Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Septembre 2020 Rhône

Maquillage et covid 😖

Camille, le 27 Mai 2020 à 17:34 Publié dans Beauté 0 67
Sauvegardé
Répondre
Hello les bride to be !

Je viens d avoir un retour d'une maquilleuse qui me dit qu avec les nouvelles normes covid, la cliente doit apporter son propre maquillage.... Du coup je ne voit pas trop l intérêt, autant se maquiller soit meme, mais c est bête quand même ! Bien que je comprenne que le côté hygiénique c est pas top...
Ma question est, vos maquilleuse vous ont elles également demandé d apporter votre propre maquillage ? Que je sache si je persévère à en trouver une autre ? 😅

67 Réponses

Activité récente par Hakima, le 8 Juin 2020 à 00:46
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi la maquilleuse a fait avec ses pinceaux elle ne m’a rien demandée , elle m’a juste fait payer l’essaie maquillage et coiffure 60€ lol
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahah Oui c est ça ! On va essayer 😛
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est une super bonne nouvelle!!! Et au moins celle-ci fera son travail avec du vrai maquillage de pro😉
    Tu seras la plus jolie le jour J😄
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui, J en ai normalement trouvé une 🤞🏻🤗
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Camille,
    Alors as tu pu prendre contact avec d'autres maquilleuses de ta région?
    • Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans le 06 Smiley smile oui on a de la chance quand je vois que certaines refusent. C’est vraiment incompréhensible. On est complètement oubliés.
    J’espère qu’une solution et une bonne nouvelle va venir à toi et toutes les autres mariées 🤞🏽🤞🏽🤞🏽
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bizarre comme réponse. .. j'ai eu mon essai jeudi et enfait la maquilleuse à prélevé chaque produit qu'elle voulait utiliser pour avoir une petite quantité à part et utilisais des pinceaux juste pr moi quelle a ensuite nettoyé et désinfecté.
    Du coup les pinceaux n'ont jamais été en contact avec la boîte de maquillage ou de fond de teint 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai appelé pour faire un essai maquillage dans le petit village où se marie (c’est pas notre region d’habitation) et elle m’a clairement dit que pour l’instant c'était pas possible suite a l’impossibilité de desinfecter, je me marie le 26 septembre j’ai encore du temps mais c’est pas logique elle est censé nettoyer ses pinceaux ! Apres c’est peut être pour le maquillage en lui meme
    Bref je ferais au moins l’essai coiffure 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux pour toi ! 😊 peux tu me dire de quel département tu es stp? Jusye pr comparer 😉 ms je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la même chose partout. ..meme la que c'est autorisé ma mairie n'est même pas au courant c'est désespérant 😤
    • Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mairie a repris les mariages depuis le 18 mai Smiley smile je pense que ça dépend de chaque mairie.
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement Smiley winking

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’ai mes essais le 6 juin et rien de tel, de toute façon je n’ai pas de maquillage pro chez moi 😅 en effet autant se maquiller soi même 😞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Faiza pour ce post car j'allais dire exactement la même chose, mot pour mot !
    Peut être voir pour en changer... Avec le covid, certains prestataires révèlent leur côté sombre en tentant de profiter de la situation...


    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    Pour la part non!
    Jai rendez vous demain pour tout faire dans la journée (essayage coiffure, maquillage et robe)Pour le maquillage, la seule règle que j ai c est de venir avec un masque (du coup on maquille pas en dessous ?🤣) mais par contre d acheter le rouge à lèvre choisi.Je ne sais pas si ça pourra t'aider en tout cas il est possible que les règles soient un peu différentes dune personnes à une autre)Bon courage!
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Une maquilleuse pro nettoie méticuleusement ses pinceaux avant et après la prestation. Et elle n’applique jamais le rouge à lèvre directement sur les lèvres. Donc la demande est injustifiée.


    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, certaines mairie acceptent les mariages civiles
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord avec vous! Tout est dit
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, elle ma pas parlé de ça...en tout cas je comprends pas bien...elle doit porter un masque, s'être lavé les mains et avoir désinfecté ses pinceaux...partant de la l'hygiène est respecté...à moins que covid est décidé de s'installer dans un tube de fond de teint? Lol je n'y crois pas. Je pense que plus d'une maquilleuse serait heureuse de vous maquiller après cette période ss chiffre d'affaires Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me permets de t'écrire pour comprendre ; tu t'es marié civilement c'est à dire à la mairie ? Je croyais que c'était refusé actuellement. ..
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai eu ma maquilleuse hier au téléphone pour confirmer le rdv de l'essai et elle ne m'a pas parlé de cette mesure !

    D'accord avec vous les filles.. autant se maquiller soi-même !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Perso non elle ne m'a pas imposé ça... sinon oui je me maquille moi-même aussi !

    • Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me suis mariée civilement ce 23 mai 2020 et j'en ai profité pour faire mon essai maquillage pour la cérémonie religieuse. La maquilleuse portait un masque mais pas moi et elle a pris son propre maquillage. Pour autant je n'ai pas eu "peur" et je lui ai fait confiance! Smiley smile

    Bon courage a toi Smiley smile

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais fais mes essais maquillage le weekend après le deconfinement, les seules precautions qu'on avaient était que je pouvait être accompagné d'une seule personne qui devait porter son masque et qu'on se lave les mains à l'arrivé. Apart ça elle à utilisé tout son materiel, brosses, et maquillage sans problème.

    Le virus se propage par la respiration et non pas par la sueur ou la peau, donc c'est bête de vous obliger à emmener votre propre maquillage !

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot-et-Garonne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    De mon côté , elle n'a pas du tout que j'amène mon maquillage. je fais des essais le 20 juin et elle n'y voit aucun problème. Elle a tout le matériel de protection individuelle. Je pense que tu peux en chercher une autre car en effet, je ne vois pas l’intérêt de payer quelqu'un qui nous maquille avec notre maquillage :-)

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai eu mon essaie semaine dernière et elle avait apporté tout son matériel !
    Peut être qu elle avait dérogée aux règles....je ne sais pas.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi pareille ma maquilleuse ne m’as rien dit pour le maquillage à mon avis c’est la tienne qui et un peu chichi pan pan
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai fait mon essai samedi et c’était avec son maquillage pour contre interdiction de parler sans masque
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Charente
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile


    Rien de tel du côté de ma maquilleuse. Je fais les essais fin juillet et elle ne m’a rien remonté.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu ma maquilleuse avant hier et non, je n'ai pas à fournir le maquillage. Je pense que c'est elle qui a pris la décision.... Il n'est pas trop tard d'en trouver une autre !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai fait mon essai maquillage il y a tout juste une semaine. Nous sommes en zone rouge (Vosges) et en aucun cas je n'ai du apporter mon maquillage. Heureusement sinon elle n'aura pas eu de choix la pauvre. Donc renseigne toi ailleurs Smiley winking

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je fais les essais maquillage le week-end prochain et non elle fournit tout
    Je n emmène absolument rien à part moi Blague à part je suis d accord avec toi autant se maquiller soit même car ça ne sert à rien d aller payer pour être avec son propre maquillage surtout que le maquillage qu on a n est pas forcément dans les couleurs qu on souhaite pour le mariage etc Bon courage à toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui par les yeux si on reçoit des postillon c'est pour ça que pour moi il n'y avait que l eponge fond de teint et rouge a levre qu etait dangereux.
    Pour la sueur je ne savais pas par contre ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration