Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Garonne

Mariage 15 Août 2020 , maintenu ou reporté ?

Bosq, le 3 Juin 2020 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Nous devons nous marier le 15 Août 2020 et nous sommes toujours dans l'incertitude et l'indécision face à la tenue de notre mariage.
Nous devons faire face à de nombreuses questions de nos familles, témoins, amis qui aimeraient aussi savoir si le mariage est maintenu ou non...Pour nous il est difficile de se décider étant donné le peu d'informations dont nous disposons et l'évolution de ces dernières...Je voulais savoir si des marié(e)s dans notre cas avaient pas pris une décision et ce qui vous a décidé à maintenir ou au contraire à repousser votre mariage.Nous sommes perdus...Bonne journée.Fanny

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Juin 2020 à 13:28
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2020 Eure-et-Loir
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 11 août et nous maintenons. Pour l'instant c'est 10 personnes à la mairie mais nous avions prévu en tout petit comité donc ce n'est pas gênant et on est prêts à faire des efforts pour la cérémonie civile comme le port du masque. Le traiteur, le lieu et le DJ maintiennent mais on ne sera pas beaucoup sur le lieu et essentiellement dehors. Par ailleurs, les gros postes sont bouclés donc je ne me voyais pas reporter d'un an à moins d'y être totalement obligée par restrictions gouvernementales.

Bon courage,

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Lastennet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, nous devions nous marier le 30 mai, il a fait un temps magnifique le 30,31, et 1er juin, j'ai passé un weekend horrible en regardant toutes les heures où nous aurions dû être... Notre mariage est repoussé au vendredi 14 août 2020, la salle est privé et est ok, la mairie pour le moment ok mais pas plus de 20 personnes ( ça nous laisserait de quoi faire rentrer la famille la plus proche ), et le curé me dit que d'ici août ça devrait aller étant donné que l'église est assez grande. L'animateur c'est ok aussi. Mais voilà le stress malgres tout ça un jour je suis optimiste et le lendemain pessimiste, je me dis qu'on va attendre le 22 juin mais ça me paraît encore loin et j'ai l'impression que ce qui aurait dû être une belle préparation tourne au calvaire... Nous avons une date de secour en 2021, mon conjoint lui a plutôt l'air de vouloir repousser à l'année prochaine, il a peur qu'on ai pas le mariage que l'on a voulu... Pas évident tout ça. Bon courage à toutes
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est 1 et août.
    Je pense que nous allons attendre le 22 juin pour rendre la décision finale mais au fond de moi je n ai plus vraiment envie de le maintenir... Au delà de ce qui est imposé actuellement et qui évoluera peut être, il y a trop de risque pour moi :
    Les témoins et parents n ont pas encore acheté leur tenues et vont devoir aller dans les magasins et donc s exposer, et si un des parents témoin ou traiteur l attrapent juste avant le mariage et ne peut donc plus venir, et si quelque un est malade après, et surtout... Et si il pleut ? On a une salle de repli mais qui ne permet pas de garder un mètre entre chacun. C est ce dernier argument qui me fait pencher. Car un mariage sous la pluie C est pas terrible mais un mariage covid sous la pluie... Autant que tout le monde rentre chez soi....
    À ça ajouté que pas d accolades, pas de bises, distance sur les photos, quid des animation dans la salle, EVJF difficile à organiser et voyage de noce juste après le mariage annulé.... Je trouve que ça commence à faire beaucoup et pourtant si on reporté est en 2022 (de notre choix).

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

A ta place, j'attendrai les mesures du 22 juin avant de décider de reporter ou non. Ce temps d'attente peut être mis à profit pour peaufiner les détails du report et voir si vous trouvez quelque chose qui vous conviendrait.
    Ne te laisse pas influencer par tes invités. Ce mariage est votre jour à tous les deux. Alors faites selon ce qui vous plaît le plus ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage du 27 août (déjà un report) et on maintient. On y croit ! Les gens qui oeuvent/le veulent viendront. On attend fin juin pour relancer les invités et avoir leur réponse mais j'ai l'impression qu'ils nous suivent dans l ensemble. Bon courage !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous nous marions le 29/08/2020 et nous maintenons ! Nous sommes super positifs Smiley smile

On se dit qu'il reste quasiment 3 mois et que donc cela va encore beaucoup évoluer d'ici la ! Qu'est ce qui vous fait peur ? De notre côté tout nos presta sont OK et dispo, l'église également.

Je trouve cela aberrant d'annuler des mariages au mois d'août s'il n'y a pas de raisons spéciales.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile

Nous nous marions le 29 août 2020 et pour l’instant nous maintenons ☺️Les gens nous questionnent un peu mais ça va encore et pas négativement. Nous attendons patiemment, je pense que la situation devrait bien se débloquer notamment après l’état d’urgence sanitaire, sachant que c’est un peu plus d’1 mois avant ton mariage, à ta place j’attendrai.
    Bonne journée ☺️
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous devions nous marier en août avec 200 personnes mais nous avons décidé de reporter car étant une personne "fragile" par rapport au virus mon médecin m'a déconseillé de participer à de grand rassemblement (Il m'a dit qu'on verrait suivant l'évolution du virus, des vaccin et traitements en cours d'étude d'ici la fin de l'année).

La décision a finalement été assez facile à prendre et elle nous a un peu soulagé (nous ne sommes plus dans l'incertitude). En revanche nous avons de gros problèmes avec notre domaine qui refuse pour l'instant tout report ou toute négociation avec nous. Le problème c'est que plus nous attendons plus nous perdons nos autres prestataires.

En bref nous savons ce que nous voulons mais nous devons batailler pour être ne serait ce qu'entendus

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est le mieux ! Qu'importe le manque de tact des autres.

Et franchement le restaurant ne devrait pas poser de problème. Quand on voit les gens agglutinés en terrasse depuis hier ce serait scandaleux de ne pas laisser les gens se marier et profiter à fond de leur grand jour !

Bon courage pour la suite des préparatifs !

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Garonne
    Bosq ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle pour votre réponse. Je partage totalement votre sentiment, moi aussi j'ai envie de me marier et de passer à autre chose!
    Je vais me rapprocher du restaurant que nous avons privatiser afin de voir ce qu'il nous dit.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous nous marions fin août et nous maintenons. Le report à cause du Covid (d'avril à juin puis à août) a été très dur à vivre. On aimerait enfin se marier et passer à autre chose (car beaucoup de stress). Pour les sollicitations extérieures il faut se prémunir. Nous tant que mairie, église et prestataires OK, on fonce, tant pis si moins de monde vient.

Courage et tenez bon !

• Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je doit me marier le 18 juillet en pour le moment nous maintenons, nous voyons bien que la situation sanitaire s'améliore...
    La mairie et l'église c'est OK j'attends juste la réponse de la salle ils me rappelent mardi prochain après le conseil municipal pour me donner une réponse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration