superbes, je rejoint Rose sur la lumière, mais c'est déjà magnifique ! Incompréhensible le premier maquillage...

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.... effectivement elle a un soucis ma maquilleuse que tu as été voir .... excuse moi ! Mais bon ... pour être clair ce que tu as fait est bien mieux !!!! C’est certain !
    reste la question du jour J ... niveau temps, stress ...
    n’ai pire un témoin une DH pour t’aider ... ou faire faire et refaire !
    bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha tant mieux si je t’ai fait rire ^^ comme on dit « mieux vaut en rire qu’en pleurer ».
    effectivement je pense que tu as cumulé les boulets!

Moi je n’ai pas encore cherché pour le maquillage car mon mariage est pour 2020 donc j’ai encore le temps de voir venir Smiley smile
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de soucis. As tu vu que sur mon profil tu as des tutos maquillage?
    Normalement on va me maquiller. En tout coiffure et maquillage, avec les essais, je serais à 150 euros environ. Mais il faudrait que les essais soient concluants mdr
    • Répondre
  • Asia
    Asia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol tu m’as fait rigoler fort avec le début de ton commentaire.
    car avant j’avais envie plutôt pleurer mais c’est vrai, il faut rigoler la Smiley smile

jai eu quelques photos des autre style 2 maquilleurs que j’ai meme plus répondu après avoir vu leur travail. je comprends pas comment les gens prennent de l’argent pour travail comme ça.

mais sur le forum je vois certaines filles postent des jolies photos de leur essais... peut être c’est juste vraiment la manque de chance que je me tombé sur les pseudo make up artistes....?

vous payez combien pour vos maquillages?
    • Répondre
  • Asia
    Asia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , ça rassure. les conseils sont bienvenues! Smiley smile

vous vous faites maquiller ou vous vous maquillez seules?
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah c'est très jolie quand c'est toi qui le fait 🤩. J'accentuerais juste légèrement au niveau des yeux pour les illuminer un peu plus.
    Mais sinon rien à redire 😊
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas photo !!! Tu es largement plus en valeur quand tu te maquille seule !!!
    Très jolie !
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Curieuse Mai 2020 Gironde
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le toute seule, tes yeux sont vraiment mis en valeur, tu es magnifique
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme tu es beaucoup plus douée que le professionnel de tes photos !
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben ! Effectivement tu te débrouilles bien mieux toute seule ! C’est pitoyable de se revendiquer professionnel dans ce cas 😱😱
    Continues de t’entraîner pour mettre moins de temps et être au top le jour J, ton maquillage est vraiment hyper beau et il n’y a aucune raison que ça se passe mal 😘
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préfère les dernières photos ... c'est plus joli ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Asia,

Je confirme que le maquillage que la professionnelle t'a fait n'est pas top comparé au tien.

• Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est lamentable une telle différence !
    Celui que tu as fait est bien plus joli !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration