Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Septembre 2020 Rhône

Maquillage et covid 😖

Camille, le 27 Mai 2020 à 17:34

Publié dans Beauté 67

Hello les bride to be ! Je viens d avoir un retour d'une maquilleuse qui me dit qu avec les nouvelles normes covid, la cliente doit apporter son propre maquillage.... Du coup je ne voit pas trop l intérêt, autant se maquiller soit meme, mais c est bête quand même ! Bien que je comprenne que le côté...
Hello les bride to be !

Je viens d avoir un retour d'une maquilleuse qui me dit qu avec les nouvelles normes covid, la cliente doit apporter son propre maquillage.... Du coup je ne voit pas trop l intérêt, autant se maquiller soit meme, mais c est bête quand même ! Bien que je comprenne que le côté hygiénique c est pas top...
Ma question est, vos maquilleuse vous ont elles également demandé d apporter votre propre maquillage ? Que je sache si je persévère à en trouver une autre ? 😅

67 Réponses

  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille !
    Cela me paraît un peu bizarre et je ne pense pas que toutes les maquilleuses demande ça !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Qui sont tes témoins ?

    Où logeront vos invités ?

    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gironde
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma maquilleuse ne m’a rien demandé. En effet, bien qu’étant logique en terme d’hygiène, c’est cher payé que de fournir son propre maquillage 🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-d'Oise
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mes maquilleuses et coiffeuses ne me l’ont pas demandé. Elles désinfectent scrupuleusement tout leur matériel notamment leurs éponges et pinceaux. Je partage ton avis sur la question: à quoi bon payer une maquilleuse au prix initial demandé si tu dois toi-même fournir l’ensemble du matériel ...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses les filles !!!! 🤗
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, c'est moi qui vais faire cette demande auprès de ma maquilleuse. Au-delà du Covid, pour des questions d'hygiène avant tout...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je peux comprendre les raisons de cette maquilleuse.
    Mais dans ce cas , elle réduit sur le tarif de prestation ? 🧐
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'esthéticienne du salon ou je devais me faire maquiller m'a simplement dit qu'elle n'avait pas le droit de maquiller...
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton mariage n’est pas dans les prochaines semaines, tu peux peut être reporter ton essais maquillage? On croise tous les doigts pour que ça se dissipe peu à peu...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Hallucinant ! Pour ma part j'ai pris mon rdv pour les essais il y a quelque jours et je lui ai posé la question, elle m'a dit que rien ne changeait, je peux même venir accompagnée Smiley winking

    Si j'étais toi j'irais voir ailleurs !

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mon essai vendredi avec ces produits à elle.
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai aussi mais là la professionnelle elle n’y est pour rien. Faut se mettre à sa place. Je vous conseille de chercher encore une autre maquilleuse. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le reste aussi malheureusement par rapport à la sueur... l’info dit qu’on peut être contaminé par le nez la bouche mais aussi les yeux. C’est pour ça il faut faire attention autant pour vous que pour les autres m. C’est pour votre bien
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ça me semble étrange. J’ai fait mon essai le 16 mai et ni la coiffeuse ni la maquilleuse ne m’ont demandé ça...
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait mes tests maquillage samedi dernier, et elle m'a pas demandé de ramener mon maquillage ni pour le test ni pour le jour J, comme dit une autre mariée, c'est comme ci la coiffeuse te demander de ramener laque, shampoing, barrette, épingle et tout le couinti couinti....


    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je comprends le fond de la pensée mais dans ce cas, valait mieux annuler le rdv selon moi.
    Je vous dis ça parce que je n'ai qu'un mascara, un crayon noir et de la crème hydratante. Alors pour mon mariage, je ne souhaite pas me transformer en poupée mais être un peu mieux et plus maquillée que d'habitude et surtout que ça tienne.Votre logique est bonne mais dans le cas de notre camarade, il aurait mieux fallu reporter ou annuler.Bonne continuation 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est étrange.
    Moi je croise les doigts pour MAC début juillet.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis chez le coiffeur c'est à toi d'apporter le shampoing, la brosse, le sèche cheveux ?! Non mais c'est vraiment n'importe quoi, je te conseille de changer de maquilleuse. Bon courage dans tes préparatifs ☺
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le rouge a lèvre et l eponge fond de teint je peux comprendre mais le reste ? 🤔
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au meme tarif pendant qu'on y est ? 🤣🤣🤣🤣🤣


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    COucou, alors pour mes essais, la mienne m’a demandé de mettre mon mascara et ma crème de jour
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai fait mon essai make up samedi et je n'ai pas amener mes produits. L'esthéticienne a simplement tout désinfecté (pinceaux etc...)
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La totale quoi😆 en fait elle ne sert plus trop à rien sauf pour la main d'oeuvre!😂
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Rien d’anormal. C’est même tout à fait normal. Je vais vous expliquer. Même si elle désinfecte tout sont materiel, les éponges, pinceaux etc... mais ne vous connaissant pas, on ne sait pas si vous êtes malade ou non, même si vous pensez que vous n’etes Pas malade et que vous n’avez pas de symptômes; et nettoyer Des fard, des fonds de teint, rouge à lèvres... c’est pas évident !!! A part utiliser ses mêmes produits sur plusieurs clientes et prendre le risque de les contaminer (sachant que chacun réagit différemment au virus), abîmer ses produits et vous les donner une fois utilisé sur vous ça ne lui apporte rien. Se faire maquiller avec vos propres produits ce n’est pas forcément idiot, car vous savez peut-être vous maquiller avec VOS PRODUITS mais les professionnels savent vous maquiller avec vos produits mais pas de la même manière ! Alors ne le prenez pas mal c’est une mesure que certains professionnels de l’esthetique pour éviter de racheter du matériel. Bon courage
    De la part d’une maquilleuse professionnelle.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que les instituts pour le moment ne font plus les maquillages. Par exemple, Marionnaud ne fait que l épilation du corps et beauté des mains et des pieds.
    Par contre, du coup, Je ne comprends pas pourquoi ta maquilleuse n a pas carrément annulé au lieu de te demander d apporter tes produits, mais pas les pinceaux🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai rdv en juin pour l'essai elle ne m'a rien dit et heureusement sinon elle pourrait pas me maquiller..
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai vu ma maquilleuse lundi 18 mai, on a parlé de la coiffure et du maquillage et des produits qu'elle utilisait. Je n'ai pas à le fournir sinon je ne vois pas trop l'intérêt 🤔

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J’ai fais mon essai jeudi et je n’avais pas pris de maquillage. Faut aussi que tu apportes tes pinceaux si on va dans son sens.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... C est une blague? J espère au moins qu elle revoit son tarif à la baisse ! Car sans produit la prestation doit être bien divisé par deux.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahha oui oui, elle m'a dit pinceaux, fond de teint et maquillage ...
    Bon vous me rassurez toutes, je vais en chercher une autre lol
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme tu dis je ne vois pas non plus l'intérêt de prendre une pro si tu ne peux pas bénéficier des produits de maquillage performants 🤷🏼‍♀️
    C'est vraiment bizarre...les pinceaux sont normalement nettoyés après chaque cliente surtout en institut. Si on suit son résonnement faut aussi que tu amènes tes pinceaux alors!!!😜
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Essais fin juin et non ça sera leur maquillage pas le miens
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui C est ce que je me suis dit 🤷🏼‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration